Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
"Fléchissons le genou devant l'Eternel..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sthorel

Masculin
Mon site préféré: URL

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014, 10:09 pm    Sujet du message: "Fléchissons le genou devant l'Eternel..." Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
(source: http://www.rosee.org/rosee/page77.html )

Toute l'Ecriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice; Afin que l'homme de Dieu soit accompli, et propre à toute bonne oeuvre." 2Timothée 3:16, 17

"Le fondement de ta parole est la vérité, et toutes les lois de ta justice sont éternelles." Psaume 119:160

Tous les savants, ou presque, s'entendent sur le fait que le système de lois sanitaires des cinq premiers livres de la Bible est le premier qui ait été établi de toute l'histoire de l'humanité. L'un d'eux les appelle "les chapitres remarquables" de la médecine de l'antiquité. Un autre reconnaît que ces lois reposent sur "de solides fondements scientifiques", même si on les compare aux découvertes de l'ère moderne; il ajoute que, de tous les codes médicaux de l'antiquité, aucun n'est aussi complet ni approfondi
Selon un autre encore, ces lois "dépassent d'une façon incroyable les connaissances de l'époque", et "les Israélites sont les fondateurs de la médecine préventive". 
Un autre savant affirme que ces lois sanitaires étaient supérieures à toutes celles qui existaient alors, dans le monde entier" et que, "jusqu'à aujourd'hui, on n'y a apporté que très peu d'améliorations". 

R. K. Harrison remarque également que ces règles étaient "essentielles à la santé des gens et des collectivités en ce qu'elles permettaient d'éviter le déclenchement d'épidémies dévastatrices", et qu'en "observant les règles d'hygiène, d'isolement et de propreté, on se protégeait grandement des maladies infectieuses". Il observe enfin que "les principes énoncés dans le Pentateuque sont conformes aux principes fondamentaux de la médecine préventive actuelle". 

A. Castiglione, grand expert en maladies tropicales, ajoute que "l'on ne peut s'empêcher d'admirer profondément les précautions sanitaires prises au temps de Moïse. Les règles strictes qui régissent la quarantaine ont sans aucun doute été extrêmement bénéfiques". Enfin, nous nous devons de mentionner les paroles de Harry Wain, historien contemporain de la médecine. Il affirme que ces lois sont "d'avant-garde", qu'elles sont "supérieures à tout ce qui existait à l'époque" et "aussi bénéfiques aujourd'hui qu'à l'époque où on les a énoncées"
De telles éloges sont très impressionnantes, surtout si l'on se rappelle que (1) dans l'antiquité, la grande majorité de la population était ignorante, que l'auteur même du code de lois du Pentateuque avait été imprégné de ces erreurs flagrantes dès son enfance (Actes 7:22), et que ces lois étaient transmises à un peuple de nomades qui avait passé des années dans la servitude. 
Les lois dont parlent ces historiens de la médecine comprennent, notamment, les règles de propreté et d'hygiène de base, les méthodes de quarantaine, ainsi que les règles sur le traitement des ordures énoncées dans les livres du Lévitique, des Nombres et du Deutéronome. 
Avant de les étudier, on se rappellera qu'elles n'ont pas été édictées dans le but d'établir des principes scientifiques. Il semble plutôt qu'elles régissaient des cérémonies sociales ou religieuses. L'aspect scientifique y est très secondaire, mais il n'en est pas moins présent. 

Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014, 07:44 am    Sujet du message: "Fléchissons le genou devant l'Eternel..." Répondre en citant

Intéressant comme étude, cela me rappelle l'usage du sang.

Dans L'Ancien Testament la consommation du sang " principe de vie" n'était pas autorisée Gen 9:4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme (Encore vivant), avec son sang. (Aussi que celle d'un animal mort par étouffement.)

