Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
La grande Pyramide et la foi Chrétienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Découvertes et Archéologie Biblique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurélien
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 04:29 pm    Sujet du message: La grande Pyramide et la foi Chrétienne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai un sujet qui me tient à énormément à cœur depuis un moment déjà et j'aimerais vous le partager

Depuis tout petit, je suis fasciné par les merveilles architecturales que renfermes le pays d’Égypte. Par ses grandes pyramides, ses temples et ses statues gigantesques... par toutes ces constructions monumentales qui ont perduré dans le temps depuis des millénaires et qui font rêvé l'imaginaire humain.
Comment en des temps si éloignés, les hommes ont pus bâtir de tels monuments et pourquoi faire?

Bien sur, on a eu des explications de leur construction dans nos manuels scolaires. Pharaon se servait d'un grand nombre d'esclaves pour construire ses monuments à sa gloire, la plupart du temps c'était des tombeaux funéraire et cela prenait beaucoup de temps parce qu'ils avaient très peu d'outils à leurs disposition (du cordage et quelques pierres d'abrasion, il ne connaissait même pas la roue), mais avec le temps, leurs persévérance portait ses fruits et des mégalithe gigantesque faisait surface en plein désert, du moins c'était la thèse officiel. Et vu que l'on nous disait que c'était comme cela, on se posait pas la question de savoir si c'était vraiment le cas.

Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et certains chercheurs qui se se sont penché sur la question ont remarqué, surtout en ce qui concerne les pyramides du plateau de Gizeh et en particulier la grande Pyramide (thèse officielle = tombeau de Khéops), que les faits ne concordait pas vraiment avec les théories de nos anciens égyptologues.
Ils ont remarqué que la grande pyramide est d'une prouesse architecturale inouï et encore inégalé de nos jours, qu'elle montres les équinoxes d'hiver et d'été par son ombre et qu'elle renferme, par ses proportions, des données mathématiques très précises, donc extrêmement difficile à reproduire, tellement l'ajustement des pierres est parfait.

Par exemple, on retrouve le nombre Pi et le nombre d'or (appelé le nombre de Dieu) un peu partout en faisant des calculs sur ses dimensions, elle nous apprends aussi la circonférence de la terre et même de la vitesse la lumière ! (?) et plein d'autres choses extraordinaire encore que l'on connait que depuis très peu de temps dans notre ère moderne, grâce à l'observation de l'espace et aux ordinateurs. Comment pouvaient ils savoir toutes ces choses là il y a des milliers d'années?
Enfin bref, énormément de facteurs qui remettent en cause la thèse officiel sur les méthodes de constructions des pyramides du plateau de Gizeh, qui sont assez fascinantes mais aussi troublantes.

Tout est expliqué dans ce film, "La révélation des Pyramides" (en plus il a été fait par des Français Smile ), il y en a surement qu'ils l'ont déjà vu car il a pas mal tourné sur le net, mais pour ceux qui ne l'ont pas encore fait je vous l'invite à regarder, c'est passionnant, très instructif et de plus il est très bien réalisé. (Spoil: les révélations vont bien plus loin que la grande pyramide de Gizeh): https://www.youtube.com/watch?v=znYc--p2EjM
(Je vous conseil de visionner la vidéo avant d'aller plus loin, afin de bien saisir la suite du programme lol )

------------------------------------------------------------------------------------

Le plus extraordinaire reste à venir mes amis Parce que là ou ça deviens vraiment intéressant pour nous Chrétiens, c'est que la Bible nous parle de ce monument qu'est la grande pyramide !

« En ce jour-là, il y aura un autel [ élevé ] à l’Éternel au milieu du pays d'Égypte et, à la frontière même, une colonne [ dédiée ] à l’Éternel ; et ce sera un signe [ un symbole ] et un témoignage à l’Éternel des armées dans le pays d'Égypte » — Ésaïe 19 : 19, 20.

