Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Présentation de Sébastien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Présentez vous svp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sebastien

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 06:12 am    Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 33 ans et je vis en région parisienne. Je suis né dans une famille non croyante, seule une cousine de ma mère, dont presque toute la famille est catholique m'as permis, étant jeune, d'entendre parler un peu de Christ. Ma plus jeune sœur a été au catéchisme lorsqu'elle était en école privé mais a laissé tomber.

Il y a maintenant 3 ans, préoccupé par les actualité (guerres, problèmes économiques, printemps arabe), je me suis mis en tête de chercher les causes de ces désastres. Cela m'a permis de me rendre compte d'une chose : nous vivons dans un monde rempli de mensonge.

Ensuite les actualités liées aux religions : Attaque contre le Christ (Piss Christ, Golgotha Picnic), contre l'islam (Caricature de Mahometh), les guerres aux Moyen Orient, le printemps Arabe, le conflit Israël-Palestine... et bien d'autre choses, m'ont poussé à me renseigner sur les religions, leur origines, leur dogmes. Cela m'a conduit à vouloir lire les livres des religions monothéiste.

J'en ai parlé à mon travail et un collègue m'as offert une Bible que je me suis mis à lire. Je me suis dans un premier temps arrêter au Deutéronome ne trouvant pas beaucoup d'intérêt a ce que je lisais.

Puis le temps a passé et un jour je suis aller voir ma mère. Des cartons plein de livres - destinés à aller au grenier - étaient disposé partout dans le salon. Je regarde dans l'un d'eux et vois: "La Bible est un trésor (la Bible qu'utilisait ma sœur). Je lui ai donc emprunté cette bible qui est un résumé illustré pour les enfants.

Cette lecture ne m'as pas laissé sans effet. J'ai été très touché par les évangiles (et je ne lisais qu'un résumé pour enfants). Je sentais bien que certaines paroles m'avaient touché. C'est surement à cette période que j'ai commencé à me dire qu'il y a peut être réellement un Dieu. Et puis plus rien, j'ai fini la lecture et suis passé à autre chose.

En 2012, j'ai eu des problèmes de santé : 2 infections urinaire très rapprochées et de gros problème digestifs. Aux urgences, on m'as dis que j'avais juste une gastro et que ça allait passer. Cela à durer 6 mois (de mars à septembre).

Lorsque l'élection présidentiel est arrivé, j'ai fais mon devoir de citoyen pensant que ça allait "changé" quelque chose. Je me suis très vite aperçu de l'arnaque et cela m'a mis dans un état entre la colère et l'angoisse. Angoissé parce que je me disais que quoique l'on fasse nous ne sommes que des pions sur un échiquier mondial. A ce moment la, je me suis à tous voir autrement. Pour moi toutes infos télé était forcément un mensonge, les clips musicaux me dégoutaient par leur vulgarité, les émission également, j'était écœuré par le système économique, par les guerres. Bref, je voyait le monde comme si celui-ci était dirigé par quelqu'un qui prend plaisir à le mettre en pièce.

Fin 2012, je me suis remis à lire la bible. Je l'ai donc relu complètement et, contrairement à la première fois, j'était passionné par sa lecture. Début 2013, j'était convaincu la bible ne racontait pas de fables, que Dieu existait. Je me suis rendu compte que je n'était pas un homme sans défaut devant Dieu, que j'avais énormément péché dans ma vie. Cependant, je n'arrivais pas à prier. Je me disais que si je priais je ne serais pas sincère. Je me disais également que je ne méritait pas de parler à Dieu, et puis, je ne savais pas quoi lui dire.

Ce n'est qu'en Octobre 2013, après avoir maintes fois essayé de me débarrasser de mes mauvaises habitudes ou pire, avoir tenter de les justifier, que j'ai prié pour le pardon de mes péché. J'ai reconnu sincèrement Jésus comme sauveur. C'est seulement à ce moment la que j'ai réussi à me débarrasser de mes plus gros péché (de très mauvaises habitudes que je n'arrivais pas à arrêter).

voilà un résumé de mon parcours jusqu'à aujourd'hui.

Aujourd'hui, je voudrais être baptiser. Seulement je suis un peu dans une impasse, car ou et par qui me faire baptiser ? J'ai du mal a accepter qu'on m'impose une quelconque préparation pour mon baptême surtout si c'est pour que cette préparation serve à m'imposer des doctrines.

Désolé si mon message est un peu confus. Vous souhaitant a tous une bonne journée et que Dieu vous guide.
MSN
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 06:05 pm    Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Bonjour Sébastin, n'importe qui qui croit comme toi en Jésus comme Sauveur peut te Baptiser.

En réalité le Baptême a une triple signification:

1- Le témoignage public de la foi en Jésus Christ. Le rapport entre le baptême et foi ressort très clairement de Mt 28:19.. Marc 16:15.. Actes 2:41.. 8: 12-13.. 8: 36-38.. 9: 17-19 Le baptême suit la foi dont il est l`expression, seule la foi sauve.

2. Le témoignage public de l`union du croyant avec Christ dans Sa mort et Sa résurrection. Le baptême est le signe visible de notre immersion spirituelle en Christ et de la régénération opérée en nous par le Saint Esprit Gal 3:27..Romains 6: 3-4.. Col 2: 12-13

3. Le témoignage public de notre appartenance à l`Église, c`est-à-dire à la communauté spirituelle et universelle de ceux qui professent la foi au même Seigneur Ep 4: 4-6.

Bien avant le christianisme le Baptême existait déjà.

Il était aussi coutume en Israël de baptiser les prosélytes. C`était le signe qui marquait la conversion des païens au judaïsme.

Toutes ces ablutions ( ou bains) constituaient non seulement un symbole de purification, mais aussi le signe d`un abandon d`un état antérieur pour une consécration d`un état nouveau.

Le baptême de Jean était le baptême de repentance en vue de la rémission des péchés Marc 1:4.

Ce baptême ainsi que celui pratiqué par les disciples de Jésus pendant qu`il était encore sur la terre ( Jean 4: 1-2) était donné une fois pour toute et était un acte volontaire de solidarité à la condition pécheresse des hommes et des femmes.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Sebastien

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014, 08:31 am    Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse. C'est bien le sentiment que j'avais concernant le baptême. Seulement, lorsque j'ai voulu être baptiser, mon premier reflexe a été d'aller à l'église la plus proche de chez moi (catholique). On m'a dit que pour les adultes, il fallait être préparer au baptême et que cette préparation durait 3 ans, afin que la personne saisisse le sens de son engagement... et a coté de ça ils baptisent immédiatement des enfants qui n'ont pas conscience de la signification du baptême.

Merci encore pour votre réponse, et à bientôt sur le forum.
MSN
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014, 05:40 pm    Sujet du message: Présentation de Sébastien Répondre en citant

Exactement, les religions se sont emparées du Baptême pour que les gens deviennent des religieux pour servir l'homme et non Dieu.

Le Baptême en réalité est plutôt une démonstration devant Dieu et les hommes que nous avons décidé de suivre Jésus et non une religion.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 am    Sujet du message: Présentation de Sébastien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Présentez vous svp Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012