Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
"ne pas allumer de feu" le jour du sabbat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Demande d'explication sur un verset ou un passage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mademoiselle
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 08:11 am    Sujet du message: "ne pas allumer de feu" le jour du sabbat. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Il est écrit, Exode 35:3

Dans aucun de vos foyers vous n'allumerez de feu le jour du sabbat.»

Que signifie, de nos jours, "ne pas allumer de feu" ?

Passez un bon sabbat et gloire à l'Eternel,
L.P.
Mademoiselle
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 09:14 am    Sujet du message: "ne pas allumer de feu" le jour du sabbat. Répondre en citant

J'ai finalement trouvé ma réponse, que voici : "L'ordonnance de ne pas allumer de feu dans nos maisons (Exode 35:3) se réfère au travail avec le feu. Il y a des gens qui utilisent le feu pour travailler avec le métal et le verre et nous ne devons pas faire un feu pour cette raison. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas utiliser notre four, notre foyer ou allumer une bougie."

Voici la source : http://french.ccg.org/c/cb021.html

Nombres 15:38
«Parle aux Israélites, dis-leur de se faire, au fil des générations, une frange au bord de leurs vêtements et de mettre un cordon bleu sur cette frange qui borde leurs vêtements.

Avez-vous l'habit de sabbat ? Si oui, comment s'en procurer un et à quoi ressemble-t-il ?

Exode 16:29
Considérez que c’est l’Éternel qui vous a donné le sabbat. Voilà pourquoi, le sixième jour, il vous donne de la nourriture pour deux jours. Que chacun reste sous sa tente, que personne ne sorte de chez lui le septième jour.»[...]

Dans le contexte, le peuple sort pour ramasser sa nourriture.

16:21
Tous les matins, chacun ramassait ce qu'il fallait pour sa nourriture, et quand venait la chaleur du soleil, cela fondait.

Or, on comprend par la suite, que Dieu ne veut pas que le peuple sorte le Jour du Sabbat pour ramasser sa nourriture.

16:26
Pendant 6 jours vous en ramasserez, mais le septième jour, celui du sabbat, il n'y en aura pas.»

16:27
Le septième jour, quelques membres du peuple sortirent pour en ramasser, mais ils n'en trouvèrent pas.

16:28

Alors l’Éternel dit à Moïse: «Jusqu'à quand refuserez-vous de respecter mes commandements et mes lois?

Comment doit-on comprendre ce que l’Éternel dit à Moïse au verset 29 ?

Personnellement, je trouve qu'il est bon de ne pas sortir pour ne pas être influencée par le monde extérieur. Histoire de rester avec la présence de Dieu.

Pour être honnête, si je sors, c'est uniquement pour aller faire les courses ou aller voir ma mère, quand elle me le demande.

Il y a tous les autres jours pour s'occuper des contraintes de la vie quotidienne ; aujourd'hui est un jour sain.

C'est ainsi que je ne choisis de ne pas sortir le Jour du Sabbat. Parce que comme ce peuple, je sors uniquement pour aller prendre ma nourriture.

Qu'en pensez-vous ?

Bon sabbat et gloire à notre Dieu,
L.P.
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 06:05 am    Sujet du message: "ne pas allumer de feu" le jour du sabbat. Répondre en citant

Attention pour le sabbat qui était seulement que pour le temps de l'Ancien Testament, nous sommes plus maintenant sous la loi mais sous la grâce.

Le sabbat n'est pas pour les chrétiens.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Mademoiselle
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 02:42 pm    Sujet du message: "ne pas allumer de feu" le jour du sabbat. Répondre en citant

Le Sabbat se perpétue au fil des générations mon frère.

Exode 31:16
Les Israélites respecteront le sabbat en le célébrant, au fil des générations, comme une alliance éternelle.

Lévitique 16:31
Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous vous humilierez. C'est une prescription perpétuelle.

L'alliance est éternelle, la prescription est perpétuelle ; que sous soyons sous la loi ou sous la grâce, le Sabbat reste.

