Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Jean 14 : 10
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Méditations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Declercs

Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: Promener, cuisiner, bicyclette, internet, coloriage adulte

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 05:08 am    Sujet du message: Jean 14 : 10 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

CAILLOT

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 05:19 am    Sujet du message: Jean 14 : 10 Répondre en citant

« « Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant « qu’Abraham » fût, je suis. » »
(Jean 8 : 58)

JC n’a pas dit : « Avant qu’Abraham fût, j’étais »

Vois la nuance !!! Il avait dans son « esprit humain » toute la divinité du « Saint Esprit de Dieu » pour accomplir son sacerdoce avec des miracles et en enseignant sa parole au-dessus de toutes les grandeurs divines inimaginables.
Voici comment JC dût lutter contre l’incrédulité pour enseigner cette parole de Dieu :

« « Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des « dieux »?
Si elle a appelé « dieux » ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. » » (1 Corinthiens 10 : 31 à 36)

Moïse pour affronter Pharaon, avait eu lui aussi ce Saint Esprit de Dieu dans son Esprit humain :

« « Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la « bouche » et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit: Qui a fait la « bouche » de l'homme? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
Va donc, je serai avec ta « bouche », et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y va-t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur. Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa « bouche » ; et moi, je serai avec ta « bouche » et avec sa « bouche », et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. Il parlera pour toi au peuple; il te servira de « bouche », et « tu tiendras pour lui la place de Dieu. » » (Exode 4 : 10 à 16)
Conclusion : Moïse et JC furent momentanément des images de Dieu, tout en restant des hommes de Dieu.
Je peux donner une suite à ceci !!!
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 06:20 pm    Sujet du message: Jean 14 : 10 Répondre en citant

Pour ce qui est de l'expression vous êtes des dieux, voici l'explication.

Jésus reprend ici le Psaume 82. Les juges dans le Psaume 82 sont appelés dieux à cause de leur position qu'ils avaient sur les hommes. Nous voyons la même chose dans Exodes 21:6 et 22:8-9 Dieu appelant les juges dieux.

Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée

En d'autres mots Jésus leur disait pourquoi est-ce que vous dites que je blasphème quand je dis que je suis le Fils de Dieu à la lumière de mon témoignage et des faits accomplis?

Jésus ne prend pas le terme de vous êtes des dieux en l'appliquant aux humains. Il utilisait une métaphore en démontrant leur ignorance de la Parole de Dieu.

Citation:

Ce terme je suis ou j'étais a fait couler beaucoup d'encre.

Le mot Je suis en hebreu est hayah

Il est important de reconnaître qu'il est question du nom de Dieu. ______ m'a envoyé vers vous est un nom et non un verbe.

Il y a différentes hypothèse sur la bonne traduction du mot comme je suis à être ou j'étais mais ce qui est important c'est de connaître la définition.

Ce mot hébreu indique à la fois le passé, le présent et le futur. Il parle de l'existence même l'Éternel. Nous n'avons pas un terme précis dans notre langue c'est pourquoi il est difficile à comprendre si nous n'essayons pas de le comprendre selon la langue hébreu.

Ce n'est pas le verbe être à conjuguer. C'est comme dans être humain.

Ainsi Jésus disait si vous ne croyez pas que mon nom est l'existence ou l'éternel vous mourrez dans vos péchés.

C'est pour cela que les juifs voulaient tuer Jésus parce qu'il leur disait qu'il était Dieu. Les juifs appliquait ce qui était écrit dans le Lévitique 24:16
Celui qui blasphémera le nom de l’Eternel sera puni de mort: toute l’assemblée le lapidera. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

Jésus est beaucoup plus qu'un simple homme, il n'a pas de père terrestre. il est venu directement du souffle du Dieu incréé.

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Tu ne dois pas prendre quelques passages pour en faire une doctrine, c'est de cette manière que les sectes et les musulmans déforment la Parole de Dieu.

Tu dois absolument comprendre en prenant en considération toute la Parole de Dieu ancien et nouveau Testament. Dieu ne se contredit pas.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
CAILLOT

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 10:36 am    Sujet du message: Jean 14 : 10 Répondre en citant

Admin a écrit:
Pour ce qui est de l'expression vous êtes des dieux, voici l'explication.

Jésus reprend ici le Psaume 82. Les juges dans le Psaume 82 sont appelés dieux à cause de leur position qu'ils avaient sur les hommes. Nous voyons la même chose dans Exodes 21:6 et 22:8-9 Dieu appelant les juges dieux.

Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée

En d'autres mots Jésus leur disait pourquoi est-ce que vous dites que je blasphème quand je dis que je suis le Fils de Dieu à la lumière de mon témoignage et des faits accomplis?

Jésus ne prend pas le terme de vous êtes des dieux en l'appliquant aux humains. Il utilisait une métaphore en démontrant leur ignorance de la Parole de Dieu.

Citation:

Ce terme je suis ou j'étais a fait couler beaucoup d'encre.

Le mot Je suis en hebreu est hayah

Il est important de reconnaître qu'il est question du nom de Dieu. ______ m'a envoyé vers vous est un nom et non un verbe.

Il y a différentes hypothèse sur la bonne traduction du mot comme je suis à être ou j'étais mais ce qui est important c'est de connaître la définition.

Ce mot hébreu indique à la fois le passé, le présent et le futur. Il parle de l'existence même l'Éternel. Nous n'avons pas un terme précis dans notre langue c'est pourquoi il est difficile à comprendre si nous n'essayons pas de le comprendre selon la langue hébreu.

Ce n'est pas le verbe être à conjuguer. C'est comme dans être humain.

Ainsi Jésus disait si vous ne croyez pas que mon nom est l'existence ou l'éternel vous mourrez dans vos péchés.

C'est pour cela que les juifs voulaient tuer Jésus parce qu'il leur disait qu'il était Dieu. Les juifs appliquait ce qui était écrit dans le Lévitique 24:16
Celui qui blasphémera le nom de l’Eternel sera puni de mort: toute l’assemblée le lapidera. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

Jésus est beaucoup plus qu'un simple homme, il n'a pas de père terrestre. il est venu directement du souffle du Dieu incréé.

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Tu ne dois pas prendre quelques passages pour en faire une doctrine, c'est de cette manière que les sectes et les musulmans déforment la Parole de Dieu.

Tu dois absolument comprendre en prenant en considération toute la Parole de Dieu ancien et nouveau Testament. Dieu ne se contredit pas.

