Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sthorel

Masculin
Mon site préféré: URL

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015, 12:27 pm    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, shalom,

Merci Ruth et au Seigneur pour le forum, déboussolé par les enseignements évangéliques je reviens à la vraie foi pure en Dieu par la seule obéissance à la Torah depuis seulement quelques jours et c'est une véritable bénédiction dans toute ma vie mon âme mon esprit et mon corps.

Alors que shabbat commence dans quelques heures voici quelques révélations afin de nous exhorter mutuellement dans le Seigneur.

La question est: durant des siècles des chrétiens partout dans le monde n'auraient-ils pas continué de sanctifier le shabbat et de suivre la loi par exemple pour les aliments ? Et ceci malgré tous les décrets les conciles et les persécutions visant à abolir cette observance sainte des commandements de Dieu pour reprendre Apocalypse 14:12 ? (j'ai pu publier par la grâce d'Elohim et du Seigneur Yeshoua il y a peu des extraits de concile ici même) 

On y voit que de très nombreux croyant dans le seul Machiah, ont toujours gardé le Sabbat et les aliments purs, même si le dimanche est aussi bien souvent le jour de la célébration de la résurrection de notre Seigneur, souvent les deux semblent célébrés mais le dimanche n'annule aucunement le Shabbat dans ces nombreux extraits révélés.

Très bon sabbat à tous,

Shalom Shabbat !

Gloire à Elohim En Yeshoua,

Origène 

-> (185-254) écrivait: "Après la célébration de la crucifixion (la Pâque) vient la célébration du shabbat, et il est juste pour quiconque est droit parmis les saints d'observer aussi la célébration du shabbat. Ainsi donc, le peuple de Dieu continue à observer le shabbat (Hébreu 4:9)." [Origen, 'Homily on Numbers 23', par.4, in Migne, 'Patrologia Graeca' Vol. 12, cols 749,750.]

La constitution des Saints Apôtres

-> écrite au IIIe ou IVe siècle, déclare: "Vous observerez le (septième jour) shabbat, à cause de celui qui a cessé l'oeuvre de Sa création." [The Constitution of the Holy Apostles, The Anti-Nicene Fathers, Vol 7, p.413.]

Socrates Scholasticus

-> (fin IVème siècle) écrivait: "Car bien que presque toutes les églises de par le monde célèbrent les saint mystères (le Repas du Seigneur) pendant le shabbat et ce chaque semaine, les chrétiens d'Alexandrie et de Rome, à cause d'une ancienne tradition, ont cessé de le faire." [[i]Socrates Scholasticus, Ecclesiastical History, Book V, chapter XXII.][/i]

Jean Cassien

-> dans Les Antiquités de l'Eglise chrétienne, dit que parmi les églises égyptiennes, les cultes rendus le jour du Seigneur et le jour du shabbat étaient toujours les mêmes. En d'autres lieux,, il observe qu'en Egypte et à Thèbes, les croyants se réunissaient pour célébrer la Communion le samedi et le jour du Seigneur. [Cassian, Antiquities of the Christian Church, Book 13 (sans doute une erreur d'impression, cet écrit de Cassien n'a que 12 livres; il s'agit plus probablement du livre 3), Chapter 9, section 3 {En français, il s'agit sans doute de l'écrit de Cassien traduit sous le titre des Institutions cénobitiques,(livre 3), Sources Chrétiennes 109, Paris, Cerf, 1965}]

L'historien catholique, Sozomen

-> (début du Ve siècle) décrit l'adoration dans les églises en ces mots: "Le peuple de Constantinople, et presque partout, s'assemble le jour du shabbat ainsi que le premier jour de la semaine, coutume qui n'est jamais pratiquée à Rome ou à Alexandrie. Il y a plusieurs villes et villages en Egypte où, contrairement à l'usage établi partout ailleurs, le peuple s'assemble pour la soirée du shabbat, et bien qu'ils aient dînés avant, ils partagent les mystères (le Repas du Seigneur)." [Ecclesiastical History of Sozomen, The Nicene ant Post Nice Fathers, Book 7, Chapter 19]