Exode 20:8
»Souviens-toi de faire du jour du repos un jour saint

Nous, qui marchons par la foi, en suivant Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur, devons perpétuer le Sabbat puisqu'il est la 4ème commandement, et parce que Jésus a dit ceci :

Matthieu 5:17
»Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Tu te rends bien compte qu'en supprimant le Sabbat, rien n'est accompli ; or, on abolit.

Au temps du vivant de Jésus-Christ, le Sabbat était toujours d'actualité.

Luc 23:54-55

C'était le jour de la préparation du sabbat, le sabbat allait commencer.
Des femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph. Elles virent le tombeau et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé.
Puis elles repartirent et préparèrent des aromates et des parfums. Le jour du sabbat elles se reposèrent, comme le prescrit la loi.

J'espère que tes yeux s'ouvriront mon frère,
L.P.
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 05:21 pm    Sujet du message: "ne pas allumer de feu" le jour du sabbat. Répondre en citant

Citation:
Au temps du vivant de Jésus-Christ, le Sabbat était toujours d'actualité.

Oui parce que Jésus n'avait pas encore été à la croix.

Le véritable sabbat chrétien, celui dont le chômage du 7e jour était l'ombre, c'est le repos de la foi dans lequel nous entrons en Christ Hébreux 4. 3, 9-11. Le présent «nous entrons dans le repos» et le, passé (d'après l'original) " a trouvé le repos de ses œuvres " indiquent bien que nous avons affaire à une réalité présente, et non au repos de l'au-delà .

L'Israélite avait six jours pour faire son ouvrage et devait se reposer le septième. Quand ce n'est plus moi qui vis, mais Christ qui vit en moi, quoi que je fasse, ce n'est plus moi qui le fais, c'est lui qui le fait en moi. Et moi, je me repose, aussi bien le samedi, le dimanche que tout le reste de la semaine.

Dans ces conditions, il n'est plus question de distinguer certains jours, mais il est normal de les distinguer tous (Romains 14. 5). C'est retour aux rudiments « du monde d'observer les jours (sabbat), les mois (nouvelles lunes), les temps (fêtes annuelles) et les années (années sabbatiques et jubilés) (Galates 4. 9, 10). Nul ne doit nous juger « pour une question de fête (annuelle), de nouvelle lune (mensuelle) ou de sabbat (hebdomadaire) »; car ces solennités sont « l'ombre des biens à venir »; la réalité, « le corps est en Christ » (Colossiens 2;16-17) Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats: c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

Voici ce que tu ne peux pas faire si tu observes réellement le sabbat.

1. Il ne fallait accomplir aucun travail, ni aucune œuvre servile (Exode 20:10 : Lév. 23:3 ; Jér. 17:21-22). On ne pouvait ni arroser sa pelouse, ni travailler dans son jardin, ni s'adonner à un passe-temps, ni aller surfer, ni réparer un pneu crevé, etc… La loi prévoyait que si quelqu'un ne cessait pas toute activité en l'honneur du sabbat, il violait la loi. Dans Nombres 15:32-36, il est parlé d'un homme qui a été surpris en train de ramasser du bois le jour du sabbat. Il a été lapidé par toute l'assemblée.

2. Il ne fallait allumer aucun feu (Exode 35:3). Il ne fallait donc faire aucun pique-nique ni barbecue d'église. On ne pouvait entrer dans aucun restaurant pour manger des hamburgers, car ils sont cuits sur le feu. On ne pouvait ni se faire cuire un œuf, ni se faire des crêpes pour le petit déjeuner, car il aurait fallu allumer un feu. Même le fait de conduire une voiture implique le fait "d'allumer un feu" dans le moteur de votre véhicule !

