Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Le grand amour d’un chat et de son lynx-celot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Divers -> Détentes, Humour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014, 05:27 pm    Sujet du message: Le grand amour d’un chat et de son lynx-celot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un chat sans-abri s’est fait un nouvel ami pour la vie dans le Zoo de Leningrad, à Saint-Pétersbourg, en Russie. Le chat était d’abord entré dans la cage d’un lynx pour manger un peu de sa nourriture.

Le lynx ayant laissé faire le petit intrus, les deux sont alors devenus inséparables, rapporte KFOR. Pour que les compagnons puissent continuer de vivre ensemble, le zoo a adopté le nouveau venu. Pour le plus grand plaisir de tous les visiteurs qui s’arrêtent devant leur cage!

Les médias sociaux raffolent des amitiés entre espèces différentes. Mais pourquoi des animaux, surtout provenant d’espèces qui devraient normalement être prédateur et proie, développent-ils de tels liens?




Dans certaines situations, une relation interespèces peut naître d’un partenariat strictement pratique. Par exemple, À l’état sauvage, un requin vivra souvent en relation symbiotique avec le rémora, un petit poisson nettoyeur qui débarrasse le requin de ses parasites. La relation est alors utilitaire.

Dans la nature, mais surtout en captivité, où les espèces normalement ennemies n’ont pas à entrer en compétition pour la nourriture, les animaux peuvent également devenir amis quand leur besoin d’affection et de relation sociale l’emporte sur leurs autres instincts. Quand des animaux ont grandi ensemble ou se côtoient tous les jours, ils en viendront à s’adapter à leur environnement.



Lynx et chat



Entre le chat et le lynx de notre histoire, misons que la nourriture à volonté et le grand besoin d’affection de ses deux bêtes probablement solitaires avant cette rencontre ont eu beaucoup à faire dans ce coup de foudre!



Lynx et chat
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 am    Sujet du message: Le grand amour d’un chat et de son lynx-celot

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Divers -> Détentes, Humour Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012