- Une prophétie d'Ésaïe, qui fait mention d'un autel élevé ? - Effectivement la pyramide est très grande. et élevé dans le ciel.
- au milieu du pays d’Égypte? - Elle se trouve bien en plein milieu de l’Égypte au Caire.
- Une collonne dédiée? - Je ne sait pas trop de quoi il fait mention en parlant d'une colonne, je ne me suis pas encore trop renseigné sur ce point là, je le ferais... mais c'est surement un obélisque ou quelque-chose du genre qui a disparu, ou alors tout simplement, il parle toujours de la pyramide mais je ne suis sur de rien ...
- et ce sera un signe [ un symbole ] et un témoignage à l’Éternel des armées dans le pays d'Égypte? - Si il y a bien UN seul monument sur la planète qui pourrait être un symbole fort qui rend témoignage à Dieu, sans être une idole car elle est parfaite dans sa conception à l'image de la grandeur de notre seigneur, et qu'elle nous apprends énormément de choses scientifiques par ses mesures quand on l'étudie, comme la Bible nous apprends énormément de choses quand on la lit, c'est bien la grande pyramide de Gizeh !
Et surtout quand on est au pied de cette pyramide et que l'on regarde cette construction gigantesque, magnifique, d’une prouesse architecturale sans nom, devant nous... on est émerveillé, plein d’admiration et on se sent petit et ridicule à coté… pareil à ce que l’homme se sent ridicule et insignifiant face à son créateur: c'est un symbole fort de piété.

Etant sur maintenant que l'on parle bien de la grande pyramide de Gizeh, dire qu'elle est le tombeau de Kheops est "totalement exclu"(en référence à un des égyptologues du documentaire qui nous dit le contraire : qu'elle ne soit pas la pyramide de Khéops est "totalement exclu").
Mais le plus fascinant se trouve à l'intérieur de cette pyramide pour nous Chrétiens, car l'agencement des différentes salles et couloirs de la pyramide sont en fait une symbolique du plan salutaire de Dieu en Jésus-Christ, avec l'ascension au paradis et la descente aux enfers.

Déjà, la pyramide m'a frappé en elle même par sa perfection et j'étais sur que si elle existait, la Bible en parlait quelque-part, et effectivement je ne m'étais pas trompé... en faisant des recherches sur internet afin de recouper la pyramide avec les écrits Bibliques, je suis tombé sur cette article de John et Morton EDGAR qui nous explique justement leur thèse du plan salutaire de Dieu dans la grande pyramide et ça respire la vérité, lisez plutot : http://pyramide.bible.free.fr/7_brochure_gp_2.htm
(Il y a même eu une émission sur eux passé sur FR3 en 1984 (il y a le lien dans l'article au tout début)).

Image de l'intérieur de la pyramide: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img.over-blog.com/600x378/4/00/08…

En gros, pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire, ça nous explique que le couloir descendant qui mène à la chambre souterraine est la descente aux enfers. C'est un couloir très petit ou l'on est obligé d’être voûté tout le long pour descendre jusqu’en bas, ce qui symbolise le péché qui pèse sur l'homme tant qu'il n'a pas le salut, la façon dont l'être humain est misérable quand il n'a pas Dieu dans sa vie, menant droit aux enfers et à la perdition.

Le couloir ascendant, est lui encore plus exiguë mais il monte, on est encore plus vouté : il symbolise la piété de l'homme. L'homme est obliger de s'abaisser pour pouvoir s'élever jusqu’à Dieu.

Il s'arette sur 2 autres couloirs, un premier qui est droit et toujours petit qui amène à la chambre de la reine qui symbolise l'ancienne alliance avec les lois Hébraiques de Moïse, ou l'homme avait Dieu mais n'était pas encore sous le temps de la grâce et de la foi mais celle de la loi. Ce petit couloir symbolise le poids de la loi sur les épaules de l'homme, il est toujours entravé par les lois du péché. Il marche droit mais n'arrive pas à connaitre la plénitude.

Et l'autre couloir lui monte en angle droit, et est très difficile d’accès comme le chemin vers le salut et donne sur la grande galerie, ou là on peut enfin se redresser et se tenir debout. Cela symbolise l'ascension aux royaume des cieux, le moment ou l'on a accepté Jésus dans notre vie, que l'on est purifié de nos péché, libre et heureux et que l'on marche sur le chemin de la sanctification. On se tient debout devant Dieu, on est dans la gloire du père grâce au fils.
Et cette grande galerie donne sur la chambre du roi qui symbolise le paradis, la vie avec Dieu pour l'éternité.

