Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Jésus est le seul Dieu !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niro13

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 05:57 pm    Sujet du message: Jésus est le seul Dieu !? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Il me semble que pour vous les Christiens, la trinité n'existe pas.

J'aurais donc quelque question à ce sujet à vous posez.

Si Jésus n'est pas la deuxième personne de la trinité pourquoi est il écrit ceci :

Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Dieu c'est il oint lui même ?

Deuxièmement. Pourquoi quand Dieu créa l'homme à son image, dit il "Faisons" l'homme à notre image ? Aussi dira t'il pour la tour de Babel "Allons, descendons" ?

De qui est il question quand il parle au pluriel, peut être des anges ? 

Et troisièmement, dans Jean 17 quand il prie à qui s'adresse t'il ? 

Merci pour vos éclaircissement. 

Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 06:01 am    Sujet du message: Jésus est le seul Dieu !? Répondre en citant

Citation:
Il me semble que pour vous les Christiens, la trinité n'existe pas.

Premièrement ceci est faux, il y a 14 millions de chrétiens d'orient qui ne croient pas en la trinité : les monophysites et les nestoriens, sans parler des Pentecôtistes unis qui sont bruyamment anti-trinitaires, des Réformés de transylvanie, des Remonstrants des Pays-Bas et d'une bonne partie de la minorité libérale , l'Eglise Unitarienne de Grande Bretagne, les libéraux de l'Eglise unie du Canada et je suis certains que je pourrais en trouver d'autres en faisant un minimum de recherche. Tous ces chrétiens sont des monothéistes.

Citation:
Si Jésus n'est pas la deuxième personne de la trinité pourquoi est il écrit ceci :

Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

D'abord il y a un seul Dieu.

Et puis ce passage de Hébreux est merveilleux pour celui qui comprends.

D'abord tu dois demeurer en harmonie avec ce que Dieu a dit qu'il est le seul Dieu.

Psaumes 86:10 Car tu es grand, et tu opères des prodiges; Toi seul, tu es Dieu.

Esaïe 45:18 Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée: Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.

Esaïe 45:21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N’est-ce pas moi, l’Eternel? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

Cette prophétie qui est reprit dans Hébreux 1:9 parle du seul Dieu incréé dans le ciel qui parle à la partie visible, sa Parole manifesté en chair, Jésus parmi les hommes ses collègues.

Ensuite ô dieu, ton Dieu... On peut hésiter entre cette traduction, qui est celle de l'épître aux Hébreux (Hébreux 1.9), et la suivante, qui a été adoptée par la plupart des anciennes versions : C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint... Dans les psaumes, l'expression : Dieu, ton Dieu, équivaut à l'Éternel ton Dieu (Psaumes 43.4 ; 48.15 ; 50.7).
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Niro13

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 09:31 am    Sujet du message: Jésus est le seul Dieu !? Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

Tu aurait les versions de bible plus ancienne que évoque en ligne stp ?

Je voudrais faire le rappochement avec d'autre verset si possible.

Encore une fois merci.
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 05:38 pm    Sujet du message: Jésus est le seul Dieu !? Répondre en citant

Non mais tu dois absolument réaliser que Dieu ne peut pas se contredire alors lorsque tu lis quelques choses dans la Parole de Dieu que ce soit des anciens écrits ou non tu dois demeurer dans le contexte.
Niro13

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 08:42 am    Sujet du message: Jésus est le seul Dieu !? Répondre en citant

Oui moi je veux bien, mais le problème c'est que j'essaye de démontrer à ma famille que Dieu n'est pas une trinité, et je n'est pas toute les réponses. Voilà pourquoi j'ai posé les question qui me posé problème pour leur répondre.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 05:57 pm    Sujet du message: Jésus est le seul Dieu !? Répondre en citant

Ok alors dirige toi vers un autre forum que j'ai fais spécialement sur ce sujet, tu vas y trouver plusieurs réponses.

http://antitrinitaire.les-forums.com/forums/
Niro13

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 09:22 pm    Sujet du message: Jésus est le seul Dieu !? Répondre en citant

Merci
Niro13

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015, 06:17 am    Sujet du message: Jésus est le seul Dieu !? Répondre en citant

Bonjour,

Jean 17.22 Et la gloire que tu m'as donnée, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un

Deutéronome 6:4 Écoute, Israël! L'Éternel, notre Dieu, l'Éternel est un.

Je sais que le mot de Deutéronome 6:4 et echad qui représente l'unité de Dieu. Par contre je voudrai savoir qu'elle est la différence entre le mot echad de Deutéronome 6;4 et le "un" que Jésus nous attribut dans Jean 17:22. Ont il le même sens Hébraïque, sont il le même mot, ou est ce que le vrai sens de Jean 17:22 pourrait être :

Et la gloire que tu m'as donnée, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient hen comme nous sommes echad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 am    Sujet du message: Jésus est le seul Dieu !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012