Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Faille touchant plusieurs versions de Windows depuis près de 19 ans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014, 06:31 pm    Sujet du message: Faille touchant plusieurs versions de Windows depuis près de 19 ans Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans la pratique, il existe très peu de virus pour GNU/Linux par rapport à Windows. Il y a diverses raisons à cela :


Par défaut, les utilisateurs de GNU/Linux n'ont pas les droits administrateur, et ne peuvent donc pas modifier les fichiers système. Donc difficile pour un virus d'infecter la machine.
GNU/Linux vous oblige à déclarer si un fichier est exécutable ou non. Impossible d'être infecté par pamela.jpg.exe en pensant que c'était une image.
La configuration par défaut de GNU/Linux est généralement plus sûre que celle de Windows (par exemple, il y a généralement assez peu de services réseau ouverts, voir pas du tout (par exemple dans Ubuntu)).




Les failles sont généralement plus vite corrigées (Microsoft a mis plusieurs mois voir même plusieurs années à corriger certaines failles, et a même dû en corriger certaines sous la menace (cf. les failles dénoncées par eEye Security.))

Microsoft a publié, mercredi 12 novembre,2014 une mise à jour de sécurité permettant de corriger une faille touchant plusieurs versions de Windows depuis près de 19 ans.

Ce défaut de sécurité, qualifié de « critique » par Microsoft pouvait permettre à des pirates d'accéder à distance à un ordinateur par le biais de sites internet consultés avec le navigateur Internet Explorer.

Le fait que GNU/Linux soit open source fait que tout le monde peut examiner le code source, y compris divers experts en sécurité. Il y a donc plus d'yeux pour examiner les sources de GNU/Linux que - probablement - Windows (qui reste une boite noire). Les failles ont donc plus de chances d'être détectées.

Les utilisateurs de GNU/Linux téléchargent généralement leurs logiciels dans des dépôts de logiciels dont le contenu est contrôlé. Il y a rarement besoin de prendre des logiciels hors de ces dépôts, et donc moins de risques de tomber sur un site douteux. Avec Windows, il faut tout aller télécharger sur divers sites, et s'assurer qu'un site de téléchargement est sain n'est pas toujours facile.

Enfin, il existe une grande variété de distributions GNU/Linux différentes. Elles sont toutes légèrement différentes, ce qui rend la vie des virus beaucoup plus difficile (C'est exactement comme en biologie: une grande diversité génétique assure que toute la population ne sera pas décimée par un virus trop ciblé.)
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 am    Sujet du message: Faille touchant plusieurs versions de Windows depuis près de 19 ans

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012