Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Messages de Jésus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Religions et Sectes -> Catholicisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles_ColOlivier

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Catholique

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015, 11:03 am    Sujet du message: Messages de Jésus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
"C'est l'Esprit-Saint qui agit, c'est Lui qui transforme ces instruments inaptes et en fait des prophètes et des pionniers de la Foi.
Jadis, dans l'Ancien Testament, l'Esprit-Saint a parlé par les Prophètes et maintenant encore, Il parle sans cesse."

JESUS, le 21.5.1968
par Maman Carmela, à Milan (ITALIE)
traduit de l'italien.
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015, 11:06 am    Sujet du message: Messages de Jésus Répondre en citant

"Réveillez-vous, Mes chers enfants, car le Fils des ténèbres est plus rusé que vous, et si vous ne faites pas tout ce qui est en vous et dépend de vous pour connaître et répandre la vérité, le Malin diffusera toujours plus l'erreur au détriment des âmes."

JESUS, Milan, le 1-IV-1968
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015, 11:11 am    Sujet du message: Messages de Jésus Répondre en citant

Jésus Miséricordieux, +,
nous croyons en Toi
et nous avons confiance en Toi.

Viens en aide à notre incapacité
et à notre faiblesse.

Fais que nous puissions
Te faire connaître
et aimer de tous les hommes,

et que, confiants dans l'immensité
de Ton Amour,
nous puissions combattre le mal
qui est en nous et dans le monde,

pout Ta Gloire et pour notre salut.
Amen.

Milan 22-IV-1969
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015, 02:30 pm    Sujet du message: Messages de Jésus Répondre en citant

Citation:
C'est l'Esprit-Saint qui agit, c'est Lui qui transforme ces instruments inaptes et en fait des prophètes et des pionniers de la Foi.

C'est lequel de tes Dieux, 1 2 ou 3.

La Bible nous dit qu'il y a un seul Dieu.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015, 04:05 am    Sujet du message: Messages de Jésus Répondre en citant

Admin-Michel, je te transmets une réponse de Jésus Lui-Même :

[Mardi 21 mai 1968 (2h.45) - ITALIE][Tome I de "MESSAGES DE JESUS" pages 181-182-183] :

""" Ma fille bien-aimée, Je vais te parler d'un sujet très important. Je te parlerai de l'Esprit-Saint, l'Une des Trois Personnes Divines.
L'Esprit-Saint est l'Esprit du Père et le Mien. Il procède de l'Amour qui unit le Père à Moi. Il est l'Amour substantiel. Il est le Pur Amour.
L'Amour qui Nous unit, c'est-à-dire qui unit le Père au Fils, est tellement grand qu'il constitue une troisième Personne, éternelle, sage, immense, infinie, égale en tout aux deux autres Personnes.
Ce fut l'Esprit-Saint qui, sur le monde, souffla la vie dans la création et, inséparablement des deux autres Personnes, accomplit toutes les opérations concernant le monde et l'homme.
L'Esprit-Saint couvrit de Son Ombre la Vierge Marie, Sa Divine Epouse, et La rendit Mère du Sauveur.
Il plana au-dessus de Ma tête, le jour où Jean-Baptiste Me baptisa.

J'ai parlé de Lui dans Mes prédications pour qu'on Le désirât et qu'on L'attendît vivement. J'ai promis que, sitôt remonté auprès du Père, J'enverrais sur les Apôtres le Saint-Esprit qui les transformerait. Les Apôtres passèrent en effet neuf jours avec Marie, Ma Mère, enfermés au Cénacle, en prière, et remplis de ferveur et d'espérance, jusqu'à ce qu'un vent très violent leur annonçât la venue de l'Esprit.
L'Esprit-Saint apparut sous la forme d'un immense globe de feu qui se subdivisa en flammes, lesquelles allèrent se poser sur la tête de chacun.
Alors s'opéra cette transformation, qui faisait de douze pêcheurs inaptes et peureux, de véritables hérauts de la Foi. Leur intelligence s'éclaira, leur cœur brûla d'amour et leur zèle fut tellement grand, ......... """

------------------- suite dans le prochain message de ce sujet ; oui, je pense et je crois que tu as eu raison, Admin-Michel, de m'interroger sur cette Personne que Jésus-Christ Lui-Même a nommé plusieurs fois dans les Evangiles. ------------------------------

Alléluia pour le Père ; Alléluia pour le Fils ; Alléluia pour l'Esprit-Saint !
Alléluia pour DIEU Trinité Sainte !

Dernière édition par Gilles_ColOlivier le Mar 19 Mai 2015, 04:49 am; édité 2 fois
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015, 05:27 am    Sujet du message: Messages de Jésus Répondre en citant

Le message que tu dis venir de Jésus je t'ai déjà dit que ça ne venait pas de Jésus.