Pour ce qui est de la nature de JC, je m’en tiens à (Esaïe 7 : 13 à 15)
Si JC avait eu une divinité quelconque, le choix du mal et du bien ne se serait pas fait. Car ce choix est le propre de l’homme. A partir de la malédiction d’Adam et Eve, Dieu choisit la manière la plus radicale pour sauver les hommes du péché originel. Dieu avait déjà préparé, pour une époque favorable, un homme, dit homme de Dieu, issu de la lignée d’Abraham.
C’est pourquoi JC se disait d’avant Abraham, en disant :
« Qu’avant qu’Abraham fut, je suis ! (Je suis déjà prévu)
Lorsqu’on sait que le sacrifice inachevé d’Isaac, fut une préfiguration du sacrifice de JC, on comprend mieux pourquoi ce sacrifice ne pouvait pas avoir de précédant. JC était virtuellement présent.
Si on peut affirmer que JC n’était pas encore né, on peut tout de même assuré que Dieu avait déjà en mémoire JC comme sauveur, et enseignant d’une nouvelle religion.
La veille de sortir d’Egypte, les juifs mangèrent un agneau sans défaut auquel ils ne devaient pas casser un seul os. JC était virtuellement présent.
Près à rendre l’âme, alors que JC était sur la croix romaine, les soldats ne lui brisèrent pas les membres comme c’était la coutume envers les condamnés à mort. Parce qu’en fin de compte, ils furent très impressionnés et craignirent d’avoir à taper sur le fils de Dieu.

JC était prévu dans cette action.

Autre explication : « Vous êtes des Dieu ! »
Avant de choisir JC pour enseigner les hommes pour une nouvelle religion, Dieu avait choisit Moïse pour affronter Pharaon et lui ordonner de libérer le peuple juif, en lui disant : « Tu seras dieu pour pharaon ! »
En réalité, Dieu utilisait Moïse en lui donnant un pouvoir exceptionnel pendant un laps de temps.
Il en fit autant avec JC en lui donnant un pouvoir exceptionnel supérieur, pour une action plus importante, voire ultime.
C’est ainsi qu’ils furent « des images de Dieu » et non pas des dieux, ni l’un, ni l’autre.
Quel était ce pouvoir qui les animait ainsi ?
Commençons par JC pour savoir ce que représente le « baptême »

Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. » »
(2 Corinthiens 3 : 17 et 18)

« « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; Pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! A fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. » » (2 Corinthiens 4 : 3 à 6)

« « Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ. » »
(Pierre 3 : 21)

Quant aux Saintes Ecritures, je suis persuadé que Dieu dans sa divine puissance, continue d’assurer la véracité de celles-ci. Et je ne me permettrais pas de décanter ne serait-ce qu’un mot ou enlever ou ajouter un « iota ».
Dieu à ordonné les 66 livres d’une bible non apocryphe, afin qu’elle soit compréhensible par le simple paysan et non pas une bible réservée seulement aux érudits qui seraient les seuls capables de rechercher dans cet immense puzzle. Afin que la compréhension soit plus de l’intelligence que de la connaissance des belles lettres.

De (Colos. 1 : 16) :

« « Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. » »

Il n’est pas écrit :
« Car il a créé toutes choses !
»
Parce qu’il fut porteur du Saint Esprit (Quintessence de la divinité de Dieu et non une entité quelconque) appelé aussi « La parole de Dieu ».
JC à reçu ce Saint Esprit de Dieu lors de son baptême, alors qu’il s’engageait dans son sacerdoce et son sacrifice. (Hébreux 10 : 1 à 9)

Ainsi, Dieu lui donna un pouvoir qui ne fut toutefois pas égale avec sa divinité, puisque cet homme, JC doit se soumettre à Dieu, qui doit être tout en tout. Voire (1 Corinthiens 15 : 20 à 28)

« « Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. » »
(Colos 1 : 19 et 20)

C’est Dieu qui forma l’homme en JC pour en faire un sauveur devant lui et devant les hommes.

Par mon message, j’ai établi un cheminement pour prouver que Dieu est encore dans son jour de repos
Tu vas maintenant m’expliquer les autres parties de mon message que tu n’as pas assurément négligé.
Un temps pour chaque chose !
Pour ce qui est des musulmans (Quoique je ne partage pas leur religion) je dirais qu’ils sont plus dans la vérité qu’une autre religion appelée « x »
Ils lisent la thora un peu modifiée. Ils ont retenu les paroles de Dieu : Moïse ! Enlève tes chaussures, car le lieu est saint ! ». Ils n’ont pas d’idole ni d’image dans leur Mosquée. Ils sont mariés et peuvent avoir deux femmes ou plus, comme il est écrit en (1 Timothée 3 : 2) s’ils ne sont pas évêques.
C’est déjà un plus par rapport à la religion « x »
.
.

Masculin
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 06:14 pm    Sujet du message: Jean 14 : 10 Répondre en citant

Citation:

Si c'est cela que Jésus a dit alors pourquoi Est-ce que les hébreu voulaient le tuer?

Ce n'est pas correct ce que tu dis et ce n'est pas compatible avec la Parole de Dieu.

Jean 1: 10-11
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

Au commencement était le parler Jean 1:1… Hébreu probable: bereschit haïa ha-dabar. Nous avions le choix pour traduire le mot grec logos, qui traduit lui-même le mot hébreu dabar, entre

1. la parole,

2. le dire,

3. le parler.

Parole présente l’inconvénient d’être au féminin en français. De plus le mot français parole ne contient pas ce que contient l’hébreu dabar et l’araméen memra, à savoir l’acte même de dire, l’acte même de parler. Il nous restait donc le choix entre parler et dire. Notre verset est évidemment un commentaire théologique de Genèse 1: Et il dit, Dieu: soit lumière! et fut lumière. Et il dit, Dieu: soit une surface solide… Et il dit, Dieu: Que se rassemblent les eaux de dessous les cieux, en un lieu unique… Et il dit Dieu: Qu’elle verdisse la terre de verdure…, etc. Toute création dans l’Univers et dans la nature est l’oeuvre d’une parole créatrice. Rien n’est créé sans cette parole créatrice. C’est l’acte de dire qui est au principe de toute création. Le mot parole en français présente l’inconvénient de désigner ce qui est dit, la chose qui est dite. Dans Genèse 1, c’est l’acte même de dire qui est à l’origine de chaque création nouvelle. La parole de Dieu est créatrice. Ce qui est dit, c’est l’être créé. L’acte de dire, c’est l’acte de créer. Il faut donc distinguer soigneusement entre ce qui est dit, la parole dite, et l’acte même de dire, qui est créateur.

