Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Présentation et explication
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Présentez vous svp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ekarlayte

Féminin
Mon pays: France
Croyance: Islam
Ce que j'aime faire.: Lire, écrire, jouer et m'instruire

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015, 01:44 pm    Sujet du message: Présentation et explication Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous. Que la paix soit sur vous.

Alors je me présente. Je suis une jeune étudiante de 21 ans et musulmane pratiquante.

Dans un premier temps, je voudrais vous dire, que je ne suis pas la pour critiquer la religion chrétienne ou bien l'insulter ou que sais-je. Non, je suis là, car j'ai des questions, à poser sur le christianisme en général. Et je considère, que si l'on veut connaitre une religion, il faut allait là, où les gens la pratique. C'est pourquoi, je viens à vous.

Evidemment, j'ai énormément de préjugée sur la religion chrétienne, mais justement, j'aimerais les balayer et j'espère que vous serez présent, pour répondre à mes questions, qui sont nombreuses. Honnêtement, j'entends tellement de choses, que je ne sais même pas ce que croire.

Aussi, si mes questions, ou mes interrogations son trop brusque, ou bien, mes réfutations, ne le prenez pas personnellement ou bien comme une attaque. Je suis ignorante de votre religion et je ne demande qu'à apprendre. 
Bien sûr, je ferais en sorte d'être la plus courtoise possible et je viens à vous dans le plus grand respect.

En toute honnêteté, mes questions sont très simples. Elles seront peut-être des évidences pour vous, mais pour moi ce n'est pas forcément le cas.

Aussi, je vous demande d'être très respectueuse envers mes croyances, et cela sera également le cas, pour les votre. Je m'y engage formellement. 

Voilà, j'espère passer un bon moment parmi vous Very Happy
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015, 01:55 pm    Sujet du message: Présentation et explication Répondre en citant

Bienvenu, un des fondement de la chrétienté est l'amour et donc la non violence. Votre signature convient bien car les chrétiens ne peuvent faire aux autres ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse.

La chrétienté c'est avant tout d'avoir une relation personnelle avec Dieu a travers la personne de Jésus Christ.

Je t'invite a lire ce passage ;

Matthieu 5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015, 02:14 pm    Sujet du message: Présentation et explication Répondre en citant

Bienvenue mon amie, j'ai moi aussi des préjugés ^^ Mais ici et partout ailleurs on s'aime et on s'entraide Smile
Ekarlayte

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015, 02:18 pm    Sujet du message: Présentation et explication Répondre en citant

SacréCoeur a écrit:
Bienvenue mon amie, j'ai moi aussi des préjugés ^^ Mais ici et partout ailleurs on s'aime et on s'entraide Smile

Je m'en doute Very Happy

Merci pour l’accueil

J'espère vraiment que vous pourrez répondre à mes questions. Considérez moi comme un petit enfant qui apprend et pose des questions.

Invité

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015, 02:32 pm    Sujet du message: Présentation et explication Répondre en citant

Je suis le premier à poser des questions plus débiles que les précédentes mais posés les des que possible ^^
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015, 02:45 pm    Sujet du message: Présentation et explication Répondre en citant

Bienvenu parmi nous Ekarlayte, nous serons heureux de répondre à tes questions.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Ekarlayte

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015, 09:31 pm    Sujet du message: Présentation et explication Répondre en citant

Merci pour votre accueil. J'avais répondu au message de Niko, mais il n'est apparemment pas passé...

J'ai dans l'intention de lire la Bible, mais je ne sais  pas laquelle choisir, puisqu'il y en a plusieurs. Vers laquelle me dirigeriez-vous ? Et quelles sont les différences entre elles ? 

Aussi, dans le passage que vous m'avez conseillé de lire, qui parle ? Qui est Mathieu ? 

En faite, j'aurais du commencer par cette question : Qu'est ce que la Bible ? Et qu'est ce que l'évangile. Je n'arrive pas à faire la différence?

