Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Témoignages de saints

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Religions et Sectes -> Catholicisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurélien
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 12:16 pm    Sujet du message: Témoignages de saints Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme vous le savez, je ne suis plus Catholique depuis très longtemps mais en ce moment je m'intéresse fortement à certains témoignages des saints depuis la venue de Jésus-Christ, surtout à certaines révélations de leur part et à quelques unes de leurs réflexions théologiques comme celle de Thomas d'Aquin entre autres.
Je pense que même si nous (Chrétiens Biblique), nous savons que la vérité se trouve dans la Bible et que la tradition Catholique est une doctrine venants des hommes, il ne faut pas avoir l'esprit fermé et être sourd d'oreille, comme la plupart des gens enfermés dans des bâtiments religieux.

La parole de Dieu a toujours été véhiculé par l'intermédiaire de messagers, de prophètes, d'hommes qui marchait avec Dieu. L'église Catholique a compté et compte encore de gens qui marche avec Dieu à n'en point douté, certains qui ont même totalement dévoué leur vie toute entière à Jésus-Christ, bien plus que nous.

Qui sommes nous pour rejeter leurs témoignages qui ont été inspirés par l'esprit soit en songe ou en révélation?
Certes de ces témoignages ne se trouves pas dans la Bible... mais si leurs paroles sont en corrélation avec les écritures et nous apportes quelques éléments nouveaux (donc pas un nouvel évangile), quelques mystères cachés que Dieu a bien voulu nous révéler avant son retour, dois t'on tout rejeter d'un bloc car nous croyons seulement en la Bible?

Je pense que l'église Catholique a été perverti par le temps par des traditions humaines, cela ne fait aucun doute, c'est bien pour cela que je n'y vais plus. mais j'ai vu aussi des hérésies dans d'autres églises protestantes, évangéliques qui se disent "du livre". Aucune église n'est vraiment fiable (du moins je n'ai pas trouvé). C'est pour cela, que je pense que, comme partout ailleurs, il y a du bon et du mauvais et q'u il faut arriver (guidé par l'esprit saint) à faire le discernement.

Paul nous dit bien qu'il y aura des gens qui prophétiseront, et qui dit prophétie dit "révélations nouvelles" et justement on a relevé depuis 2000 ans beaucoup de révélations venants de Jésus par écrits chez les Catholiques.
Dieu se dévoile comme, quand et à qui il veut, tant que la personne a accepté JC comme seigneur et sauveur personnel pour moi elle est dans la vérité, même si elle s'est perdu en chemin à cause du monde et de ses traditions.

Si je prend autant mon temps a expliquer la chose c'est afin que vous ne me tombiez pas dessus, je parle surtout pour l'admin Michel, qui pourrait me dire "Aurélien tu t'égares, la religion Catholique est une religion humaine".
Je sais tout cela et je ne redeviendrais pas Catholique, je me questionne juste sur la véracité de certains témoignages de saint à travers les âges présent chez eux.

C'est parce que je suis tombé sur les vidéos d'un frère en Christ Catholique (Mr Arnaud Dumouch), qui m'ont pas mal interpellés: https://www.youtube.com/watch?v=KEEgJnxVM_0&list=PLC21C4A4362C27C4C

Il nous exposes ses études sur l'eschatologie Catholique d'une manière très pédagogue. Il nous révèles entre autres, avec beaucoup de précision que le plan ultime de Dieu est de nous amenés à la charité (l'amour agapé) par la foi et que c'est la charité qui nous permettra de voir Dieu en face. (Quand je parles de charité, c'est la relation intime qu'on a avec Dieu en Jésus.). Par la raison, on en déduit la même chose avec la Bible seul.

Dans ses enseignements, il se sert de la Bible, de témoignages de saints, de théologie sur la raison et de faits scientifiques. On voit que c'est quelqu'un de très cultivé, qui est certes Catholiques mais qui connait bien tout les sujets qui touches à la Chrétienté et l'on sent une grande paix en lui, c'est pour ça que j'ai tout de suite été intrigué et agréablement surpris en visionnant certaines de ses vidéos.

