Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
la Bible d'apres Barnabé é
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Questions sur la Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leila160913

Féminin
MSN Admin: URL
Mon pays: France
Croyance: Islam

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014, 08:53 am    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh. 
 Bonjour bonsoiir, la bible d'apres Barnabé est en contradiction avec les autres et est en acord avec plusieurs points dans le saint coran, mais en contradiction avec d'autre ce qui élimine le fait qu'un musulman ait écrit cette bible, Jesus  avait vraiment vraiment confiance en Barnabé il notait les paroles et geste de Jesus donc elle ne peut pas être  falsifiée,  de plus l'el'eglise cache que Jesus (as) a annoncé le venue  du Prophète Mohammed ( saws) et si  on creuse on conclu que jesus n'est fils que de la sainte Marie et non pas Dieu. Qu'en pensez vous??
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014, 06:24 am    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é Répondre en citant

Il existait, en effet dans le très haut Moyen Age, non pas une Bible mais un évangile de Barnabé ; ce nom figure sur plusieurs listes d'ouvrages condamnés (décret du Pseudo-Gélase, etc.). Mais seul le nom est connu ; ni le texte lui-même, ni aucun témoignage sur la doctrine qu'il enseignait ne sont parvenus jusqu'à nous.

L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans.

Cet apocryphe se nourrit profondément de la foi musulmane : antipaulinien et, insistant sur le fait que Jésus serait seulement prophète et non Fils de Dieu, il cite nommément Mohammed et reprend, en son chapitre 39, la shahadah. Par ailleurs, l'Évangile affirme que Jésus échappa à la crucifixion en étant élevé par Dieu jusqu'au Paradis, tandis que Judas fut crucifié, sous ses traits, à sa place.

Ces croyances, en particulier le fait que Jésus n'aurait été ni de nature divine, ni crucifié, sont en conformité avec ce que professe l'islam. Cependant, d'autres passages sont en contradiction avec les croyances musulmanes : par exemple, concernant la Nativité, il est dit que Marie donna naissance à Jésus sans douleur, ou bien concernant le ministère de Jésus, qu'il permit la consommation de vin et condamna la polygamie.

Dix siècles plus tard, le nom réapparut. Etait-ce celui que visait le décret du Pseudo-Gélase ? Etait-ce un tout autre ouvrage publié sous le même titre ? Les études devaient montrer que le livre actuel formait un ensemble parfaitement cohérent, ne pouvant pas avoir été rédigé avant notre Renaissance et qu'il avait été écrit en Occident. Il ne s'agissait donc pas du même texte et le « pseudo-Barnabé » n'avait aucune autorité d'évangile. Ses affirmations avaient la valeur des sources auxquelles elles avaient été empruntées.

Voyons quelques erreurs qui démasques cette évangile comme étant un faux.

1. Hérode et Pilate

Au chapitre 3 de l’Evangile de Barnabé, il nous est indiqué qu’Hérode et Pilate, auraient tout deux règnés en Judée au moment de la naissance de Jésus :

En ce temps-là, Hérode régnait en Judée par décret de César Auguste; Pilate était gouverneur, étant pontifes Anne et caïphe. Chapitre 3

C'est historiquement faux. En effet, Hérode et Pilate, n’ont jamais régné la Judée en même temps !

Hérode a régné seul en Judée de 37 avant Jésus-Christ à l’an 4 après Jésus-Christ, tandis que Pilate a régné en Judée près de trente ans après, de 26 à 36 après Jésus-Christ.

S'il était vrai que l’auteur de ce livre, était un disciple de Jésus, comment celui-ci pourrait t'il faire une erreur historique si énorme ?

2. Trois mages

D’Orient en Judée, trois mages sont guidés par une étoile. Ayant trouvé Jésus, ils le révèrent et lui offrent des présents. Chapitre 6

Cette idée de trois mages n’est née qu’au VIième siècle lorsqu’un auteur d’un écrit en araméen leur donne un nom (Melkon, Balthasar et Gaspard) et fixe ainsi leur nombre à trois. Et dans l'Église latine, ce ne sera qu'au Moyen-Âge qu'il en sera question.

L'implication de ceci, est que "l'Evangile de Barnabé" a du être écrit, au plus tôt au VIième siècle, ce qui signifie que Barnabé (mort au premier siècle), n'a pas pu être l'auteur de cet écrit, qui lui est attribué.

