Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Genèse
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Questions sur la Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ekarlayte

Féminin
Mon pays: France
Croyance: Islam
Ce que j'aime faire.: Lire, écrire, jouer et m'instruire

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 01:19 am    Sujet du message: Genèse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je reviens vers vous, pour quelques explications.

Genèse, chapitre 19, verset 30 à 38

"30 ¶ Et Lot monta hors de Zoar (Tsoar), et demeura dans la montagne, et ses deux filles avec lui ; car il avait peur de demeurer dans Zoar (Tsoar) ; et il demeura dans une caverne, lui et ses deux filles.
31 Et l’aînée dit à la plus jeune : Notre père est âgé, et il n’y a pas d’homme sur la terre pour venir vers nous, selon la manière de toute la terre.
32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et nous coucherons avec lui, afin que nous préservions une semence de notre père.
33 Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée vint, et coucha avec son père ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
34 Et il arriva, le lendemain, que l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché hier soir avec mon père ; faisons-lui boire du vin cette nuit aussi ; et va, et couche avec lui, pour que nous puissions préserver une semence de notre père.
35 Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là aussi ; et la plus jeune se leva et coucha avec lui ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
36 Ainsi les deux filles de Lot furent enceintes de leur père.
37 Et l’aînée enfanta un fils, et appela son nom Moab : celui-là est le père des Moabites jusqu’à ce jour.
38 Et la plus jeune, elle aussi enfanta un fils, et appela son nom Benammi : celui-là est le père des enfants d’Ammon jusqu’à ce jour."

Donc, ma question :

1) Qui dit cela ? 
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 06:16 am    Sujet du message: Genèse Répondre en citant

Qui dit cela ou qui raconte cela ?

Ces Ecrits ne racontent pas seulement la vie du prophète Moise. Ils parlent aussi d'autres hommes de Dieu tels qu'Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Joseph, et du sacrificateur et prophète Aaron.

Le Coran dit que les livres d'Abraham et de Moïse sont les premières révélations écrites
(Sourate 87 versets 18,19). C'est dans la Thora du prophète Moïse qu' on trouve la révélation que Dieu a faite au prophète Abraham (Genèse 11:31-25:8).

La vie et les enseignements du prophète Abraham occupent une partie importante de la Thora. Selon certains exégètes, dans la partie de la Thora qui se rapporte particulièrement au prophète Abraham, le mot Le ou Elohim est employé. Abraham s'adressait à Dieu en l'appelant Le ou Elohim ces mots sont des formes hébraïques du nom arabe Allah qui désigne Dieu. La révélation faite par Dieu à Abraham forme une grande partie du premier livre de la Thora qu' on appelle Genèse.

La Thora, dans sa majeure partie, rapporte la révélation de Dieu au prophète Moïse. La Thora dit que le prophète Moïse en a lui-même écrit des passages sous la conduite de Dieu.

L'Eternel dit à Moïse : Ecris ces paroles , car c'est conformément à elles que je conclus une alliance avec toi et avec Israël. Moïse fut donc là avec l'Eternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea pas de pain, et il ne but pas d'eau. L'Eternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles" Exode 34:27-28.

Moïse écrivit cette loi, et il la remit aux sacrificateurs, fils de Lévi, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel, et à tous les anciens d'Israël Deutéronome 31:9.

Il n'est pas surprenant que Moïse ait écrit lui-même, car il était très instruit. Nul doute que tout ce que Moïse a écrit a été soigneusement conservé par ses disciples.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Ekarlayte

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 01:52 pm    Sujet du message: Genèse Répondre en citant

Qui raconte cela, je voulais dire.

De nouveau, vous citez le Coran, je vous demanderais de le citer de manière correcte s'il vous plait.

Je cite, le Coran :
Sourate 87:18-19
"Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d'Abraham et de Moïse." 

Vous prenez la sourate que vous interprétez mal et par laquelle vous tentez de justifier votre réponse. Où est-il écrit dans cette sourate, mieux, dans les deux versets que " les livres d'Abraham et de Moïse sont les premières révélations écrites" ? 

Donc, si je suis votre raisonnement, c'est Dieu qui aurait demandé à Moise d'écrire cela ? Ou bien, il en a prit l'initiative seul ? 
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 02:30 pm    Sujet du message: Genèse Répondre en citant

Il ne faut pas se vexer pour un verset pas citer entièrement ^^
Ekarlayte

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 02:46 pm    Sujet du message: Genèse Répondre en citant

Bonjour.