Merci d'avance pour vos réponses.
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 01:06 am    Sujet du message: Présentation et explication Répondre en citant

Étant novice dans la matière ça me fait réviser !
Étant très sceptique je me suis bien renseigné avant, la Bible est la rassemblement de plusieurs témoignages, valeurs (globalement c'est cela) mais pour les chrétiens c'est La Parole de Dieu. Bien que la société actuelle l'ai perverti et oui car Satan fait tout pour dissoudre la vraie valeur de la Bible le véritable message de Dieu : Amour.

Les Évangiles sont les témoignages de 4 des 12 apôtres.
Internet est ton ami et les Épîtres je ne sais pas vraiment ... :/
Ekarlayte

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 01:34 am    Sujet du message: Présentation et explication Répondre en citant

Si c'est le rassemblement de plusieurs témoignage, ça ne peux pas être la parole de Dieu ? On ne sait pas qui l'a écrit ? 

Je vous demande, cela, car un jour, des temoins de Jehovah sont venues chez moi. Et j'ai dit, en grosse ignorante que je suis, que la Bible était la parole de Dieu, sans le savoir, répétant simplement ce que j'entendais des chrétiens. Mais, je me suis posée la question et j'en suis venu à la conclusion que ce n'étais pas le cas. (Avis personnelle). Mais plus, je fais des recherches, et moins je comprends. Ne peut-on pas remonter à la source de la Bible ?  

Hum... Justement, on entend beaucoup de bêtises sur internet, voilà pourquoi j'évite de prendre l'info dessus. 

Okey, pour les évangiles. Donc, Marc Luc, Jean et... (je ne me souviens plus du dernier, désolée, son ses apôtres)
Et vous me dites que le message de la Bible est l'amour ? Dans ce cas, pouvez-vous m'expliquer ce verset ? 
Luc 19-27

"27 Mais ceux-là mes ennemis, lesquels n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et tuez-les devant moi."
Est ce Jésus (que la paix soit sur lui) qui aurait dit une telle chose ? Si oui, pouvez vous m'expliquer le contexte, dans la mesure du possible.

Si vous ne pouvez pas me répondre, ce n'est pas grave, j'ai l'intention d'aller voir un prêtre, un pasteur et des témoins de Jehovah, pour avoir plus d'explication. J'espère vraiment avoir les réponses à mes questions.
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 05:43 am    Sujet du message: Présentation et explication Répondre en citant

Citation:
Vers laquelle me dirigeriez-vous ? Et quelles sont les différences entre elles ?

Je te conseillerais les Bibles selon le texte reçu dont tu peux avoir l'explication ici. http://chretien-biblique.clicforum.fr/t153-Qu-est-ce-que-le-texte-recu.htm

Les Bibles catholiques ne sont pas conseillées, car elles ont des livres dites apocryphes dont tu as l'explication ici. [url:495fefd1cf=http://chretien-biblique.clicforum.fr/t1496-La-Bible-et-les-apocryphes.htm]http://chretien-biblique.clicforum.fr/t1496-La-Bible-et-les-apocryphes.htm[/url:495fefd1cf]

Citation:
Aussi, dans le passage que vous m'avez conseillé de lire, qui parle ? Qui est Mathieu ?

Matthieu est un des douze apôtres qui était avec Jésus.

Citation:

En faite, j'aurais du commencer par cette question : Qu'est ce que la Bible ? Et qu'est ce que l'évangile. Je n'arrive pas à faire la différence?

La Bible c'est l'Ancien et le Nouveau Testament ensemble et l'Évangile c'est le Nouveau Testament que Mohammed t'a conseillé de lire.

Beaucoup de Musulmans ont été conseillés par leurs chefs religieux de refuser l’Ingil que les Chrétiens veulent partager avec eux.

Le Coran affirme

1) Sura 5:46 Et Nous avons lancé sur leurs traces Jésus fils de Marie, en tant che confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l‘Evangile, - où il y a guidée et lumière, - en tant que confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. (Il affirme que dans l’Ingil il y a guidée et lumière.)

2) Sura 3:3-4: ...Et Il a fait descendre en bloc la Thora et l’Evangile, auparavant, en tant que guidée pour les gens. (Il affirme que l’Ingil guide toute l’humanité.)