3. Dante
Dante Alighieri fut un poète célèbre du 14ème siècle. Parmi les œuvres de Dante, une qui fut très connu est son livre la Comédie Divine. Dans ce livre, Dante décrit qu’il faut d’abord monter 9 cieux, pour ensuite atteindre le paradis, et étrangement l’auteur de l’Evangile de Barnabé dit de même :

Jésus répondit :« Le paradis est si grand qu’aucun homme ne peut le mesurer. Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes…je te le dis en vérité, je dis en vérité, le paradis est plus grand que toutes la terre et cieux ensemble » Chapitre 178

Il semble que l’auteur de l’Evangile de Barnabé aurait repris l’idée des neuf cieux à Dante (Dante, auteur du 14ème siècle !).

D’autant plus, que l’Evangile de Barnabé en affirmant qu’il y a 9 cieux contredit par ce fait le Coran, qui affirme qu’il y en a 7, et non 9 cieux (cf sourate 2:29) C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

4. L’année de jubilé et le Pape

L'année de jubilé est une célébration juive antique indiquée par Dieu dans la Torah. Cette fête devait être observé tous les cinquante ans:

Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille. Lévitique 25:10 -11

En l'année 1300 avant J-C, le pape Boniface VIII a faussement proclamé que le jubilé devrait être célébré tous les 100 ans au lieu de tous les 50 ans. Cependant le pape qui succéda, Clément VI, corrigea ce faux décret et le jubilé fut de nouveau célébré tous les 50 ans.

Par conséquent, dans l'histoire de la chrétienté, il y a toute une période, où il a été cru par la population que le jubilé se célébrait tous les 100 ans.

Or que lisons-nous dans "l’Evangile de Barnabé" ?

Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; c'est pour lui que Dieu a fait le monde. Aussi, partout dans le monde, on adorera Dieu et on recevra miséricorde, et l'année du jubilé qui maintenant revient tous les cent ans, reviendra chaque année et en tout lieu, à cause du Messie!» Chapitre 82

5. Elie et les pharisiens

Au chapitre 145 de "l’Evangile de Barnabé", il est précisé qu’au temps d’Elie, vivait 17 000 pharisiens :

Vive Dieu, au temps d'Elie, ami et prophète de Dieu, il y avait douze montagnes habitées par dix-sept mille pharisiens… Chapitre 145

Le problème est que le mouvement pharisiens n'est né que 100 ans avant la naissance de Jésus-Christ, c’est à dire 100 ans après l’époque d'Elie!

Désormais, comment peut t’on encore honnêtement considérer "l’Evangile de Barnabé" comme étant le vrai Evangile datant du 1er siècle, alors que ce faux évangile, fait des erreurs en se rapportant a des faits du 13 et 14ème siècle ?

Evangile de Barnabé: manuscrit italien
Ajoutez à cela que le texte retrouvé de "l’Evangile de Barnabé" (qui n'est ni écrit en grec ou en hébreu, mais en italien)ne date que du 15éme siècle ! L'évidence est que ce texte appelé évangile de Barnabé, n'est qu'un faux du Moyen Age.

Il est évident que l'évangile de Barnabé a été composé après les quatre évangiles dont il dépend ; il les pastichait de multiples façons. En outre, la doctrine générale sur le Christ, d'après Barnabé, était celle de l'islam. Le texte retenait l'affirmation de la naissance virginale de Jésus ; Jésus était né de Marie, sans le secours d'un père. Il effectuait des miracles « avec la permission de Dieu » comme l'enseigne le Coran. L'auteur reprenait des épisodes évangéliques et un point très net manifestait qu'il en dépendait entièrement.

Dès qu'il ne suit plus ses sources, il fait preuve de maladresse ; il ignore au fond la géographie de la Palestine comme l'état social et politique du pays à l'époque de Jésus. Le miracle de la tempête apaisée sur le lac de Tibériade, par exemple, est reproduit d'après les Evangiles mais aussitôt après, la barque aborde à Nazareth, comme si ce village se trouvait au bord du lac.

« Arrivés à Nazareth, les marins remplirent la ville du récit de ce que Jésus avait fait » (ch.20) puis « Jésus monta à Capharnaüm » (ch21)

alors qu'au contraire Capharnaüm est sur le bord du lac et Nazareth à une altitude de près de sept cents mètres plus haut.

