Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Es tu vraiment Chrétien?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015, 08:51 pm    Sujet du message: Es tu vraiment Chrétien? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Es tu vraiment Chrétien?

Gilles_ColOlivier

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Catholique

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015, 08:18 am    Sujet du message: Es tu vraiment Chrétien? Répondre en citant

Chrétien ou Christien ?

Moi, j'ai un souci : mon ordinateur n'a plus la fonction "audition" ; je vais voir la vidéo : peut-être est-elle lisible.

- - - - - - - - - - - - - - - - -
Les dix premières secondes me donnent à penser que le message est "seulement" audible.
Pourrait-elle être retranscrite en texte lisible ?

Nous verrons bien : à la grâce de Dieu! (Voir Jacques 4/15)
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015, 04:18 pm    Sujet du message: Es tu vraiment Chrétien? Répondre en citant

Sa serait assez long de tout retranscrire. Chrétien et Christien sa veut dire la même chose. En anglais ils disent Christian... Pour savoir si on es réellement Christien on peut s'examiner a la lumière des écritures.
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015, 04:48 pm    Sujet du message: Es tu vraiment Chrétien? Répondre en citant

Citation:
Chrétien ou Christien

Cela n'a pas d'importance, j'ai déjà bien expliqué que j'avais utiliser le titre de christien justement pour faire la différence comme il est dit dans ce vidéo entre les chrétiens qui vivent selon la chair et qui se croient sauvé et les autres qui vivent réellement de la Parole de Dieu.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Les membres suivants remercient Admin pour ce message :
niko (27/03/15)
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015, 09:03 am    Sujet du message: Es tu vraiment Chrétien? Répondre en citant

Alors, il y a les chrétiens de confessions diverses :
catholiques romains, christiens, catholiques orthodoxes, protestants, anglicans (peut-être j'en oublie ; peut-être je devrais différencier les églises nées de la Réforme). Non ?

Tous les croyants en Christ-Jésus sont chrétiens, pas particulièrement les baptisés. Si ?

Pourquoi est-ce que je me pose ces questions, moi qui suis chrétien de confession catholique romaine ?
--------------------
Pardon! Merci! Amour! Merci! Gloire et louange à notre Dieu!
--------------------
J'ai retrouvé, dans un des messages de Jésus à Maman Carmela, un message dont voici un extrait (Tome I, pages 22-23) :
""" ...Message venant d'une spirite médium, la trinité de personnage c'est faux, il y a un seul Dieu. """
Voici un 2ème extrait, juste un peu plus loin (page 23) :
""" ...
Citation:
Adresse-Lui souvent la prière que Moi-même je vous ai enseignée quand J'étais sur la terre, et répète-la avec confiance

Faux un autre message qui vient des démons.

En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Matthieu chapitre 6 verset 7

Pardon! Amour! Merci! Gloire et louange à Dieu Père, Fils et Esprit-Saint, dans tous les siècles des siècles!
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015, 01:19 pm    Sujet du message: Es tu vraiment Chrétien? Répondre en citant

Je pense que Michel veut differencier les Chretien Bibliques et fideles aux ecritures de ceux qui ont un confession et qui suive une eglise ou religion ex catholique avec leur propre croyance. Aussi il y a des chretiens moderes qui ne se conforme pas aux ecritures et qui gobe tout ce que le pasteur dit au lieu de lire la Bible... Et il y a ceux qui se tiennent conformes aux ecritures, donc ils font partis de deux groupes de croyant differents... Si quelqu'un choisi la parole de l'homme plutot que celle de Dieu il ne merite pas de porter le nom du Christ dans le nom Christien.

Soyez benis et que Dieu vous amene a la connaissance de la verite pure et veritable
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015, 04:48 pm    Sujet du message: Es tu vraiment Chrétien? Répondre en citant

Exactement Niko
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015, 05:38 pm    Sujet du message: Es tu vraiment Chrétien? Répondre en citant

Il y a des critères Bibliques a respecter pour être chrétien ou christien et aujourd'hui il y a beaucoup de péché et d'hérésie d'infiltrée dans les églises. Nombres des chrétiens d'aujourd'hui ne répondent plus aux normes de la Bible et en plus ils se disent chrétiens... Les chrétiens sont supposé sortir du monde mais nombre d'église utilise des moyens charnels pour attirer des gens charnels. Les gens n'appelle plus un loup un loup et les loup se font appeler brebis trop souvent... Après c'est dur pour les gens qui veulent vraiment Christ et seulement Christ d'obtenir de l'aide et de l'attention auprès de pasteur ou autre chrétiens. Je me souviens quand j'étais dans le besoin je connaissais un chrétien mais il avait même liker Eminem sur facebook avec une photo ou il fait un salut cornu avec les 2 doight sur sa tête comme des corne pour représenter le diable. Bref c'est l'apostasie et il y a plein de chrétiens hypocrites... Il faut suivre Christ et porter sa croix pour vrai pour être chrétien pas juste faire semblant et continuer a vivre comme avants...
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015, 12:41 pm    Sujet du message: Es tu vraiment Chrétien? Répondre en citant

J'ai essayé à nouveau "Citer" ; est-ce que cela a fonctionné ? A' première vue, oui. Je vais faire une prévisualisation ;
non, ça n'a pas marché!
Nous verrons lors d'une prochaine visite de ma part.

