Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Des lettres...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Louanges et Poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mademoiselle
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014, 01:09 pm    Sujet du message: Des lettres... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A mon Dieu.

Mon Père.

Mon cœur à Jésus.

Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014, 06:05 pm    Sujet du message: Des lettres... Répondre en citant

C'est très bien mademoiselle mais ta connaissance de Dieu est-ce que c'est à travers une certaine religion?

Est-ce que tu connais Dieu selon sa Parole.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Mademoiselle
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014, 07:25 pm    Sujet du message: Des lettres... Répondre en citant

Je lis sa Parole tous les jours...

C'est purement en lisant la Bible que j’apprends à Le connaître.

Oh, et, appelez-moi Laura.

Que Dieu prenne soin de vous.
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 05:18 am    Sujet du message: Des lettres... Répondre en citant

Ok Laura.

Pour moi tu es comme Corneille dans le livre des Actes qui aimait Dieu de tout son coeur, mais que Dieu a quand même envoyé Pierre pour lui montrer plus précisément le plan de Dieu.

C'est excellent de lire la Parole de Dieu, mais est-ce que tu la comprends au travers ce que tu as appris de Dieu depuis ta genèse?

Est-ce que tu peux lire cela. http://chretien-biblique.clicforum.fr/t405-Priere-pour-naitre-de-nouveau.htm
Mademoiselle
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 10:32 am    Sujet du message: Des lettres... Répondre en citant

Bonjour Michel,

Je n'ai pas commencé la Bible depuis la Genèse, mais depuis le Nouveau Testament.

Je demande l'aide à Dieu pour comprendre sa parole. Ça vient au fur et à mesure, je m'alimente petit à petit, croît de jour en jour dans la foi.

J'attends patiemment de devenir adulte en Jésus-Christ.

2 Pierre 3:18
Mais grandissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

Concernant le lien que tu m'a donné : j'ai effectivement reconnu Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur personnel, et je m'applique à chaque instant de lui ressembler.

Que Dieu te bénisse,
L.P.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 12:37 pm    Sujet du message: Des lettres... Répondre en citant

Ce n'est pas depuis la Genèse que je voulais dire mais depuis ta jeunesse parce que souvent et c'est normal les gens retiennent premièrement ce qu'ils ont appris de leurs parents.
Mademoiselle
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 01:12 pm    Sujet du message: Des lettres... Répondre en citant

Je ne veux pas dire de mal d'eux, mais je n'ai pas appris grand chose sur Dieu de leur part.

J'ai commencé à découvrir Dieu via un site qui s'appelle connaitredieu.com

Il y a d'ailleurs une vidéo très sympathique, qui se nomme "trois deux un", qui m'a donné une amorce du portrait de Jésus.
Fleur
Groupe Christien
Groupe Christien

Mon pays: France

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 02:56 pm    Sujet du message: Des lettres... Répondre en citant

Mademoiselle a écrit:

Il y a d'ailleurs une vidéo très sympathique, qui se nomme "trois deux un", qui m'a donné une amorce du portrait de Jésus.

Sympathique ?

Attention, cette vidéo trinitaire est très limite dans le discours et les comparaisons (comme celle du sapin de Noël)...

Prends du recul par rapport à cela, même si c'est ce site qui t'a permis tes premières découvertes !

Mademoiselle a écrit:

Je demande l'aide à Dieu pour comprendre sa parole.

C'est le mieux !

Que le Seigneur te bénisse et te guide !
Romains 12-2 : Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 05:56 am    Sujet du message: Des lettres... Répondre en citant

Comme dans le message privé je te demande la même chose ici. De quel vidéo est-ce que tu parles?

Tu vas peut-être mieux comprendre ici.

Ainsi que ceci:
http://chretien-biblique.clicforum.fr/f13-Etude-sur-la-personne-de-Dieu.htm
Mademoiselle
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 01:53 pm    Sujet du message: Des lettres... Répondre en citant

Bonsoir Michel,

Voici la vidéo en question : http://www.connaitredieu.com/troisdeuxun/

Merci mille fois pour la vidéo que tu as fournie ! Elle m'a donné beaucoup de renseignements, a répondu a beaucoup de mes questions... Merci, merci, merci !!

Je rends gloire au Seigneur pour cela.

Passe un bon sabbat,
L.P.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 05:56 am    Sujet du message: Des lettres... Répondre en citant

La vidéo de connaître Dieu est très bonne, mais faites par des trinitaires évangéliques. ( enseignements du catholicisme)

Il faut toujours tenir compte de ce que Dieu a dit de lui-même et non faire comme ils le fond en utilisant seulement le Nouveau Testament qui nous parle de l'humanité de Dieu en chair.
Mademoiselle
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 02:15 pm    Sujet du message: Des lettres... Répondre en citant

Bonjour Fleur,

Ne t'inquiètes de rien : cette vidéo m'a servi de première marche.