Coleman

- écrit: "Le dernier jour de la semaine est resté étroitement lié au premier, et ce, longtemps encore après que le Temple et sa façon d'adorer ont été renversés. Même jusqu'au cinquième siècle l'Eglise chrétienne a continué d'observer le shabbat juif" [Coleman, Ancient Christianity exemplified in the private, domestic, social, and civil life of the primitive christians, J.B. Lippincott & Co., Philadelphia, 1853, Chapter 26, Section 2, p.526]

Les chrétiens d'Abyssinie - Ethiopie 

-> "Le shabbat juif et le dimanche, sont suivis religieusement." [A.H. Newman, A Manual of Church History, Volume 1, p.646, 1933 edition]

-> "Pendant plus de dix-sept siècles l'Eglise d'Abyssinie a continué de sanctifier le samedi comme le jour saint du quatrième commandement." [Ambrose, DeMoribus, Brachmanorium Opera Ominia, 1132, trouvé à Migne, Patrologia Latina, Vol 17, p. 1131-1132.]

L'Eglise en Perse

-> -"Ils observent les fêtes de notre Seigneur et le jour du shabbat, pendant lequel ils ne travaillent pas... le jour du shabbat, qu'ils considèrent comme bien au-dessus des autres." [Lyman Coleman, Ancient Christianity exemplified, op. cit. p.573]

-> "Les Nestoriens ne mangent pas de porc et observent le shabbat." [Schaff-Herzog, The New Schaff-Herzog Encyclopaedia of Religious Knowledge, 'Nestorians' London, Funk and Wagnalls Company, 1908]

L'église d'Inde

-> Selon le rapport de Dellon, Compte-rendu de l'inquisition à Goa, 1684, les chrétiens de St Thomas étaient accusés par les inquisiteurs "d'avoir judaïsé", ce qui était défini ainsi: "s'être conformé aux cérémonies de la loi mosaïque, telle que ne pas manger de porc, de lièvre, de poisson sans écailles etc. avoir participé aux rituels de shabbat, avoir mangé l'Agneau Pascal, etc." [Dellon Account of the Inquisition at Goa, 1684. translated from the French, Hull, England, 1812, pp. 56, 58, 64 quoted in "From Saturday to Sunday"]

Sébastien Thorel

Sthorel

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015, 12:28 pm    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument) Répondre en citant

"La tentative de constantin de purger l'Eglise de ses éléments juifs commença avec le concile de Nicée (325 après J.C.). Dans la lettre de Constantin aux évêques, juste après le Concile, il déclara qu'il était indécentpour l'Eglise de continuer à suivre les us et coutumes des juifs. En parlant de l'observance de l'Eglise de la fête de la Pâque, il écrit: "N'ayons donc rien en commun avec les juifs, qui sont nos adversaires...cette irrégularité (le fait d'observer la pâque juive) doit être corrigée, afin que nous n'ayons plus rien en commun avec les parricides et les meurtriers de notre Seigneur." [Dudley, Dean. History of the first council of Nice, 4th ed. Boston, D. Dudley & co. 1886 p.112]

Eusèbe, contemporain et partisan de Constantin, résume la décision prise à Nicée de la façon suivante:

"Il semble que ce soit une chose indigne que nous suivions les pratiques des Juifs... N'ayons donc plus rien en commun avec cette foule détestable juive ; retirons-nous de toutes les participations à leurs bassesses... Priez continuellement que votre âme ne soit pas souillée par une fraternité avec leurs coutumes... Nous devons tous nous unir pour éviter d'imiter la coutume des Juifs." [Eudebius, Life of Constantine, book 3, Chapter XVII, Constantine's Letter to the Churches Respecting the Concil at Nicoea, Paris, Cerf, 2001. Introduction, traduction et notes par P. Maraval]

Bernard Lazare décrit les changements résultant de Nicée de la façon suivante: "(avant Nicée) les chrétiens allaient à la synagogue et célébraient les jours saints juifs... Il a fallu l'action du Concile de Nicée pour libérer le christianise du dernier lien qui le reliait toujours à son berceau." [Lazare, Bernard. Antisemitism its history and causes, 1st Bison Book ed. Lincoln, NE,University of Nebraska Press,1995,ch 4.]