Et le parler était à Dieu… La question est de savoir comment il faut traduire le mot grec pros dans la proposition kai ho logos ènpros ton theon.

Le mot grec pros traduit plusieurs mots hébreux, ou plusieurs particules: be qui signifie dans: #Ge 2:24; el qui signifie vers et comporte un mouvement: #Ge 3:16 4:7 4:8 4:9 6:4; etc.; le qui signifie à: #Ge 6:13 7:2 8:11; etc; et qui signifie avec: #Ge 6:18 9:11 17:19; etc.; al qui signifie sur, auprès de: #Ge 18:5 18:19; etc.; im qui signifie avec: #Ge 31:2; etc.

Le théologien qui a conçu et rédigé ce texte que nous appelons le prologue du quatrième Évangile, est un théologien monothéiste. Il n’est donc pas question de traduire: le logos de Dieu était auprès de Dieu, ni avec Dieu, ni, et encore moins, dirigé vers Dieu… Parce que le logos de Dieu, qui est l’acte même de dire, le dire ou le parler de Dieu, n’est pas un être autre que Dieu. C’est Dieu lui-même, qui est unique, absolument unique. Dieu et son propre logos ne constituent pas deux êtres. L’hypothèse vraisemblable c’est donc, qu’ici et dans ce texte, le mot grec pros traduit l’hébreu le qui signifie à. Étant donné qu’en hébreu il n’y a pas de verbe avoir, pour dire ce que nous exprimons avec notre verbe avoir, l’hébreu utilise la construction suivante: Ceci est à un tel… L’hébreu utilise le verbe être suivi de le, qui signifie à, signe de l’appartenance.

Dans notre traduction, chaque fois que nous rencontrons dans le texte grec une proposition avec le verbe avoir, nous restaurons ou rétablissons la construction hébraïque: être à…

Pour dire que le logos de Dieu est à Dieu, que l’acte de dire ou de parler appartient à Dieu, notre document hébreu a sans doute utilisé la construction: le verbe être + la particule le. C’est vraisemblablement cette construction qui a été traduite en grec: kai ho logos en pros ton theon, ce que nous pourrions donc aussi bien traduire par: Dieu avait son propre parler. L’acte de parler appartenait à Dieu, était l’acte de Dieu. #Ex 32:26: Et il se tint debout, Môscheh, à la porte du camp et il dit: Qui [est] à YHWH? ou: Celui qui [est] à YHWH, à moi! L’expression: Qui [est] à YHWH, en hébreu: Mi la-YHWH. Traduction grecque: Tis pros kurion. Le pros grec traduit le lamed hébreu, signe de l’appartenance.

Et Dieu était l’acte de parler… Le plus souvent sinon toujours, notre Évangile grec de Jean respecte l’ordre hébreu des mots, qui n’est pas l’ordre grec. C’est l’un des signes nombreux que notre Évangile grec de Jean est évidemment une traduction dictée à partir d’un original hébreu écrit. Si dans cette proposition, nous traduisons en respectant l’ordre des mots qui est celui de l’hébreu, nous devons traduire: Dieu était l’acte même de parler… Hébreu: we-elohim haïah ha-dabar. Si l’on estime qu’il n’y a pas lieu de tenir compte de l’ordre des mots, on peut traduire: et le logos de Dieu était Dieu, ce qui renverse le sens de la proposition. La Vulgate latine a traduit: et deus erat verbum, ce qui peut s’interpréter des deux manières puis-qu’en latin l’ordre des mots n’est pas décisif.

Dernière édition par Admin le Sam 19 Juil 2014, 05:23 am; édité 2 fois
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 06:18 pm    Sujet du message: Jean 14 : 10 Répondre en citant

Citation:
De (Colos. 1 : 16) :

« « Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. » »

Il n’est pas écrit :
« Car il a créé toutes choses ! »
Parce qu’il fut porteur du Saint Esprit (Quintessence de la divinité de Dieu et non une entité quelconque) appelé aussi « La parole de Dieu ».
JC à reçu ce Saint Esprit de Dieu lors de son baptême, alors qu’il s’engageait dans son sacerdoce et son sacrifice. (Hébreux 10 : 1 à 9)

Bien justement oui il est écrit qu'il a créé toute chose, c'est écrit en toutes lettres vers la fin du verset. Tout a été créé par lui et pour lui

Dieu dit lui-même dans Zacharie 12: 10 qu`ils tourneront les regards vers moi, celui qu`ils ont percé. Qui a-t-il été percé sur la croix? C`est la manifestation visible de Dieu. Col 1: 15

Zacharie 2: 10 L`Eternel dit qu`il habitera au milieu de nous. Quel partie visible de Dieu peut-il venir habiter parmis nous? Jean 1:14

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous

Revoir la signification de ce passage juste dans le précédent message.
CAILLOT

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 02:22 am    Sujet du message: Jean 14 : 10 Répondre en citant

Admin a écrit:
Citation:

Si c'est cela que Jésus a dit alors pourquoi Est-ce que les hébreu voulaient le tuer?

Ce n'est pas correct ce que tu dis et ce n'est pas compatible avec la Parole de Dieu.

Jean 1: 10-11
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

Au commencement était le parler Jean 1:1… Hébreu probable: bereschit haïa ha-dabar. Nous avions le choix pour traduire le mot grec logos, qui traduit lui-même le mot hébreu dabar, entre

1. la parole,

2. le dire,

3. le parler.

Parole présente l’inconvénient d’être au féminin en français. De plus le mot français parole ne contient pas ce que contient l’hébreu dabar et l’araméen memra, à savoir l’acte même de dire, l’acte même de parler. Il nous restait donc le choix entre parler et dire. Notre verset est évidemment un commentaire théologique de Genèse 1: Et il dit, Dieu: soit lumière! et fut lumière. Et il dit, Dieu: soit une surface solide… Et il dit, Dieu: Que se rassemblent les eaux de dessous les cieux, en un lieu unique… Et il dit Dieu: Qu’elle verdisse la terre de verdure…, etc. Toute création dans l’Univers et dans la nature est l’oeuvre d’une parole créatrice. Rien n’est créé sans cette parole créatrice. C’est l’acte de dire qui est au principe de toute création. Le mot parole en français présente l’inconvénient de désigner ce qui est dit, la chose qui est dite. Dans Genèse 1, c’est l’acte même de dire qui est à l’origine de chaque création nouvelle. La parole de Dieu est créatrice. Ce qui est dit, c’est l’être créé. L’acte de dire, c’est l’acte de créer. Il faut donc distinguer soigneusement entre ce qui est dit, la parole dite, et l’acte même de dire, qui est créateur.