3. Il ne fallait faire aucun déplacement ni aucun voyage (Exode 16:29). Plus tard, les Juifs ont précisé cette loi, en indiquant qu'on ne pouvait faire que la valeur d'environ neuf cents mètres, le jour du sabbat. Nous voyons cette règle pratiquée par les Juifs dans le Nouveau Testament. Mais la loi elle-même disait : "Que chacun reste à sa place, et que personne ne sorte du lieu où il est au septième jour" (Exode 16:29). Si vous voulez respecter le sabbat, vous ne devez même pas vous rendre à une réunion de votre église, sauf si vous habitez à moins de 450 mètres de là. Même en cas d'urgence, vous n'avez pas le droit de vous rendre à l'hôpital.

4. Il ne fallait faire aucun achat (Amos 8:5). Si vous avez besoin d'essence pour vous rendre à l'église, vous n'avez pas le droit d'en acheter le jour du sabbat. Vous ne pouvez même pas acheter une cassette ou un livre au comptoir de librairie de votre église. Car, ce jour-là, on ne peut échanger de l'argent contre la moindre marchandise. Si vous devez écouler des denrées périssables, vous ne pouvez pas le faire le jour du sabbat.

5. D'une manière générale, il ne fallait ni acheter ni vendre (Néhémie 10:31 et 13:15, 19). Vous ne pouvez pas faire la moindre course. Vous ne pouvez même pas acheter une glace pour votre dessert, ni aucun autre produit. Si vous n'avez plus rien à manger ou à boire chez vous, vous ne pouvez pas sortir pour aller acheter quelque chose, pas même un chewing-gum !

6. "Le jour du sabbat, vous offrirez deux agneaux d'un an sans défaut, et, pour l'offrande, deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l'huile, avec la libation" (Nombres 28:9). En d'autres termes, vous devez doubler vos offrandes le jour du sabbat. Est-ce que ceux qui observent le sabbat pratiquent réellement cette règle, en accord avec la loi de l'Ancien Testament ? Je n'ai jamais encore rencontré de gens qui respectent le sabbat, et qui doublent le montant de leurs offrandes chaque semaine !

7. "Chaque jour de sabbat, on rangera ces pains devant l'Eternel, continuellement : c'est une alliance perpétuelle qu'observeront les enfants d'Israël" (Lévitique 24:8). Ce commandement ne peut plus être respecté, car il n'y a plus de Temple. Les Chrétiens qui observent le sabbat ne peuvent donc plus obéir à ce commandement de la loi. La vérité, c'est que le sabbat a été donné, non pas aux Gentils, mais aux Juifs et à leurs descendants (Exode 31:12-17). Il s'agit d'une loi donnée par Dieu aux Juifs.

8. La dernière loi concernant le sabbat était la pénalité prévue pour ceux qui ne l'observeraient pas, c'est-à-dire la mort.

C'est ainsi que Dieu a ordonné que le sabbat soit observé. Est-ce que ceux qui observent actuellement le sabbat obéissent à tous ces commandements ?

Ceux qui veulent culpabiliser les autres en les accusant de ne pas observer le sabbat ne sont que des Pharisiens modernes. Ils violent eux-mêmes le sabbat, et ignorent les exigences de la Parole de Dieu. Ils deviennent exactement ce qu'ils voudraient certainement éviter d'être, c'est-à-dire des meurtriers de la grâce.
Mademoiselle
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 05:58 am    Sujet du message: "ne pas allumer de feu" le jour du sabbat. Répondre en citant

Bonjour Michel,

"La vérité, c'est que le sabbat a été donné, non pas aux Gentils, mais aux Juifs et à leurs descendants (Exode 31:12-17). Il s'agit d'une loi donnée par Dieu aux Juifs."

Dans la Bible, on parle d'Israélites. J'en déduis que les Israélites sont les Juifs, et non le peuple de Dieu d'une manière allégorique ?

Qui sont les Gentils ?

Concernant le Sabbat... Je pensais le garder comme un jour spéciale, où l'on met un vêtement bordé de ruban bleu...

Mon opinion n'est pas encore faite. Je suis en train de me former, demandant à Dieu de m'aider dans ma démarche.

Mais loin de moi de vouloir appliquer ce que faisait les pharisiens !

Matthieu 12:8
En effet, le Fils de l'homme est le Seigneur du sabbat.»