Je ne suis pas vexée, je corrige simplement. 

A partir du moment où des versets coranique sont cités, j'aimerais que le citateur le fasse correctement et qu'il en comprenne le sens, comme il le ferait pour sa propre religion. C'est tout ce que je demande. Sinon, je considère cela comme de la mauvaise foie. Lorsque je cite un verset de la Bible, je le fais correctement. Et demande explication, dans la mesure où l'on peut me l'expliquer, rien de plus. Je ne joue pas avec vos versets. 

Sinon, c'est trop facile. Et là, il (l'admin) ne l'a même pas cité, mais interprété...

Par exemple, j'ai cité Luc 19:27. Admin, m'a corrigé en me demandant si je connaissais le contexte. J'ai dis que non et il me l'a expliqué. En relisant le chapitre, je le comprends mieux. Que cela n'était pas un ordre de Jésus (paix sur lui) mais bien une parabole. Vous voyez ? Vous dites que la Bible est parole de Dieu. Donc, si je vois que dans la Bible, il est dit : "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence." automatiquement, je l'attribut à Jésus. D'où l'importance de faire des citations correcte et D'EXPLIQUER LE CONTEXTE; C'est très très important.

D'où ma signature : Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse. Ou autrement, comporte toi avec autrui, comme tu aimerais qu'on se comporte avec toi. 

J'espère que cela sera fait dans vos prochains messages, surtout si vous utilisez des citations coranique.

Merci d'avance
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 03:36 pm    Sujet du message: Genèse Répondre en citant

Je comprends mais tu devrais d'abord lire les Évangiles du Nouveau Testament tu comprendras mieux les valeurs chrétienne directement enseignées 
Ekarlayte

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 03:48 pm    Sujet du message: Genèse Répondre en citant

Vous me conseillez de lire les évangiles du nouveau Testament en premier ? Sans passer par l'ancien ? Mais de quelle Bible ? Celle des Protestants ? Des catholiques ? Où, ce sont les mêmes ? 

La version de King James, est-elle correcte ? 

Non, dites moi celle que vous vous lisez, et je lirais celle-ci.

Merci encore.

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 03:49 pm    Sujet du message: Genèse Répondre en citant

Aussi, pour ce qui est des Évangiles, pouvez vous me dire, l'ordre chronologique d'écriture ? 
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 04:01 pm    Sujet du message: Genèse Répondre en citant

Citation:
Je cite, le Coran :
Sourate 87:18-19
"Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d'Abraham et de Moïse."

Je n'ai pas cité le Coran mot pour mot c'est selon la Genèse qui confirme ce que le Coran dit.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 04:05 pm    Sujet du message: Genèse Répondre en citant

Citation:
Vous me conseillez de lire les évangiles du nouveau Testament en premier ? Sans passer par l'ancien ? Mais de quelle Bible ? Celle des Protestants ? Des catholiques ? Où, ce sont les mêmes ?

La version de King James, est-elle correcte ?

Tout est important mais le Nouveau Testament est plus facile à comprendre pour nous qui vivons non sous la loi mais par la foi.

La King James oui c'est le texte recu et pour ce qui est des bibles catholiques j'ai déjà répondu sur un autre fil.
Ekarlayte

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 04:28 pm    Sujet du message: Genèse Répondre en citant

Certes, mais vous avez donné la référence Coranique. Je l'ai cherché et je vous l'apporte dans son intégralité. Simplement.

Donc, la lecture de cette Bible est "bonne"? 

Aussi, vous n'avez pas répondit ma question concernant le passage de la genèse : Est ce Dieu qui commanda à Moise d'écrire cela ? Ou bien, il la fait de lui même ? 
.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 04:59 pm    Sujet du message: Genèse Répondre en citant

Je t'ai déjà donné la réponse.

Moïse a écrit les cinq premiers livres et la Genèse fait partie de ce que Dieu lui a dit d'écrire.

L'Eternel dit à Moïse : Ecris ces paroles , car c'est conformément à elles que je conclus une alliance avec toi et avec Israël. Moïse fut donc là avec l'Eternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea pas de pain, et il ne but pas d'eau. L'Eternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles" Exode 34:27-28.