Et le parler était à Dieu… La question est de savoir comment il faut traduire le mot grec pros dans la proposition kai ho logos ènpros ton theon.

Le mot grec pros traduit plusieurs mots hébreux, ou plusieurs particules: be qui signifie dans: #Ge 2:24; el qui signifie vers et comporte un mouvement: #Ge 3:16 4:7 4:8 4:9 6:4; etc.; le qui signifie à: #Ge 6:13 7:2 8:11; etc; et qui signifie avec: #Ge 6:18 9:11 17:19; etc.; al qui signifie sur, auprès de: #Ge 18:5 18:19; etc.; im qui signifie avec: #Ge 31:2; etc.

Le théologien qui a conçu et rédigé ce texte que nous appelons le prologue du quatrième Évangile, est un théologien monothéiste. Il n’est donc pas question de traduire: le logos de Dieu était auprès de Dieu, ni avec Dieu, ni, et encore moins, dirigé vers Dieu… Parce que le logos de Dieu, qui est l’acte même de dire, le dire ou le parler de Dieu, n’est pas un être autre que Dieu. C’est Dieu lui-même, qui est unique, absolument unique. Dieu et son propre logos ne constituent pas deux êtres. L’hypothèse vraisemblable c’est donc, qu’ici et dans ce texte, le mot grec pros traduit l’hébreu le qui signifie à. Étant donné qu’en hébreu il n’y a pas de verbe avoir, pour dire ce que nous exprimons avec notre verbe avoir, l’hébreu utilise la construction suivante: Ceci est à un tel… L’hébreu utilise le verbe être suivi de le, qui signifie à, signe de l’appartenance.

Dans notre traduction, chaque fois que nous rencontrons dans le texte grec une proposition avec le verbe avoir, nous restaurons ou rétablissons la construction hébraïque: être à…

Pour dire que le logos de Dieu est à Dieu, que l’acte de dire ou de parler appartient à Dieu, notre document hébreu a sans doute utilisé la construction: le verbe être + la particule le. C’est vraisemblablement cette construction qui a été traduite en grec: kai ho logos en pros ton theon, ce que nous pourrions donc aussi bien traduire par: Dieu avait son propre parler. L’acte de parler appartenait à Dieu, était l’acte de Dieu. #Ex 32:26: Et il se tint debout, Môscheh, à la porte du camp et il dit: Qui [est] à YHWH? ou: Celui qui [est] à YHWH, à moi! L’expression: Qui [est] à YHWH, en hébreu: Mi la-YHWH. Traduction grecque: Tis pros kurion. Le pros grec traduit le lamed hébreu, signe de l’appartenance.

Et Dieu était l’acte de parler… Le plus souvent sinon toujours, notre Évangile grec de Jean respecte l’ordre hébreu des mots, qui n’est pas l’ordre grec. C’est l’un des signes nombreux que notre Évangile grec de Jean est évidemment une traduction dictée à partir d’un original hébreu écrit. Si dans cette proposition, nous traduisons en respectant l’ordre des mots qui est celui de l’hébreu, nous devons traduire: Dieu était l’acte même de parler… Hébreu: we-elohim haïah ha-dabar. Si l’on estime qu’il n’y a pas lieu de tenir compte de l’ordre des mots, on peut traduire: et le logos de Dieu était Dieu, ce qui renverse le sens de la proposition. La Vulgate latine a traduit: et deus erat verbum, ce qui peut s’interpréter des deux manières puis-qu’en latin l’ordre des mots n’est pas décisif.

J'ai été bloqué à la lecture de (Jean 1: 10 et 11) et je n'ai pas lu la suite, et pour cause!

Pour bien comprendre les versets (Jean 1 : 1 à 16) il faut les définir selon l’ordre chronologique de chaque chose et personnage et ne pas faire une agglomération de tous les versets.

« « Au commencement était la Parole, et la Parole (Saint Esprit) était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. » » (Jean 1 : 1 à 5)

Dans ces versets ci-dessus, il est question seulement de Dieu, de sa parole qui est la lumière du monde.
Cette parole est la quintessence de son Saint Esprit. Non pas une deuxième ou troisième entité, mais tout simplement de son Saint Esprit qui est la substance divine de son Esprit intrinsèque. (Dieu, qui est l’Esprit universel a fait l’homme créé de chair tout en lui donnant un esprit humain virtuel, qui lui permet de s’enrichir de sa parole.) (Héb. 3 : 16 et 17)

A partir des versets ci-dessous, il est question de JC qui va avoir à tenir son rôle selon la volonté de Dieu.
C’est à partir de ce moment que Jean le baptiste le fit connaître comme « « homme » », celui « qui n’était pas la lumière, mais qui allait la faire connaître.

« « Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, « « non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme » », mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. » »

« « Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. » » (Jean. 1 : 6 à 8)

Ensuite Jean décrie cette lumière dont cet « « homme » » allait rendre témoignage et qui pouvait transformer l’esprit des hommes pour en faire des hommes de Dieu.

« « Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. » » (Jean. 1 : 9 à 13)

Jusqu’alors il n’est pas encore question de JC.
Ensuite :
Dans les versets suivants, « cet homme » (JC) se fait baptisé (Pierre 3 : 18 à 21) et Dieu qui lui donne la possibilité de faire son sacerdoce par des actions et paroles divines :

« « Et la parole a été faite chair (JC), et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; « Car la Loi a été donnée par Moïse », la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Personne n’a jamais vu Dieu. Le fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. (Jean. 1 : 10 à 18)

En conclusion, nous voyons ainsi que Dieu a donné sa parole, à Moïse, puis plusieurs siècles après il la donna aussi à JC : (Exode 4 : 10 à 16) (Jean 10 : 31 à 35) sans pour autant en faire des dieux réellement.
Voir aussi : (1 Corinthiens 15 : 17 à 28)

A sa sortie d’Egypte, Moïse et Aaron créèrent une nouvelle religion très sévère, selon la volonté de Dieu, appelée « La LOI ». Par contre, Dieu ordonna à JC de créer une nouvelle religion qui fut « sous la Grâce » donc plus légère. Voici le rôle que JC doit accomplir, selon la volonté de Dieu lors du grand jugement :

« « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, « « il est les prémices de ceux qui sont morts » ».
Car, puisque la mort est venue par un homme, « « c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts » ».
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui (JC) qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui (Dieu) auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui (Dieu) qui lui a soumis toutes choses, afin que « « Dieu soit tout en tous. » »
(1 Cor. 15 : 20 à 28)

Les Saintes Ecritures sont sacrées et ne peuvent être changées d’un Iota. Si dans ces versets, (Comme dans beaucoup d’autres) JC est cité comme l’homme qui fut (Et qui est) les prémices des hommes, (Qui a été le premier dans chaque évènement du rachat des hommes) il n’y a pas à faire de traductions. Si ces écritures paraissent obscures, c’est que nous ne sommes pas encore aptes à les déchiffrer. Que nous avons encore beaucoup pour bien l’assimiler dans ses divines richesses.
Nous voyons aussi la destruction de Satan (Apo. Chapitres 13 et 14) (Apo. 20 : 1 et 2)

Voici ce St. Michel comme je le conçois en Micaël : (Daniel chapitre 12) qui image bien les actions de JC.
Voici ce St. Michel comme je le reconnais à (Jude 9) semblable à Micaël.
Michel fut le nom de JC avant sa naissance, utilisé dans des prophéties.
Il a pour mission de détruire Satan (Le dragon). La statue sur le Mont St. Michel représente réellement (Par une hérésie idolâtre) JC comme cela est cité dans :

« « Le dernier ennemi qui sera détruit (par JC), c'est la mort. » » (I Cort. 15 : 28)
.
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 05:37 am    Sujet du message: Jean 14 : 10 Répondre en citant

Citation:
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. » » (Jean. 1 : 6 à 8)

Je ne suis pas certain de bien te comprendre qui est celui dont tu fais référence ici et qui n'est pas la lumière?

je penses que tu as beaucoup de difficulté à comprendre Dieu venu en chair.

Citation:
Voici ce St. Michel comme je le conçois en Micaël : (Daniel chapitre 12) qui image bien les actions de JC.

C'est ce qu'enseignent les témoins de Jéhovah.

Donc tu es en train de me dire que tout a été créé par l'Archange Michel ?
CAILLOT

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 12:32 pm    Sujet du message: Jean 14 : 10 Répondre en citant

Admin a écrit:
Citation:

Je ne suis pas certain de bien te comprendre qui est celui dont tu fais référence ici et qui n'est pas la lumière?

je penses que tu as beaucoup de difficulté à comprendre Dieu venu en chair.

Citation:

C'est ce qu'enseignent les témoins de Jéhovah.

Donc tu es en train de me dire que tout a été créé par l'Archange Michel ?

Voici comme je ne peux croire autrement :

« « Il y eut un homme envoyé de Dieu: Son nom était Jean.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. » » (Jean 1 : 6 à 8)

Jean décrie cette lumière, dont un « « homme » » allait rendre témoignage et qui pouvait transformer l’esprit de tous les hommes pour en faire des hommes de Dieu.
Il ne désignait pas JC autrement que comme « un homme ». Donc, JC n’était pas cette lumière divine, mais il la détenait de Dieu depuis son baptême. Il suffit de relire (1 Corinthiens 15 : 20 à 28) pour comprendre que JC fut les « prémices » (Qu’il fut le premier homme à subir toutes les épreuves pour mourir ressusciter, et accéder au royaume céleste afin d’être le premier en tout, avant les hommes)

« « Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. » » (Jean 1 : 9 à 11)

JC fut le premier homme à connaître cette lumière.

Dieu envoya l’apôtre Jean pour témoigner de la lumière émanant de JC. Laquelle lumière est issue du « Saint Esprit » de Dieu, (La quintessence de sa divinité). De sa puissance créatrice et de son amour pour les hommes.

Jean n’était pas la lumière, mais le témoin que JC avait en lui cette lumière divine.
On sait combien JC fit des rappels sur les origines de la religion et cita Abraham et autres hommes de Dieu.
Cette lumière était présente dans le premier testament, mais elle était inconnue.
Si les Saintes Ecritures sont véritables. Si on ne peut en changer, ne serait-ce qu’un Iota. Alors on ne peut pas ignorer
(Esaïe 7 : 13 à 15) Ni (1 Corinthiens 15 : 20 à 28) Ni (Jean 1 : 26 à 34) ni la généalogie de JC de la tribu de Juda fils de Job et de Léa, dans (Matt. Chapitre 1) etc. Et croire que JC est un petit Dieu ?
Il est « archange »
Quant à Dieu incarné, "Certains disent même « Réincarné » comme si c’était habituel".
Tu ne risques pas de le rencontrer au coin d’une rue, parce que Dieu est « Esprit suprême »
Je ne peux imaginer Dieu avec une bouche, un nez, des oreilles, des intestins, un système digestif et la suite ???
Il ne peut se parer de la matière de sa création.
Croire ainsi est une hérésie, semblable aux idoles.

.
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 06:33 pm    Sujet du message: Jean 14 : 10 Répondre en citant

Citation:
Jean pour témoigner de la lumière émanant de JC

Faux.

Jean 1:9 La véritable lumière ( Jésus ) qui éclaire tout homme était venue dans le monde.

Jean 8:12 Jésus parla encore au peuple, et dit: Je suis la lumière du monde.

Jean 12:46 Je suis venu dans le monde, moi qui suis la lumière, afin que quiconque croit en moi ne demeure point dans les ténèbres.

Citation:
Tu ne risques pas de le rencontrer au coin d’une rue, parce que Dieu est « Esprit suprême »

Exactement, Dieu est incréé mais il peut prendre la forme qu'il veut comme nous le voyons dans l'Ancien Testament.

Regardons comment Dieu s'est manifesté dans l'Ancien Testament.

Dans Exode 6:2-3 il est apparu à Abraham, Isaac et Jacob.

Dans le buisson ardent

Il y a l'ange de l'Eternel.