(...)

Les tentatives de l'Eglise pour éradiquer les influences juives

LE CONCILE D'ANTIOCHE (345 après J.C.) - "Si un évêque, un prêtre ou un diacre ose, après ce décret, célébrer la Pâque avec les Juifs, le concile juge qu'ils sont anathèmes (coupés) de l'Eglise. Ce concile, non seulement leur retire leur position dans le ministère mais aussi à toute personne qui oserait communiquer avec eux." [canon I, 2ème partie]

LE CONCILE DE LAODICEE (365 après J.C.) - "Il est interdit de célébrer des fêtes juives, ni même de participer à des fêtes avec eux (Canon 37). Les chrétiens ne doivent pas judaïser en se reposant le jour du shabbat, mais ils doivent travailler ce ou-là. Si l'on en trouve être JUDAÏSANT, qu'ils soient ANATHEMES du Christ." [Canon 37]

LE CONCILE D'AGDE, FRANCE (506) - "Le clergé ne doit pas participer aux fêtes juives." [canon 40]

LE CONCILE DE TOLEDE X (VIIe siècle) - " Pâques doit être célébré de façon uniforme." (Au moment établi par le décret de Nicée plutôt qu'au moment de la Pâques juive.) [canon 1]

LE CONCILE DE NICEE II (787) - "(Ceuix qui) ouvertement ou secrètement observent le shabbat et suivent d'autres pratiques à la manière juive, ne doivent pas recevoir la communion, ni la prière et ne doivent pas entrer dans l'Eglise." [canon VIII]

A la lumière de ces affirmations, on se doit de poser une question évidente: si les éléments juifs du christianisme étaient morts avant la fin du Ier siècle, comme cela a été enseigné à beaucoup, pourquoi des conciles ecclésiastiques combattaient-ils encore ces influences sept cent ans plus tard !"

(source: "L'église messianique se Lève", Robert Heidler, ed. première partie, p.51 à 53)
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015, 04:56 pm    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument) Répondre en citant

Personnellement au début de ma conversion j’observais le sabbat du samedi mais maintenant je ne le fais plus a cause de ça.

Galates 3.10 Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

Galates 3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

Colossiens 2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

Mais la Bible dit çà :

Romains
14.5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. 14.6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu. 14.7 En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.

Sois bénis 
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015, 06:12 pm    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument) Répondre en citant

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015, 06:22 pm    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument) Répondre en citant

Si on se met sous la lois on se met sous la malédiction car on ne réussi jamais a la tenir a 100%... Sinon si on observe le sabbat il ne faut pas penser pouvoir ce ce justifier avec sa... Il faut plutôt placer notre confiance en Jésus. Je pense que le sabbat s'adresse plutôt au juif, qu'on me corrige si je me trompe... Et pour les chrétiens ils s'assemblait déjà le dimanche dans le temps de Paul si ont se fient a ça : 

Actes 20.7 Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.

Sinon le 7ieme jour qui est le sabbat reste le samedi et aucun homme n'a autorité sur cela.
Sthorel

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 05:23 pm    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument) Répondre en citant

La réponse ici (je viens de remettre à jour toute l'étude):

http://roi-d-israel.org/les-chretiens-doivent-ils-suivre-la-torah.html

Fraternellement,
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 05:35 pm    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument) Répondre en citant

Actes 15.23 Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue: Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut! 15.24 Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes, 15.25 nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul, 15.26 ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ. 15.27 Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses. 15.28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 15.29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 05:41 pm    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument) Répondre en citant

Les païens ne sont pas des juifs et quiconque ne se fais pas circoncire ou  bien si on ment une seule fois on ne respecte pas la lois et si on ce fait circoncire on s'expose a çà :

Galates 5.2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
Je t'en prie ne t'attache pas a la lois qui ta déjà condamner une fois, Jésus est mort pour toi afin que tu sois libéré de l'alliance du mont Sinaï :

Galates 4.22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. 4.23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. 4.24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, - 4.25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. 4.26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère; 4.27 car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée. 4.28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; 4.29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 4.30 Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. 4.31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.
Je t'en prie lit Romains et Galates pour comprendre.

