Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Peut-être croirez vous aux messages de Jésus.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Dialogues sur doctrines, religions et sectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles_ColOlivier

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Catholique

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014, 05:17 am    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Citation:

" Réveillez-vous, Mes chers enfants, car le Fils des ténèbres est plus rusé que vous, et si vous ne faites pas tout ce qui est en vous et dépend de vous pour connaître et répandre la vérité, le Malin diffusera toujours plus l'erreur au détriment des âmes. "
Jésus, Milan, le 1er avril 1968

Citation:

" C'est l'Esprit-Saint qui agit, c'est Lui qui transforme ces instruments inaptes et en
fait des prophètes et des pionniers de la Foi.
Jadis, dans l'Ancien Testament, l'Esprit -Saint a parlé par les Prophètes et 
maintenant encore, Il parle sans cesse. "
Jésus, le 21 mai 1968

(2 extraits de "PENSEES ET REFLEXIONS - MESSAGES DE JESUS - TOME I"  -  premières pages.)

Alléluia! Alléluia! Alléluia!

Dernière édition par Gilles_ColOlivier le Jeu 18 Déc 2014, 05:32 am; édité 3 fois
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014, 05:50 am    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus. Répondre en citant

D'abord le Saint-Esprit est tout simplement l'esprit de Dieu, ce n'est pas une autre personne parce qu'il y a un seul Dieu.

Et puis fais attention aux mystiques tel que Maman Carméla, la Parole de Dieu nous suffit amplement.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014, 05:08 am    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus. Répondre en citant

Est-ce que tu sais pourquoi il y a tant de mystiques chez le catholicisme ?
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 04:56 am    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus. Répondre en citant

""" ... La paix sur cette maison ... """ Se référer à Luc 10/5 et suivants. Et Alléluia!

Pardon Amour Merci et Alléluia! 
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 05:07 am    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus. Répondre en citant

""""   Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 1 Pierre 5:6-7     """"
Le verset que je viens de copier-coller est celui du "bandeau tournant" de ce jour (France - mercredi 17 décembre 2014 - 10:04)

Et Alléluia!

Pour répondre à ta question Admin-Michel : non, je ne sais pas pourquoi il y a tant de mystiques dans l'Église catholique ; quelle réponse y donnes-tu ?
Moi, je pense et je crois que Dieu a ses raisons.
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 05:18 am    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus. Répondre en citant

Admin-Michel, j'ai un souci : "Citer" ne fonctionne pas à chaque fois ; de même quand j'ai fait deux citations dans le message auquel tu as répondu deux fois, "quote" et "/quote" n'a pas fonctionné ; pour cette dernière réflexion, peut-être ai-je mis "/" du mauvais côté ; je vais faire une édition.

A très bientôt ; merci de ta compréhension.

........
Pourtant si ; quand j'ai fait "Éditer", j'ai vu que mes deux citations étaient bien encadrées.
Alors, pour cela aussi : Alléluia!
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 05:33 am    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus. Répondre en citant

Oui, Admin-Michel, à moi aussi, la Parole de Dieu suffit amplement.
Je crois que les messages de Jésus par Maman Carmela sont aussi de la Parole de Dieu ; si Dieu veut utiliser des mystiques aujourd'hui, je ne saurais me permettre de Le dissuader!

Pour ce qui est de l'Esprit-Saint, ma foi est la suivante : 
Je crois en Dieu, Trine et Un, Père, Fils et Esprit-Saint.
Alléluia!

Pourrions-nous, s'il te plaît, chercher plutôt ce qui nous unit que ce qui nous divise ?
Aimes-tu le mot "Alléluia!" ?
J'accepte que, pour toi et les non trinitaires, l'Esprit-Saint ne soit pas une personne; Il agit aussi dans vos cœurs ; et Alléluia!

Dernière édition par Gilles_ColOlivier le Ven 19 Déc 2014, 11:00 am; édité 1 fois
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 05:55 am    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus. Répondre en citant

Gilles ColOlivier a écrit:
""""   Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 1 Pierre 5:6-7     """"
Le verset que je viens de copier-coller est celui du "bandeau tournant" de ce jour (France - mercredi 17 décembre 2014 - 10:04)

Et Alléluia!

Pour répondre à ta question Admin-Michel : non, je ne sais pas pourquoi il y a tant de mystiques dans l'Église catholique ; quelle réponse y donnes-tu ?
Moi, je pense et je crois que Dieu a ses raisons.

Pour que le quote fonctionne correctement, tu ne dois pas mettre de tiret entre Gilles ColOlivier.

Ensuite pourquoi il y a tant de mystiques chez le catholicisme c'est parce que vois-tu même si vous croyez que la Bible est réellement la Parole de Dieu les enseignements de l'église passent avant.

Je l'ai déjà dit le fait de prier Marie, les saints et même ceux de notre famille est une forme de spiritisme, Dieu nous interdit de communiquer avec le monde spirituel.