) Sura 5:47: Que les gens de l’Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre!... (Il affirme que les Chrétiens doivent juger en accord avec le contenu de l’Evangile.)

4) Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. (Il exhorte qui est dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.)

Dans le Coran certains Musulmans trouveront des allusions à des altérations de la Thora faites par des Juifs. Ce sont de toute façon des théories sans fondement et qui ne se rapportent pas à l’Evangile de Jésus Christ

Curieusement, nous lisons que c’est justement le Coran qui obligeait les Musulmans à croire en l’intégrité de l’Ingil et qui l’impose aujourd’hui encore aux Musulmans du monde entier:

6) Sura 29:46: Et ne disputez (Musulmans) que de la belle façon avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens). Sauf avec ceux d'entre eux qui prévariquent. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous (Thora, Psaumes et Evangile

Conclusion à la lumière de ces faits

Le Coran affirme que l’Evangile est intègre et qu’il est la juste Parole du Créateur Tout-Puissant, même pour les Musulmans.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 05:53 am    Sujet du message: Présentation et explication Répondre en citant

Citation:
Si c'est le rassemblement de plusieurs témoignage, ça ne peux pas être la parole de Dieu ? On ne sait pas qui l'a écrit ?

C'est beaucoup plus que cela Ekarlayte et pour les Témoins de Jéhovah ce ne sont pas des chrétiens mais une secte.

Je te donne un exemple.

La Bible a été inspirée par l`Esprit de Dieu.

Car ce n`est pas par une volonté d`homme qu`une prophétie a jamais été apportée, mais c`est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
2 Tim 3:16

Le mot inspiration signifie " souffler dans"

Toute écriture est inspirés de Dieu. Au lieu d`inspirée de Dieu on pourrait traduire " souffle de Dieu" ou inspirée par l`Esprit de Dieu. Cette déclaration va donc plus loin que ce que nous entendons en général pas " inspiration"

Toute écriture c`est à dire la Bible contient donc ce que Dieu a voulu dire aux hommes. Les écrivains ne furent pas seulement poussés par l`Esprit de Dieu, mais il leur inspira aussi ce qu`ils devaient écrire.

1 Cor 2:13
Desquelles aussi nous parlons, non point en paroles enseignés de sagesse humaine, mais en paroles enseignées de l`Esprit.

L`unité de la Bible

Suppose que quelqu`un ait eu l`idée de faire écrire les meilleurs auteurs des 15 derniers siècles et qu`ils les ait recueillis, en un même volume. Croyez-vous que si ces auteurs avaient traité de la moral, de la philosophie, de l`histoire, de la poésie etc. que leurs écrits auraient formé un volume avec une telle unité?

Pourtant c`est le cas de la Bible. Plus de 40 auteurs de différentes époques et lieux ont écrits avec aucune contradiction et sur un même sujet. Jésus. De la Genèse à l`Apocalypse en passant par les psaumes et par les Evangiles, il n`y a aucune contradiction.

Les probabilités mathématiques sur l'accomplissement des prophéties pas Jésus

"Les probabilités suivantes ont été prises de Peter Stoner in "Science Speaks" (La science parle) (Moody Press, 1963) pour démontrer que la théorie de la coïncidence est éliminée pas la science des probabilités.

Stoner dit que, en se servant de la science moderne des probabilités en rapport avec huit prophéties, ‘On trouve que la possibilité que n'importe quel homme qui a pu vivre jusqu'à notre temps présent, et qui a pu en même temps accomplir toutes les huit prophéties est de 1 sur 1017."

Cela ferait 1 sur 100,000,000,000,000,000. Pour que nous puissions comprendre cette probabilité stupéfiante, Stoner la simplifie en supposant que "nous prenons 1017 dollars en argent, et nous les arrangeons tout au long de la superficie de l'état du Texas (~695676 m2).