Georges Barbarin, essayiste Français, qui a fondé plusieurs théories pseudo-scientifiques sur la grande pyramide, disait qu'elle était "une Bible de pierre", une construction prophétique contenant les dates clefs de l'histoire de l'humanité passées et futures. Et la théorie de John et Morton Edgar corrobore ce qu'il dit, elle est vraiment un témoignage de l'éternel laissé pour nous bien avant la fondation du Judaïsme et de la Chrétienté, sont plan de salut avait déjà été écrit dans la GRANDE PYRAMIDE !

Ma théorie (personnel) est que pour moi ce n'est pas les égyptiens qui ont construit les pyramides du plateau de Gizeh, mais qu'elles sont beaucoup plus anciennes. Elles doivent même dater d'avant le déluge d'avec Noé. Il n'est pas possible de dater une pierre, donc on ne peut connaitre la date exacte de leurs constructions, de plus on a retrouvé de grosses traces de corrosion du a un énorme déluge sur le Sphinx.
Je pense que c'est la descendance d'Adam et Eve qui ont construit cette pyramide et même une grande partie du plateau de Gizeh, peut être avec l'aide de géant (comme ceux cité dans la genèse), ce qui expliquerait comment ils ont pu déplacer d'aussi grosse pierre.
Je me plait même à penser que c'est Henok, celui qui fut enlever au ciel, qui a du recevoir une prophétie de Dieu qui n'est pas mentionné dans la Bible, de construire un autel, une grande pyramide à sa gloire. En lui donnant comme à Noé avec l'arche de bois, ou Moïse avec l'arche de l'alliance, toutes les proportions pour le faire.

Je suis certain que le saint esprit m'a mis a coeur de faire des recherches là-dessus afin me dévoiler ces choses et que je vous les dévoiles à mon tour. Certains était peut être déjà au courant de cela, ou en partie... mais si ce n'était pas le cas je me fait un plaisir de vous l'apprendre.
Bien sur cela remet totalement en cause toutes les thèses officielles de l'égyptologie et notre histoire telle qu'on nous l'a apprise, mais bon ça ne nous étonnes pas avec tout les mensonges que l'on entend et qui viennent du malin.

En tout cas, j'espère que tout cela vous aura mis des étoiles dans les yeux comme ça l'a fait avec moi. Si vous avez des théories, des questions et que vous voulez en discutez car c'est un sujet qui me passionne, il y a énormément à dire encore et j'aimerais beaucoup avoir votre ressenti là-dessus, je me ferait un plaisir de vous répondre, soyez bénis !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016, 06:29 am    Sujet du message: La grande Pyramide et la foi Chrétienne Répondre en citant

Bonjour,
La vidéo de Jacques Grimault a effectivement beaucoup tourné sur le net. On peut y lire les comtes-rendus critiques qui montrent que c'est une imposture, et l'auteur n'en est pas à son premier essai.
Quant à la prophétie d'Esaïe :
- Comment qualifier son texte de prophétie puisque la pyramide existait depuis déjà longtemps ?
- Comment justifier que Le Caire est au milieu de l'Egypte, alors que la ville est complètement excentrée ?
- Comment qualifier la grande pyramide de colonne ?
Il y a trop d'incohérences pour interpréter cette prophétie d'Isaîe comme se rapportant à la grande pyramide.
taalf

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016, 04:46 pm    Sujet du message: La grande Pyramide et la foi Chrétienne Répondre en citant

Bonjour,

Loin d'être expert sur la question, mes dernières investigations concernant le sujet des pyramides se sont arrêtées aux travaux de Joseph Davidovits qui sont assez convaincants. Il explique comment fabriquer les pierres des pyramides non en taillant la roche mais en utilisant une sorte de "béton" à l'ancienne (polymère) coulé dans des moules :

https://www.youtube.com/watch?v=hgCTqXNAjrc

Mais cela ne s'arrête là ! Il a étudié une fresque égyptienne découverte récemment et relatant les événements relatés dans la Bible à propos de Joseph.

https://www.youtube.com/watch?v=2hNhFroKs7Y&index=34&list=LLmZ-RnOb…

Personne très intéressante que celle-ci.

Bien cordialement
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016, 05:07 pm    Sujet du message: La grande Pyramide et la foi Chrétienne Répondre en citant

il y a ceci sur ce forum. http://chretien-biblique.clicforum.fr/t2443-La-construction-de-la-pyramide-de-Kheops-enfin-expliquee.htm
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 am    Sujet du message: La grande Pyramide et la foi Chrétienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Découvertes et Archéologie Biblique Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012