Or, nous vivons en Christ, nous formons son corps que n'est autre que le temple de Dieu, ou le St Esprit habite (1 Corinthiens 6:19 ; 1 Corinthiens 3:16-17).

1 Corinthiens 12:12

Le corps forme un tout mais a pourtant plusieurs organes, et tous les organes du corps, malgré leur grand nombre, ne forment qu'un seul corps. Il en va de même pour Christ.

1 Corinthiens 6:15
Ne savez-vous pas que vos corps sont les membres de Christ? [...]

Sache que vous opinion n'est pas toute faite ; elle est en train de se former. Je suis à la recherche de la Vérité...

L.P.

Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 01:12 pm    Sujet du message: "ne pas allumer de feu" le jour du sabbat. Répondre en citant

Citation:
Qui sont les Gentils ?

Voici la traduction à partir du Grec.

Mademoiselle
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014, 01:25 am    Sujet du message: "ne pas allumer de feu" le jour du sabbat. Répondre en citant

Michel, démontre-moi que le sabbat a été donné seulement aux Juifs.

Frère, je crois que j'ai compris ce qu'était le sabbat, pour nous, contemporains et non-Juifs.

Hébreux

4:4
En effet, il a parlé quelque part ainsi au sujet du septième jour: Et Dieu se reposa de toute son activité le septième jour.
4:5
Et dans ce passage il dit encore: Ils n'entreront pas dans mon repos!
4:6
Ainsi, certains ont encore la possibilité d'y entrer, et les premiers à recevoir cette bonne nouvelle n’ont pas accédé au repos à cause de leur désobéissance.
4:7
C’est pourquoi Dieu fixe de nouveau un jour – aujourd'hui – en disant bien longtemps après par David cette parole déjà citée: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre cœur.
4:8
Si Josué leur avait effectivement donné le repos, Dieu ne parlerait pas après cela d'un autre jour.
4:9
Il reste donc un repos de sabbat pour le peuple de Dieu.
4:10
En effet, celui qui entre dans le repos de Dieu se repose lui aussi de son activité, tout comme Dieu s'est reposé de la sienne.
4:11
Empressons-nous donc d'entrer dans ce repos afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

Et je me rends compte qu'il s'agit d'être attaché(e) à la foi, au témoignage de Jésus.

Hébreux

4:14
Ainsi, puisque nous avons un souverain grand-prêtre qui a traversé le ciel, Jésus, le Fils de Dieu, restons fermement attachés à la foi que nous professons.
4:15
En effet, nous n’avons pas un grand-prêtre incapable de compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté en tout point comme nous, mais sans commettre de péché.
4:16
Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir compassion et de trouver grâce pour être secourus au moment opportun.

Dans plusieurs versets de Actes, soit après que Jésus fut crucifié, on peut lire que notamment Paul va enseigner dans les synagogues -temples Juifs- durant les jours de Sabbats.
C'est uniquement cela que je trouve concernant le sabbat après la crucifixion de Christ.

Mon opinion se forme. Je sens comme une boule de cire encore liquide qui prend forme petit à petit.

L.P.
Mademoiselle
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014, 05:43 pm    Sujet du message: "ne pas allumer de feu" le jour du sabbat. Répondre en citant

"C'est uniquement cela que je trouve concernant le sabbat après la crucifixion de Christ."
Eh non !

Actes 16:13
Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.

Où est-on ? A Philippes, première ville d'un district de Macédoine.

Il n'y a pas que les synagogues donc ; les apôtres enseignaient chaque Sabbat aussi bien dans les synagogues d'au dehors. (Actes 13:14;Actes 13:27;Actes 13:42;Actes 13:44;Actes 15:21;Actes 18:4)

"Oui parce que Jésus n'avait pas encore été à la croix."

Lors des Actes, Jésus avait été à la croix.

"Le véritable sabbat chrétien, celui dont le chômage du 7e jour était l'ombre, c'est le repos de la foi dans lequel nous entrons en Christ Hébreux 4. 3, 9-11. "

Tu oublies là le 4e commandement !

