Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Témoignages autres que ceux des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sthorel

Masculin
Mon site préféré: URL

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014, 01:31 am    Sujet du message: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Shalom aux amis juifs, et Salam aux amis du Maghreb,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Sébastien Thorel, je vis à Orléans (Loiret - 45) et j'ai 34 ans. Je travaille comme agent d'exploitation en logistique.

Il y a 9 mois environ, après avoir vu des témoignages de l'enfer, j'ai prié pour la première fois de ma vie et j'ai reçu dès le lendemain cette puissance incroyable du ciel, des sensations indescriptibles et une guérison miraculeuse et ainsi j'ai débuté (maladroitement je dois le reconnaître, je prie pour que le Seigneur me le pardonne) ma nouvelle vie en Christ.

« En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. » -Jean 3:1-7

J'ai lu parfois des non-chrétiens expliquer que Jésus Christ n'est venu que pour Israël, au sens de l'Israël "géographique" et du peuple juif "de souche".

C'est une certaine méconnaissance des Ecritures, mais c'est vrai qu'en sortant 2 ou 3 versets de leur contexte, et en  donnant au mot "Israël" un sens peut-être aussi erroné, on peut s'en convaincre soi-même.