Ce que Jésus a dit dans la Bible ne peut pas être différent de ce qu'il nous a dit dans sa Parole.

Le message qui parle de la trinité aussi claire ne vient pas de Jésus, mais d'un enseignement d'origine mithriaque.

D'abord Dieu est esprit et il était seul lorsqu'il a tout créé par sa Parole qui n'est pas une autre personne, mais la Parole de Dieu elle-même.

Le Saint-Esprit que nous voyons dans nos Bibles a été mal traduit par les Trinitaires.

Jésus nous a pourtant dit qui était l'esprit qu'il était pour envoyer, mais pour comprendre tu dois aussi lire le contexte et non un petit passage qui peut être compris de plusieurs façons.

Alors qui est donc cet autre Consolateur?

Quel est son nom?

Est-ce quelqu`un d`autre que Jésus?

Je vais te mettre cela plus simple.

Jean 14: 16-17 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connait point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.Nous voyons bien ici qu'il est question de l'Esprit qui sera en nous.

Jésus a dit ici qu'il était pour partir, mais qu'il enverra une autre aide vers eux. Si nous arrêtons ici nous pouvons penser à est-ce que ce sera une autre personne. Mais Jésus leur explique ce qui va arriver. Il dit vous le connaissez maintenant parce qu'il est avec vous, mais il sera en vous.

Question: qui était avec eux? C'était Jésus.

Jésus ne parlait donc pas d'une autre personne. Mais d'une autre forme. Non pas dans la chair, mais en esprit. Il parlait d'une autre sorte de relation. Non pas avec eux, mais en eux.

Pour que cela soit clair, lisons le Jean 14 verset 18. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Donc comme nous le voyons ici le Saint-Esprit c'est Jésus revenant dans la forme de l'Esprit.

Note aussi que Jésus a dit qu'il ne les laissera pas orphelins. Si nous ne sommes pas des orphelins alors qui est notre Père? Jésus est notre Père.

Ainsi lorsque nous recevons le Saint-Esprit nous avons le Père et le fils dans notre vie. Non pas deux ou trois esprits, mais un seul Dieu. En d'autres mots Jésus est la révélation du Père. Jésus est le fils, le Saint-Esprit est l'esprit de Jésus.

Pourquoi est-ce que vous faites plus que ce que la Parole de Dieu nous enseigne ?

Ce n'est plus Jésus qui est glorifié, un autre a pris sa place. Après les gens se demandent pourquoi dans certaines églises il y a des manifestations occultes comme dans le réveil de Toronto.

Le mot esprit en Grec est pneuma qui signifie entre autres souffle.

Dans la Bible Chouraqui à la place du Saint-Esprit il est écrit le souffle sacré ce qui est beaucoup plus juste.

Alors comme nous le voyons, ni les Prophètes, ni Jésus, ni les apôtres n'ont encouragé qui que ce soit à une tel pratique qui vient des trinitaires.

N'y a-t-il pas un danger pour ceux qui invoquent le Saint-Esprit d'invoquer un autre esprit que Dieu si réellement le Saint-Esprit n'est pas une autre personne ?

Esaïe 46:9 Souvenez–vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi.
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2015, 12:05 pm    Sujet du message: Messages de Jésus Répondre en citant

Oui, Admin_Michel, tu m'as déjà répondu pareillement dans un autre sujet.

Citation:
Lire la Bible : l'Evangile selon saint Luc

www.bibliques.com/ev/lc5.php

11 Quel père parmi vous ... il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ... défendre ou comment parler. 12 Car l'Esprit Saint vous ...

Gloire et Louange à Dieu : Alléluia!
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015, 07:55 am    Sujet du message: Messages de Jésus Répondre en citant

Admin-Michel, Bonjour (ou bonsoir, selon l'heure ; ici, en France, il est 13:33) ; et Alléluia!
Mais je n'écris pas seulement à toi, Admin-Michel : d'autres aussi peuvent intervenir ; c'est un dialogue ouvert, n'est-ce pas ?

Dieu est tout Bien et toute Bonté ; Il utilisera Sa Justice lorsque le moment sera venu ; et Alléluia!

Je ne sais pas si le réveil de Toronto est de Dieu ou non ; mais je crois que, du mal, Dieu peut tirer du bien ; et Alléluia!

Trois messages plus haut, j'avais annoncé la suite du message concernant l'Esprit-Saint, appelé souffle sacré par Chouraqui ; pourquoi toi-même utilises-tu aussi Esprit-Saint, avec les majuscules ? Tu y crois, mais pas en tant que personne ; ce n'est pas à moi d'en juger.

