Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Est-ce qu'on peut dire ... ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Questions sur la Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles_ColOlivier

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Catholique

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015, 10:49 am    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean 5/23 : "Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas non plus le Père qui l'a envoyé."

Est-ce qu'on peut dire aussi : "Celui qui n'honore pas l'Esprit que Jésus a envoyé d'auprès du Père n'honore pas Jésus et n'honore pas le Père." ?
Voir Jean 14/26 : "Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, ..."

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015, 08:22 am    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ? Répondre en citant

Je crois que oui !
Et gloire, honneur, louange, justice à notre Dieu Père, Fils (que le Père a envoyé), Esprit-Saint (que Jésus, le Fils, a envoyé d'auprès du Père), dans les siècles des siècles !
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015, 10:46 am    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ? Répondre en citant

Admin-Michel, je suis relativement surpris que ni toi ni aucun membre du groupe christien n'ait répondu à ma question du 1er message de ce sujet.

Je garde confiance : je crois que tous et chacun avons quelque chose à apporter à d'autres personnes. Et Alléluia!
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015, 04:53 am    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ? Répondre en citant

Il y a comme ça des questions auxquelles il est difficile de répondre.
Il y en a d'autres pour lesquelles c'est plus facile.

Il y a quelques minutes, j'ai entendu à la télévision une chanson :
"J'ai du mal à reconnaître mes erreurs ; c'est tout moi! ..."

Humain, je suis ; humain, je vis.
Pardon Amour Merci ! Et Alléluia !
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015, 05:36 am    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ? Répondre en citant

Ça me fait penser que je commence à devenir parano de Dieu, et Jésus, hier une Pub où l'on voit un Homme tout noir à contre jour au couche de soleil avec une poutre sur les épaules : dans la tête je me suis dis Jesus !
Puis avant qu'on me rende des contrôles en classe j'ai prie pour avoir la moyenne et je l'ai eu mais d'un côté j'avais travaillé donc bon.
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015, 07:16 am    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ? Répondre en citant

Felicitation pour la moyenne, ces bien que tu penss tout le trmps a Jesus moi aussi je pense en tout temps au Seigneur.
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015, 07:26 am    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ? Répondre en citant

Ce dont il est question ici c'est de reconnaître que Dieu agit parmi nous et en nous.

Dieu incréé a été faite chair, cette chair par sa nature humaine est le Fils de Dieu et l'esprit c'est l'esprit de Dieu dans lequel est Jésus parce que dans sa nature divine la Parole fait partie de Dieu et est Dieu.

A noter que le mot esprit en Grec pneuma signifie entre autre souffle. Ce n'est donc pas une autre personne mais le souffle de Dieu lui-même.

Voici quelques passages qui confirment que le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu dans lequel est Jésus.

Actes 16:17 L`Esprit de Jésus ne leur permit pas.

2 Cor 3:17 Or le Seigneur c`est l`Esprit verset 18 Nous sommes transformés en la même image de gloire en gloire par l`Esprit du Seigneur.

Philippiens 1: 19 Car je sais que cela tournera à mon salut grâce à vos prières et à l`assistance de l`Esprit de Jésus-Christ.

Colossiens 2: 6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus, marchez en lui.
.

Ephésiens 4:6 le rend ainsi. Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015, 07:56 am    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ? Répondre en citant

Mais Jésus fut représentant de Dieu sur terre jouant le rôle de Messie et de prophete ?
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015, 08:03 am    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ? Répondre en citant

Il est Dieu le fils, il est le fils de Dieu. Il est Dieu.
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015, 08:15 am    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ? Répondre en citant

C'est si ambigüe car il prie son Père lorsqu'il est parmi nous.
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015, 08:16 am    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ? Répondre en citant

Moi je pense il sont distinct mais bon ces un sujet de division entre chrétien et donc a éviter. Je ne suis pas assez connaissant pour expliquer cela en fait je suis pas sur.
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015, 08:35 am    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ? Répondre en citant

Oui tu as raison mais il est bon de trouver le chemin entre nous 
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015, 08:37 am    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ? Répondre en citant

Une chose est sur c'est que Jésus est Dieu et donc de nature divine.
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015, 08:56 am    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ? Répondre en citant

Citation:
Moi je pense il sont distinct

Le problème avec cette pensée est que s'ils sont distincts alors nous avons trois Dieux distincts et ce n'est pas ce que Dieu lui-même dit.

Esaïe 45:21-23 C'est Dieu lui-même qui parle.
N’est–ce pas moi, l’Eternel? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez–vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. Je le jure par moi–même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Esaïe 45 déclare que YHVH est le seul Sauveur, le seul Dieu. Dans le Nouveau Testament les gens l'appelaient Yahshua leur seul Sauveur. Si Yahshua est le Sauveur alors la logique dicte que c'est certainement YHVH puisqu'il n'y a pas d'autre Sauveur que YHVH.

Esaïe 40:3 Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

N'est-ce pas ici un prophétie qui sera réalisé avec Jésus ?

Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point. Esaïe 44 :8
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015, 09:29 am    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ? Répondre en citant

Moi je pense que Dieu est le Père Céleste planifiant tout pour le plan divin et Jésus est son fils envoyé sur terre et qu'il est a la droite de Dieu.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015, 11:11 am    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ? Répondre en citant

Non sacré coeur parce que ceci ferait qu'il y aurait plusieurs Dieux tandis que Dieu est le seul unique.

Le problème est que tu humanises Dieu.

D'abord Dieu est incréé, il est partout alors comment est-ce qu'un fils dans le ciel peut-il être à la droite de partout?
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015, 12:10 pm    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ? Répondre en citant

Jésus est humanisé pour le reconnaître de son apparition il y a deux mille ans ?
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015, 12:20 pm    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ? Répondre en citant

C'est la Parole de Dieu qui a été faite chair.
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015, 12:49 pm    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ? Répondre en citant

Jésus a marcher comme homme mais il est né du Saint Esprit donc de Dieu. Dieu était réellement son Pere et sa mere dans la chaire était Marie. Le souffle de Dieu est son géniteur, donc on peut dire qu'il était différent de nous?
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015, 01:40 pm    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ? Répondre en citant

Jésus était différent parce qu'il est de nature divine mais par sa chair il était comme nous avec les besoins que nous avons comme manger et dormir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 am    Sujet du message: Est-ce qu'on peut dire ... ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Questions sur la Bible Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012