Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST (YESHOUA HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Etude sur la personne de Dieu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sthorel

Masculin
Mon site préféré: URL

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 02:40 pm    Sujet du message: LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST (YESHOUA HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA L Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mis en page par: 
Sébastien Thorel, Orléans (France, Loiret 45)
Mot préféré: «le souffle» ( = l'esprit)

s.thorel@live.fr

Dernière mise-à-jour: 10 Septembre 2014

LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST (YESHOUA HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA LOI (TORAH) ?
(Torah, 613 commandements (mitzvot))

Jean 7 (Nouveau Testament - B'rit Hadasha)
LS « 19Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir? »
AC « 19 Moshè ne vous a-t-il pas donné la tora ? Mais nul parmi vous ne pratique la tora ! Pourquoi cherchez-vous à me tuer ? »

Romains 2 (Nouveau Testament - B'rit Hadasha)
LS « 12Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. 13Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.… »
AC « 12 Oui, qui faute sans la tora périt sans la tora. Mais qui faute avec la tora est jugé selon la tora. 13 Non, ceux qui écoutent la tora ne sont pas justes devant Elohîms; mais ils seront justifiés, ceux qui accomplissent la tora. »

Romains 2 (Nouveau Testament - B'rit Hadasha)
LS « 23Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi! 24Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit »
AC « 23 Tu mets ta fierté dans la tora; mais en transgressant la tora, tu avilis Elohîms. 24 Oui, "à cause de vous le nom d'Elohîms est blasphémé parmi les nations", comme c'est écrit. »

Romains 7 (Nouveau Testament - B'rit Hadasha)
LS « 12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon. »
AC « 12 Ainsi donc la tora est sacrée, et la loi sacrée, juste et bonne. »

I Jean 2 (Nouveau Testament - B'rit Hadasha)
LS « 4Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. »
AC « 4 Celui qui dit : "Je l'ai pénétré", et ne garde pas ses misvot est un menteur ; la vérité n'est pas en lui. »

RÉVÉLATIONS DIVINES: Un site documenté qui rend compte des témoignages des gens qui ont fait plusieurs rencontres face à face et des visites avec le Seigneur Jésus-Christ (Yeshoua Ha'Machiach)

(traductions: L. Segond & A. Chouraqui) - Merci pour votre visite. Toute copie ou diffusion est autorisée et encouragée.

Gloire à l'Eternel Adonaï-Elohims, dans le nom de Jésus-Christ/Yeshoua Ha-Machiah le Seigneur des Seigneurs & Roi des Rois. AMEN

http://www.divinerevelations.info/index.html

http://10-commandements-mitzvot.blogspot.fr/
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014, 05:53 pm    Sujet du message: LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST (YESHOUA HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA L Répondre en citant

Tu comprends mal les Écritures Sthorel.

Ce qui était fait par la pratique du temps de l'Ancien Testament est devenu en esprit.

Il est important de savoir de quelle manière la loi de Moïse ordonnait de respecter le sabbat. Est-ce que tu observes tout ceci Sthorel? Ou si ton sabbat est seulement que d'aller à l'église le samedi. Alors si la différence est seulement une question de décalage horaire et que le restant vous faites la même chose que les autres, glorifiez le Seigneur alors pourquoi s'énerver pour si peu?

Voici ce que tu ne peux pas faire si tu observes réellement le sabbat.

1. Il ne fallait accomplir aucun travail, ni aucune œuvre servile (Exode 20:10 : Lév. 23:3 ; Jér. 17:21-22). On ne pouvait ni arroser sa pelouse, ni travailler dans son jardin, ni s'adonner à un passe-temps, ni aller surfer, ni réparer un pneu crevé, etc… La loi prévoyait que si quelqu'un ne cessait pas toute activité en l'honneur du sabbat, il violait la loi. Dans Nombres 15:32-36, il est parlé d'un homme qui a été surpris en train de ramasser du bois le jour du sabbat. Il a été lapidé par toute l'assemblée.

2. Il ne fallait allumer aucun feu (Exode 35:3). Il ne fallait donc faire aucun pique-nique ni barbecue d'église. On ne pouvait entrer dans aucun restaurant pour manger des hamburgers, car ils sont cuits sur le feu. On ne pouvait ni se faire cuire un œuf, ni se faire des crêpes pour le petit déjeuner, car il aurait fallu allumer un feu. Même le fait de conduire une voiture implique le fait "d'allumer un feu" dans le moteur de votre véhicule !