Il y a pas mal de choses dans lesquels je ne suis pas d'accord comme la prière aux saints et à Marie, le purgatoire et autres dont il fait allusion mais pour le reste la façon dont il nous explique la vie trinitaire de Dieu, comment Dieu a créer le monde et les anges, la rébellion de Lucifer puis la création des hommes, comment Adam et Eve ont succombé, puis comment il a décidé de nous sauver, etc... avec certains détails qui ne se trouve pas dans la Bible mais qui viennent de certains témoignages de saints sous inspiration divine (surtout Thomas d'Aquin) alors qu'ils étaient en songes ou autres, sont en l’occurrence très intéressants et, je trouves plutôt juste car ils ne viennent pas à l'encontre des écritures, j'ai trouvé même que ça les consolidait en répondant à certaines zones d'ombres.

Donc en gros ma question est celle-ci : Sans tenir en compte de la liturgie Catholique, est ce qu'il faut rejeter certaines prédications et révélations d'autres Chrétiens sous prétexte qu'elles viennent du Catholicisme ?
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 12:43 pm    Sujet du message: Témoignages de saints Répondre en citant

Je pense que si Dieu s'adresse réellement a ces hommes il ne faut pas le rejeter, maison problème est de faire la différence entre les prophéties envoyées pas Satan et celle de Dieu
Aurélien
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 01:23 pm    Sujet du message: Témoignages de saints Répondre en citant

Pour moi les prophéties mensongères de Satan sont celles qui dans leurs conclusions vont rejetés l'oeuvre de la croix par Jésus-Christ ou sont en contradiction totale avec les écritures Bibliques, afin que la personne ne soit pas sauvé, c'est le seul but du diable.

Mais si la personne (en l’occurrence ici ce sont des saints reconnus, des gens qui ont passé une vie de dévotion à servir Jésus dans l'intimité et en public) ont eu une révélation du saint esprit, à moins que la personne est menti délibérément ou est perdu la tête, ça ne peut pas venir du malin.

L'église Catholique est quand même la plus ancienne et la plus grosse institution religieuse Chrétienne, et elle ne s'est pas fondé sur le mensonge au départ, c'est en prenant du pouvoir et de la richesse qu'elles s'est faites corrompres, malgré elle, par Satan. Mais je pense que beaucoup de Catholiques ne sont pas tout a fait en accord avec le Vatican, mais il reste juste par tradition et habitude.

Normalement, avec une bonne connaissance Biblique et bonne communion avec le saint esprit, on doit pouvoir démêler le vrai du faux sans trop de problèmes, mais parfois aussi Dieu nous laisse marcher dans l'erreur afin que l'on comprenne de nous-mêmes que l'on fait fausse route. (il aime d'ailleurs beaucoup marcher comme cela j'ai l'impression lol ... ).

Mais pour le coup, mon intuition me dit que les enseignements de ce monsieur sont loin d'être tous mauvais et que je me dirige par vers un chemin dévié.
Parce que je me souviens que avant que je tombe sur ses vidéos, j'avais demandé avec insistance dans mes prières à Dieu qu'il se dévoile encore plus à moi, que j'avais soif de le connaitre, qu'il m'envoie sa sagesse d'en haut.
Et quelques temps apres, un matin je tombe par hasard sur youtube sur les vidéos d'Arnaud Dumouch. J'ai été réticent au début quand j'ai vu le titre "eschatologie Catholique" mais comme j'aime bien me faire ma propre opinon des choses je me suis laissé tenté. Je suis resté devant bien 1heure captivé et je me souviens que je voulais allé courir, et au même moment ou je me dirige pour sortir dehors,il se met à pleuvoir donc je suis resté à regarder ses vidéos encore plus d'une heure jusqu'à qu'il ne pleuve plus. C'est à ce moment là que j'ai tilté que c'était surement un signe de Dieu, qu'il avait répondu à mes prières par l'intermédiaire de ce monsieur, et je me aussi souviens que j'ai passé une superbe journée ce jour là
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015, 05:48 am    Sujet du message: Témoignages de saints Répondre en citant

Citation:
L'église Catholique a compté et compte encore de gens qui marche avec Dieu à n'en point douté, certains qui ont même totalement dévoué leur vie toute entière à Jésus-Christ, bien plus que nous.

Oui il y en a beaucoup qui aime Jésus de tout leur coeur, mais parce qu'ils font confiance à une religion pour leur foi ils sont dans l'ignorance et bien qu'ils aiment Jésus, ils n'obéissent pas à sa Parole en faisant des choses abominables comme entrer en contacte avec des morts.