C'est pour cela que l'on égorgeait les animaux, pour qu'ils se vident de leur sang. Les sacrifices effectués par les grecs, les Romains ou les Hébreux sur l'autel du temple de Jérusalem se faisaient par égorgement. C'est également une règle d'hygiène alimentaire que d’égorger un animal afin qu'il se vide de son sang pour une meilleure conservation de la viande. Dieu montrait aussi à l'homme qui n'avait auparavant jamais mangé de viande de d'abord tué l'animal pour ne pas le manger vivant.

La Bible source d'enseignement permettait l'éducation du peuple de ce qui était bon ou mauvais, bien ou mal, autorisé ou interdit.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Tsophar

Masculin
Mon pays: Belgique

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014, 07:54 am    Sujet du message: "Fléchissons le genou devant l'Eternel..." Répondre en citant

Jacques a déclaré dans Actes 15 : 19 et 20 :
Dès lors, moi, j’estime qu’il ne faut pas tracasser ceux qui, venant des nations, se tournent vers Dieu, mais écrivons-leur de s’abstenir des souillures des idoles, des unions illégitimes, de la viande non saignée et du sang.
Cela s'applique aux premiers chrétiens et à nous.

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014, 08:01 am    Sujet du message: "Fléchissons le genou devant l'Eternel..." Répondre en citant

En même temps, CE jacques n'est pas crédible, étant seulement le frère du Seigneur, un non-apôtre, et qui plus est chef d'un groupe de judaïsant. sa seule préoccupation dissimulé au sein de l’Église , lui le loup ravisseur, était d'exercer un contrôle, afin que les croyants sois soumis à la loi comme le bon Juif qu'il était.
Tsophar

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014, 08:06 am    Sujet du message: "Fléchissons le genou devant l'Eternel..." Répondre en citant

N'oublie pas que les premiers chrétiens étaient de judéo-chrétien, que Jésus était Juif et qu'il est venu pour sauver les brebis perdues de la maison d'Israël.

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014, 08:16 am    Sujet du message: "Fléchissons le genou devant l'Eternel..." Répondre en citant

Et quel rapport cela a t'il à voir. L’Évangile n'est pas une obéissance à des règles, ni la pratiques de rites, ou même le suivi de doctrines . l’Évangile c'est la Vie EN Christ.
Tsophar

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014, 08:32 am    Sujet du message: "Fléchissons le genou devant l'Eternel..." Répondre en citant

A chacun sa croyance, je respecte, mais je ne partage pas.
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014, 03:25 pm    Sujet du message: "Fléchissons le genou devant l'Eternel..." Répondre en citant

Regis a raison, les Chrétiens ne sont plus assujettis à la loi de Moïse, seulement les Juifs le sont car ils n'ont pas reconnu Jésus Christ comme le messie. Pour les Chrétiens c'est la foi en Christ qui sauve, nous sommes affranchis de la loi.
Donc mangé de la viande saignante ou du saucisson ne rend pas l'homme pêcheur et impur aux yeux de Dieu.

11 "Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur. " (Mathieu 15:11)

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 02:18 am    Sujet du message: "Fléchissons le genou devant l'Eternel..." Répondre en citant

Il ne s'agit pas ici des Juifs, mais des non-Juifs, des païens. Jacques dit qu'il ne faut pas leurs imposer la Loi de Moïse, mais simplement ... voir Actes 15

Louis Segond
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,

Martin
C'est pourquoi je suis d'avis de ne point inquiéter ceux des Gentils qui se convertissent à Dieu;

Darby

C'est pourquoi moi, je suis d'avis de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu,

Le texte dit qu'il faut s'abstenir du sang et non de la viande saignante et du saucisson

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 05:05 pm    Sujet du message: "Fléchissons le genou devant l'Eternel..." Répondre en citant

Jn 7:3-10  Ses frères lui dirent alors : Tu devrais quitter cette région et te rendre en Judée pour que là aussi, tes disciples puissent voir les œuvres que tu accomplis.
                 Quand on veut être connu, on n'agit pas avec tant de discrétion. Puisque tu accomplis de si grandes choses, fais en sorte que tout le monde le voie.
                 En effet, les frères de Jésus eux-mêmes ne croyaient pas en lui.
                 Jésus leur répondit : Le moment n'est pas encore venu pour moi. En revanche, pour vous, c'est toujours le bon moment.
                 Le monde n'a aucune raison de vous haïr ; mais moi, il me déteste parce que je témoigne que ses actes sont mauvais.
                 Vous donc, allez à la fête : pour ma part, je n'y vais pas encore car le moment n'est pas encore venu pour moi.
                 Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
                 Cependant, quand ses frères furent partis pour la fête, il s'y rendit lui aussi, mais secrètement, sans se montrer.