3. Il ne fallait faire aucun déplacement ni aucun voyage (Exode 16:29). Plus tard, les Juifs ont précisé cette loi, en indiquant qu'on ne pouvait faire que la valeur d'environ neuf cents mètres, le jour du sabbat. Nous voyons cette règle pratiquée par les Juifs dans le Nouveau Testament. Mais la loi elle-même disait : "Que chacun reste à sa place, et que personne ne sorte du lieu où il est au septième jour" (Exode 16:29). Si vous voulez respecter le sabbat, vous ne devez même pas vous rendre à une réunion de votre église, sauf si vous habitez à moins de 450 mètres de là. Même en cas d'urgence, vous n'avez pas le droit de vous rendre à l'hôpital.

4. Il ne fallait faire aucun achat (Amos 8:5). Si vous avez besoin d'essence pour vous rendre à l'église, vous n'avez pas le droit d'en acheter le jour du sabbat. Vous ne pouvez même pas acheter une cassette ou un livre au comptoir de librairie de votre église. Car, ce jour-là, on ne peut échanger de l'argent contre la moindre marchandise. Si vous devez écouler des denrées périssables, vous ne pouvez pas le faire le jour du sabbat.

5. D'une manière générale, il ne fallait ni acheter ni vendre (Néhémie 10:31 et 13:15, 19). Vous ne pouvez pas faire la moindre course. Vous ne pouvez même pas acheter une glace pour votre dessert, ni aucun autre produit. Si vous n'avez plus rien à manger ou à boire chez vous, vous ne pouvez pas sortir pour aller acheter quelque chose, pas même un chewing-gum !

6. "Le jour du sabbat, vous offrirez deux agneaux d'un an sans défaut, et, pour l'offrande, deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l'huile, avec la libation" (Nombres 28:9). En d'autres termes, vous devez doubler vos offrandes le jour du sabbat. Est-ce que ceux qui observent le sabbat pratiquent réellement cette règle, en accord avec la loi de l'Ancien Testament ? Je n'ai jamais encore rencontré de gens qui respectent le sabbat, et qui doublent le montant de leurs offrandes chaque semaine !

7. "Chaque jour de sabbat, on rangera ces pains devant l'Eternel, continuellement : c'est une alliance perpétuelle qu'observeront les enfants d'Israël" (Lévitique 24:8). Ce commandement ne peut plus être respecté, car il n'y a plus de Temple. Les Chrétiens qui observent le sabbat ne peuvent donc plus obéir à ce commandement de la loi. La vérité, c'est que le sabbat a été donné, non pas aux Gentils, mais aux Juifs et à leurs descendants (Exode 31:12-17). Il s'agit d'une loi donnée par Dieu aux Juifs.

8. La dernière loi concernant le sabbat était la pénalité prévue pour ceux qui ne l'observeraient pas, c'est-à-dire la mort.

C'est ainsi que Dieu a ordonné que le sabbat soit observé. Est-ce que ceux qui observent actuellement le sabbat obéissent à tous ces commandements ?

Ceux qui veulent culpabiliser les autres en les accusant de ne pas observer le sabbat ne sont que des Pharisiens modernes. Ils violent eux-mêmes le sabbat, et ignorent les exigences de la Parole de Dieu. Ils deviennent exactement ce qu'ils voudraient certainement éviter d'être, c'est-à-dire des meurtriers de la grâce.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Sthorel

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014, 06:50 am    Sujet du message: LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST (YESHOUA HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA L Répondre en citant

Bonjour cher frère,

Vous êtes libre de ne pas respecter chabbat: d'y faire vos course, des barbecues (je suis végétarien), de prendre votre voiture, de vous éloigner de chez vous pour des raisons non valables aux yeux de l'Eternel (aller au culte, aller aider une personne en difficulté, un pauvre etc.), et même de travailler sans chercher un moyen de ne plus avoir à travailler durant chabbat.

Vous êtes libre également de manger du porc, ainsi que toutes sortes de viandes, de poissons ou de locustes déclarés impurs par l'Eternel, ou d'avoir des mauvaises pensées.

C'est l'Eternel qui vous jugera, ce n'est pas moi ni qui vous jugera, ni qui vous contraindra à agir de telle ou telle manière.

Car l'Eternel connaît toute votre vie, ainsi que toutes vos pensées.

Mais la colère de l'Eternel, depuis la Génèse (désobéissance d'Eve) à travers toutes les écritures (exemple: veau d'or) et jusqu'au Nouveau Testament / Brit Hadasha (avertissements au sujet de la Géhenne) semble bien toujours liée à une seule chose: à la désobéissance à ses commandements.

Donc puisque vous êtes visiblement sous la grâce de Dieu et libéré de la Loi pour devenir un être totalement spirituel, vous pouvez en effet ne plus faire chabbat, et manger de mets impurs comme le porc ou des viandes sacrifiées aux idôles , en prétendant par exemple que lorsque Jésus défend ceux qui ne se sont pas lavé les mains avant le repas, cela s'étend aux mets impurs. 