Le Diable est capable d'utiliser la Parole de Dieu, il la fait avec Jésus.

Les messages qui sont véhiculés sont comme les enseignements du catholicisme, à moitié biblique et à moitié païen.

Ils disent tous la même chose c'est pourquoi j'ai mis cela sur YouTube, voici.

Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 05:52 am    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus. Répondre en citant

Bonjour Admin-Michel ; et Alléluia!

Je n'ai pas pris le temps de tout lire des vidéos ci-dessus ; je me suis laissé arrêter par une réflexion qui m'est revenue :
"Quand je prie devant une image, je crois que la personne représentée ne garde pas pour elle-même la prière que j'adresse à Dieu par elle ; oui, je crois qu'elle est un canal vers l'Unique Seigneur, Dieu de l'univers."
Je suis catholique, chrétien (croyant au Christ-Jésus).

"... Dans la maison de Mon Père, il y a de nombreuses demeures ..." (Jean 14/2)  Et Alléluia!

Alléluia! Alléluia! Alléluia!
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 06:11 pm    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus. Répondre en citant

Citation:
Quand je prie devant une image, je crois que la personne représentée ne garde pas pour elle-même la prière que j'adresse à Dieu par elle ; oui, je crois qu'elle est un canal vers l'Unique Seigneur, Dieu de l'univers

Je sais c'est ce que le catholicisme enseigne, mais ce n'est pas biblique et même très dangereux.

Comment est-ce que le saint qui est sur l'image peut-il entendre toutes les prières adressées à lui en même temps partout dans le monde? Est-ce qu'il devient un Dieu lui-même en devenant omniscient?

C'est ici un des attributs de Dieu.

Dans la Bible Dieu nous interdit fortement de ne pas prier quelqu'un dans le monde spirituel c'est du spiritisme.
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 04:31 am    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus. Répondre en citant

Citation d'une partie d'un message d'Admin-Michel, plus haut :

""" Je l'ai déjà dit le fait de prier Marie, les saints et même ceux de notre famille est une forme de spiritisme, Dieu nous interdit de communiquer avec le monde spirituel. """

Admin-Michel, s'il te plaît, utiliser la Bible, n'est-ce pas déjà communiquer avec le monde spirituel ?

Oh, qu'il est difficile de ne pas faire de polémique ; qu'il est plus facile de considérer autrui tellement différent qu'il n'a pas accès à Jésus, la Voie, la Vérité, la Vie!

Pour cela aussi : Pardon Amour Merci Alléluia!
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 05:52 am    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus. Répondre en citant

Citation:
Admin-Michel, s'il te plaît, utiliser la Bible, n'est-ce pas déjà communiquer avec le monde spirituel ?

La Bible n'est pas une personne dans le monde spirituel Gilles.

Celui que nous devons communiquer avec est Dieu seul.

Toute communication avec les morts (spiritisme) est une abomination devant Dieu :

Qu'on ne trouve chez toi personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel Deut. 18.10-12

Dieu sait qu'il ne s'agit pas de l'esprit des morts, mais de démons qui usurpent leur identité. Et il ne veut pas que nous soyons en communion avec des démons :

or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 1 Co. 10.20

Or, prier des personnes décédées, c'est prendre ce risque, et rien dans la Bible ne nous y autorise, bien au contraire. C'est pourquoi prier les Saints et Marie est contraire à l'Écriture, et constitue, à l'insu de beaucoup, une forme subtile de spiritisme.

Ce genre de prières a pénétré dans le Christianisme du fait que l'image de Dieu est devenue celle d'un Père Fouettard, qu'il fallait amadouer par l'intercession de son entourage céleste, soit Marie et les Saints, devenus des intermédiaires obligés. Or cela est aussi contraire à l'enseignement biblique :

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. 1 Tim. 2.5-6

Citation:
Oh, qu'il est difficile de ne pas faire de polémique

La polémique vient du fait qu'il y en a qui tiennent absolument à continuer de faire ce que la Parole de Dieu nous interdit de faire.

C'est toujours la Parole de Dieu qui a le dernier mot.
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 06:17 am    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus. Répondre en citant

Oui, Admin-Michel, ""C'est toujours la Parole de Dieu qui a le dernier mot.""
et ta signature, à ce jour : """" Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous. """"
Tu pourrais même mettre une majuscule à parole : la Parole, c'est Dieu-Fils, Jésus : Dieu sauve, Emmanuel : Dieu avec nous!
Oui, je le crois.

Je pourrais donc me déclarer du Groupe Christien ; qu'est-ce qui m'en empêche : je ne peux pas me déclarer en même temps "catholique" et "christien" ; sur ce dernier point, je crois que nous sommes d'accord.