En ce qui concerne "l’Evangile de Barnabé", il n'y a donc aucune question à se poser, ce n'est qu’une contrefaçon médiévale... Il contient des anachronismes qu’on ne peut dater qu’avec le moyen-âge.

Autre information.
Le problème de la paternité

Après une analyse détaillée du texte italien, Mikel de Epalza, professeur à l’université d’Alicante, a trouvé des indications que la langue maternelle de l'auteur était l'espagnol. C’est pourquoi il pense, (comme beaucoup d'autres chercheurs) que le plus probable est que l'auteur était un Morisque — un de ces Mores vivant en Espagne au XVIe siècle, qui avaient dû se convertir au christianisme sous la pression des autorités, mais qui continuaient secrètement à professer l'islam. C’est pendant un séjour en Italie (pour ses études vraisemblablement), qu’il a créé ce faux. Un cas similaire a eu lieu en 1658 à Grenade, où deux Mores, Alonso del Castillo et Miguel de Luna, ont fabriqué les fragments d’évangile en arabe. On s’explique alors pourquoi le texte en certains endroits, contredit le Coran : c’est que l'auteur n'avait tout simplement pas eu la possibilité d’étudier en profondeur la littérature islamique.

Parmi les candidats possibles, Mikel de Epalza cite le nom du Morisque Juan Perez de Tolède, auteur de la première mention de l'Évangile de Barnabé (vers 1634). Juan Perez a par la suite émigré en Tunisie où il est retourné à l'islam et a changé son nom en Ibrahim al-Taybili. Selon une autre hypothèse, Mustafa de Aranda, mentionné dans la version espagnole comme traducteur serait en réalité l'auteur de ce texte.

En 2002, Jan Joosten considérait que l'hypothèse d'une création de l'ouvrage en Espagne aux environs de l'an 1600 par un Morisque s'était renforcée au cours des vingt-cinq années précédentes.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
leila160913

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014, 03:14 pm    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é Répondre en citant

Mon frère,  je voudrai vous posez une question: que pensez vous du Coran? Et du prophète Mohammed (saws)?
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014, 06:41 am    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é Répondre en citant

Vu que tu es un musulman, je sais très bien où tu veux en venir, tu ne veux réellement pas que j'en parle, mais examine toi-même, fais des recherches et ne te borne pas à ce que les imams disent.

Normalement les musulmans qui viennent sur ce forum viennent avec un couteau entre les dents.

À moins que tu ne sois pas un de ceux-là, je veux bien dialoguer si tu as le coeur ouvert pour apprendre, sinon je vais m'abstenir.
leila160913

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014, 09:21 am    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é Répondre en citant

Oui biensur, pour discuter accepteriez vous de le faire en privé comme sur watsapp? 
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014, 09:42 pm    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é Répondre en citant

Ça ferait la même chose.

Mais toi quel sorte de musulman est-ce que tu es?

Il y en a de très violent qui pourtant utilisent aussi le Coran.

Est-ce que tu es un Sunnite ou Chiite ?

En tout cas avec ce qui se passe présentement en Irak si j’étais un musulman je sortirais de là comme j'ai fait avec l'église catholique.
leila160913

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014, 01:52 pm    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é Répondre en citant

Je suis une ado marocaine,  et je deteste la violence, je suis musulmane normale, comment ca chiite ou sunnite??
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014, 06:34 am    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é Répondre en citant

Tu ne connais pas la différence entre ces deux groupes?

Quelles sont les différences entre les deux ?

Les sunnites considèrent le Coran comme une œuvre divine : l’imam est un pasteur nommé par d'autres hommes, faisant office de guide entre le croyant et Allah pour la prière ; dans certaines situations, il peut s'autoproclamer.

Les chiites considèrent l’imam, descendant de la famille de Mahomet, comme un guide indispensable de la communauté, tirant directement son autorité de Dieu. C’est pourquoi leur clergé est très structuré.

Conséquence pratique : alors que les sunnites acceptent que les autorités religieuse et politique soient fondues dans la même personne, les chiites prônent une séparation claire. Au Maroc, majoritairement sunnite, le roi est commandeur des croyants, tandis qu’en Iran, à tendance chiite, les ayatollahs sont indépendants du pouvoir exécutif.