Moïse écrivit cette loi, et il la remit aux sacrificateurs, fils de Lévi, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel, et à tous les anciens d'Israël Deutéronome 31:9.
Ekarlayte

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 05:12 pm    Sujet du message: Genèse Répondre en citant

En effet, Excusez moi.

Qui est l'Eternel ? Jesus ? Et pouvez me donner le contexte du passage ? Qu'elle est la raison ? Le but ? Si non, ce n'est pas grave.
.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 07:10 pm    Sujet du message: Genèse Répondre en citant

Oui Jésus est Dieu manifesté sur la terre.

Le nom ( YHWH ou YHVH ) nous dit qui est Dieu:" Je Suis" .

Le Créateur.
YHVH
Gen 1:1 au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
Isaïe 44:24 Ainsi parle YHVH, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance: Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.

Jesus Christ:

Jean 1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.

Colossiens 1: 16-17 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Sauveur et Rédempteur
YHVH
Esaïe 43:3 Car je suis YHWH, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur;

Isaïe 44:6
Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu.

Jésus Christ
Luc 2: 10-11 Mais l’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie: c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Jean 1: 14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.

Galates 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous–car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois.

Le Berger
YHVH
Psaume 23:1 YHWH est mon berger: je ne manquerai de rien

Jésus
Jean 10:11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Le Roi
YHVH
Psaume 47:3 Car YHWH , le Très–Haut, est redoutable, Il est un grand roi sur toute la terre.

Jésus
Jean 18:37
C’est pourquoi Pilate lui dit, Tu es donc roi? Jésus répondit, Tu dis que je suis un roi. Je suis né pour cela, et c’est la raison pour laquelle je suis venu dans le monde, afin de rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité entend ma voix.

Le Premier et le Dernier

YHVH
Esaïe 44:6 Ainsi parle YHWH, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu.

Jésus
Apoc 1: 17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Le Rocher
YHVH
Psaume 18:2
YHVH est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite!

Jésus
1 Cor 10:4
ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

Le nom
YHVH
Joël 2:32 Alors quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé.

Jésus
Actes 4: 12
Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Tout comme l'Eternel Dieu s`est révélé dans l`A.T. dans le nom de " YHVH , ainsi dans le N.T., Il se révèle sous le nom de Jésus. Dieu dans toute son être est Esprit et il y a un seul Dieu. En lui il y a la Parole et cette Parole agit avec la puissance de son Esprit. C'est elle qui a créé le monde et tout ce qui existe. Et cette Parole depuis le commencement à paru de différentes manière et elle s'est manifesté aux hommes.

Depuis exode 3: 14 elle a dit quel était son nom YHWH ou Je Suis.

Zacharie 11:13

YHVH Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d’argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu’on a estimé de la part des enfants d’Israël.

Jésus
Matthieu 26:15.. 27:9 Que voulez–vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d’argent. et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l’avait ordonné.dit: Jette–le au potier, ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé!

YHVH dit
Zacharie 12:9 Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé.

Jésus
Matthieu 27:31
Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier.

YHVH
Zacharie 2: 10
Pousse des cris d’allégresse et réjouis–toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit l’Eternel.

Jésus
Jean 1: 9-11-14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.

Le nom de Jésus ( qui est en grec) en hébreu est Yeshoua qui signifie YHWH Sauveur.

Emmanuel signifie YHVH avec nous

Sur la croix l’inscription en 3 langues ( grec, latin et hébreu) disait
Jésus de Nazareth Roi des Juifs. Et la version écrite en hébreu Yeshoua HaNotsri OuMelech HaYehudim donne les premières lettres de chaque mot : Y H V H Dieu montrait par là que c’était lui même qui était sur la croix.( le OU de OUMelech s'écrit avec un VAV, notre équivalent du "V" français)

Chose étonnante s'il en est, lorsque l'on sait que c'est un païen (Ponce Pilate) qui a ordonné la chose. Preuve en est que les pharisiens lui demandèrent de changer le texte.

Jean 19:19 Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.

Jean 19:21 Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N'écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu'il a dit: Je suis roi des Juifs.

Dieu est maître des circonstances et des hommes.

Les pharisiens étaient furieux lorsqu'ils ont vu de quoi il s'agissait :Ils se sont peut-être exclamés: "Ote ça, ote ça "! Non seulement voilà quelqu'un que Ponce Pilate appelle lui-même le Roi des Juifs, mais en plus qui porte le nom de l'ÉTERNEL LUI-MÊME.

