Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Que signifie le sang dans Apocalypse 14:20 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Demande d'explication sur un verset ou un passage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mademoiselle
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 09:35 am    Sujet du message: Que signifie le sang dans Apocalypse 14:20 ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le message est dans le titre.
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 06:12 am    Sujet du message: Que signifie le sang dans Apocalypse 14:20 ? Répondre en citant

Le chapitre 14 de Zacharie donne beaucoup de renseignements à ce sujet. Au verset 2 l’Éternel dit:
Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem.

Au verset 12 il dit: Voici la plaie dont l’Éternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, leurs yeux tomberont en pourriture dans leur orbites, et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.

et au verset 15:

La plaie frappera de même les chevaux, les mulets, les chameaux, les ânes, et toutes les bêtes qui seront dans ces camps.

S’agira-t-il d’une plaie envoyée directement par Dieu, ou par l’intermédiaire des armements humains, je ne saurais le dire et cela importe peu. Le fait est que toutes les troupes des nations seront anéanties par ce fléau et d’autres encore. Car d’autres passages nous disent qu’il y aura du feu, du et des pierres de grêle. (Luc 17:29) Le résultat de cette "vendange" est qu’il y aura du sang jusqu’aux mors des chevaux sur une étendue de 1.600 stades, c’est-à-dire environ 300 kilomètres, autrement dit sur toute la longueur du territoire d’Israël. Tous ceux des Juifs qui ne se seront pas tournés vers Dieu, seront aussi exterminés. Et les hommes seront rares comme de l’or nous dit la Bible.

Dieu use de patience depuis des millénaires, invitant les gens à la repentance, et les prévenant qu’on ne se moque pas impunément de Dieu. Mais aussi sûrement qu’il a créé les cieux et la terre, son jugement viendra.
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Mademoiselle
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 02:52 pm    Sujet du message: Que signifie le sang dans Apocalypse 14:20 ? Répondre en citant

Je peux en déduire que Jésus a moissonné les fruits de l'injustice, produit par les injustes, qui héritent du fruit de leurs actes, dans la colère de Dieu, soit le sang d'Israël sera versé sur eux pour justice ?

Apocalypse


14:14
Je regardai et je vis une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d’homme. Il avait sur la tête une couronne d'or, et à la main une faucille tranchante.
14:15
Un autre ange sortit alors du temple et cria d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: «Lance ta faucille et moissonne, car l'heure de moissonner est venue, la récolte de la terre est mûre.»
14:16
Celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre et la terre fut moissonnée.
14:17
Un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, tenant lui aussi une faucille tranchante.
14:18
Puis un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante en disant: «Lance ta faucille tranchante et vendange les grappes de la vigne de la terre, car ses raisins sont mûrs.»
14:19
L'ange jeta sa faucille sur la terre. Il vendangea la vigne de la terre et versa cette vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.
14:20
Le raisin fut écrasé dans la cuve à l’extérieur de la ville. Du sang en sortit et monta jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de 300 kilomètres.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 am    Sujet du message: Que signifie le sang dans Apocalypse 14:20 ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Demande d'explication sur un verset ou un passage Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012