Dans une colonne de nuée dans Exode 3:21

Dans une colonne de feu dans Exode chapitre 13 verset 21

En plus pour chaque action que Dieu faisait, il avait un nom.

ADONAÏ signifie Mon Seigneur, Mon Maître

YAHVÉ-JIRÉ- (L'Eternel pourvoira, Genèse 22:13-14) Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de son fils. Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C’est pourquoi l’on dit aujourd’hui: A la montagne de l’Eternel il sera pourvu.

YAHVÉ-RAPHA- (L'Eternel qui te guérit, Exode 15:26)
Si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens; car je suis l’Eternel, qui te guérit.

Il y a aussi
YAHVÉ-NISSI- (L'Eternel ma bannière, Exode 17:15)
YAHVÉ-RAAH- (L'Eternel mon Berger, Psaume 23:1)
YAHVÉ-SCHALOM- (L'Eternel Paix, Juges 6:24)
YAHVÉ-TSIDKENU- (L'Eternel notre justice, Jérémie 23:6)
YAHVÉ-ELOHIM- (L'Eternel Dieu, Genèse 2)

Dieu a dit qu'il était pour venir parmi nous.

Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel. Zacharie 2:10

Car voici, l'Éternel sort de sa demeure, Il descend, il marche sur les hauteurs de la terre. Michée 1: 3

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous. revoir ceci: http://chretien-biblique.clicforum.fr/t3599-Je-dirigerai-tes-pas.htm#p47260

Ma justice est proche, mon salut va paraître, Esaïe 51: 5

Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, Luc 2:30-31

Dernière édition par Admin le Sam 19 Juil 2014, 05:25 am; édité 2 fois
CAILLOT

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 03:41 am    Sujet du message: Jean 14 : 10 Répondre en citant

Admin a écrit:
Citation:

Faux.

Jean 1:9 La véritable lumière ( Jésus ) qui éclaire tout homme était venue dans le monde.

Jean 12:46 Je suis venu dans le monde, moi qui suis la lumière, afin que quiconque croit en moi ne demeure point dans les ténèbres.

Citation:

Exactement, Dieu est incréé mais il peut prendre la forme qu'il veut comme nous le voyons dans l'Ancien Testament.

Dans le buisson ardent

YAHVÉ-JIRÉ- (L'Eternel pourvoira, Genèse 22:13-14) Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de son fils. Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C’est pourquoi l’on dit aujourd’hui: A la montagne de l’Eternel il sera pourvu.

Si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens; car je suis l’Eternel, qui te guérit.

Il y a aussi

Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel. Zacharie 2:10

Car voici, l'Éternel sort de sa demeure, Il descend, il marche sur les hauteurs de la terre. Michée 1: 3

Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, Luc 2:30-31

Je suis d'accord avec toi que le nom de Dieu est "Jéhova- JIré (Génèse 22: 14"

Comme nous sommes parti, nous sommes en train de réviser toute la bible.

Je voudrais que tu me donne ton avis sur mon premier message. "Le repos de Dieu" que tu as évité.

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 03:42 am    Sujet du message: Jean 14 : 10 Répondre en citant

Admin a écrit:
Citation:

Faux.

Citation:

Dans le buisson ardent

Il y a aussi

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 05:31 am    Sujet du message: Jean 14 : 10 Répondre en citant

J’ai été interrompu et je reprends mes déductions bibliques.
Comme nous nous dispersons dans les livres sacrés, si nous continuons nous allons réviser toute la bible.

Tu ne m’as pas donné ton avis sur mon premier message « la Repos de Dieu » ?

Personne n’a vu Dieu, sinon JC !!!
Dieu s’est manifesté en employant des miracles sans avoir à se comparer aux hommes dont il est le créateur !!!
Les anges ; Des hommes de Dieu, ont probablement existés. Ils ont été porteurs de messages ou de missions, comme le furent Abraham, Isaac, David, Salomon, Moïse et JC, pour ne choisir que ces personnages parmi tant d’autres.

« « Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen! » » (1 Timothée 1 : 16)

Voici ci-dessous un serviteur de Dieu pour les hommes :

« « Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. » » (Apoc. 19 : 10)

Par contre, cette description s’apparente à « JC » qui fut appelé « La parole de Dieu »

« « De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. » »
(Apoc. 19 : 15 et 16)

Voire aussi : (Hébreux 4 : 12)

Quant à JC, avant sa naissance, les prophètes le prénommaient « Michel ou Micaël » tout simplement.
Des théologiens de l’église « x » ignoraient que la mission de JC, était programmée dans les versets
(1 Corinthiens 15 : 20 à 28) alors que JC remettra la terre à Dieu en état de pureté. (la fin de Satan y compris)

« « Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de « Jésus » ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » » (Matt. 1 : 21)

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 05:35 am    Sujet du message: Jean 14 : 10 Répondre en citant

Vous me donner un signe de la religion chrétienne avec la croix (Le rêve de Constantin I qui se fit baptiser que quelques jours avant de mourir) Si vous avez un signe chrétien de l'église d'Occident je préférerais.
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 12:30 pm    Sujet du message: Jean 14 : 10 Répondre en citant

Citation:
Vous me donner un signe de la religion chrétienne avec la croix

Je n'ai donné aucun signe.

Tu pourrais svp répondre à ma question au sujet de Michel si tout a été créé par lui.

C'est même Jésus qui a créé les Archange et tout ce qu'il y a d'invisible.

Je t'ai déjà expliqué le terme de la Parole, tu n'as rien compris? http://chretien-biblique.clicforum.fr/t3599-Je-dirigerai-tes-pas.htm#p47260
CAILLOT

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 05:19 am    Sujet du message: Jean 14 : 10 Répondre en citant

Avant la naissance de JC, il était question du messie sans se remémoré ou connaitre les noms "d'Emmanuel ou de Jésus".
--- Quoique Emmanuel parut longtemps avant dans (Esaïe 7: 14)

Il a pour mission de détruire Satan (Le dragon). La statue sur le Mont St. Michel représente réellement (Par une hérésie idolâtre) JC comme cela est cité dans :

« « Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. » » (I Cor. 15 : 28)

Quant à la « parole de Dieu » elle fut enseignée par JC, dés lors qu’il reçu le « Saint Esprit, la quintessence, de Dieu à son baptême :

« « Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ » » (Pierre 3 : 21)
.
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 05:43 am    Sujet du message: Jean 14 : 10 Répondre en citant

Et que signifie Emmanuel = Matthieu 1:23

Citation:
Voici ce St. Michel comme je le reconnais à (Jude 9) semblable à Micaël

Jude 1:9  Or, Michel l'archange, lorsqu'il contestait avec le diable touchant le corps de Moïse, n'osa pas porter de sentence de malédiction; mais il dit: Que le Seigneur te reprenne.

justement tu ne vois pas qu'il y a une différence avec Jésus qui chassait le diable?

