Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Jean 20 : 21-24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Demande d'explication sur un verset ou un passage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurélien
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 02:28 pm    Sujet du message: Jean 20 : 21-24 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
(Jean 20:21-24)
Ces versets me troubles beaucoup car cela voudrait dire que les prêtres Catholiques, (qui sont les descendants et les dépositaires de l'église Romaine donc des apôtres de Jésus Christ) , de par la Bible, ont le droit de pardonner les pêchés ou pas (selon ce qu'ils pensent êtres juste naturellement).

J'aimerais votre avis la-dessus?

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 02:59 pm    Sujet du message: Jean 20 : 21-24 Répondre en citant

Les prêtres catholiques dépositaires des apôtres? Mon bon ami, jamais ils ne l'ont été et jamais ils ne le seront. Ils n'ont sur la terre aucune autorité quelle qu'elle soit.
Les apôtres par contres avaient effectivement l'autorité de par donner ou de retenir les péchés, mais dans un contexte bien précis.

Matthieu 10.14 Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.

Actes 13.46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.

Actes 13.51 Paul et Barnabas secouèrent contre eux la poussière de leurs pieds, et allèrent à Icone

Voici le cadre dans lequel les apôtres pardonnaient ou retenaient les péchés.au départ ce fut envers Israël, puis ensuite envers quiconque refuserait de croire en l’évangile.
Aurélien
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 04:42 pm    Sujet du message: Jean 20 : 21-24 Répondre en citant

Merci Régis pour ces précisions Smile

Je demandais cela parce que j'avais entendu dire dans une vidéo (de l'abbé Guy Pagès) que les prêtres se servaient de ces versets pour justifier leur statut. 

La vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=BiKnspm9ZI8
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 06:42 pm    Sujet du message: Jean 20 : 21-24 Répondre en citant

Je ne sais pas si tu sais Aurélien mais la religion catholique à un mélange de croyance chrétienne et païenne c'est pour cela que les gens sont tellement confus.

Il y a beaucoup de sujets qui prouvent cela dans ce forum.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Les membres suivants remercient Admin pour ce message :
niko (15/03/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 am    Sujet du message: Jean 20 : 21-24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Demande d'explication sur un verset ou un passage Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012