Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Gavage ou overdos spirituel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Méditations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Declercs

Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: Promener, cuisiner, bicyclette, internet, coloriage adulte

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 07:48 am    Sujet du message: Gavage ou overdos spirituel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gavage ou overdose spirituel

L'ecriture nous avertit proverbes 27 : 7 "Gorge rassasiée méprise le miel"

On peut se rassasier de miel. Mais on peut en faire une indigestion, après en avoir abusé une longue période un phénomène peut se produire.

On ne le supporte plus.

Il suffit de réequilibrer le contenu et la depense energetique. Arrêter d'en manger alors que nous sommes rassasiés. Ou bien diminuer.

On peut alors comparer le miel aux enseignements, aux réunions bibliques et toutes sortes d'activités bibliques.

Tres vite on prend l'habitude et cela vient tarir notre vie spirituelle, voir peut-être détérioré notre vision des choses. Soyons prudent !

1 Thessaloniciens 5 : 21-22

Mais examinez toutes choses retenez ce qui est bon abstenez-vous de toutes espèce de Mal.

Voici ce qu'est dis aussi en 1 Corinthien 10 : 23

version Louis Segond : Tout est permis, mais tout n'est pas utile tout est permis, mais tout n'édifie pas.

et la version Martin : Toutes choses me sont permises mais toutes choses ne sont pas convenables; toutes choses me sont permises, mais toutes choses n'édifient pas.

Discernons nos limites et cela peut être dans n'importe quel domaine (pas seulement spirituel).

Lorsqu'on ressent qu'une réunion de plus ou bien la lecture d'un livre biblique ou autres......

va nous apporter un trop (un surplus) dans notre esprit..... se dire là je stoppe.

Mais prions que le Saint Esprit nous guide et nous empêche de faire des choses qui ne vont plus nous édifier.

Ne nous gavons pas spirituellement, ayons de la sagesse.

Amen

le 30 juillet 2014

SOLANGE
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 am    Sujet du message: Gavage ou overdos spirituel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Méditations Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012