Citation:

La mort est venue par le péché Caillot et par le fait même le diable lui-même sera jugé, mais la statue que tu vois n'est pas Jésus, mais comme le nom de ce lieu l'indique Michel qui n'est pas le seul Archange.

Daniel 10:13  Mais le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jour; et voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon aide, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

Citation:
Quant à la « parole de Dieu » elle fut enseignée par JC, dés lors qu’il reçu le « Saint Esprit, la quintessence, de Dieu à son baptême :

Le mot parole en français présente l’inconvénient de désigner ce qui est dit, la chose qui est dite. Dans Genèse 1, c’est l’acte même de dire qui est à l’origine de chaque création nouvelle. La parole de Dieu est créatrice. Ce qui est dit, c’est l’être créé. L’acte de dire, c’est l’acte de créer. Il faut donc distinguer soigneusement entre ce qui est dit, la parole dite, et l’acte même de dire, qui est créateur, nous devons traduire: Dieu était l’acte même de parler… Hébreu: we-elohim haïah ha-dabar.

L'autre chose que tu ne comprends pas est la chair que Dieu a pris en venant dans le monde, il agissait comme un vrai homme à 100%.

Le Saint Esprit n'est pas non plus une autre personne, le mot grec est pneuma qui signifie souffle.

Chouraqui Luc 1:30-35 Le messager lui dit: «Ne frémis pas, Miriâm! Oui, tu as trouvé chérissement auprès d’Elohîms. Voici, tu concevras dans ta matrice et enfanteras un fils. Tu crieras son nom: Iéshoua‘. Il sera grand et sera appelé Bèn ‘Éliôn - fils du Suprême. IHVH-Adonaï Elohîms lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Ia‘acob en pérennité, sans fin à son royaume.» Miriâm dit au messager: «Comment cela peut-il être, puisque aucun homme ne m’a pénétrée?» Le messager répond et lui dit: «Le souffle sacré viendra sur toi, la puissance du Suprême t’obombrera. Ainsi, celui qui naîtra de toi, sacré, sera appelé Bèn Elohîms.
CAILLOT

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 04:19 am    Sujet du message: Jean 14 : 10 Répondre en citant

Admin a écrit:
Et que signifie Emmanuel = Matthieu 1:23

Citation:
Voici ce St. Michel comme je le reconnais à (Jude 9) semblable à Micaël

Jude 1:9  Or, Michel l'archange, lorsqu'il contestait avec le diable touchant le corps de Moïse, n'osa pas porter de sentence de malédiction; mais il dit: Que le Seigneur te reprenne.

justement tu ne vois pas qu'il y a une différence avec Jésus qui chassait le diable?

Citation:

La mort est venue par le péché Caillot et par le fait même le diable lui-même sera jugé, mais la statue que tu vois n'est pas Jésus, mais comme le nom de ce lieu l'indique Michel qui n'est pas le seul Archange.

Daniel 10:13  Mais le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jour; et voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon aide, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

Citation:

Le mot parole en français présente l’inconvénient de désigner ce qui est dit, la chose qui est dite. Dans Genèse 1, c’est l’acte même de dire qui est à l’origine de chaque création nouvelle. La parole de Dieu est créatrice. Ce qui est dit, c’est l’être créé. L’acte de dire, c’est l’acte de créer. Il faut donc distinguer soigneusement entre ce qui est dit, la parole dite, et l’acte même de dire, qui est créateur, nous devons traduire: Dieu était l’acte même de parler… Hébreu: we-elohim haïah ha-dabar.

L'autre chose que tu ne comprends pas est la chair que Dieu a pris en venant dans le monde, il agissait comme un vrai homme à 100%.

Le Saint Esprit n'est pas non plus une autre personne, le mot grec est pneuma qui signifie souffle.

Chouraqui Luc 1:30-35 Le messager lui dit: «Ne frémis pas, Miriâm! Oui, tu as trouvé chérissement auprès d’Elohîms. Voici, tu concevras dans ta matrice et enfanteras un fils. Tu crieras son nom: Iéshoua‘. Il sera grand et sera appelé Bèn ‘Éliôn - fils du Suprême. IHVH-Adonaï Elohîms lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Ia‘acob en pérennité, sans fin à son royaume.» Miriâm dit au messager: «Comment cela peut-il être, puisque aucun homme ne m’a pénétrée?» Le messager répond et lui dit: «Le souffle sacré viendra sur toi, la puissance du Suprême t’obombrera. Ainsi, celui qui naîtra de toi, sacré, sera appelé Bèn Elohîms.

Pour ne pas se tromper d’entité. (Si je peux m’exprimer ainsi)

« « Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! » » (Jude 1 : 9)

Micaël dans (Daniel chapitre 12) tu liras la prophétie qui désigne JC.
Dans le premier testament Dieu est appelé souvent « Seigneur Eternel » voire « Seigneur »
Dans le livre d’Esaïe, le mot seigneur qui désigne Dieu, est répété du chapitre 1 au chapitre 11 une multitude de fois.
On peut en déduire que Satan cherchait querelle à l’archange Michel (JC) dans le premier testament et qu’il JC lui a dit : « Que le « Seigneur » (Dieu) te réprime ! »

J’attends toujours ton avis sur « Le repos de Dieu » dont je viens à nouveau de trouver un complément à ma certitude !!!

« « L'Éternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.
Que toute chair fasse silence devant l'Éternel! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte. » »
(Zacharie 2 : 12 et 13)

.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 05:43 am    Sujet du message: Jean 14 : 10 Répondre en citant

Caillot tu prends un passage qui parle de Seigneur en pensant qu'il est question de Jésus mais le mot Seigneur n'est pas seulement utilisé pour Dieu ou Jésus.

Tu ne ma toujours pas répondu si c'est Michel qui a tout créé les choses visibles et invisibles.