Ces pièces en argent couvriront tout le Texas avec une profondeur de deux pieds (~61 cm). Maintenant que l'on marque une de ces pièces, et qu'on agite le tout très bien, tout au long de cet état. Et puis on envoie un homme, les yeux bien fermés, et on lui dit qu'il peut aller aussi loin qu'il le veule, mais il doit choisir un dollar et dire que c'est la même pièce marquée. Quelle est la possibilité que cet homme puisse choisir la bonne pièce? La même possibilité que les prophètes auraient eu en écrivant ces huit prophéties, et que ces mêmes prophéties auraient pu être accomplies en un seul homme."

Stoner considère 48 prophéties et dit, "Nous trouvons la probabilité qu'un seul homme puisse accomplir toutes ces 48 prophéties est de 1 sur 10157, ou bien 1 sur 1,000,000,000,000,000,000,000,000,000, 000,000,000,000,000, 000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000, 000, 000,000,000,000,000,000,000, 000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000 000,000,000."

(Ces informations ont étés prises du livre Evidence that Demands a Verdict, par Josh McDowell.)

Le nombre estimé d'électrons dans l'univers est d'environ 1079. Il serait bien évident que Jésus n'aie pas accompli les prophéties par simple chance. Il était tout ce qu'Il avait dit de lui-même: le seul chemin (Jean 14:6).

L`Archéologie

Entre tous les livres religieux de la terre, par exemple le Coran, seule la Bible est utilisée pour trouver des villes détruites ou toutes autres choses avec une telle exactitude. En effet on a retrouvé les villes de Sodome et Gomorrhe sous la 2 ième moitié de la Mer Morte. On a trouvé d`anciens peuples dont on ignorait leur existence au début du XX siècle alors que la Bible en parlait.

La Science

Bien que la Bible ne soit pas un livre de science, elle renferme plusieurs faits scientifiques qu`on a découvert à force de recherche alors que le Bible en parlait déjà.

Par exemple, les hommes de toutes nations croyaient que la terre était plate. Il fallu qu`un Portugais, Fernand de Magellan au 16 ième siècle s`aperçoive que la terre était une sphère en faisant le tour du globe. La Bible aussi vieille soit-elle, affirme que la terre est une sphère. Pro 8: 29-31... Esaïe 40:22

La Bible s`explique par la Bible

Toutes les images de l`A.T. qui ont été une ombre de la réalité à venir ont été accomplis dans le N.T.

La signification du Tabernacle, du serpent d`Airain fait par Moïse, la sortie d`Egypte, le pays de Canaan, la création, le " presque" sacrifice d`Abram etc., sont tous des images d`une réalité qui allait arriver dans le N.T. Comment deux hommes différents auraient-ils fait pour faire cela sans être inspirée par Dieu?

Une expérience personnel avec ce livre montre qu`elle est vrai. Elle peut transformer un bandit de la pire espèce en quelqu`un de différent complètement renouvelé.

La Bible soulève de grandes questions, elle n`est pas un livre comme les autres. Beaucoup d`autres preuves affluent en ce sens. Elle est la Parole de Dieu donné aux hommes, mais bien souvent, elle fait peur aux gens, aux pécheurs car elle révèle sa véritable nature pécheresse aussi bien qu`un miroir reflète notre image. Mais pour les personnes qui l`ont ouvert et qui ont cru à son message, elle a changé des vies.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 06:11 am    Sujet du message: Présentation et explication Répondre en citant

Citation:
"27 Mais ceux-là mes ennemis, lesquels n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et tuez-les devant moi."
Est ce Jésus (que la paix soit sur lui) qui aurait dit une telle chose ? Si oui, pouvez vous m'expliquer le contexte, dans la mesure du possible.

Est-ce que tu as lu le contexte Ekarlayte ?

Jésus racontait une histoire qui s'apelle une parabole qui est un récit allégorique comportant un enseignement religieux ou moral pour leur faire comprendre quelque chose... 19:11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
Aurélien
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 07:05 am    Sujet du message: Présentation et explication Répondre en citant

Bienvenue Ekarlayte, J’espère que tu trouveras les réponses à tes questions sur le forum Smile

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 01:05 pm    Sujet du message: Présentation et explication Répondre en citant

Bonjour.

