Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Présenttion de Tsophar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Présentez vous svp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tsophar

Masculin
Mon pays: Belgique

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014, 04:05 am    Sujet du message: Présenttion de Tsophar Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Né à Etterbeek (Agglomération bruxelloise) le 1 novembre 1936.

Je suis chimiste, retraité de l’industrie pharmaceutique (GlaxoSmithKline Biologicals : le plus grand producteur mondial de vaccin).

Centres d’intérêt :
Etude de la Bible en tant qu’historien.
L’Histoire de l’Egypte ancienne et celles des civilisations précolombiennes.
La phytothérapie et l’aromathérapie.
La diététique.
La pratique du Reiki (équilibrage des énergies par imposition des mains).
La numérologie.
Les prophéties de Nostradamus.
Les écrits de Krishnamurti (penseur indien).

Toutes mes lectures ont pour sujet mes centres d’intérêts.

Mes goûts musicaux :
La musique dite New-Age, les musiques folkloriques, la musique classique (compositeur préféré : Vivaldi).

Mon parcours religieux est le suivant :
Mère : Athée
Père : Agnostique
J’ai été baptisé, j’ai fait ma première communion, ma communion solennelle, ma confirmation et me suis marié à l’église, non par conviction, mais par obligations familiales.
Entre 1968 et 1975 j’ai été témoin de Jéhovah.
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014, 06:41 am    Sujet du message: Présenttion de Tsophar Répondre en citant

Bienvenu parmi nous Tsophar.

Je vois que malgré que tu as joint le catholicisme, comment étant dans cette religion tu n'as pas réalisé qu'en même temps tu étudiais la Bible tu n'as pas réalisé que la numérologie est d'origine occulte et que Nostradamus est un faux prophète et que Krishna est un faux dieu.

Ta foi est basée sur plusieurs sortes de foi.

Est-ce que tu sais c'est quoi la nouvelle naissance ? Naitre de nouveau selon la Bible.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Tsophar

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014, 08:11 am    Sujet du message: Présenttion de Tsophar Répondre en citant

Je n'ai jamais été catholique. A l'heure actuelle je suis officiellement excommunié, à ma demande.
La Bible, je l'étudie depuis plus de 45 ans.
La numérologie n'a strictement rien à voir avec l'occultisme.
Nostradamus n'est pas un prophète dans le sens biblique du terme.
Il me semble ne pas avoir parlé de Krishna, mais de Krishnamurti, qui était un penseur d'origine indienne.
J'examine la Bible en tant qu'historien et non en tant que croyant, donc, il n'est pas question de foi.
Je sais ce que c'est que naître de nouveau, suivant la Bible, mais ne suis pas intéressé par cet aspect des choses.
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014, 09:11 am    Sujet du message: Présenttion de Tsophar Répondre en citant

Bienvenue à toi Tsophar sur ce forum !

J'ai une question, comment arrives-tu a étudiés la sainte Bible (depuis 45 ans en plus) et que tu n'es pas été touché par le Saint esprit, que le message de Dieu, en particulier la parole de Jésus Christ ne t'es pas convaincu de le servir pour la rédemption de tes pêchés ?

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014, 11:16 am    Sujet du message: Présenttion de Tsophar Répondre en citant

Tsophar a écrit:

Entre 1968 et 1975 j’ai été témoin de Jéhovah.

Bonjour et bienvenue

J'habite également en Belgique, dans la région de Mons. 

Pour ce qui est des témoins de Jéhovah, vous avez quittez lorsque Harmaguédon n'est pas venu ?
se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.(Actes 20:35.b)
Tsophar

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014, 12:12 pm    Sujet du message: Présenttion de Tsophar Répondre en citant

J'ai été TJ durant 7 ans et petit à petit je me suis rendu compte à quel point on était manipulé. J'ai quitté au début septembre 1975, un mois avant la date annoncée d'Harmaguédon. J'ai continué à étudier la Bible et au plus je l'étudiais, au moins j'y croyais (religieusement parlant).

Dernière édition par Tsophar le Sam 22 Nov 2014, 04:03 am; édité 1 fois
Admin
.
.

Masculin
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014, 06:37 pm    Sujet du message: Présenttion de Tsophar Répondre en citant

Citation:
Je n'ai jamais été catholique.

Pourtant tu as dit ceci.

Citation:
J’ai été baptisé, j’ai fait ma première communion, ma communion solennelle, ma confirmation

Est-ce qu'il y a une autre religion qui enseigne comme le catholicisme ?
Tsophar

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014, 02:44 am    Sujet du message: Présenttion de Tsophar Répondre en citant

Ce que j'ai fais , c'est faire ce que mes parents m'ont obligé à faire. Ce n'est pas moi qui ai choisi.
En ce qui concerne mon mariage à l'église, c'est du au fait que la grand-mère de ma femme (qui l'a élevé) était catholique pratiquante. Elle n'aurait pas pu concevoir le mariage autrement.
En ce qui me concerne, aujourd'hui, je suis débaptisé.
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014, 07:32 am    Sujet du message: Présenttion de Tsophar Répondre en citant

Citation:
La numérologie n'a strictement rien à voir avec l'occultisme.