Au passage au commencement l'homme ne se nourrit que de végétaux selon Génèse si je ne dis pas d'erreur, ce qui est totalement casher.

Et vous pouvez aussi commettre des adultères, haïr les étrangers ou encore manquer de respect à vos parents, voler, mentir, et ne plus prier et louer Dieu.

Mais pour ma part, je suis heureux d'essayer d'apprendre chaque jour un peu plus dans le respect de la saint Loi de Dieu, non vue comme une contrainte, mais comme une opportunité magnifique de pouvoir faire la volonté du Père (et non juste de dire "Seigneur Seigneur" ou d'accomplir "toutes sortes de miracles en (son) nom".)

Au passage, si les sacrifices animaux doivent êtres accomplis au Temple, il ne peut y avoir de sacrifice puisqu'il n'y a plus de Temple.

Fraternellement en Jésus Yeshoua,

PS: Voici un post que j'ai rédigé ce matin: Yehshua (Jésus) est-il Adâm (Adam) ? - [Livre d'Adam]  http://messianique.forumpro.fr/t4763-yehshua-jesus-est-il-adam-adam-livre-d-adam
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014, 08:13 am    Sujet du message: LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST (YESHOUA HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA L Répondre en citant

Dis-moi Sthorel selon ce que j'ai écrit à propos du sabbat Est-ce que tu observes réellement le sabbat comme nous le voyons dans l'Ancien Testament ?
Sthorel

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014, 11:34 am    Sujet du message: LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST (YESHOUA HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA L Répondre en citant

Du mieux que je le peux.

Je vous conseille sincèrement de lire les différents témoignages présents sur ce site dont je vous redonne l'adresse: http://www.divinerevelations.info/french/

Bonne soirée,

Shalom Aleichem
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014, 04:24 pm    Sujet du message: LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST (YESHOUA HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA L Répondre en citant

Si tu veux réellement observez le sabbat tu ne dois pas faire ton possible mais l'observer exactement comme indiquer dans l'Ancien testament autrement tu n'observes pas réellement le sabbat Sthorel.

Le véritable sabbat chrétien, celui dont le chômage du 7e jour était l'ombre, c'est le repos de la foi dans lequel nous entrons en Christ Hébreux 4. 3, 9-11. Le présent «nous entrons dans le repos» et le, passé (d'après l'original) " a trouvé le repos de ses œuvres " indiquent bien que nous avons affaire à une réalité présente, et non au repos de l'au-delà .

L'Israélite avait six jours pour faire son ouvrage et devait se reposer le septième. Quand ce n'est plus moi qui vis, mais Christ qui vit en moi, quoi que je fasse, ce n'est plus moi qui le fais, c'est lui qui le fait en moi. Et moi, je me repose, aussi bien le samedi, le dimanche que tout le reste de la semaine.

Dans ces conditions, il n'est plus question de distinguer certains jours, mais il est normal de les distinguer tous (Romains 14. 5). C'est retour aux rudiments « du monde d'observer les jours (sabbat), les mois (nouvelles lunes), les temps (fêtes annuelles) et les années (années sabbatiques et jubilés) (Galates 4. 9, 10). Nul ne doit nous juger « pour une question de fête (annuelle), de nouvelle lune (mensuelle) ou de sabbat (hebdomadaire) »; car ces solennités sont « l'ombre des biens à venir »; la réalité, « le corps est en Christ » (Colossiens 2;16-17) Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats: c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

Sthorel

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 01:50 am    Sujet du message: LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST (YESHOUA HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA L Répondre en citant

Bonjour 'Admin',

Ne faite pas Shabat (4ème commandement de la Loi Sacrée de l'Eternel à Moïse). 

Et consommez du porc, du sang, des mets impurs, puisque vous avez raison alors. 

Le Fils de Dieu est sûrement mort et a souffert le martyr, l'humiliation, les coups et les insultes pour cela, pour que vous puissiez faire ce que vous avez envie de faire le samedi, et vous empiffrer de viande, et même de mets impurs.

Et puis en sortant 2 ou 3 versets de leur sens (qui les a prononcé, à qui, quand, pourquoi, dans quel sens, quel contexte ....) vous arrivez finalement a vous convaincre vous-même, n'est-ce pas là le plus important ?

Saviez-vous cependant que dans le Nouveau Testament que vous citez hors-contexte, il est aussi recommandé si je prends un verset hors de tout contexte comme vous le faites de s'abstenir de toute viande et de tout vin ?

Que Dieu vous pardonne, dans le nom du Seigneur Yeshoua Jésus,
Sthorel

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 01:52 am    Sujet du message: LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST (YESHOUA HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA L Répondre en citant

Romain 14

14:21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse. 