Sois bénis
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 05:44 pm    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument) Répondre en citant

Romains 10.4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
Sthorel

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 05:46 pm    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument) Répondre en citant

La circoncision est le signe de l'ancienne alliance, c'est sans doute pourquoi Paul indique qu'elle ne sert de rien: l'alliance renouvelée l'a été dans le sang et dans la chair de Yeshoua (Jésus). 

=Lis ceci : http://roi-d-israel.org/les-chretiens-doivent-ils-suivre-la-torah.html

Fraternellement,
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 05:47 pm    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument) Répondre en citant

Aussi il faut pas se couper les coins de la barbe et des cheveux donc plus de coupe de cheveux... J'ai déjà essayer moi aussi et maintenant je suis libre... J’espère que tu comprendra.

Lévitique 19.27  Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe.

A par moi ou  des juifs je n'ai pas vu grand monde appliquer sa... La nouvelle alliance est la fin de la première :

Hébreux 8.13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

La première alliance était imparfaite et ne pouvait vraiment te justifier mais la nouvelle est parfaite.

Dernière édition par niko le Sam 28 Mar 2015, 06:06 pm; édité 3 fois
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 05:49 pm    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument) Répondre en citant

Lit sa :

Colossiens 2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

Sa vas être compliquer de suivre toute la lois et de ne jamais plus pêcher... Plutôt impossible... Si tu met ta confiance en Christ tu as la vie éternelle et la lois est écrit dans ton cœur...
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 06:15 pm    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument) Répondre en citant

Je vois que tu veux bien faire mais en Jésus tu es libre donc pas besoin de t'imposer toutes les fêtes juives... Sent toi libre (non de pêcher bien-sur) et pour le sabbat tu peux l'observer si tu veux et lire la Bible toute la journée par exemple. L'important est que tu donne gloire a Dieu.

Sois bénis abondamment
Sthorel

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 06:20 pm    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument) Répondre en citant

Je connais tes versets par coeur.

A priori, les coins de la barbe en rond faisait référence à des pratiques où les hommes modifient l'aspect de la barbe et du cheveux par des tonsures, des bouclettes etc.

e crois que ça concernait assez les romains.

Je t'ai mis une étude complète ici, lis tout avant de répondre : http://roi-d-israel.org/les-chretiens-doivent-ils-suivre-la-torah.html

Et prie pour la miséricorde, car le fait de transgresse sabbat et très très grave je le crains,

Relis le livre des Nombres, essaye d'apprendre comment les hommes qui croyaient en Dieu le craignaient ...

Nous sommes à la fin des temps, nous sommes irréligieux, et moi le premier.

Mais chaque jour que tu vis, tu peux chercher à changer cela avec l'aide de la rouah hakodesh (rouah est féminin dans l'hébreu si je ne te dis pas de bêtise)

Prie, jeûne, et repens toi si tu as transgressé le 4e commandement.

Le sabbat est une bénédiction, c'est un jour béni. Et non une fardeau.

Et les lois alimentaire te protègent des maladies : http://www.mondedemain.org/articles/ne-mangez-pas-les-eboueurs-de-la-planete-f272

Pourquoi crois-tu que les anciens méditaient la Torah jour et nuit ? 

Etudie la Torah, l'hébreu, le sens des mots, les implications dans nos vies si chacun suivait la torah à la lettre ...