Mc 6:3 N'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joseph, de Jude et de Simon ? Ses sœurs ne vivent-elles pas ici parmi nous ? Et voilà pourquoi ils trouvaient en lui un obstacle à la foi.

Mat 10:2  Voici les noms des douze apôtres : d'abord, Simon appelé Pierre, puis André on frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère...

Lc 6:15  Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée...

Ac 12:1-2  Vers la même époque, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l'Eglise de Jérusalem.
                   Il fit tuer par l'épée Jacques, le frère de Jean.

Les écritures nous font savoir que trois personnages du nom de Jacques ont joué un rôle dans la vie de l'Eglise, à son commencement.
                   Deux furent apôtres : Jacques fils de Zébédée, frère de Jean , qui fut tué lors du règne d'Hérode ; Jacques le fils d'Alphée, dont on n'entend peu parler.
                   Jacques le frère de Jésus, qui ne croyait pas en lui et dont Jésus lui-même semblait se méfier.

Nous pouvons lire dans les "évangiles" Jésus avait choisi personnellement ses apôtres, et qu'un des critère de l'apostolat était ce choix direct du Seigneur.Nous avons vu également dans cette même étude que c'est à ces apôtres que Jésus a donné ses instructions, les faisant dépositaires des doctrines fondamentales de l'Evangile, faisant d'eux les douze fondements de l'Eglise.
                  Jacques, frère de Jésus, ne fut pas appelé par Jésus à être apôtre, et ne reçut ainsi aucune instruction inhérente à l'apostolat.

Ac 11:1-3  Les apôtres et les frères qui habitaient la Judée apprirent que les non-juifs venaient d'accepter la Parole de Dieu.
                  Et dès que Pierre fut de retour à Jérusalem, les croyants d'origine juive lui firent des reproches : Comment ! Lui dirent-ils, tu es entré chez des incirconcis et tu as mangé avec eux !

Ac 15:1-2  Quelques hommes venus de Judée arrivèrent à Antioche. Ils enseignaient les frères, en Disant : Si vous ne vous faites pas circoncire comme Moïse l'a prescrit, vous ne pouvez pas être sauvés.
                  Il en résulta un conflit et de vives discussions avec Paul et Barnabbas.

Ac 15:13  Quand ils eurent fini de parler, Jacques prit la parole et dit :
           19  Voici donc ce que je propose, continua Jacques : ne créons pas de difficultés aux paîens qui se convertissent à Dieu.

Gal 2:11-12  mais, lorsque Pierre est venu à Antioche, je me suis opposé ouvertement à lui, car il avait tort.
                     En effet, avant l'arrivée de quelques personnes de l'entourage de Jacques, il prenait part aux repas communs avec les frères non-juifs ; mais après leur venue, il s'est esquivé et s'est tenu à l'écart, parce qu'il craignait les croyants d'origine juive.

En lisant attentivement les écritures, il apparaît que Jacques, le frère du Seigneur, avait beaucoup d'influence dans l'Eglise de Jérusalem , et que même Pierre, apôtre de Christ, ne se dressait pas comme il aurait dû le faire face au doctrine judaïsante qu'il répandait avec son entourage.
                     Pierre avait une telle crainte des ses croyant juifs judaîsant, qu'ils pouvaient le reprendre ouvertement malgré son apostolat.