Tout d'abord, merci pour vos réponses très détaillés. Je vois que vous avez prit le temps de me répondre, et cela me fait plaisir.
Le second lies ne fonctionne pas... Quant au premier, je prendrais le temps de bien l'éplucher, pour pouvoir choisir la bonne Bible.
Si vous me dite que Matthieu est l'un des douze apôtres de Jésus, je veux bien le croire.
Okey, pour la Bible.

Par contre, pouvez-vous me citer un Hadith (une tradition) déclarant que le prophète Mohammed paix et bénédiction d'Allah sur lui, invite les musulmans à suivre L’Évangile ?

Et bien moi, musulmane, je suis là pour ça. Je suis prête à vous écouter. C'est pourquoi je viens à vous.

Par contre, je suis contente que vous utilisez des versets coranique pour appuyer votre réponses, mais déçue que vous ayez coupé la moitié de certains versets. Je me vois dans l'obligation de les citer de façon correcte et leur intégrité.

Sourate 5:46
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Sourate 3:3-4

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

Sourate 5:47
Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Sourate 10:94
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Je ne tiens pas compte de vos commentaires, car ce n'est pas à vous de faire l’interprétation de ces versets, comme ce n'est pas à moi de faire l'interprétation des versets Biblique.
De plus, vous avez cité ces versets coranique, mais en connaissez vous le contexte ?

Vous dite que « c'est justement le Coran qui obligeait les Musulmans à croire en l'intégrité de l'Ingil» Bien. Mais, vous me dites que L'évangile est le nouveau testament, écrit par quatre des apôtres de Jésus Christ. Donc, il a y quatre évangiles : L'un selon Marc, l'autre, Luc, Matthieu et Marc (Dans lesquelles ont ne trouve pas la même chose ». Mais, le Coran parle duquel ? Pourquoi n'existe pas d’Évangile selon Jésus ? Je crois au Message de Jésus (que la paix soit sur lui), le vrai message qu'il a transmit au peuple d'Israël. Mais, il faudrait que je sache, lequel c'est.

Pour finir, je vais de nouveau, citer la totalité du verset 46 de la Sourate 29.
29:46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons"

Je ne suis pas là pour débattre du Coran et je pense que vous non plus. J'ai simplement re-cité les versets dans leur intégralité. Et puisque vous n'avez pas cité les versets de façon objectif, votre conclusion est erronée.

L’Évangile que Jésus que la paix soit sur lui, à mis en application, je ne doute pas qu'il soit intègre. Il vient du Créateur des cieux et de la Terre, et de tout ce qu'il y a entre eux.

Voilà ma première réponse.

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 01:22 pm    Sujet du message: Présentation et explication Répondre en citant

Second réponse :

Je comprends votre réponse, mais elle soulève des questions.

Vous me dite que toute écriture est inspiré de Dieu. Et que « Toute écriture », est la Bible c'est ça ? Pouvez vous me le justifier ?

De plus, pouvez me dire qui sont les 40 auteurs de la Bible ? Comment pouvez vous considérer leur parole comme véridique, alors que comme vous l'avez dit, La Bible rassemble différents auteurs, de différentes époques . Avez-vous la preuve que les auteurs de la Bible ont été inspiré par l'Esprit de Dieu ?

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 01:31 pm    Sujet du message: Présentation et explication Répondre en citant

Non, je ne connais pas le contexte de la citation, c'est pourquoi je vous le demande. 

Très bien, donc c'est Jésus paix sur lui qui le dit, mais pour raconter une histoire. Ok, cela me va. Je suis même soulagée qu'il n'est pas ordonner une chose aussi monstrueuse. 
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 03:06 pm    Sujet du message: Présentation et explication Répondre en citant

Ekarlayte a écrit:
Second réponse :

Je comprends votre réponse, mais elle soulève des questions.

Vous me dite que toute écriture est inspiré de Dieu. Et que « Toute écriture », est la Bible c'est ça ? Pouvez vous me le justifier ?

