Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Mon Étude Biblique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Méditations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015, 03:38 pm    Sujet du message: Mon Étude Biblique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir mes amis,
Je commence mes études bibliques mais je lis très lentement et pas tous les jours mais j'analyse chaque mots.
Nous commençons avec l'Évangile de Jean, donc j'ai remarqué que Jésus dit toujours en vérité en vérité et nos ancêtres n'ont pas trouvé d'autres moyens pour nous montrer une chose importante que la répétition. Or à Jean 21:3 (verset 21, chap 3) il est écrit :

"Mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu"

Serait ce une explication ?^^
Pour montrer que Jésus est La Lumière et La Vérité ?
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 11:59 am    Sujet du message: Mon Étude Biblique Répondre en citant

Personne ?
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 12:04 pm    Sujet du message: Mon Étude Biblique Répondre en citant

Fraudais je le médite je sais pas vraiment quoi te répondre... Je vais chercher ma Bible alors ^^
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 12:36 pm    Sujet du message: Mon Étude Biblique Répondre en citant

Ah ! 
Aurélien
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 12:48 pm    Sujet du message: Mon Étude Biblique Répondre en citant

Oui, ça confirme qu'il est la lumière et la vérité. Mais ceux d'avant le confirme encore plus.

Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. Jean 3:19-21

Jésus dit "la lumière étant venue dans le monde" par ces propos, il dit clairement qu'il est cette lumière.

C'est des versets que j'aime beaucoup parce qu'il me réconforte quand je parle de Dieu à un athée et qui rejette à chaque fois ce que je dit parce qu'il est a fond accroché a ce monde et je sais qu'au fond de lui il ne se sent pas coupable pour le mal qu'il a déjà fait mais son esprit lui si, c'est pour cela que son orgueil charnel prend le dessus.

Comme les versets le confirme "les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées"
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 12:59 pm    Sujet du message: Mon Étude Biblique Répondre en citant

Finalement je laisse ma place a Aurélien, j'ai pas trop la forme ajd loll
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 01:03 pm    Sujet du message: Mon Étude Biblique Répondre en citant

Rooh Niko Sad Merci quand meme ce soir : + 3 chapitres mais si la fin est proche et que j'ai pas fini la Bible !!
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 01:05 pm    Sujet du message: Mon Étude Biblique Répondre en citant

Lit sa prend environ une semaine lire le new testament loll 3 chapitre sa prend pas longtemps ^^
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 01:14 pm    Sujet du message: Mon Étude Biblique Répondre en citant

Oui mais comprendre chaque chose et bac de français :/
Aurélien
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 01:41 pm    Sujet du message: Mon Étude Biblique Répondre en citant

Je ferais une petite prère pour toi ce soir Niko si t'as pas le moral Okay

De toute façon ce n'est pas une course, la Bible vaut mieux la lire tranquillement quand tu en as envie afin de bien comprendre. Surtout les 4 évangiles parce qu'il y a beaucoup de parabole et de sous entendu qui font référence à des citations des prophètes de l'ancien testament. C'est revenant plus tard sur certains versets que tu les comprends mieux, en les ayant méditer et mis à l'épreuve dans la vie de tout les jours.

C'est surtout quand tu arriveras aux épitres de Paul qui explique bien la transition entre l'ancienne et la nouvelle alliance, et ses enseignements sur les mystères du salut en Jésus-Christ que tu comprendras mieux ce qu'est la chrétienté dans le détail car Paul est le dépositaire principal de la foi en Jésus-Christ à tout les peuples du monde.
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 01:51 pm    Sujet du message: Mon Étude Biblique Répondre en citant

Oui je comprends Smile
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 03:25 pm    Sujet du message: Mon Étude Biblique Répondre en citant

Allez de nouvelles histoires ! 
Jean 4:23 

Que veut dire ceci ?
"les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité"
Cela signifie qu'il ne faut pas adorer par les actes ?
J'ai du mal à saisir, puis qui est dit quelque chose qui vous le savez me concerne plus que tout :
"Jésus lui dit : Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point", Jean 4,5:48 
C'est si vrai je me sens tellement visé.

Puis une autre valeur enseigné est que l'on peut juger mais pas par nous même, par et pour Le Père :
"Si c'est moi qui rend témoignage de moi même, mon témoignage n'est pas vrai." Jean 5:31.
Il faut faire la volonté de celui qui l'a envoyé.

Il ne faut pas croire qu'en lisant la Bible ou autre on aura la Vie Éternelle, il faut l'a comprendre et respecter ses valeurs :
"Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi." Jean 5,7:39.
Donc analysez bien ceci, Jesus dis que rendre témoignage de soi est faux mais il dit clairement que si l'on rend témoignage de lui c'est vrai. "Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai" Jean 5:32. 
Et après il dit que ces Écritures rendent témoignage de Lui ! Donc comme ce n'est pas Lui qui rend témoignage de lui même cela EST VRAI ! Telle est la signification de ce passage ! 
 Après Jésus dit qu'il ne tire pas sa gloire des Hommes donc des Écritures.

voilà j'adore bien détailler, tellement de choses sont mises en relation ! 