J'explique aussi dans mon étude que dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre selon les écritures, il y aura par exemple les sabat et la fete des tabernacles avec des versets à l'appui

LIS L'ETUDE QUE JE T'AI FOURNIE, au lieu de citer des versets dont tu ne connais parfois ni le contexte historique, ni le sens dans la pensée juive
Sthorel

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 06:21 pm    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument) Répondre en citant

http://roi-d-israel.org/les-chretiens-doivent-ils-suivre-la-torah.html
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 06:36 pm    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument) Répondre en citant

Oui le sabbat est un jour bénit, il n'y a pas de mal a l'observer avants je le fessai et c'était vraiment dur a respecter. Je ne suis pas 100% sur si je doit l'observer ou non... Mais j'avoue que c'est le 4ieme commandement donc important. Je ne mange jamais de viande impur... Tu fait quoi le samedi? Je pourrais essayer de remplir cette journée d'étude Biblique peut être.

Sois bénis
Sthorel

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 07:09 pm    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument) Répondre en citant

A shabbat il y a beaucoup de choses : préparer le repas la veille, puis passer du temps à lire la Bible, étudier et méditer la Torah, les évangiles, les epitres, prier, chanter pour Elohim et son Fils Yeshoua, faire des recherches bibliques, apprendre l'hébreu biblique, chercher des informations sur le contexte des écritures pour mieux les comprendre : comprendre la pensée juive, l'histoire (salomon, déportation à babylone, reconstruction du temple), connaître les églises auquelles s'adressent les epîtres, connaître la géographie d'Israël et s'intéresser à la ville Sainte de Yeroushalaïm/Jerusalem pour commencer à situer les récits, s'intéresser à l'archéologie biblique etc.

Avec la Torah, tu as toujours quelque chose à faire même en dehors de shabbat: étudier déjà et connaître la Torah, puis faire des mitzva comme aider des pauvres (associations pour les famines, les orphelins etc.), apprendre à faire les tzitzits, mettre des mezouzas chez toi, multiplier les petites bonnes actions en fait, essayer de faire le plus de bonnes actions possibles, dans chaque chose: un signe de la main, un mot gentil, un geste pour aider quelqu'un, appeler une personne etc.

Moi-même j'avais un peu de mal bien que l'Esprit m'y pousse car je manquais de courage, et j'avais tellement la crainte de Dieu et du Seigneur, que je n'osais même plus rien faire, parfois je reste sans bouger et j'ai même du mal à respirer malgré toute la paix que je ressens en moi depuis que j'ai été touché par le Seigneur.

Alors je "prends courage et je me fortifie", car cela fait aussi partie des enseignement de la Torah.

En fait, la Torah (et les écritures qui en découlent) ne te laissent jamais sans occupation. Après il y a un temps pour l'étude, la prière, les chants .... et un temps pour mettre en pratique.

Afin de ne pas louer Dieu avec les lèvres, tout en ayant le coeur éloigné de lui.

Voilà,

Sois béni, 
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 07:22 pm    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument) Répondre en citant

D'accord je voit que tu avances dans la piété. J'essaye de respecter Dieu et d'apprendre a le servir mais je n'ai pas la science infuse et je peut parfois me tromper. Sa peut être édifiant de passer tout ses samedi dans les écritures. Tu parles Hébreux? Sa pourrais nous aider avec les traductions. Pour le jeune c'est difficile ma mère veux m’empêcher et je suis dans une situation assez difficile... Tu jeune combien de temps? Je pense jeuner 1 ou 2 jour un moment donné... C'est fou comment jeuner aide pour avoir expérimenté... Sinon pour suivre toute la torah et les fêtes juives je pense pas que je réussirais même si je voudrais...
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 07:54 pm    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument) Répondre en citant

Est-ce que tu observes réellement le vrai sabbat Sthorel ?
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 07:57 pm    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument) Répondre en citant

Il fait le samedi. C'est quoi le vrai le sabbat? Il faut faire quoi?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 am    Sujet du message: REVELATIONS au sujet du Sabbat & Loi (à lire absolument)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012