Citation:
Si je prends autant mon temps a expliquer la chose c'est afin que vous ne me tombiez pas dessus, je parle surtout pour l'admin Michel, qui pourrait me dire "Aurélien tu t'égares, la religion catholique est une religion humaine".
Je sais tout cela et je ne redeviendrais pas catholique, je me questionne juste sur la véracité de certains témoignages de saint à travers les âges présents chez eux.

Il faut prier pour eux pour qu'ils soient sauvés, mais il faut éviter d'accepter l’œcuménisme.

Citation:
la vie trinitaire de Dieu, comment Dieu a créé le monde et les anges

Ce monsieur ne peut pas aller au delà des Écritures que Dieu a tout créées par sa Parole incréée.

La Trinité n'est pas Biblique.

Le même Dieu incréé s'est révélé à nous en envoyant sa Parole incréée prendre une forme humaine, c'est cette forme humaine, le salut de Dieu qui est le Fils de Dieu.

J'ai fait une petite recherche sur Thomas d'Aquin, malgré qu'ils fait son possible pour servir Dieu il était un religieux qui ne connaissait pas les Écritures mais seulement les enseignements du catholicisme.

Il priait à Marie.

Prière à la bienheureuse Vierge Marie

Citation:
O bienheureuse et très douce Vierge Marie, Mère de Dieu, pleine de toute bonté, fille du Roi des rois, Souveraine des Anges, mère du Créateur de l'univers, je jette dans le sein de votre bonté, aujourd'hui et tous les jours de ma vie, mon corps et mon âme, toutes mes actions, mes pensées, mes volontés, mes désirs, mes paroles, mes œuvres, ma vie tout entière et ma mort, afin que, par vos suffrages, tout cela tende au bien, selon la volonté de votre
cher Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, afin que je vous aie, ô ma très sainte Souveraine, pour alliée et pour consolatrice, contre les embûches et les pièges de l'antique adversaire et de tous mes ennemis

Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Osée chapitre 4 verset 6

Si tu veux examiner ces personnages, il faut le faire à la lumière de la Parole de Dieu.

J'ai regardé un peu les vidéos de ce Mr Arnaud Dumouch.

Il commence d'abord avec le je vous salut Marie en s'adressant à Marie, sa part déjà mal.

Il parle aussi de la trinité. regarde cela. http://chretien-biblique.clicforum.fr/t678-Origine-de-la-doctrine-Trinitair…

Tu as des questions sur la trinité, pose tes questions.

Sur une de ses vidéos il parle du salut par la charité.

Oui Dieu est amour mais cela n'enlève pas les péchés. Actes 3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,

Et puis en faisant d'autres recherches j'ai découvert que ce Monsieur dit des memsonges en ce qui concerne ses diplomes.
http://www.islam-et-verite.com/pages/arnaud-dumouch/enseignement-de-arnaud-dumouch-introduction.html

Ils croit que le purgatoire existe et croit aux apparitions de Marie.

Ce monsieur est un philosophie et théologie catholique donc un enseignement dangereux, fait attention Aurélien.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Aurélien
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015, 02:37 pm    Sujet du message: Témoignages de saints Répondre en citant

Merci pour toutes ces recherches sur ce monsieur Dumouch, cela m'éclaire un peu mieux sur qui est cette personne. Je pense qu'il est sincère dans sa démarche et qu'il croit profondément ce qu'il dit, non pas dans le but de perdre les gens mais plutôt de les sauver.
Mais bon si déjà il ment sur ses diplômes, ça discrédite grandement cette personne à mes yeux, je vais faire attention. C'est pour cela d'ailleurs que j'en ai parlé ici, pour que toi Michel, tu me dises ce que t'en penses.

Je pense revenir à la Bible seule parce que je sens que je ne suis pas assez investi du saint esprit pour arriver à peser le pour et le contre dans toutes les situations. Mais d'ailleurs qui peut le faire? Les chrétiens qui prophétisent et qui disent que leur prophéties viennent de Dieu se tire la bourre entre eux, de plus la parole nous dit nous méfier car il y aura de faux prophètes et de faux docteurs.
Mais mon problème, c'est que la Bible dit aussi qu'il y en aura des vrais, mais comment démêler le vrai du faux? Une prophétie va forcément amenés avec elle de nouvelles révélations, ou certains détails qui ne sont pas forcément dans la Bible, sinon les prophéties ne servent à rien, on a déjà la Bible qui nous a tout expliquer ou presque.