Michel : comment sais-tu que la vidéo a été faite par des trinitaires évangéliques ?

"Il faut toujours tenir compte de ce que Dieu a dit de lui-même et non faire comme ils le fond en utilisant seulement le Nouveau Testament qui nous parle de l'humanité de Dieu en chair."

Oui, c'est sur !

Au fait j'aime bien ta perruche... Elle ne se sens pas prisonnière au moins ?

Que Dieu vous bénisse,
L.P.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 05:28 pm    Sujet du message: Des lettres... Répondre en citant

Citation:
Michel : comment sais-tu que la vidéo a été faite par des trinitaires évangéliques ?

Parce qu'ils enseignent trois personnes en Dieu = Trois Dieux.

Si chacun d'eux sont distincts alors il y a aussi trois Dieux distincts.

Il ne faut pas oublier que Dieu est incréé et qu'il est partout en même temps dans l'univers.

Mademoiselle
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 05:33 am    Sujet du message: Des lettres... Répondre en citant

Oui !

Je voyais leur schéma non dans le sens qu'il y a trois personnes, mais plutôt que le Père, le Fils et le St Esprit s'attribuent à Dieu.

Je me rends compte aujourd'hui que cette vision est erronée ; mais ce que je voyais, n'était pas une somme, mais plutôt différentes égalité.

Soit Père = Dieu ; Fils est compris dans Dieu (Jean 10:30, 17:21-22) ; Le St Esprit est l'Esprit de Dieu (1 Thessaloniciens 4:8).

Je t'avoue que je ne voyais pas trois personnes, mais trois éléments qui se rapportent à Dieu.

La nuance est subtile, il est impossible de la définir ; comment définir l'indéfinissable, l'infini ?

Je rends grâce à Dieu de m'avoir aveuglée sur ce point. Il a fermé la porte au mensonge. Merci mon Dieu !

Je continue de marcher avec Dieu. Lui seul m'éclaire, et peut tous nous éclairer, par sa grâce.

Gloire au Seigneur,
L.P.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 05:52 am    Sujet du message: Des lettres... Répondre en citant

Citation:
Je t'avoue que je ne voyais pas trois personnes, mais trois éléments qui se rapportent à Dieu.

Exactement Laura tu vois que lorsque tu prends en considération toute la Parole de Dieu que nous voyons bien que c'est le même Dieu qui agit de différente manière.

Prends par exemple le mot Saint Esprit qui pour moi a été mal traduit, c'est pour cela que les gens le voient comme une personne.

La Bible de Chouraqui le traduit par le souffle de Dieu et c'est réellement cela.

Luc 3:16 Moi, je vous immerge dans l'eau, mais vient un plus fort que moi. Je ne vaux pas pour délier la lanière de ses sandales. Lui, il vous immergera dans le souffle sacré et le feu, http://www.levangile.com/Bible-CHU-42-3-1-complet-Contexte-oui.htm

Voici la bonne traduction à partir du Grec:

Mademoiselle
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 06:35 am    Sujet du message: Des lettres... Répondre en citant

Ah, on est mieux là !!

Étrangement, la Bible de Chouraqui n'est pas la plus fameuse... Quelle Bible as-tu mon frère ?
Mademoiselle
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 06:49 am    Sujet du message: Des lettres... Répondre en citant

Au fait, comment as-tu fait pour avoir la légende en rouge ? Sur le lien que tu donnes, je ne l'ai pas.

Clic sur éditer, tu vas voir comment mettre la couleur.

Ici il y a le numéro pour la couleur mais tu peux aussi mettre à la place blue or darkblue. Remplace le signe #3300ff et les chiffres.

Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 01:15 pm    Sujet du message: Des lettres... Répondre en citant

La Bible Chouraqui est assez dur à comprendre dans son ensemble, moi j'ai une Bible Segond 1910 et une autre Ostervald, c'est elle que tu vois dans mon avatar avec mon Cockatiel.
Mademoiselle
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014, 01:10 am    Sujet du message: Des lettres... Répondre en citant

"La Bible Chouraqui est assez dur à comprendre dans son ensemble"

J'en ai lu quelques versets, elle est mieux traduite je trouve ! Et la légende en rouge, tu l'as eue comment ? C'est toi qui l'a rajoutée ?
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014, 04:56 am    Sujet du message: Des lettres... Répondre en citant

Tu veux dire le verset que j'ai mis en rouge?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 am    Sujet du message: Des lettres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Louanges et Poèmes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012