1Corinthiens 7:19
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.

1Jean 2:3
Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.

Voir aussi : 1Jean 2:4 ; 1Jean 3:22 ; 1Jean 3:24 ; 1Jean 5:2.

1Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

2Jean 1:6
Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.

Apocalypse 12:17
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus

Apocalypse 14:12
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Il est important d'honorer le septième jour, cela est le 4e commandement.

Cela n'entre pas dans le contexte de l'âme, qui elle est en repos, grâce à notre Seigneur. Je parle de choses plus matérialistes.

Personnellement, je pense que ça n'est pas pour rien si les Satanistes ont un calendrier avec des jours de culte. De même, nous avons notre calendrier avec les Jours Saints de Dieu.

Cela renforce notre appartenance à Dieu.

"Et je me rends compte qu'il s'agit d'être attaché(e) à la foi, au témoignage de Jésus."

J'ai l'impression qu'il y a deux dimensions du Sabbat : le repos de l'âme, et le Sabbat, honneur au septième jour, soit quand le Créateur s'est reposé.

L.P.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014, 06:21 pm    Sujet du message: "ne pas allumer de feu" le jour du sabbat. Répondre en citant

Le sabbat à été donné aux juifs, je te rapelle qu'Adam et Eve n'observaient pas le sabbat même si Dieu avait dit dans (Genèse 2:3)

"Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant"

On ne peut pas se servir de ce verset pour instituer un commandement obligeant l'homme à observer le jour du sabbat. La Genèse a été écrite par Moïse pour le peuple Juif, auquel la loi était destinée. Le Seigneur a expliqué au peuple Juif la signification de la loi qu'Il avait donnée à Israël. A propos du sabbat, Dieu leur avait dit : "Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité ; car en six jours l'Eternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé" (Exode 31:17).

Plus tard, lorsque la loi a été donnée sur le Mont Sinaï, elle comprenait l'obligation d'observer le sabbat. Les Hébreux devaient se souvenir du sabbat et le sanctifier. Pourquoi ? Parce que Dieu leur avait donné ce commandement après leur libération de l'esclavage. Ils avaient été esclaves pendant 400 ans, sans jamais avoir eu un jour de repos. Le Seigneur leur donnait à présent une bénédiction, un jour qu'ils pourraient consacrer à se reposer. Cependant, les Hébreux avaient déjà commencé à violer le sabbat. Dieu S'irrita contre eux, et leur demanda pourquoi ils ne respectaient pas Ses commandements. Car Dieu avait fait à Israël le don d'un jour de repos, le jour même où Dieu S'était Lui-même reposé après avoir achevé Son œuvre de création.

Se souvenir du sabbat signifiait qu'il fallait distinguer ce jour des autres jours de la semaine. La nation d'Israël devait se distinguer de toutes les autres nations par l'observation du sabbat, parce que c'était la seule nation qui obéissait à un régime théocratique et au Dieu créateur. La Bible dit : "Tu leur fis connaître ton saint sabbat, et tu leur prescrivis par Moïse, ton serviteur, des commandements, des préceptes et une loi" (Néhémie 9:14). Ce "saint sabbat" devait être consacré au repos.

Toutefois, de nombreux sabbats ne tombaient pas le septième jour de la semaine. Le mot "sabbat" ne doit pas donc être strictement limité au septième jour de la semaine, comme certains l'enseignent, car il signifie "se reposer." En outre, le fait d'observer le sabbat ne signifiait pas seulement qu'il fallait consacrer un jour par semaine au repos. Cela impliquait un changement complet de vie.

Toutes les Fêtes de l'Eternel, qui devaient être observées par Israël, étaient aussi des types et des ombres de ce qui devait venir plus tard. Elles comportent un enseignement doctrinal se rapportant à Christ. Le jour du sabbat constitue aussi un type, et l'ombre de ce qui devait venir plus tard. Tous ces types trouvent leur accomplissement en Christ.

