Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sthorel

Masculin
Mon site préféré: URL

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014, 01:42 pm    Sujet du message: Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
https://www.youtube.com/watch?v=4dq4Om95NFU&feature=youtu.be

Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014, 06:36 pm    Sujet du message: Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.) Répondre en citant

Il ne faut pas Sébastien
juste prendre une partie de la Bible et ignorer l'autre partie qui nous enseignes que tout est par la foi.

Rachetés par Jésus-Christ, nous ne sommes plus serviteurs, mais fils, dégagés de la loi Galates 4:7 Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu. Romains 7:16Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.

Ceci étant dit Jésus est venu non pour abolir mais pour accomplir. Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Ce qui vient de l'Ancien Testament étaient l'ombre des choses à venir. Les oeuvres de la loi, les sabbats et les sacrifices ont été changés par la foi qui devait venir.

Bien sûr, comme fils, nous exécuterons la volonté du Père encore plus scrupuleusement que des serviteurs la volonté d'un Maître. Mais nous le ferons spontanément, en nouveauté d'esprit, et non selon la lettre qui vieillit Romains 7:7 Que dirons–nous donc? La loi est–elle péché? Loin de là! Mais je n’ai connu le péché que par la loi. Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit: Tu ne convoiteras point.

Sans nous conformer à une liste de devoirs. Guidés par l'Esprit de Dieu, nous ne sommes plus sous la loi, Galates 5:18.Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.

Ceux qui veulent trouver, si peu que ce soit, un élément de leur justification dans les œuvres sont « déchus de la grâce » Galates 5. 4

Sans doute, nous avons toujours besoin de la loi, pour contrôler nos impulsions, et voir si vraiment elles viennent de l'Esprit. Mais il y a loin de ce contrôle à l'obligation de suivre un code extérieur.

On ne peut être à la foi sous la loi et sous la grâce. La loi, y compris le Décalogue, a été le pédagogue pour nous conduire au Christ ; mais la foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue Romains 6. 14 Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce. Galates 3:24-25 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

Notre affranchissement vis-à-vis du Décalogue lui-même est souligné par les textes où Paul déclare que nous sommes une lettre de Christ, écrite, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs . 2 Corinthiens 3:3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs. Jérémie 31:33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours–là, dit l’Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Les membres suivants remercient Admin pour ce message :
niko (14/03/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 am    Sujet du message: Jésus a-t-il aboli la loi ? (sabbat, porc etc.)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012