Pardon! Amour! Merci! Alléluia!
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 11:33 am    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus. Répondre en citant

""""    Jésus Miséricordieux, nous croyons en Toi et nous avons confiance en Toi.
        Viens en aide à notre incapacité et à notre faiblesse.
        Fais que nous puissions Te faire connaître et aimer de tous les hommes et que,
confiants dans l'immensité de Ton Amour, nous puissions combattre le mal
qui est en nous et dans le monde.
        Pour Ta Gloire et pour notre salut. Amen.    """"

Prière enseignée par Jésus à Maman Carmela, à Milan, ITALIE, le 22 avril 1969.

""""    Ma Parole est Lumière Divine ; Elle est Force, Elle est Grâce.
        Moi-même, Je suis la Parole Éternelle du Père.
        Qui M'écoute ne périra jamais.
        Ma Parole est douce et suave ; Elle pénètre dans l'intime du cœur, Elle instruit et apaise, Elle élève
et embellit, Elle dissipe les erreurs et les obscurités, Elle apporte le réconfort et la douceur.
        Bienheureux ceux qui tirent profit de la Parole Divine et La mettent en pratique.    """"

MILAN - ITALIE - Vendredi 15 mars 1968

Ci-dessus, deux extraits du même livre : "PENSEES ET REFLEXIONS - MESSAGES DE JESUS - TOME I" - premières pages.)
Ci-dessous, un troisième extrait :

""" Dieu, dans les hommes, ne cherche pas la perfection ; Il sait qu'Il ne la trouvera pas ; Il cherche des âmes à purifier, à perfectionner et à sauver.
Si quelqu'un s'étonne et ne veut pas croire que Je te parle, à toi, parce qu'il te voit avec tes défauts, qu'il change d'opinion!
Qu'il parcoure les pages de l'Évangile et il verra comment, chez les hommes, Je cherche, non pas la sainteté, mais l'amour, non pas la perfection, mais la misère, non pas la grandeur et l'orgueil, mais l'humilité.  """

JÉSUS, Milan
                                              ============================
Admin-Michel, est-ce qu'il y a, dans les trois textes ci-dessus, quelque mot, quelque phrase, contraire à l'Évangile ?
Que Te dit Dieu ? Que te dit l'esprit-saint, avec ou sans les majuscules ?

Union de pensée, prière et louange à Dieu : Alléluia!
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 02:38 pm    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus. Répondre en citant

Citation:
Je pourrais donc me déclarer du Groupe Christien ; qu'est-ce qui m'en empêche

Je viens de l'approuver.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 02:46 pm    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus. Répondre en citant

Citation:
Qu'il parcoure les pages de l'Évangile et il verra comment, chez les hommes, Je cherche, non pas la sainteté, mais l'amour, non pas la perfection, mais la misère, non pas la grandeur et l'orgueil, mais l'humilité.

Comme j'ai dit ce genre de messages est un pu biblique mais ce n'est pas le fond de ce qu'une personne doit faire pour être sauvé.

En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Luc 13: 1-5

Tu dois naître de nouveau.

Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui. Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Jean 3: 1-3

Tu vois qu'il y a une différence.

Ton exemple parait bien beau mais parle du salut par les œuvres et l'autre du salut par la foi.
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 03:14 pm    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus. Répondre en citant

Il y a aussi les œuvres de la foi. Il en est question dans la lettre aux Hébreux, dans la lettre de Jacques, ... (sauf erreur de ma part).
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014, 04:56 am    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus. Répondre en citant

Bonjour Admin-Michel ; et Alléluia!
Qu'est-ce que cela va changer pour moi ?

Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014, 05:51 am    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus. Répondre en citant

Oui il y a les oeuvres qui viennent automatiquement avec la foi mais faire des oeuvres pour être sauvé ou pour mériter le salut n'est pas biblique.

Seul la foi sauve mais pas la foi en la religion catholique mais en ce que Jésus à fait pour nous à la croix.

Citation:
Qu'est-ce que cela va changer pour moi ?

Tout dépend de toi. Est-ce que tu aimes mieux obéir aux doctrines ou croyances de la religion catholique ou tout simplement à la Parole de Dieu que nous trouvons seulement dans la Bible?
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014, 08:23 am    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus. Répondre en citant

La paix sur cette maison ... (Luc 10:5)

1) Heureusement, c'est à Dieu de juger si je fais des œuvres par la foi ou par l'orgueil ; gloire à Lui : Alléluia!

2) Oui, seule la foi sauve ; pourtant, il y a un texte important dans l'Évangile :
(Matthieu 25/31-46) dont : 40 Et le roi leur répondra : En vérité, je vous le déclare, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits, qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.
Voir aussi le verset 45.

3) Voir mon message du 19 décembre 2014, 6:17 am. [[[c'est un peu dommage que les messages ne soient pas numérotés, mais c'est sans gravité]]]
Je préfère ne pas faire partie du groupe christien.
Nous avons des choses à nous apporter mutuellement, sans polémique ni jugement ; gloire à Dieu : Alléluia!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 am    Sujet du message: Peut-être croirez vous aux messages de Jésus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Dialogues sur doctrines, religions et sectes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012