De plus, pouvez me dire qui sont les 40 auteurs de la Bible ? Comment pouvez vous considérer leur parole comme véridique, alors que comme vous l'avez dit, La Bible rassemble différents auteurs, de différentes époques . Avez-vous la preuve que les auteurs de la Bible ont été inspiré par l'Esprit de Dieu ?

Nous avons retrouvé certains originaux de l'ancien testament daté de l'époque ou les faits se sont passés, et d'autres du nouveau testament daté de la même époque avec 50 à 100 ans d'écart à peu près.
La faute que en 70 apres Jésus-Christ, les Romains ont quasiment rasé Jérusalem, détruit le temple, et brûlé tout les écrits religieux. C'est donc impossible de mettre la main sur les originaux, mais nous avons par contre retrouvé un nombre énorme de copies (des milliers) des évangiles partout en Europe et aux proche Orient, traduit en Hébreux, Grecs, Araméens, Latin, etc... daté de 100 et + apres JC.
Et quand on recoupé tout ces écrits dans toutes ces langues différents en un seul pour voir si il y avait certains contradictions, on a découvert que le texte est exactement le même avec des approximations à 99% car certaines langues étaient plus riches que d'autres.

Donc historiquement et scientifiquement, on est sur à 100% que le message originel n'a pas été changé. Et en lisant ce livre on s'en rend bien compte que des hommes sans inspiration divine n'aurait jamais pu écrire de tels choses.

Mais sinon de preuve concrètes comme vous le demandé, je ne peux vous en donné, c'est une époque qui remonte a 2-3 mille ans en arrière... Il y a eu énormément de guerre, de régime politique différent et le climat rude qui règne la bas (beaucoup de désert aride, de sable). L'archéologie peine à avoir toutes les réponses., mais elle en trouve quand même par ci par là.

Mais je ne vais rien vous apprendre, vous êtes Musulmane, comme moi vous croyez en Dieu, vous savez bien que l'on a pas besoin de preuve pour croire, tout est question de foi. On croit en des choses invisible mais nous sommes sur qu'elles sont réelles car notre raison et notre coeur nous l'apprennes.

Je crois aux auteurs de ses livres, qui était tous des prophètes de l'ancien temps, car ma preuve a moi c'est la relation personnelle que j'ai avec Jésus-Christ la façon qu'il a changer ma vie et ma vision des choses, personne d'autres n'aurait pu faire cela à part Dieu.
C'est cette joie, ce bonheur de savoir que Dieu m'aime et tient à moi, ce qu'explique ce livre, qui m'a fait croire en l'existence de Dieu et au fait que son fils (spirituel) Jésus-Christ est mort sur la croix pour nos péchés.

J'ai beaucoup d'amis Musulmans, et ils ne comprennent pas la relation intime d'amitié que l'on peut avoir nous Chrétien avec Dieu dans son fils Jésus-Christ car vous pensez que Dieu est trop grand pour se mettre à notre niveau et c'est là que vous faites erreur.
Le Coran vous apprends à avoir un profond respect pour Dieu, et d'avoir une vie irréprochable et de dévotion envers lui car il est tout puissant, qu'il faut toujours être dans la crainte de son jugement. Et c'est entièrement louable, et la Bible enseigne aussi toutes ces choses, surtout dans l'ancien testament.
Mais le nouveau testament (qui est al venue de Jésus), l'évangile qui veut dire "Bonne nouvelle" nous apprends la suite du plan de Dieu pour l'homme pécheur à cause d' Adam et Eve.
Il nous apprend que Dieu s'est fait homme, qu'il a vécu dans la chair une vie parfaite sans péché (contrairement à nous), et qu'à la fin de sa vie il s'est laissé crucifié injustement sur une croix comme un agneau sans tache amené à l'abattoir par ce propre peuple qu'il voulait sauver, afin de faire miséricorde non pas qu'aux Juifs mais à quiconque croira en lui et à son message de vérité qui lui était dicté par le père dans les cieux.