Louange et gloire à Dieu.
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015, 06:58 pm    Sujet du message: Es tu vraiment Chrétien? Répondre en citant

Gloire a Dieu. Amen
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015, 04:27 am    Sujet du message: Es tu vraiment Chrétien? Répondre en citant

Il y a un verset qui me vient à l'esprit :
"... Aux humains, c'est impossible, mais pas à Dieu, car à Dieu tout est possible. "
Marc 10/27

sans oublier :
"... Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés. ..."
et :
"... Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures."

Alléluia!
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 10:17 am    Sujet du message: Es tu vraiment Chrétien? Répondre en citant

Aujourd'hui quand j'ai ouvert ma Bible sa a ouvert directement sur ce passage. Je me démenais pour ne plus péché et la j'ouvre sur çà. Quel soulagement pour moi c'est impossible de m’arrêter tout seul mais Dieu lui peut me sauver. (Marc 10/27)
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015, 05:51 am    Sujet du message: Es tu vraiment Chrétien? Répondre en citant

Mardi 24 mars 4:48 pm ; ce jour-là, Admin-Michel, tu as reconnu que christien et chrétien, c'était pareil ; la différence tient seulement dans la pratique de la foi.
Nous avons le même Seigneur, car Il est unique. Nous avons le même Dieu, car Il est le Seul.
Alléluia!
Oui, lisons et relisons Romains 14, tout le chapitre que je ne recopie pas maintenant dans ce message.
Agissons pour Dieu, Lui, l'Unique ; et Alléluia!
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015, 06:48 am    Sujet du message: Es tu vraiment Chrétien? Répondre en citant

En fait c'est la meme chose donc pour être chretien pour vrai c'est aussi exigent que christien. Sinon il faut se conformer a la Bible pour être vraiment chretien.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015, 07:03 am    Sujet du message: Es tu vraiment Chrétien? Répondre en citant

Nous avons le même Dieu mais pas les mêmes croyances et doctrines pourquoi ?
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015, 05:05 am    Sujet du message: Es tu vraiment Chrétien? Répondre en citant

Admin-Michel, il y a des divergences liées aux traditions communautaires.
Par exemple, seulement en France métropolitaine et d'outre-mer : le vêtement blanc ou noir pour exprimer la mort d'une personne.
Par ailleurs, j'ai soulevé un sujet "le credo ou symbole des apôtres" ; est-ce seulement parce que je suis catholique que tu considères ce texte comme non conforme à la foi des premiers chrétiens (qui étaient donc de vrais christiens, au sens où tu l'entends) ? Je ne répondrai pas à ta place. Tu as même le droit d'effacer des mots et des phrases et de les remplacer par du texte en rouge.

A' la gloire de Notre Dieu, l'Unique!
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015, 05:58 am    Sujet du message: Es tu vraiment Chrétien? Répondre en citant

Pour ce qui est des traditions, voici.

Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
Esaïe chapitre 29 verset 13

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
Colossiens chapitre 2 verset 8

Pour ce qui est du credo ou symbole des apôtres d'abord il ne vient pas des apôtres.

Dans ce crédo il y a des subtilités et des aberrations que le Seigneur Jésus est présenté encore comme étant né deux fois (engendré du Père et né de la vierge Marie).

Engendré parce que ce texte parle bien de la Trinité ( ce symbole déclare clairement qu'il y a trois dieux )donc Jésus a été engendré dans le ciel et puis est aussi né de la Vierge Marie.

Citation:
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur;
qui a été conçu du Saint Esprit,

À moins de manipuler les textes pour les rendre acceptable, nous sommes loin ici de reconnaître qu'il y a un seul Dieu.

Le Symbole des Apôtres ou de Nicée fut promulgué lors du concile de Nicée de 325 par des Trinitaires.

L’Encyclopédie britannique poursuit ainsi: “Dès le début, les deux parties en présence [à Nicée] ont pris pour cheval de bataille le concept néo-platonicien de la substance, qui était étranger au Nouveau Testament. Il n’est donc pas étonnant que le reste de leur débat, toujours fondé sur la métaphysique de la substance, ait mené à l’élaboration de concepts qui ne s’appuyaient nullement sur le Nouveau Testament.” Par conséquent, l’idée même d’un Dieu en trois personnes consubstantielles est un pur produit de la théologie philosophique. Elle n’a pas sa source dans les Écritures.
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015, 07:21 am    Sujet du message: Es tu vraiment Chrétien? Répondre en citant

Admin-Michel, rien que par ma signature, tu aurais pu me mettre en quarantaine, et tu ne l'as pas fait.
Merci!

Pardon, merci, amour, merci et à la plus grande Gloire de Dieu : Alléluia!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 am    Sujet du message: Es tu vraiment Chrétien?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012