Est-ce que tu étais dans une autre religion avant de devenir un musulman?
leila160913

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014, 12:10 pm    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é Répondre en citant

Non jamais, mais je ne savait pas ça. Pour moi l'Imam est celui qui connait le Coran par coeur, qui se met en avant lors de la prière à la mosquée, il est sage et doit donner l'exemple et conseiller. Bon, j'essaie prier continuellement et je trouve que les musulmans qui ne respectent pas les autres religions ont un serieux problème, accepteriez vous que l'on parle en privé  de cela? 
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014, 07:48 pm    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é Répondre en citant

Tu ne trouves pas cela étrange que les musulmans se déchirent entre eux même s'ils utilisent le même Coran ?
leila160913

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014, 08:05 am    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é Répondre en citant

Je pense que ce ne sont pas des musulmans. Passez privé? ?
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014, 08:33 am    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é Répondre en citant

Il y a beaucoup de versets coraniques qui encourage à la violence tu sais cela ?
leila160913

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014, 09:03 am    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é Répondre en citant

Comme??
leila160913

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014, 09:09 am    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é Répondre en citant

Avez vous un compte facebook???? 
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014, 09:48 am    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é Répondre en citant

Oui mais je n'aime pas et je ne l'utilise pas.

Pour la discussion c'est mieux ici.

Tu veux des exemples de ces versets, voici ce que le Coran prône sur l’intolérance et la haine envers les non-musulmans.

"Combattez ceux qui n’adhèrent pas à Allah ni au Jour ultime, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son Envoyé interdisent, qui ne pratiquent pas la créance de vérité parmi ceux qui ont reçu l’Ecrit, jusqu’à ce qu’ils donnent, humiliés, le tribut de leur mains." (Sourate 9, 29-30)

Cette hostilité vouée aux infidèles fait l’essence même du Coran.

"L’inimitié et l’hostilité resurgiront à jamais entre nous, tant que vous n’adhérerez pas à Allah, Lui seul."
(Sourate 60, 4)

Aussi, du rang d’effaceurs d’Allah et de transgresseurs de la loi islamique, ils passent rapidement à celui d’ennemis de l’Islam.

"Voici, les effaceurs sont pour vous des ennemis avérés. (Sourate 4, 101)

Alors, la fin justifiant les moyens, c’est l’appel à la guerre sainte.

"Ne transgressez rien : Allah exècre les transgresseurs. Tuez-les là où vous les rencontrez, Expulsez-les d’où ils vous auront expulsés. Combattez-les jusqu’à la fin de toute sédition et que croyance soit d’Allah." (Sourate 2, 190-193)

On comprend alors plus aisément pourquoi les intégristes, fort de cette caution coranique, n’hésitent pas à mettre le couteau, le fusil ou la bombe au service de leur Islam et à transformer l’invocation « Allah akbar » qui se veut une glorification de leur Dieu, en un cri de ralliement, de guerre et de haine.

"Quand vous rencontrez des effaceurs, Frappez-les à la nuque, jusqu’à les abattre." (Sourate 47, 4)

Et rien de plus facile pour galvaniser les combattants que de leur faire croire qu’ils sont le bras armé de Dieu : ce ne sont pas eux qui tuent, c’est Allah !

"Vous ne les avez pas tués, c’est Allah qui les a tués. Quand tu as tiré, ce n’est pas toi qui as tiré, C’est Allah qui a tiré…"
(Sourate 8, 17)

A cela s’ajoute en plus la glorification du combattant fanatique à qui est promis une félicité éternelle dans la volupté au milieu de vierges pures.

"Si vous mourez ou êtes tués, vous serez rassemblés chez Allah." (Sourate 3, 158)
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014, 09:53 am    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é Répondre en citant

Bien que dans le Coran il y ait des passages qui parlent de paix, il est également enseigné d’utiliser la violence contre les mêmes gens avec lesquels les musulmans doivent vivre en paix. Il est très inquiétants de voir ces passages se contredises. Cela n’ajoute qu’à la confusion.