A' quoi Jésus-Christ et les Apôtres nous demandent-ils de croire ? Que Jésus (qui signifie Sauveur) est notre sauveur personnel ; qu'Il est Dieu Lui-Même, avec le Père et leur Esprit (avec ou sans majuscule ; pour toi aussi, il y a une majuscule).
Je le crois ; alors, dans mon cœur, il n'y a pas de problème.
Je crois que Jésus a fait de Pierre la première pierre de Son Eglise ("Simon, je t'appelle Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle" - se référer à Matthieu 16/13-19)
Citation:
13 Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? »
14 Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »
15 Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
16 Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
19 Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
Alléluia! Alléluia! Alléluia!
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015, 08:30 am    Sujet du message: Messages de Jésus Répondre en citant

---------------------- 1ère partie de la suite annoncée quelques messages plus haut ------------------------

""" Alors s'opéra cette transformation qui faisait de douze pêcheurs inaptes et peureux de véritables hérauts de la Foi. Leur intelligence
s'éclaira, leur cœur brûla d'amour et leur zèle fut tellement grand, qu'ayant quitté le Cénacle, ils s'adonnèrent à la prédication, comme s'ils
avaient été des hommes de science.
Pierre parla, convertit et baptisa près de cinq mille personnes, gagnées par la puissance de sa parole.
Marie, Ma Mère, Elle aussi, fut confirmée dans la Vérité que Je Lui avais Moi-même enseignée, pour qu'Elle fût en mesure de guider et
d'instruire l'Eglise naissante.

C'est ainsi que le feu de l'Esprit-Saint qui éclaire et réchauffe a commencé d'habiter dans les âmes, tel un Doux Hôte, et d'agir en tant
qu'âme de l'Eglise.
C'est Lui qui dirige l'Eglise en éclairant Son Chef et le rend infaillible dans le gouvernement de cette même Eglise. C'est l'Esprit-Saint qui la
maintient toujours vivante, toujours jeune. C'est Lui qui suscite les nouveaux apôtres, qui les assiste et les prépare, les remplissant d'ardeur pour la vie d'apostolat.
C'est l'Esprit-Saint qui suscite les grands actes de l'Eglise, tels que les Conciles et les Encycliques ; ce sont comme des lettres qu'Il écrit à Ses enfants et à Ses fidèles. """

----------------------- 2ème partie de la suite dans un prochain message -------- Merci de votre compréhension ; et Alléluia! ----------------

Dernière édition par Gilles_ColOlivier le Mar 19 Mai 2015, 04:57 am; édité 1 fois
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015, 06:21 pm    Sujet du message: Messages de Jésus Répondre en citant

SVP Gilles arrête de mettre ce genre de message qui ne viennent pas de Jésus, je t'ai déjà expliqué.
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 03:55 am    Sujet du message: Messages de Jésus Répondre en citant

Je ne veux pas vous importuner mais si Jésus ne priait pas avec la trinité comment faisait il ?^^
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 04:24 am    Sujet du message: Messages de Jésus Répondre en citant

Dieu est incréé et il existe par lui-même mais plusieurs le voit comme une personne demeurant sur une quelconque planète ou quelque chose du genre.

Dieu a tout créé par sa Parole mais plusieurs croient que la Parole incréé de Dieu était une personne dans une autre personne.

En réalité cette croyance est d'origine païenne. http://chretien-biblique.clicforum.fr/t678-Origine-de-la-doctrine-Trinitaire.htm

Dieu dit dans Esaïe chapitre 44 verset 24 Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

Y a-t-il un autre dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.
Esaïe chapitre 44 verset 8

Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
Esaïe chapitre 45 verset 21

Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.
Osée chapitre 13 verset 4

Jésus est la Parole incréé de Dieu faite chair, voir Jean chap 1.

Donc Jésus comme homme devait absolument agir comme un vrai homme et prier Dieu.

Jésus avait deux natures celle de Dieu et celle de l'homme, est-ce que tu comprends ?
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 04:41 am    Sujet du message: Messages de Jésus Répondre en citant

Donc Dieu parlait à travers Jésus donc en tant qu'en Dieu mais Jésus vivait Homme ^^
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 05:56 am    Sujet du message: Messages de Jésus Répondre en citant

Jésus est Dieu venu en chair mais il faut que tu réalises que Jésus avait deux natures, celle divine et celle humaine parce qu'en chair.

Bible Chouraqui. Luc 1:35 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? L'ange lui répondit: Le souffle sacré viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 06:26 am    Sujet du message: Messages de Jésus Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35 am    Sujet du message: Messages de Jésus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Religions et Sectes -> Catholicisme Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012