Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Preuve de la trinité a mon avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Etude sur la personne de Dieu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015, 02:34 pm    Sujet du message: Preuve de la trinité a mon avis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Apocalypse 5.7
   Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

Donc Jésus aurait pris le livre de la main de son Père. Et Dieu est invisible donc le Christ est sa face visible. Jésus serais donc Dieu mais Dieu le fils unique de Dieu le Père.
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015, 04:13 pm    Sujet du message: Preuve de la trinité a mon avis Répondre en citant

Dieu est incréé Niko s'il a un corps et est assis sur un trône alors ce corps a du être créé.

En réalité ceci est un symbole. Dieu est indescriptible, étant donné qu'il est esprit, qu'il n'a pas de corps et donc pas non plus d'apparence humaine.

Le fils de Dieu c'est la chair, c'est à partir du moment que Dieu a été manifesté dans une autre nature.

L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Luc 1: 30-35

Citation:
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

Jésus à la droite de Dieu, ne signifie pas que Dieu et Jésus sont deux personnes assises l`une à côté de l`autre sur un trône dans le ciel, tous deux restant là pendant des siècles. C`est une idée de Dieu ridicule et antiscripturaire. Je te met au défie de m'expliquer la personne de Dieu sur le trône. Personne n'a vu Dieu. La Parole, c'est lui qui est l'image du Dieu invisible. Actes 7: 55 par exemple Etienne a vu la gloire de Dieu et Jésus à côté de cette gloire. Ce que nous pouvons voir de cette image est la partie de Dieu qui a été matérialisé à côté de son essence Divine.

La main droite est un terme symbolique qui signifie pouvoir et autorité. Jésus a dit: Tout pouvoir m`a été donné dans les cieux et sur la terre, Il accomplit toutes SES oeuvres puissantes grâce au pouvoir et à l`autorité de cet homme. Et maintenant que Jésus est monté au ciel, Il a tout pouvoir dans le ciel (Matthieu 28:18.)

Par conséquent Jésus à la droite de Dieu signifie qu`Il à tout pouvoir. Cela signifie que Jésus est la puissance de Dieu ( 1 Cor 1:24). Il faut se rappeler que le Seigneur Jésus Christ est plus qu`un homme. Il est à la fois Dieu et homme. Il est Dieu manifesté dans la chair ( 1 Tim 3:16)

Remarquez quelques exemples de l`emploi symbolique de " main droite" en relation avec le pouvoir.

Ma droite a fondé la terre et ma droite a étendu le cieux Esaïe 48:13

L`Eternel Se tient à la droite du pauvre Ps 109:31

Il dirigea la droite de Moïse Esaïe 63:12

Quand Il est à ma droite, je ne chancelle pas Ps 16:8

Veux-tu svp regarder dans le dictionnaire. la droite ne signifie pas seulement quelque chose qui est à droite.

Tous ce que la mère de Zébédé disait c'est qu'elle utilisait un terme symbolique qui signifie une place d'honneur.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
JONATAN
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Adventiste

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015, 10:00 am    Sujet du message: Preuve de la trinité a mon avis Répondre en citant

Bonjour à tous !

Le Pére, et le Fils sont deux Personnes distinctes bien qu'unies (Jean 10.30).
Quand Jésus était sur la terre, tout en étant Dieu (Jean 1.1.8.58), il s'en remettait toujours à son Pére qui était dans le ciel: Il priait Dieu son Pére (Jean 17.1). Par ailleurs la Divinité du Pére, et du Fils est nettement établi sur de multiples passages bibliques, comme celui là, qui met en évidence la Personne du Pére, et du Fils: "Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." Jean 14.23.   
  oui Jésus est Dieu, il est la Deuxiéme Personne de la Trinité divine (Matthieu 28.19. 2 corinthiens 13.13), il est Un avec le Pére, et le Saint-Esprit, mais distinct puisque Dieu est Un en 3 Personnes divines distinctes co-éternelles, co-substanstielles, co-égales.  Le DIeu de la BIBLE, le Vrai Dieu, n'est pas dans la conception unitarienne, mais dans la révélation trinitaire. 
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015, 11:43 am    Sujet du message: Preuve de la trinité a mon avis Répondre en citant

Bonjour Jonathan sa fait un bon bout de temps que tu n'étais pas venu.
Citation:

Le Pére, et le Fils sont deux Personnes distinctes bien qu'unies (Jean 10.30).

Ceci est vrai à partir du moment que la Parole de Dieu a été faite chair.

Dans le ciel avant que la Parole ne soit faite chair Jean 1:14 le Fils n'existait pas encore.

Citation:

Quand Jésus était sur la terre, tout en étant Dieu

Alors il y a plusieurs Dieux pour toi ?

Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
Esaïe chapitre 44 verset 24

Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.
Esaïe chapitre 44 verset 8
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 am    Sujet du message: Preuve de la trinité a mon avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Etude sur la personne de Dieu Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012