Dernière édition par SacréCoeur le Mar 9 Juin 2015, 01:06 am; édité 1 fois
Aurélien
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 03:44 pm    Sujet du message: Mon Étude Biblique Répondre en citant

Franchement Sacrécoeur je suis content que tu prennes ton temps pour comprendre la signification de chaque verset, moi-même je n'ai pas été aussi précautionneux, tu vas allé de surprise en surprise mon ami et comprendre par ta raison comment les paroles de Jésus ne se contredisent pas et comment ce livre est primordial pour nous édifier.
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 03:49 pm    Sujet du message: Mon Étude Biblique Répondre en citant

Que veut dire ceci ?
"les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité"
Cela signifie qu'il ne faut pas adorer par les actes ?

Hum bonne question... je pense cela signifie que les vrais adorateurs justement ne passeront pas par les choses du monde pour avoir accès à Dieu (comme les rituels religieux, églises, etc) mais par une relation tourné sur le spirituel, par la prière et la piété. Ils ne se mettront pas en avant comme les anciens prêtres Juifs de l'époque (on a les mêmes dans l'église Catholique lol ).

En gros, il dit que les vrais adorateurs sont comme nous, qui l'adorons simplement mais en vérité, c'est plutôt coul !

J'adore tes méditations, elles me permettent à moi aussi de re-méditer certains versets dans leur intégralité Okay
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 12:45 am    Sujet du message: Mon Étude Biblique Répondre en citant

Merci !
Moi je pense que ça a un rapport vers la piété plutôt, les hommes religieux. Je ne peux pas dire que nous en sommes car la suite de ce verset disait que c'est eux que le Père aimera et je ne veux pas dire que je suis aimé si ce n'est pas le cas, Dieu n'aime pas ce qu'il l'aime pas. On trouvera une réponse mais je pense que ce sont les gens comme Jésus qui n'avait pas vraiment d'attaches et qui voyageaient pour répandre leur bonne religion, idee, aider a prier le Père et s'occuper des pauvres...
Peut être c'est cela 
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 12:39 pm    Sujet du message: Mon Étude Biblique Répondre en citant

Jean 6:12 

Il ne faut pas gaspiller !
"Ramassez les morceaux afin que rien ne se perde"

Au début il est dit aussi que les gens suivaient Jesus parce qu'il faisait des miracles, or précédemment Jésus nous a dit qu'il ne faillait avoir foie par l'Esprit. Et que l'Homme ne croyait point sans miracle, donc si vous avez des problèmes pour avoir la foie, cela date depuis bien plus longtemps. Ces gens là croyait à Jésus par ces actes et non l'Esprit.

Pour ceux qui ont des doutes sur le sacrifice de Jésus :
"C'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde" Jean 6,7:51

Et dans ce passage de Jean chapitre 6-7 Jésus insiste beaucoup sur le fait qu'il faut manger de sa chair et boire de son sang mais je suis pose que tout cela est Esprit ? Car les habitants se demandent comment manger sa chair.

Oh les magnifiques Bible une mise en scène est elle faite pour apporter la réponse ?^^
Jean 6,7:63 "C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie"

Je ne comprends pas personne ne peut travailler la nuit meme pas Dieu ou ce passage parlent il de la nuit de l'aveugle ?
" la nuit vient, où personne ne peut travailler " Jean 8,9:
Rien de bien nouveau pour vous mais je me demande si mon erreur est ne pas être aveugle car ceux qui voient dont dans le péché..
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015, 02:24 pm    Sujet du message: Mon Étude Biblique Répondre en citant

La parabole du berger,
Jésus fait une magnifique parabole des brebis, Il nous fait comprendre que ses brebis reconnaissent sa voix et savent la différencier des loups déguisés en brebis. Elles le suivent et sont fidèles, celles la sont ses brebis. Or il dis aussi dans Jean 9,10:18
"Personne ne me l'ôte (sa vie), mais je la donne de moi-même"

La véritable Foi est donnée qu'a ces brebis, ceux qui n'ont pas confiance en Lui n'auront rien.
"Vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas mes brebis"
Jean 9,10:26.

J'ai toujours du mal à comprendre, Jésus est Dieu mais de dit Fils de Dieu. Car il s'est créé Lui même ? 
Jean 10,11:38 "le Père est en moi et que je suis dans le Père."

Jésus est un être bon et fragile Il nous aime d'une façon si inconditionnée qu'il pleure lorsque les gens croient vraiment en Lui !
Jean 11:35 "Jésus pleura" Il pleure en voyant la tristesse des juifs de la Mort de Lazare.

Nous apprenons que Jésus est disciple du Père.
Jean 12,13:16 "ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé."

Je ne comprends pas cela, "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père" Jean 13,24:2
  PS. : Lorsque je met jean 10:3 c'est Chap 10 verset 3 pas l'inverse ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 am    Sujet du message: Mon Étude Biblique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Méditations Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012