En gros, l'évangile nous apprends que Dieu dans son immense amour et malgré sa toute puissance, nous a tellement aimés qu'il s'est abaissé en prenant forme humaine dans Jésus. Il a fait cela pour qu'on est une relation intime et personnelle par l'esprit sans tout les dogmes religieux qui nous entraves, que l'on est plus les contraintes de la chair et que l'on puisse être enfin libre, sans avoir continuellement le poids du péché sur les épaules car Dieu nous a fait entré dans une nouvelle alliance par le sang de Jésus qui nous nous lave de tous nos maux et nous pouvons renaître en une nouvelle créature agréable à Dieu.

Dieu nous a appris par l'évangile que pour le voir en face, il faut comme Jésus se faire tout humble et montré beaucoup d'amour à son prochain.

Nous sommes sous le temps de la grâce

Dernière édition par Aurélien le Lun 8 Juin 2015, 03:35 pm; édité 1 fois
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 03:25 pm    Sujet du message: Présentation et explication Répondre en citant

Bien dit et Si tu veux suivre à moi je lis les Évangiles et tente de faire des mises en relations car contrairement à beaucoup de chrétiens il faut analyser la Bible revenir en arrières afin de bien comprendre les mises en relations ! 
http://chretien-biblique.clicforum.fr/t3823-Mon-tude-Biblique.htm
Ekarlayte

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 03:38 pm    Sujet du message: Présentation et explication Répondre en citant

D'abord, merci pour ta réponse très très claire. Mais encore une fois, je pense que j'irais voir un homme d'église. Peut être pourra-t-il mieux me répondre. Car votre réponse est trop spirituelle. Et je la respecte entièrement.

Si l'on ne peut pas retrouver les récits originels de la Bible, je ne veux pas lire celles qui circulent actuellement. Je suis le genre de personne qui a besoin de remonter à la source. Je suis très critique, mais envers ma propre religion. J'ai ce besoin constant de remonter à l'origine, de connaitre le contexte; de savoir le pourquoi du comment. Le Coran, j'avais commencé à le lire en français, mais quelque chose me gênait. La traduction était-elle juste ? Je ne peux pas le savoir, surtout que l'arabe est une langue très riche. Voilà comme j'ai commencé à apprendre l'arabe, pour remonter à la source, qui est le Coran, en langue Arabe. C'est fastidieux, mais nécessaire, pour ma foi. Peu de personne le font, mais bon, je ne suis pas là pour les juger.

Je considère que les religions n'ont rien à cacher. Donc, toute les questions sont autorisés à être posé et les réponses justifiables par des éléments concrets, et non pas des avis personnelles. Le Coran ne nous apprend pas à avoir un profond respect pour Dieu. C'est plus que cela. Mais de l'Adorer, car Il mérite d'être Adoré.

Encore un fois, je comprends votre réponse. Mais Jésus est mort sur la croix pour qui ? Les chrétiens seulement ? Ou l'Humanité ? Je crois en Jésus, irais-je donc au Paradis, puisque je crois en lui, mais je ne l'adore pas ? 

Merci pour votre temps  Very Happy

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 03:43 pm    Sujet du message: Présentation et explication Répondre en citant

Sacré Coeur : Qui suis-je pour pouvoir faire les mise en relation seule ? Je ne comprendrais jamais de cette façon, puisque la Bible est très complexe (ce n'est pas une critique)

Si j'avais voulut la lire comme ça, pour en faire ma propre interprétation, je l'aurais fait depuis longtemps. Ce que je veux, c'est comprendre. Si, au jour d'aujourd'hui, je lis la Bible, (déjà je ne sais pas laquelle choisir), je ne comprendrais rien et dirais : C'est n'importe quoi. C'est pourquoi, je viens vers vous afin d'avoir plus d'explication ainsi qu'une lecture productive. Je n'ai aucune mauvaise intention. J'ai entendu beaucoup de personne dire que lorsqu'ils ont lu la Bible, leur coeur c'est ouvert, ils ont ressentit et même vu une Lumière. Je ne demande qu'à la voir, je ne demande que ça  mais avant il faut que je sache ce qu'est la Bible. Sinon, je vais me perdre n'est ce pas ? 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 am    Sujet du message: Présentation et explication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Présentez vous svp Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012