Là, c'était trop fort !! Ce n'était plus Yeshoua qui affirmait qu'il était l'Eternel mais un vulgaire païen qui fit faire l'inscription et qui, sans le savoir, y disposa les 4 lettres sacrées des Juifs : le TETRAGRAMME DE DIEU

YHVH vous dit aujourd'hui Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis,YHVH vous mourrez dans vos péchés.
Ekarlayte

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 03:10 am    Sujet du message: Genèse Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour toutes ces citations biblique. Vous ne pouvez pas me balancer des versets de l'ancien et du nouveau Testament, ainsi, sans rien expliquer. Comme je l'ai dit, je ne suis en rien spécialiste, je ne connais rien. Expliquez moi, comme on expliquerait à un enfant, la succession du jour et de la nuit.
Encore une fois, vous donnez des versets, sans contexte, et sans explication. Votre réponse est donc érronée pour moi.

Vous essayez de me démontrer que l'éternel et Jésus sont la même personne. Bien. Donc, c'est Jésus, qui parle façon aussi impudique dans ce passage :

Genèse, chapitre 19, verset 30 à 38

"30 ¶ Et Lot monta hors de Zoar (Tsoar), et demeura dans la montagne, et ses deux filles avec lui ; car il avait peur de demeurer dans Zoar (Tsoar) ; et il demeura dans une caverne, lui et ses deux filles.
31 Et l’aînée dit à la plus jeune : Notre père est âgé, et il n’y a pas d’homme sur la terre pour venir vers nous, selon la manière de toute la terre.
32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et nous coucherons avec lui, afin que nous préservions une semence de notre père.
33 Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée vint, et coucha avec son père ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
34 Et il arriva, le lendemain, que l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché hier soir avec mon père ; faisons-lui boire du vin cette nuit aussi ; et va, et couche avec lui, pour que nous puissions préserver une semence de notre père.
35 Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là aussi ; et la plus jeune se leva et coucha avec lui ; et il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
36 Ainsi les deux filles de Lot furent enceintes de leur père.
37 Et l’aînée enfanta un fils, et appela son nom Moab : celui-là est le père des Moabites jusqu’à ce jour.
38 Et la plus jeune, elle aussi enfanta un fils, et appela son nom Benammi : celui-là est le père des enfants d’Ammon jusqu’à ce jour.

Pouvez-vous me donner le contexte et ou l'explication. Qu'elle est l'enseignement à tirer de cela ?
Lot est-il en enfant D'Israël ?

Autre chose me chagrine. Dans toutes les citations que vous me donnez, vous parlez souvent des enfants d'Isräel ou roi d'Israël :

"Esaïe 43:3 Car je suis YHWH, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur;"

"Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu."

je prends la partie qui m'interesse :
"Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël" Pourquoi pas, Roi du Monde, ou de l'umanité."
"YHVH
Esaïe 44:6 Ainsi parle YHWH, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu."

"...roi d'Israël"

"YHVH Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d’argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu’on a estimé de la part des enfants d’Israël."

"Jésus Christ
Luc 2: 10-11 Mais l’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie: c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur."

Je prends ce qui m'interesse :
" ... une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple"

"Jésus de Nazareth Roi des Juifs. Et la version écrite en hébreu Yeshoua HaNotsri OuMelech HaYehudim donne les premières lettres de chaque mot : Y H V H Dieu montrait par là que c’était lui même qui était sur la croix.( le OU de OUMelech s'écrit avec un VAV, notre équivalent du "V" français)

Chose étonnante s'il en est, lorsque l'on sait que c'est un païen (Ponce Pilate) qui a ordonné la chose. Preuve en est que les pharisiens lui demandèrent de changer le texte.

Jean 19:19 Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.

Jean 19:21 Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N'écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu'il a dit: Je suis roi des Juifs."

Encore un fois, "roi des Juifs" seulement. Pouvez me l'expliquer ?

Les enfants d'Israël sont les juifs n'est ce pas ? Donc, Jésus, n'a-t-il pas été seulement envoyé pour le peuple juif ? Pour sauvez le peuple juif ? 

Je soutiens cette idée, par ce verset :

Jean 18:20
"Jésus lui répondit : J’ai parlé ouvertement au monde ; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où les Juifs s’assemblent toujours ; et je n’ai rien dit en secret."