Dans les mêmes textes il est commandé d’être en paix et de faire la guerre. Tout ceci parce que le Coran se permet d’être abrogé. Sourate 2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Un commandement est donné pour vivre en paix avec un incroyant peut être remplacé par une autre commandement pour tuer ce même incroyant. Tout est dans la façon dont celui qui en fait usage l’interprète à sa manière. Évidemment le plus souvent le commandement pour vivre en paix est surpassé en comparaison avec celui de provoqué, de se battre, tué et détruire les incroyants.

Tu dois cher leila160913de considérer la nature de l’Islam que bien qu’il parle de paix, de tolérance et d’égalité, le Coran en proclamant le droit d’abroger réduis ce qui est enseigné ici en des mots qui ne veulent rien dire.

L’Image générale que nous avons de l’Islam est une image de violence contre tous ceux qui ne sont pas musulmans. Mohammed, l’Apôtre d’Allah était lui-même un homme violent tuant ceux qui s’opposaient à sa religion. Bien que tous les musulmans ne sont pas violents, il n’y a aucun doute que l’Islam enseigne à ses adeptes d’êtres violent. Même que ceux qui vivent en paix se font dire par ceux qui utilisent la violence qu’ils ne sont pas de vrais musulmans.
leila160913

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014, 10:17 am    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é Répondre en citant

Lisez les verset d'avant, par exemple soura dans la soura 2 vous devez voir le verset 189 pour mieux comprendre le suivant
leila160913

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014, 05:43 pm    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é Répondre en citant

"Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, à ceux qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et Son messager ont défendu, et à ceux parmi les gens du Livre qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient soumis. "(9:29) 
Après avoir décrit le comportement que les Musulmans devaient adopter, par rapport aux païens et aux idolâtres de la Mecque et des autres régions de la péninsule arabique, dans le verset 29 de la sainte sourate "Tobeh" (Le Repentir), Dieu dit à son messager et aux Musulmans comment ils devaient se comporter envers les gens du Livre. 
Après la formation de l’Etat islamique, dans la ville de Médine, les Juifs et les Chrétiens, qui vivaient dans cette ville et ses alentours, devaient déterminer, clairement, leur position, par rapport à la communauté musulmane. 
Ils devaient, alors, se soumettre à l’Etat musulman et s’engager à vivre en paix avec les Musulmans, en coexistant, pacifiquement, avec eux, sinon ils devraient quitter la ville et partir de cette région. 
Certains d’entre eux ont accepté ces nouvelles conditions, mais il y avait, parmi les Juifs et les Chrétiens de Médine, un groupe qui ne cessait de comploter contre la communauté islamique. 
Dans ce verset, Dieu dit à Son messager et aux Musulmans de se préparer à faire la guerre contre ces dissidents, s’ils refusaient de se soumettre aux fidèles. 
Les Musulmans devaient, alors, continuer la guerre, jusqu’à ce que leurs adversaires cessent de se battre et acceptent de payer des tributs aux Musulmans, tout comme les Musulmans qui payaient eux-mêmes leurs zakat.  

leila160913

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014, 05:53 pm    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é Répondre en citant

Le coran est la parole de Dieu, transmise au Prophète Mohammed ( saws ) par l'ange Gabriel. 
Le verset 190 soura 2: "Combattez dans le sentier d'Allah CEUX QUI VOUS COMBATTENT, ET NE TRANSGRESSEZ PAS. Certes Allah N'AIME PAS LES TRANSGRESSEURS. 191: Tuez les d'où ils vous ont chassés, l'association est plus grave que le meurte mais ne les combattez pas près de la Mosquée Sacrée AVANT qu'ils ne vous y aient combattu. S' ils vous y combattent, tuez les donc telle est la rétribution des mécréants. 192: S' il cessent,  Allah est certes pardonneur et miséricordieux.  193: Combattez les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S' ils cessent donc plus d'hostilité sauf contre les injustes." Faut tout liree!!!
leila160913

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014, 06:00 pm    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é Répondre en citant

Quant au verset 4 de la soura 47: " Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis quand vous les avez dominés enchaînez-les solidement.  Ensuite c'est soit la libération gratuite soit la rançon jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux..." encore une fois faut tout lire!! Là Allah s' adresse au musulmants/croyants et au Prophète Mohammed ( saws ) pendant qls etaient en guerre!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 am    Sujet du message: la Bible d'apres Barnabé é

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Questions sur la Bible Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012