Ac 21:18  Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, où tous les responsables de l'Eglise se rassemblèrent aussi.
         20b  vois-tu, frère, combien de milliers de juifs sont devenus croyants, et tous sont très attachés à la loi de Moïse.  

Jc 2:21  Abraham, notre ancêtre, n'a-t'il pas été déclaré juste à cause de ses actes , lorsqu'il a offert son fils Isaac sur l'autel ?

Gn 15 :5-6  Contemple le ciel et compte les étoiles, si tu en es capable. Et il ajouta : Tes descendants seront aussi nombreux qu'elles.
                    Abram fit confiance à l'Eternel et, à cause de cela, l'Eternel le déclara juste.

Les écritures sont formelles : Abraham fut déclaré juste à cause de la confiance qu'il donna à Dieu pour sa promesse, et non à cause d'un sacrifice offert des années plus tard.
                      En aucun cas Dieu ne le déclara juste à cause d'un acte, mais plutôt à cause de sa foi.

Jc 2 :24  Vous le voyez donc : on est déclaré juste devant Dieu à cause de ses actes, et pas uniquement à cause de sa foi.

Ro 3:20  Car personne ne sera déclaré juste devant lui parce qu'il aura accompli les œuvres demandées par la Loi.
         22  Dieu déclare les hommes justes par leur foi en Jésus-Christ, et cela s'applique à tous ceux qui croient...

Jacques, dans ce passage de sa lettre, déclare ouvertement que l'on est justifié par les œuvres en plus de la foi. Lui qui n'est pas apôtre ; lui qui n'a pas reçu d'instruction du Seigneur ; lui qui n'est pas un fondement de l'Eglise, dépositaire de l'Evangile !
                     Paul, par contre, apôtre choisi, par Christ, attesté par les miracles , dépositaire de l'Evangile, annonce que tous les hommes sont déclarés justes par leur foi en Jésus !

Amis lecteurs,  n'acceptons pas tout et n'importe quoi, sous prétexte d'une autorité quelconque. Sondons les écritures, avec l'assistance de l'Esprit du Seigneur .les choses qu'on nous dit de croire doivent être vérifiées une à une dans notre relation personnelle avec le Seigneur.

1Jn 2 :27  Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
CAILLOT

Masculin
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014, 05:41 am    Sujet du message: "Fléchissons le genou devant l'Eternel..." Répondre en citant

Tsophar a écrit:
N'oublie pas que les premiers chrétiens étaient de judéo-chrétien, que Jésus était Juif et qu'il est venu pour sauver les brebis perdues de la maison d'Israël.

Il faut savoir aussi que JC est né comme naissent les hommes.
(Esaïe 7: 13 à 15) Car le choix qu'il du faire entre le mal et le bien, est le propre de l'homme.
Si JC était né avec une divinité, il n'aurait pas eu à faire ce choix.
Voir aussi (1 Corinthiens 15: 20 à 28) ou il est reconnu comme étant l'homme qui accomplit les "prémisses" (Les choses en premier) par lesquelles les hommes de bonne volonté auront à passer tout comme lui l'a fait. (Excepté pour eux, le sacrifice)

.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014, 06:20 am    Sujet du message: "Fléchissons le genou devant l'Eternel..." Répondre en citant

Luc 2:25-32
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui. Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi, il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit: Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, Salut que tu as préparé devant tous les peuples, Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.

Il est vrai que Jésus est venu d'abord pour sauver Israël, mais Israël a rejeté son Sauveur donc Jésus s'est tourné vers les peuples de la terre.

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Romains chapitre 11 verset 25
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Tsophar

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014, 07:02 am    Sujet du message: "Fléchissons le genou devant l'Eternel..." Répondre en citant

Citation:
Il est vrai que Jésus est venu d'abord pour sauver Israël, mais Israël a rejeté son Sauveur donc Jésus s'est tourné vers les peuples de la terre.

Oui et non, c'est plutôt Pierre et surtout Paul.