La suite: http://www.latrompette.net/post/A64.vrai_repos_du_sabbat.htm

Dernière édition par Admin le Dim 29 Mar 2015, 05:18 am; édité 1 fois
Mademoiselle
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014, 07:09 am    Sujet du message: "ne pas allumer de feu" le jour du sabbat. Répondre en citant

Ça n'est pas ce que je voit. Seul le Seigneur m'éclairera.

Les Proverbes 3:5
Confie-toi en l'Eternel de tout ton cœur et ne t'appuie pas sur ton intelligence!

Que le Seigneur te mène à la Vérité,
L.P.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014, 06:07 pm    Sujet du message: "ne pas allumer de feu" le jour du sabbat. Répondre en citant

Ce n'est pas ce que tu voies si tes informations viennent de l'Ancien Testament et si tu regardes seulement à ce qui se passait dans le Nouveau Testament avant que Jésus ne soit glorifié.

Il y a une discussion parmi les apôtres pour savoir comment les païens ( autre que les Juifs) qui se convertissaient comment ils devaient se comporter. Dans ce qu'ils ont dit le sabbat ne faisait pas partie de ce qu'ils devaient observer.

Actes 15:4-11
Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l'Église, les apôtres et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux. Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse. Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire. Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent. Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous; il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi. Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter? Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.

15:28-29 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Comme tu as dit, que le Seigneur t'éclaire.
Mademoiselle
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014, 03:42 pm    Sujet du message: "ne pas allumer de feu" le jour du sabbat. Répondre en citant

Je te conseille vivement de lire ceci : http://french.ccg.org/s/p096.html

QDTB,
L.P.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014, 07:18 pm    Sujet du message: "ne pas allumer de feu" le jour du sabbat. Répondre en citant

Fais attention à ce que tu lis sur Internet.

Les Églises Chrétiennes de Dieu fait partie des nombreux groupes qui s'est détaché de l'ex-Église Universelle de Dieu qu'avait fondée Herbert Armstrong, inspiré par l'adventisme dans les années 1830, et qui respecta le Sabbat le samedi, au même titre que les neuf autres des Dix Commandements, ainsi que les Nouvelles Lunes et les fêtes de l'AT et qui s'est fait connaître par des prophéties de guerres nucléaires pour l'année 1975 (année très convoitée décidément!). D'ailleurs, l'une des pages du site web de l'Église Chrétienne de Dieu confirme que l'un des fondateurs fut déçu de l'église universelle de Dieu, a voulu obtenir en 1980 des explications à propos de dysfonctionnements internes et a finalement fondé son propre groupe.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014, 05:43 am    Sujet du message: "ne pas allumer de feu" le jour du sabbat. Répondre en citant

Autre chose c'est que cette organisation voit la loi et les commandements selon les yeux de juifs ou d'adventistes qui ignore complètement que nous ne sommes plus sous la loi mais sois la grâce.

Il est facile de se faire avoir par leurs arguments si tu ignores le reste des Écritures que la loi a été donné au peuple juifs.

La Genèse a été écrite par Moïse pour le peuple Juif, auquel la loi était destinée. Le Seigneur a expliqué au peuple Juif la signification de la loi qu'Il avait donnée à Israël. A propos du sabbat, Dieu leur avait dit : "Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité ; car en six jours l'Eternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé" (Exode 31:17).

Ensuite tu ne dois pas ignorer ce que Jésus a dit.

Matthieu 22:35-40  et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?  Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C 'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Galates 5:18  Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.

Galates 3:13  Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois
Fr Jean-Luc

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Evangélique

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016, 05:03 pm    Sujet du message: "ne pas allumer de feu" le jour du sabbat. Répondre en citant

Bonjour,Par rapport à ce sujet voici les versets sur lesquels je me suis appuyé lorsque je me suis posé la question sur la loi est-elle toujours applicable ou non ?
Romain 
13:8  Ne devez rien à personne, si ce n`est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13:9  En effet, les commandements: Tu ne commettras point d`adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu`il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

1 Corinthiens 3:11  Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 am    Sujet du message: "ne pas allumer de feu" le jour du sabbat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Demande d'explication sur un verset ou un passage Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012