La numérologie n'est il pas une science divinatoire basée sur l'interprétation des chiffres et des nombres calculés à partir de caractéristiques individuelles
comme: le nom, le prénom, la date de naissance, et visant à tirer des conclusions sur le caractère des personnes et des pronostics sur leur avenir ?
Tsophar

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014, 07:34 am    Sujet du message: Présenttion de Tsophar Répondre en citant

C'est exactement cela.Mais, ce n'est pas une science divinatoire, puisque basée sur des chiffres dépendant du nom, du prénom, de la date de naissance.
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014, 10:46 am    Sujet du message: Présenttion de Tsophar Répondre en citant

Tsophar a écrit:
J'ai été TJ durant 7 ans et petit à petit je me suis rendu compte à quel point on était manipulé. J'ai quitté au début septembre 1975, un mois avant la date annoncée d'Harmaguédon.

Les témoins de Jehovah sont une secte, c'est normal que tu t'es senti manipulé. Il n'apporte aucunement le réel message de l'évangile, ils sont sur le chemin de la perdition.
Je ne suis dans aucune église et aucun dogme religieux, mon église est la foi du Christ Biblique, je ne me réfère qu'a cela. Et je n'ai jamais eu l'impression de me faire manipulé par ses paroles ou celles des apôtres, et même si je sais que le cheminement vers la sanctification est long et dur car en total contradiction avec le monde d'aujourd'hui et ses valeurs que l'on ma inculqué depuis gamin, je suis convaincu d'être sur le bon chemin, le chemin de la vérité, le seul chemin qui sauvera mon âme.

Tsophar a écrit:
J'ai continué à étudier la Bible et au plus je l'étudiais, au moins j'y croyais (religieusement parlant).

Donc si tu ne crois pas à la bible religieusement parlant, tu l'as crois forcement historiquement. Mais si historiquement les faits de la Bible (comme des localisations de Villes, les traces de batailles, les prophéties, etc ) se recoupent avec les fouilles archéologiques et les bouquins d'histoire, logiquement cela veut dire que les faits religieux sont véridiques aussi et intimement liés, non?

Et quels sont les raisons, de par ton étude, qui font que tu n'y crois pas?

Tsophar a écrit:
En ce qui me concerne, aujourd'hui, je suis débaptisé.

J'ai jamais entendu nulle part qu'on pouvait se faire débaptisé mais soit...
Moi aussi j'ai été baptisé étant enfant, mais le baptême à cet âge là n'a aucune valeur aux yeux de Dieu. Le baptême doit être consentis par la personne qui le reçois comme un acte de foi, une nouvelle naissance en présence d'autre Chrétiens prouvant que tu donnes ta vie pour le Christ, par immersion dans l'eau total de ton corps.
Donc comme moi tu n'as jamais été baptisé d'eau en fait . Mais personnellement, ce n'est pas très important car je sais, pour ma part, que j'ai été baptisé du Saint esprit et qu'il a renouvelé mon esprit pour être en Christ.
Je le ferais surement plus tard mais le baptême d'eau n'est qu'une preuve de foi devant témoins, il ne garantie pas de ta réel conversion en Christ, il faut d'abord avoir été baptisé du Saint esprit.
.
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014, 01:34 pm    Sujet du message: Présenttion de Tsophar Répondre en citant

Tsophar

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 04:32 am    Sujet du message: Présenttion de Tsophar Répondre en citant

Citation:
J'ai jamais entendu nulle part qu'on pouvait se faire débaptisé mais soit...

Voici copie de la lettre que m'a envoyé l'Archevêché de Malines-Bruxelles :

Nous avons bien reçu votre mail du 5 février 2010 par lequel vous nous communiquez votre décision de quitter l'Eglise catholique. Votre décision sera actée aujourd'hui même à l'Archevêché.
Cette demande est transmise au curé de la paroisse de votre baptême qui inscrira en marge du registre la mention "a quitté l'Eglise catholique le 5 février 2010.

En ce qui concerne le baptême, je l'ai été chez les TJ et ce par immersion totale et à l'âge de 32 ans. Mais bien sûr, cela ne compte pas.

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 05:07 am    Sujet du message: Présenttion de Tsophar Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Tsophar

la phytothérapie est super intéressante ! et le reiki aussi , moi même je manipule depuis lontemps les énergies , enfin bon bref , la j'essaie de m'éloigner de tout sa pour me rapprocher de Dieu .

Code:
GlaxoSmithKline Biologicals : le plus grand producteur mondial de vaccin).

Dite moi vous avez l'air cultiver, j'ai toujours pensée que les vaccins été une grande arnaque , plusieurs medecin fond des pétitions en se moment pour que tout cela cesse , vous avez un avis la déçus ?
Tsophar

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 05:19 am    Sujet du message: Présenttion de Tsophar Répondre en citant

Citation:
Dite moi vous avez l'air cultiver, j'ai toujours pensée que les vaccins été une grande arnaque , plusieurs medecin fond des pétitions en se moment pour que tout cela cesse , vous avez un avis la déçus ?

Je ne citerai que deux exemples : la variole et la poliomyélite ont été éradiqués grâce à la vaccination.
La vaccination est un procédé qui consiste à introduire un agent extérieur (le vaccin) dans un organisme vivant afin de créer une réaction immunitaire positive contre une maladie infectieuse. C'est le seul moyen d'être protégé contre certaines maladies particulièrement graves

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 05:32 am    Sujet du message: Présenttion de Tsophar Répondre en citant

C'est par les vaccins anti-varioliques qu'ils ont semé le SIDA
Tsophar

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 05:43 am    Sujet du message: Présenttion de Tsophar Répondre en citant

Citation:
C'est par les vaccins anti-varioliques qu'ils ont semé le SIDA

NON, absolument pas. Si tu veux en savoir plus sur le sida, va voir sur Wikipédia.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 pm    Sujet du message: Présenttion de Tsophar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Présentez vous svp Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012