Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
LA TRINITE N'EST PAS DEMONIAQUE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015, 09:33 pm    Sujet du message: LA TRINITE N'EST PAS DEMONIAQUE ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous invite a écouter ce message qui a la base était pour Shora Kuetu mais qui démontre la vérité de la trinité :

https://www.youtube.com/watch?v=OOwLkrQEMWs
SacréCoeur
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015, 04:49 am    Sujet du message: LA TRINITE N'EST PAS DEMONIAQUE ! Répondre en citant

Oui et en quoi la trinité serait démoniaque ?
Il y a bien le Père
Son Fils : Jésus 
Et le Saint Esprit 
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015, 04:50 am    Sujet du message: LA TRINITE N'EST PAS DEMONIAQUE ! Répondre en citant

Ne trouves tu pas qu'il y a une contradiction dans ce qu'il dit?

Il dit que la Trinité c'est le Dieu unique en trois personne mais s'il y a trois personnes alors il ne peut pas y avoir de Dieu unique.

Dieu est incréé et existe par lui-même.

Dieu agit de différente façon pour communiquer avec l'homme. Il est partout dans l'univers mais utilise ce qu'il vient de lui comme sa Parole incréé pour devenir chair. L'Esprit c'est l'Esprit de Dieu.

Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. Jean chapitre 4 verset 24

Ainsi parce que Jésus est la Parole faite chair l'Esprit st l'esprit de Jésus et c'est le même Dieu dans différents rôles sans être trois personnes.

Actes 16:17 L`Esprit de Jésus ne leur permit pas.

2 Cor 3:17 Or le Seigneur c`est l`Esprit verset 18 Nous sommes transformés en la même image de gloire en gloire par l`Esprit du Seigneur.

Philippiens 1: 19 Car je sais que cela tournera à mon salut grâce à vos prières et à l`assistance de l`Esprit de Jésus-Christ.

Colossiens 2: 6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus, marchez en lui.

Aujourd'hui à cause de cette mauvaise doctrine de la trinité les gens prient la personne du Saint-Esprit, mais avez-vous un seul passage des écritures qui encourage ceci ?

Pourquoi est-ce les gens ne font plus que ce que la Parole de Dieu nous enseignes ?

Ce n'est plus Jésus qui est glorifié, un autre a pris sa place. Après les gens se demandent pourquoi dans certaines églises il y a des manifestations occultes comme dans le réveil de Toronto.

Le mot esprit en Grec est pneuma qui signifie entre autre souffle. Dans la Bible Chouraqui à la place du Saint-Esprit il est écrit le souffle sacré ce qui est beaucoup plus juste.

Donc si les gens prient à une personne qui n'existe pas ils ne prient pas à Dieu mais aux démons, est-ce que tu comprends ?

Je t'encourage à faire des recherches pour connaître d'où vient cette doctrine de la trinité.

En attendant voici ce que j'ai trouvé.

http://chretien-biblique.clicforum.fr/t678-Origine-de-la-doctrine-Trinitaire.htm
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015, 06:14 am    Sujet du message: LA TRINITE N'EST PAS DEMONIAQUE ! Répondre en citant

Poses toi la question.

Dieu est incréé alors comment peut-il avoir un fils avec lui dans le ciel avant que la Parole ne soit faite chair ?

Si le fils était avec Dieu avant de venir sur la terre alors le Fils n'est pas éternel puisqu'un fils vient d'un père qui était avant lui, est-ce que tu comprends ?

Il n'y a pas de logique dans la doctrine trinitaire parce que s'il y a trois personnes distinctes alors il doit y avoir trois dieux distincts, c'est juste logique.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015, 06:29 am    Sujet du message: LA TRINITE N'EST PAS DEMONIAQUE ! Répondre en citant

De l’aveu même d’une encyclopédie catholique, le dogme de la trinité chrétienne est un ajout tardif : « La formulation « un Dieu en trois personnes » n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c’est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue. » New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299.

Cliquer sur l'image pour voir plus gros.