Par exemple j'ai l'impression, que certains enseignements de Mr Dumouch sont vrais, et je vais me fier à mon intuition et pour un Chrétien c'est le saint esprit. Mais comment savoir que ça vient pas simplement de moi ou du démon objectivement? Comment le savoir? J'ai pas une voix qui me dit si je suis dans la vérité ou pas, c'est très compliqué et fatiguant...

C'est pour cela qu'en ce moment je suis un peu perdu et je ne sais plus qui croire... pourquoi faut il que ce soit si compliqué? Le message de Jésus est simple pourtant, pourquoi à coté nous sommes éprouvés comme cela ?
Pour moi les vrai épreuves de la foi, la recherche spirituel ne se trouvent pas dans les querelles d'opinions, du moins elles ne devraient pas s'y trouver. C'est déjà assez dur d’être un Chrétien revendiqué dans la vie de tous les jours pour qu'en plus entre Chrétiens on ne soit pas d'accord.
Toute cette discorde m'exaspère et la vie est trop courte pour que je m'y attarde, j'ai tellement d'autres choses à faire et à découvrir. Et pourtant je veux en apprendre plus sur Dieu et sur ce monde comment faire?
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015, 03:56 am    Sujet du message: Témoignages de saints Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi l'apparition de Marie je serait pas vraie. Je crois aux Saints, ils ont du être récompensé et les parents de Jésus aussi en quelque sortes. Le secret de Fatima a un lourd message que le Vatican ne veut même pas dire 
Admin
.
.

Masculin
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015, 05:40 am    Sujet du message: Témoignages de saints Répondre en citant

Citation:
Je pense qu'il est sincère dans sa démarche et qu'il croit profondément ce qu'il dit, non pas dans le but de perdre les gens mais plutôt de les sauver.

Je ne doute pas qu'il a de bonnes intentions comme les prêtres et tous religieux, mais moi lorsque je suis sortie du catholicisme et que je suis né de nouveau j'ai beaucoup changé et compris qu'il y a une ignorance de la parole de Dieu chez eux et que malgré toutes les bonnes intentions et les bonnes oeuvres il ne sont pas sauvés. Il faut prier pour eux afin qu'ils cessent de faire confiance à un système et qu'ils se tournent vers Dieu seul.

Nous ne pouvons pas d'une part aimer Dieu et d'autre part faire ce que Dieu interdit.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015, 05:44 am    Sujet du message: Témoignages de saints Répondre en citant

Citation:
Je ne vois pas en quoi l'apparition de Marie je serait pas vraie.

Voici l'avertissement que nous donne la Bible: "Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (2 Cor. 11:14). Cela signifie qu'il peut apparaître comme un messager de Dieu. Il nous faut donc admettre que certaines apparitions attribuées à Marie, pour ne pas dire toutes, peuvent être des apparitions du diable, qui se déguise pour tromper et séduire.

L'Eglise Catholique elle-même ne reconnaît pas officiellement comme authentiques toutes les apparitions attribuées à la Vierge Marie. Le Vatican approuve certaines apparitions, mais pas d'autres. Souvent, il ne publie aucune directive officielle. Comment donc savoir avec certitude si telle apparition est bien une apparition de Marie ? Pour le fidèle Catholique, la réponse est simple: il ne peut dépendre que de la décision du Vatican. Il doit donc faire confiance à la décision des autorités de l'Eglise, et non pas aux déclarations des apparitions. L'Eglise Catholique veut toujours garder ses fidèles dans la soumission à ce qu'elle décrète !

Beaucoup de Catholiques fervents attachent une grande importance aux apparitions de Marie. Il est donc d'autant plus important pour eux d'exercer leur discernement et de rester prudents, de peur d'être induits en erreur. Car le but du diable est de nous tromper et de nous induire en erreur. Il est suffisamment intelligent pour nous donner un message qui semble venir de Dieu. Il n'est donc pas surprenant qu'il puisse demander "de se convertir" et de "revenir au Fils de Dieu" !