14:22
Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve 

Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 05:42 am    Sujet du message: LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST (YESHOUA HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA L Répondre en citant

Citation:
Le Fils de Dieu est sûrement mort et a souffert le martyr, l'humiliation, les coups et les insultes pour cela, pour que vous puissiez faire ce que vous avez envie de faire le samedi, et vous empiffrer de viande, et même de mets impurs.

Premièrement toi-même tu n'observes pas réellement le sabbat et puis Jésus c'est à cause du éché qu'il est allé à la croix.

Ensuite le sabbat a été donné seulement aux juifs comme j'ai déjà dit et non aux nons juifs.

Exode 31:12-17 L'Éternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l'Éternel qui vous sanctifie. Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple. On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort. Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle. Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé.

Il y a eu justement une discussion dans le livre des Actes pour savoir si les non juifs devaient observer les choses juives et voici ce que fut la réponse.

Actes 15: 20-29 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues. Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Église, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères. Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue: Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut! Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes, nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul, ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ. Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses. Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Citation:
14:21

Il est bien de ne pas manger de viande

Pour comprendre ce chapitre, il faut savoir qu’il y avait du temps de Paul des chrétiens qui, ayant été juifs et n’étant pas assez instruits, se faisaient un scrupule de manger de certaines viandes et observaient la distinction de certains jours à la manière des Juifs.

Saint Paul montre comment on devait se conduire envers ces gens-là, qui étaient faibles dans la foi. Il dit qu’il fallait les supporter et éviter d’entrer en contestation avec eux, puisque ceux qui étaient dans des sentiments différents sur ces points-là suivaient chacun les mouvements de leur conscience, et que pour le reste ils croyaient en Jésus-Christ et avaient part à sa grâce.

Pour confirmer cette doctrine, il représente que les chrétiens ne vivant tous que pour le Seigneur, qui seul a une entière autorité sur eux, ils devaient rapporter toutes les actions de leur vie à l’édification et à la gloire de Dieu, et qu’il n’appartient à personne de condamner les autres, mais que chacun rendra compte pour soi-même au Seigneur.

3. Il montre que ceux qui étaient éclairés et instruits de la liberté chrétienne ne devaient pas abuser de cette liberté, ni scandaliser les faibles qui faisaient scrupule de manger de certaines viandes. Enfin il dit que l’esprit du christianisme est un esprit de paix et de support, que c’était un très-grand péché que de condamner son prochain, de le décourager et de lui donner du scandale; et qu’au reste chacun devait s’abstenir de ce qu’il croyait être défendu, et même des choses sur lesquelles il était en doute, puisque tout ce qui se fait sans foi et sans l’approbation de la conscience est un péché.

Et puis si nous étudions le contexte il s'agit ici plus de viande sacrifié aux idoles comme nous le voyons dans 1 Corinthiens 8 1:13 Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. La connaissance enfle, mais la charité édifie. Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître. Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui. Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée. Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins. Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles. Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles? Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort! En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ. C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

Sthorel

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 08:24 am    Sujet du message: LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST (YESHOUA HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA L Répondre en citant

Je vais clore cette discussion qui a déjà eût lieu des millions de fois, si vous le voulez bien.

Le shabbat, je le respecte autant que je peux (négociations en cours avec mon employeur car pour le moment je quitte mon travail à 20h30 un vendredi sur 2).

Si vous refusez de vous efforcer de respecter Shabbat (autant que vous pouvez le faire) vous ne respectez pas les 10 commandements de la Loi de Moïse, mais seulement 9.

Dans ce cas là pourquoi pas en respecter 7 ou 5. Donc allez-y: volez, mentez, et commettez des adultères. Ainsi vous serez logique vis-à-vis de vous même ...

Maintenant je vous citerai un seul verset dans les épîtres de Paul:

7:19

La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout

Je vous souhaite malgré tout une bonne semaine, 

En Jésus Yeshoua 

Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 10:24 am    Sujet du message: LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST (YESHOUA HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA L Répondre en citant

Citation:
Si vous refusez de vous efforcer de respecter Shabbat (autant que vous pouvez le faire) vous ne respectez pas les 10 commandements de la Loi de Moïse, mais seulement.

Encore une fois Sthorel le sabbat a été donné seulement aux juifs comme j'ai déjà dit et non aux non juifs.

Exode 31:12-17 L'Éternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l'Éternel qui vous sanctifie. Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple. On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort. Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle. Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé.

Je ne suis pas un juif et je marche par la foi.

Colossiens 2;16-17 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats: c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014, 05:19 am    Sujet du message: LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST (YESHOUA HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA L Répondre en citant

Si tu comprends la langue anglaise, voici un petit vidéo qui explique bien ce que j'ai déjà dit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 am    Sujet du message: LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST (YESHOUA HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Etude sur la personne de Dieu Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012