(J'ai entièrement lu ce passage que j'ai trouvé très intéressant à lire)

Pouvez me dire, où Jésus et ses apôtres ont prêchés exactement ?

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 03:16 am    Sujet du message: Genèse Répondre en citant

Si je vous demande tout cela, c'est que je l'ai entendu des savants musulmans". Mais j'aimerai que vous chrétiens, rétablisse la vérité, si il y a. Car, pour moi, un musulman, n'est pas forcément mieux placé, pour parler du christianisme et inversement.
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 05:20 am    Sujet du message: Genèse Répondre en citant

Citation:
Merci pour toutes ces citations biblique. Vous ne pouvez pas me balancer des versets de l'ancien et du nouveau Testament, ainsi, sans rien expliquer.

Expliquer quoi ?

Tu n'as qu'à croire que ce qui est écrit et puis ne pose pas trop de questions à la fois. Une question à la fois svp.

Citation:
Encore une fois, vous donnez des versets, sans contexte, et sans explication. Votre réponse est donc érronée pour moi.

Pourquoi aller au delà de ce que les Écritures disent ? Tu veux que je fasse comme les sectes et les religions en allant plus loin que ce qui est écrit ?

N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur. Proverbes chapitre 30 verset 6

Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
Deutéronome chapitre 4 verset 2

Citation:
Vous essayez de me démontrer que l'éternel et Jésus sont la même personne.

Pourquoi penses-tu que les juifs voulaient tuer Jésus ?

Qui a créé l'univers les choses visibles et invisibles ?

Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
Esaïe chapitre 44 verset 24

Dieu vois-tu est incréé et est partout dans l'univers.

De lui est sortie sa parole créatrice qui a été faite chair et ainsi Fils de Dieu.

Car en lui ( Jésus ) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Colossiens chapitre 1 verset 16

Jean 1: 1-3 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1:9-11 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Luc 1:30-35 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Essaie de comprendra cela avant que j'aille plus loin.
Ekarlayte

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 08:46 am    Sujet du message: Genèse Répondre en citant

Bien. Dans un premier temps, merci d'y aller par Étape avec moi.

Je n'ai quoi croire ce qui est écrit ? Dites moi où je peux trouver l’Évangile de Jésus Christ. Et je croirai, TOUT, ce qu'il y a d'écrit à l'intérieur.

Je cite :
"Pourquoi aller au delà de ce que les Écritures disent ? Tu veux que je fasse comme les sectes et les religions en allant plus loin que ce qui est écrit ?

N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur. Proverbes chapitre 30 verset 6

Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
Deutéronome chapitre 4 verset 2""

Je cite encore : 

Car en lui ( Jésus ) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Colossiens chapitre 1 verset 16"

Ce que je trouve:

Colossiens 1:16" Car par lui toutes choses ont été créées, celles qui sont dans le ciel et celles qui sont dans la terre, les visibles et les invisibles, qu’ils soient trônes, ou dominations, ou principautés, ou pouvoirs : toutes choses ont été créées par lui et pour lui.

Le nom de Jésus n’apparaît pas dans ma citation. Est-ce vous qui l'avez ajouté ? Sinon, qui ? Si oui, vous vous contredisez. Puisque vous dites : " N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur. Proverbes chapitre 30 verset 6
"Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
Deutéronome chapitre 4 verset 2""

Pourquoi penses-tu que les juifs voulaient tuer Jésus ? Si vous me posez la question, je répondrais car il était un prophète envoyé au peuple D'Israël, et que les fils d'Israël, ont tué bien des prophètes avant lui. Ils sont même connu pour cela.

Qui a créé l'univers les choses visibles et invisibles ?  Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.

" Dieu vois-tu est incréé et est partout dans l'univers."

Je suis d'accord, la définition même d'un Dieu...

"Luc 1:30-35 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. "

"Il sera appelé fils du Très-Haut" Bien. Est ce que ce verset dit que l'on doit l'appeler fils du Très haut ? Non, il dit qu'il sera appeler fils du très haut, c'est à dire, que les gens l’appelleront ainsi n'est ce pas ? Ce qui est vrai.
"C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. " Pareil pour cela.

Qui est le Seigneur Dieu dans ce verset ?