Par ailleurs, vous ne devriez avoir aucune difficulté à reconnaître le caractère mensonger de certains messages, si vous connaissez la Parole de Dieu ! Par exemple, la prétendue Marie a donné un scapulaire lors d'une apparition. Sur ce scapulaire était écrit: "Tous ceux qui mourront en portant ce scapulaire ne connaîtront pas le feu éternel". Qu'en pensez-vous ? Accepteriez-vous de confier votre destinée éternelle à un tel message ? Croyez-vous vraiment que le fait de porter ce bout d'étoffe autour de votre cou vous garantisse le salut ? Ou préfèreriez-vous faire confiance à la Parole de Dieu, qui affirme que "Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" ? (Jean 3:16).

Nous avons besoin d'un message qui vienne vraiment du Ciel. Nous avons besoin que Dieu réponde aux questions qui nous sont réellement vitales: "Que dois-je faire pour être sauvé ? Est-ce que Dieu nous a parlé ? Est-ce que Dieu nous a révélé ce que nous avons besoin de savoir ? Y a-t-il des informations importantes qui ne seraient pas dans la Bible ?" "Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ" (2 Timothée 3:15).

Si la Bible nous suffit (et elle nous suffit !), nous n'avons besoin d'aucun autre message. Nous ne devons rien ajouter au saint message de la Bible. N'oublions pas les avertissements de la Bible concernant les ruses du Malin !

Je vous conseillerai donc fortement de vous en tenir à ce qui est écrit dans les Ecritures. Elles sont pour nous un guide sûr pour le Ciel !

Citation:
Le secret de Fatima a un lourd message que le Vatican ne veut même pas dire

Les catholiques disent ce qui n`est pas écrit, ni suggéré, ni sous-entendu, ni même souhaitable. Ils trouvent à créé avec une poignée de versets," l`évangile de Marie" selon saint personne.

Et de là extrapolent le texte, tordent le sens, mélangent les idées, enchevêtrent Bible et imaginaire pour construire une véritable mythologie Marial........

Voici une syntèse de ce fameux secret de Fatima......

1... Parce que le démon est en train de livrer une bataille décisive avec la vierge......

2..... Car les 2 derniers remèdes que Dieu donna au monde sont le saint rosaire et la dévotion au coeur immaculé de Marie........

3.... Dieu nous a offert avec une certaine crainte le dernier moyen de salut. Sa très sainte mère. Car si nous méprisons et repoussons cet ultime moyen, nous n`aurons plus de pardon du ciel.........

Nous nageons en pleine mythologie et dans les eaux profondes du mysticisme. Des enfants, des voix, des visions, des prophéties, du surnaturel, en veux-tu en voilà, du commerce et un centre d`attraction " Marie"....

Il est claire que le genre d`allégation " tu publieras ma gloire" ... " Je convertirai".. " Je suis "... sont un vol manifeste. Les apparitions conduisent à donner à Marie les promesses et l`identité de Christ..... La présence des mots " Christ Fils de Dieu" ne servent que de tremplin pour élever une idole. La prédication de Jésus Christ repose sur lui-même ence qu`il a dit être la vérité, la vie et le seul chemin à Dieu.

Toute tentative de partager les ( Je suis ) de Christ sont le partage du diable qui dès le commencement est menteur et disait " Je monterai au sommet des nuages, je serai l`égal du Dieu très haut... Es 14:14.... Sans ce discernement qui nous vient de la Parole de Dieu, sans le savoir, les catholiques vénèrent ( adorent) des démons........ Cette idole devra rendre compte de cet orgueil devant Christ.

Cette idole rendra compte aussi d`utiliser le nom de Marie, remarquable femme de piété et d`avoir souiller la mémoire d`un personnage évangélique en lui attribuant un rôle que Marie ne voulut pas... Marie reconnait son péché et son besoin de salut lorsqu`elle appela Dieu " Mon Sauveur".. Luc 1:47.......... ...
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015, 06:38 am    Sujet du message: Témoignages de saints Répondre en citant

Facon je ne prête pas attention a cela mais juste à Dieu, et Jeanne D'arc était ce Dieu qui lui parlait ?Tant de choses me paraissent impossible et je voudrai tellement parler en langue je suis comme perdu. Ma plus grande crainte est de croire que ce que je fais est bien mais en réalité non 
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015, 12:05 pm    Sujet du message: Témoignages de saints Répondre en citant

Je connais très peu Jeanne D'arc mais de toute façon nous n'avons pas le droit de prier un autre que Dieu.
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015, 01:20 pm    Sujet du message: Témoignages de saints Répondre en citant

Oui 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 am    Sujet du message: Témoignages de saints

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Religions et Sectes -> Catholicisme Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012