Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Questions sur la Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agathe

Féminin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014, 06:49 pm    Sujet du message: Question Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je me présente, je m'appelle Agathe et j'ai 14 ans. Je me pose beaucoup de questions...
Alors voilà au collège on me dit que la terre a été créé par une sorte de météorite et que les humains viennent de petites bactéries qui peu à peu se sont transformés en singe et en être humain. Sauf que dans la bible la terre a été créé par dieu et les êtres humains aussi.
Je n'y crois pas vraiment... Pourtant toute les merveilleuse chose qui se passe je me dit que dieu est derrière ça. La moindre fleur qui éclos, la neige qui tombe, la naissance d'un être vivant... Et même la perte d'un proche... Suis-je une mauvaise croyante ? 

Masculin
Mon pays: Belgique

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014, 04:21 am    Sujet du message: Question Répondre en citant

Bonjour Agathe,
C'est moins une question de croyance que de logique et de réflexion. Suivant la Bible, Adam et Eve, qui aurait été nos premiers parents, ont été créés (suivant la chronologie biblique) en 3968 avant notre ère. A cette date, les grandes civilisations antiques existaient déjà depuis des centaines d'années. L'Homo sapiens (dont on a retrouvé les ossements) depuis plusieurs dizaines de millier d'années.
"Dieu" n'a pas créé Adam et Eve en tant que premier homme et première femme.
A-t-il créé le monde ? Nul ne le sait, mais on peut penser que l'aménagement de la terre ne s'est pas faite spontanément.
Si "Dieu" existe, il s'agit d'une entité totalement inconnue de l'homme actuel et non du "Dieu" présenté dans la Bible et par les diverses religions. Et en ce "Dieu" là, je crois.
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 05:57 am    Sujet du message: Question Répondre en citant

Bon c'est assez Tsophar tu emmènes ici des doctrines complètement différentes de ce que la Parole de Dieu enseigne.

Je ne te connais pas comme tu disais, mais j'arrive à discerner l’esprit dans le coeur des gens parce qu'ils enseignent et toi je ne sais pas d'où tu viens, mais ce que tu dis est abominable.

Sachant que tu vas vouloir encore me dire ta façon de penser tu es banni du forum.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.

Dernière édition par Admin le Mer 26 Nov 2014, 06:29 pm; édité 1 fois
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 06:11 am    Sujet du message: Question Répondre en citant

Bonjour Agathe ce que nous devons faire c'est de décider qu'est-ce que la Parole de Dieu pour toi. Si tu crois que la Parole de Dieu vient de Dieu alors tout sera plus facile pour toi de comprendre les questions que tu te poses.

Il y a beaucoup d'enseignement aujourd'hui qui nous éloignes de Dieu et cela est attester par la Parole de Dieu qui nous dit que Car il viendra un temps que les hommes ne souffriront point la salue doctrine; mais qu'ayant une démangeaison d'entendre des choses agréables, ils s'assembleront des docteurs selon leurs propres désirs. Et ils fermeront l'oreille à la vérité, et se tourneront vers des fables. Timothée 4:4

Il est clair que selon la Parole de Dieu que c'est Dieu qui a créé l'homme.

Au moment où le Seigneur Dieu fait le ciel et la terre, il n’y a encore aucune plante dans les champs, et l’herbe n’a pas encore poussé. En effet, le Seigneur Dieu n’a pas encore fait tomber la pluie sur la terre, et il n’y a pas d’êtres humains pour cultiver le sol. Mais une sorte de source sort de la terre et arrose toute la surface du sol. Le Seigneur Dieu prend de la poussière du sol et il forme un être humain. Puis il souffle dans son nez le souffle de vie, et cet homme devient un être vivant. Ensuite, le Seigneur Dieu plante un jardin dans le pays d’Éden, vers l’est. Là, il met l’homme qu’il a formé. Le Seigneur Dieu fait pousser du sol toutes sortes de beaux arbres, avec des fruits délicieux. Genèse chap 2:4-9

C'est Dieu qui a tout créé.

Genèse 1:1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Car en lui ( Jésus la parole de Dieu ) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Colossiens 1:16

Dernière édition par Admin le Mer 26 Nov 2014, 06:25 am; édité 1 fois
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 06:13 am    Sujet du message: Question Répondre en citant

Tu sembles avoir la Parole de Dieu à coeur Agathe est-ce que tu sait c'est quoi naître de nouveau ?

Regarde ceci: http://chretien-biblique.clicforum.fr/t405-Priere-pour-naitre-de-nouveau.htm
Agathe

Féminin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 12:43 pm    Sujet du message: Question Répondre en citant

Merci de m'avoir aidé. Je vais aller voir le lien. Encore merci! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 am    Sujet du message: Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Questions sur la Bible Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012