Expliquez moi cela, car je comprend pas, autrement, nous ne pourrons pas passer à la suite...
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 10:54 am    Sujet du message: Genèse Répondre en citant

Cela s'appelle la Foi, Jésus savait que tout cela serait perverti, mais il faut différencier le bon et le mauvais
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015, 02:47 pm    Sujet du message: Genèse Répondre en citant

Citation:
Dites moi où je peux trouver l’Évangile de Jésus Christ. Et je croirai, TOUT, ce qu'il y a d'écrit à l'intérieur.

Jésus n'écrivait pas lui-même mais tout ce que Jésus a dit et fait sont dans les quatre évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean.

Citation:
Le nom de Jésus n’apparaît pas dans ma citation. Est-ce vous qui l'avez ajouté ? Sinon, qui ?

C'est pour que tu puisse mieux comprendre c'est pour cela que j'ai mis Jésus en noir et entre crochet ce qui signifie que ce n'est pas dans le texte mais selon le contexte il s'agit de Jésus.

qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,

1:14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Alors de qui est-ce qu'il s'agit selon le contexte ?

Pourquoi penses-tu que les juifs voulaient tuer Jésus ?
Citation:
Si vous me posez la question, je répondrais car il était un prophète envoyé au peuple D'Israël, et que les fils d'Israël, ont tué bien des prophètes avant lui. Ils sont même connu pour cela.

Plus que cela. Jean 10-30-31 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Les juifs obéissaient à ce qui était écrit dans le Lévitique chapitre 24:16 Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

Citation:
Qui est le Seigneur Dieu dans ce verset ?

Il est écrit le Seigneur Dieu alors c'est Dieu non ?

Mais est-ce que tu sais que Jésus dans sa nature divine est aussi appelé Seigneur et Père ?

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, père éternel, Prince de la paix.
Esaïe chapitre 9 verset 5

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre seigneur jésus Christ!
1 Thessaloniciens chapitre 5 verset 23

Le Dieu incréé ne pouvait pas venir autrement que dans un corps créé pour aller à la croix pour nous mais il n'est pas venu en tant qu'esprit qui remplit l'univers mais dans un corps limité en tant que Fils de Dieu.

Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel. Zacharie 2:10

Pour le contexte tu dois avoir l'Esprit de Dieu pour comprendre. Tout en parlant d’Israël Dieu leur disait qu'il allait lui-même venir habiter parmi eux et les sauver. C'est ce qu'il fit plus tard.

Il y a le sens littéral qui lit le texte tel qu'il est écrit sans aller au delà des mots, et aussi le sens exprimé par les textes bibliques lorsqu’on les lit sous l’influence de l’Esprit de Dieu. Le sens spirituel accomplit le sens littéral. Il peut avoir un aspect typologique, par exemple Adam est la figure du Christ.

Une fois le sens du texte compris, il reste encore une question : " Que me dit ce texte ? " ou mieux : " Qu'est ce que Dieu me dit par ce texte ?

Un texte peut aussi faire allusion à autre choses comme les sacrifices dans l'Ancien Testament les offrandes des animaux devait être parfait, sans tache. Ceci fait aussi allusion au sacrifice parfait de Jésus. Est-ce que tu comprends ou si va fermer les yeux encore une fois en mettant ta foi sur la Tour de garde.

Voici d'autres exemples.

Le rocher frappé par Moïse en vue d'obtenir de l'eau, symbolisant Jésus (1 Corinthiens 10, 4)

Melchisédek (Gn 14, 17-20 + Ps 110, 4), préfiguration de Jésus (Hébreux 5, 6.10 ; 6, 20 ; 7, 3.10-11.15.17.21)

Isaac, figure de Jésus (Jean 8, 56, ce passage de l'évangile de Jean est d'ailleurs bien mystérieux s'il n'est pas compris au sens littérale)

Le sacrifice d'Isaac (Gn 22, 1-19, passage choquant en son sens littéral) annonçant le sacrifice de Jésus (sens littérale) et la résurrection des morts (sens spirituelle), Hébreux 11, 17-19

Car voici, l'Éternel sort de sa demeure, Il descend, il marche sur les hauteurs de la terre. Michée 1: 3

Emmanuel dans Matthieu signifie Dieu parmi nous et le nom de Jésus en Hébreu signifie Dieu sauveur.

Ma justice est proche, mon salut va paraître, Esaïe 51: 5

Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, Luc 2:30-31
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 am    Sujet du message: Genèse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Questions sur la Bible Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012