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014, 01:26 pm    Sujet du message: "Fléchissons le genou devant l'Eternel..." Répondre en citant

Admin a écrit:
Luc 2:25-32
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui. Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi, il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit: Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, Salut que tu as préparé devant tous les peuples, Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Romains chapitre 11 verset 25

Il faut analyser ces versets selon la synopsie incluse dans les Sainte Ecritures.
Nous savons que Simon était nanti du Saint Esprit de Dieu. Il était « homme de Dieu », avec de ce fait, une connaissance totale de la parole de Dieu, (Son Saint Esprit, la quintessence de sa divinité). Et il lui donnait pour mission de recevoir un nouveau né, divinement avec les honneurs dues à son rang, et de le faire connaître comme « le salut que Dieu avait préparé devant tous les peuples ».
Puis il ajoute en parlant de JC « lumière pour éclairer les nations et gloire d’Israël, ton peuple.
Dieu avait préparé ce rachat des hommes depuis le péché d’Adam.
Lorsque que Dieu ordonna à Abraham de faire le sacrifice de son fils légitime unique (Légitime parce qu’il était d’Abraham et de Sara) qu’il aimait fortement, c’était une préfiguration du sacrifice de JC. C’est pourquoi il fut inachevé, afin qu’il n’y eut pas de précédent à celui de JC.
Son premier fils fut adultérin parce que d’Abraham et de l’Egyptienne Agar sa servante.

« « Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. » » (Romains chapitre 11 verset 25)

« « Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur (JC) viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés. » » (Romain 11 : 26 et 27)

JC détourna et détourne les impiétés (les incroyants)

« « En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; Mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. » » (Romain 11 : 28)

Ces Impiétés (Qui sont dans de caractère des impies) sont donc hors de la bonne religion. Mais ceux-ci toutefois seront élus, à cause de leurs pères.

« « Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. » » (Romain 11 : 29 à 31)

Donc nous les croyants, même parmi nous ceux qui enseignent la parole de Dieu, nous avons été des pécheurs, puis nous avons reçu, ou nous allons recevoir la miséricorde de nos péchés. Et les impies issus de Jacob qui créa Israël. Qui étaient ou qui sont encore des pécheurs, ont reçu ou recevrons eux aussi, la miséricorde, parce Dieu se souvient de leurs pères, qui furent de la religion juive.

« « Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car ! Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? » »
(Romain 11 : 32 à 34)

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014, 04:41 am    Sujet du message: "Fléchissons le genou devant l'Eternel..." Répondre en citant

Tsophar a écrit:
Citation:

Oui et non, c'est plutôt Pierre et surtout Paul.

Lorsque le peuple de Dieu (Le peuple juif) sorti d’Egypte, Dieu ordonna à Moïse et Aaron de créer une nouvelle religion appelée « La LOI ». Cette religion était sévère et punissait de mort quiconque blasphémait.
JC à l’aide du Saint Esprit que Dieu lui donna à son baptême enseigna tous les juifs d’Israël et aussi des esclaves non juifs et même des païens se trouvant sur son passage.
La religion de Dieu « la LOI » était un pédagogue (Galates 3 : 22 à 25) qui créa des opposants sincère par ignorance envers JC. Il le condamnèrent pour cette raison.
Ce sont ses apôtres qui reçurent, eux aussi le Saint Esprit de Dieu, (Qui n’est pas une troisième entité) et qui enseignèrent dans le monde entier (Connu à cette époque)
(1 Cor. 1 : 19 à 25)
Car, à la mort de JC, le rideau (Voile) du temple se déchira, ouvrant à la vue de tous les hommes, le lieu très Saint. (De l’ouverture, pour tous les hommes, du royaume céleste de Dieu)
(Lévitique 16 : 1 à 16)
Dieu avait prévu de sauver tous les hommes juifs et non juifs. Et il en chargea son fils JC, tel un médiateur entre Dieu et les hommes. (Timothée 2 : 5) (Galates 3 : 19 et 20) (Hé. 8 : 6) (Hé. 9 : 15) (Hé.12 : 24)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 am    Sujet du message: "Fléchissons le genou devant l'Eternel..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012