Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Les femmes qui prient ou prophétise doivent porter le voile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015, 02:05 pm    Sujet du message: Les femmes qui prient ou prophétise doivent porter le voile Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
1 Corinthiens 11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

1 Corinthiens 11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

1 Corinthiens 11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 11.9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

1 Corinthiens11.15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? 11.16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Lucie

Féminin
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015, 03:17 am    Sujet du message: Les femmes qui prient ou prophétise doivent porter le voile Répondre en citant

Texte qui n'est pas compris dans le sens que l'a écrit Paul. Et une phrase dans ce texte pourtant dit bien que l'on a voulu nous enseigner est complètement biaisée. Et tout le monde reprend en coeur cet erreur sans sourciller.
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015, 05:04 am    Sujet du message: Les femmes qui prient ou prophétise doivent porter le voile Répondre en citant

Il y a bien longtemps que les hommes ont rejeté l'autorité de Dieu dans leur projets, leurs entreprises et leurs gouvernements.

Quant à l'Église, le laissons nous encore la gouverner ?

Plus nous avançons dans son histoire, plus nous remarquons que l'esprit du monde, ses concepts de société, ses formes de communication et ses comportements, influencent les chrétiens.

Les anges connaissent l'importance de la façon dont Dieu gouverne et ils sont spectateurs de la façon dont nous obéissons à Dieu ou non. 1Co 4.9; 11.10; 1Ti 5.21

Ils se réjouissent au sujet de chaque pécheur qui se repent. (Lu 15.10) et également lorsqu'ils voient que les enfants de Dieu reconnaissent l'autorité de Dieu et de Christ dans leur vie personnelle et dans les églises.

Justement, Paul en appelle à une situation qui nous échappe peut-être un peu, comme si les anges avaient besoin qu'on leur rappelle que la femme appartient à l'homme :

C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. 1 Corinthiens 11:10

Et puis les anges sont les témoins de la relation mystérieuse de Christ avec son Église. Ils sont les spectateurs de la sagesse souveraine de Dieu, de ses desseins concernant l'Église, un mystère dans lequel ils désirent plonger leur regard (1 Pierre 1.12), et en partie, à cause d'eux, l'Église doit montrer sa soumission à son Chef, Christ.

Après avoir précisé la situation concernant le gouvernement de Dieu, l'apôtre en vient à la façon dont l'Église doit se comporter en fonction de la pensée de Dieu :

Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef.

Christ est le chef de l'Église, le Seigneur, qui doit être honoré, obéi et servi. C'est ce principe qui règle le comportement des hommes et des femmes dans l'Église de Jésus-Christ.

Ici, il n'est pas question que la femme ait la tête couverte dans la société, comme un signe distinctif de son appartenance à un mari ou à une religion, mais d'un comportement spirituel, en regard d'une situation spirituelle, de l'homme et de la femme, dans la présence de Dieu, et celle des anges.

Je souligne à nouveau ce : "Tout homme qui prie ou qui prophétise ... Toute femme qui prie ou qui prophétise..." 11.4/5

Il s'agit donc d'un moment particulier du culte rendu à Dieu, en esprit, mais dans lequel notre corps est aussi impliqué, parfois les mains levées, ou la tête courbée, ou les yeux vers le ciel, ou encore à genoux et prosterné.

Si nous continuons la lecture de notre texte, nous voyons que la conclusion n'est pas le verset 16, mais que l'apôtre poursuit en écrivant :

En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c’est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires. 1 Corinthiens 11:17

Il s'agit par conséquent du comportement des hommes et des femmes quand ils se réunissent en assemblées. Verset 18

Il y a par ailleurs de nombreuses instructions dans les épîtres du Nouveau Testament concernant la place de l'homme et de la femme dans les églises, pour que nous sachions à quoi nous en tenir.

Mais c'est justement l'esprit de contestation qui fait que nos arguments semblent avoir autant de force dans la recherche d'une autre forme de gouvernement que celui de Dieu.

Nous sommes obligés de reconnaître que dans les églises, de nombreuses opinions sont empruntées à l'esprit de contestation qui agit dans le monde.

Enfin l'apôtre soumet la question au jugement de chacun, en invoquant la sagesse spirituelle et le bon sens naturel :

1 Corinthiens 11:13 Pour cette question de tête couverte, examinez la chose entre vous et formez-vous un jugement personnel :

estimez-vous convenable pour une femme de prier Dieu la tête découverte? Ne le considérez-vous pas comme inconvenant et indécent ?

C'est vrai, Paul ne fait pas de cette instruction un ordre, comme avec d'autres enseignements, lorsqu'il écrit "Je veux que..."

Mais il n'en pense pas moins : Si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu. 1 Corinthiens 11:16

Il ne s'agit pas de se braquer, ni de la part de ceux qui sont pour, ni pour ceux qui sont contre "le voile", je dirais "les têtes couvertes et non couvertes", mais d'acquérir une conviction personnelle fondée sur la Parole de Dieu, afin de nous efforcer de pratiquer ce qui est convenable à ses yeux pour lui être entièrement agréables.

Nous ne devons pas non plus faire de cette affaire, un sujet de jugement concernant ceux qui seraient plus spirituels que les autres.

Philippiens 3:15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d’un même pas.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Lucie

Féminin
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015, 05:21 am    Sujet du message: Les femmes qui prient ou prophétise doivent porter le voile Répondre en citant

Et tu en remets une couche, alors que ce n'est pas ce qui est dit. La traduction est fallacieuse. En reprenant le texte grecque et en traduisant bien un certain mot, le sens est tout différent.
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015, 06:32 am    Sujet du message: Les femmes qui prient ou prophétise doivent porter le voile Répondre en citant

Quel certain mot?
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 am    Sujet du message: Les femmes qui prient ou prophétise doivent porter le voile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012