Il n’est dit nulle part que Jésus avait un autre Nom qui serait Michel. Isaïe donne plutôt Emmanuel (Dieu est avec nous)… Mais le nom de Michel n’est JAMAIS donné à Jésus. Ton argumentation repose sur une affabulation… De plus, en supposant que Michel soit le nom de Jésus-Christ dans son rôle de chef de l’armée céleste, comment expliquer que ce Nom n’ait pas été donné par l’apôtre Paul dans sa lettre aux Philippiens ? En effet, nous lisons : "C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2: 9-11

Michel est un « grand chef » qui sert Israël, (Dan 10 :21, 12 :1). En tant qu’archange, c'est pour cela qu'il est question de lui dans Daniel, il possède une énorme autorité. Mais sa position n’est pas d’un rang supérieur à celui de Satan. Michel a fait preuve de respect envers le poste de Satan en tant que « dieu de ce monde », (2 Cor 4 :4) en ne blâmant pas lui-même Satan. Parce que Michel n’a pas un rang plus élevé, il ne peut donner d’ordre au diable.

Par contre, Jésus peut donner des ordres à Satan tels que dans Matthieu 4 :10 : « Retire-toi, Satan! ». C’est Jésus qui a créé l’archange Lucifer celui qui deviendrait plus tard Satan, (És 14 :12). Dieu a créé toutes choses par sa Parole devenu chair en Jésus (Jn 1 :1-3), ceci inclut l’archange Michel. La créature ne peut être plus grande que son créateur. Parce que Christ était en autorité sur Satan, possédait un rang plus élevé, ce dernier Lui a obéi.

De toute évidence, Michel et le Christ ne sont pas la même personne. Michel est un archange, un être spirituel créé. Michel ainsi que tous les autres êtres spirituels créés sont sujets à l’autorité de Jésus = Emmanuel Dieu parmi nous.

Il est donc évident que ton argumentation n’est qu’un conte de fée !

Je ne comprends pas ta question sur le repos de Dieu ?
CAILLOT

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 10:38 am    Sujet du message: Jean 14 : 10 Répondre en citant

Admin a écrit:
Caillot tu prends un passage qui parle de Seigneur en pensant qu'il est question de Jésus mais le mot Seigneur n'est pas seulement utilisé pour Dieu ou Jésus.

Tu ne ma toujours pas répondu si c'est Michel qui a tout créé les choses visibles et invisibles.

Il n’est dit nulle part que Jésus avait un autre Nom qui serait Michel. Isaïe donne plutôt Emmanuel (Dieu est avec nous)… Mais le nom de Michel n’est JAMAIS donné à Jésus. Ton argumentation repose sur une affabulation… De plus, en supposant que Michel soit le nom de Jésus-Christ dans son rôle de chef de l’armée céleste, comment expliquer que ce Nom n’ait pas été donné par l’apôtre Paul dans sa lettre aux Philippiens ? En effet, nous lisons : "C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2: 9-11

Michel est un « grand chef » qui sert Israël, (Dan 10 :21, 12 :1). En tant qu’archange, c'est pour cela qu'il est question de lui dans Daniel, il possède une énorme autorité. Mais sa position n’est pas d’un rang supérieur à celui de Satan. Michel a fait preuve de respect envers le poste de Satan en tant que « dieu de ce monde », (2 Cor 4 :4) en ne blâmant pas lui-même Satan. Parce que Michel n’a pas un rang plus élevé, il ne peut donner d’ordre au diable.

Par contre, Jésus peut donner des ordres à Satan tels que dans Matthieu 4 :10 : « Retire-toi, Satan! ». C’est Jésus qui a créé l’archange Lucifer celui qui deviendrait plus tard Satan, (És 14 :12). Dieu a créé toutes choses par sa Parole devenu chair en Jésus (Jn 1 :1-3), ceci inclut l’archange Michel. La créature ne peut être plus grande que son créateur. Parce que Christ était en autorité sur Satan, possédait un rang plus élevé, ce dernier Lui a obéi.

De toute évidence, Michel et le Christ ne sont pas la même personne. Michel est un archange, un être spirituel créé. Michel ainsi que tous les autres êtres spirituels créés sont sujets à l’autorité de Jésus = Emmanuel Dieu parmi nous.

Il est donc évident que ton argumentation n’est qu’un conte de fée !

Je ne comprends pas ta question sur le repos de Dieu ?

« « En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?
Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?
Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. » » (Daniel chapitre 12)

« « Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation » » (Apoc. 5 : 9)

« « Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? (Cet homme est appelé « seigneur ??? »)
Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. » »
(Daniel 12 : 5 et 6)

Si tu n’admets pas que JC était né « homme » comme il est prédit dans (Esaïe 7 : 13 à 15) tu ne comprendras pas que cet homme « habillé de lin » est JC.
En voici une description indéniable :

« « Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; Et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations (réf. Hébreux 4 : 12) ; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (JC)
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
Et la bête (Satan) fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche (La parole de Dieu) de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. » » (Apoc. 19 : 12 à 21)

Comment seront-ils tués par l’épée qui sort de la bouche de JC qui n’est autre que par la parole de Dieu, dont JC était le médiateur auprès des hommes. (Car Dieu est encore dans son jour de repos et ne régnera que lorsque JC lui aura remis la terre purifiée de toutes les espèces malfaisantes et impures :

« « Car il (JC) faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. (Y compris Satan)
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. » » (1 Corinthiens 15 : 25 à 28)

On peut voir que JC aura pour mission de purifier la terre et de détruire Satan (Et qu’il soumettra et détruira celui-ci aussi !)
On peut au passage, comprendre que la Trinité avec trois entités d’égale divinité, ne peut pas se faire avec JC soumis, parce que Dieu ne partage pas sa divinité, et qu’il sera éternellement le seul au-dessus de tous.

Au passage, ce messager classé parmi les anges, ne se dit pas de source divine, mais simplement compagnon de Jean. Alors il faudra trier parmi toutes les apparitions pour savoir quelles sont les divines ou pas.

« « Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
Mais il me dit: Garde- toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. » » (Apoc. 22 : 7 à 9)

« « Et il fut précipité, le grand « dragon », le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et « le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ »; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. » » (Apo. 12 : 9 et 10)

JC est le seul à terrasser le dragon, car il a seul l’autorité et la mission pour le faire.
Le règne de Dieu (Apo. 19 : 6)

Je vais te renvoyer mon message sur le jour de repos de Dieu, que tu as évité.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 am    Sujet du message: Jean 14 : 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Méditations Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012