Regarde ceci: http://www.lesdokimos.org/2014/05/06/dieu-nest-pas-une-trinite/
Aurélien
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin
Mon pays: France

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015, 12:49 pm    Sujet du message: LA TRINITE N'EST PAS DEMONIAQUE ! Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord.

Dans la genèse le mot Elohim est utilisé pour qualifié Dieu et Elohim est un pluriel. Bien sur c'est un pluriel qui est regroupé dans un seul être unique Dieu mais cela reste quand même un pluriel, donc ça caractérise une pluralité dans la nature de Dieu.

Dans le dernier lien que tu viens de nous donner Michel (j'ai pas tout lu mais une bonne partie), il parle de la trinité comme 3 personnes distinctes. Mais c'est faux pour beaucoup de Chrétiens ce sont 3 caractéristiques de Dieu qui peuvent agir indépendamment mais en totale union les unes aux autres.
On a plus 3 personnes, mais un Dieu qui se divise en 3 pour mieux agir.

C'est vrai que le mot "trinité" n'est pas dans la Bible, mais c'est juste un mot comme un autre pour définir la nature de Dieu. Et je trouves le mot trinité plutôt juste, mais on aurait très bien pu donner un autre mot qui a la même signification, cela serait revenu au même.

Jésus nous dit bien : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit Matthieu 28:19

Il ne dit pas de baptiser seulement dans le nom du père ou dans le sien, parce que le père, le fils et le saint esprit sont Dieu.

Je ne vois pas ou tu veux en venir admin ? On a pourtant lu la même Bible. Jésus se qualifiait lui-même fils de Dieu (la parole), il nous apprend qu'il y a un père dans les cieux (l’intellect) et que le paraclet, saint esprit (la vie et la vérité) viendrait après lui.

Lu comme cela on pourrait croire qu'il y a 3 personnes, mais Dieu nous rabâche bien dans toute la Bible qu'il est le SEUL et l'UNIQUE. On en a donc déduit que la trinité est le mystère de la nature intime de Dieu, non pas caché dans 3 personnes mais dans 3 caractéristique intrinsèquement liés à sa nature divine.
Il a projeté des images de lui-même afin de mieux se contempler, ce qui est parfaitement logique puisque Dieu n'a trouvé d'autres êtres aussi parfait et aussi grand que lui. C'est grâce à cette parfaite union avec lui-même qu'il n'a besoin de personne pour vivre et être heureux.

Après je suis d'accord dans le fait que du paganisme s'est infiltré dans les dogmes Chrétiens particulièrement Catholique afin de convertir plus aisément les nations. D'ailleurs si la trinité était beaucoup mis en avant dans la vie religieuse des peuples antiques, c'est parce qu'ils avaient surement reçu la révélation de la nature de Dieu mais ne savait pas l'interpréter et était largement influencer par des mauvais esprits qu'ils invoquait par des rituels, esprits qui les détournait de la vérité.

Mais il n'en reste pas moins vrai que la trinité est présente partout dans la Bible, on ne peut pas le nier. C'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec toi Michel.
.
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015, 04:28 am    Sujet du message: LA TRINITE N'EST PAS DEMONIAQUE ! Répondre en citant

Citation:
Dans la genèse le mot Elohim est utilisé pour qualifié Dieu et Elohim est un pluriel.

Je ne suis pas d'accord non plus parce que Dieu dit ceci:

Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
Esaïe chapitre 44 verset 24

Le mot Elohim désigne une pluralité d`attributs, de titres ou de fonction. Dans le terme Elohim le nom El apparaît d`abord ensuite le mot ohim. Le mot El est au singulier et désigne Dieu lui-même lorsqu`il n'est pas décrit avec un attribut particulier comme par exemple El shaddaï.

Il y a un seul et même Dieu et non une pluralité de personnes. Si Dieu aurait été composé de plusieurs personnes, les Prophètes qui étaient inspirés par Dieu l'auraient dit, mais au contraire ils ont dit que Dieu était seul. Dieu n'est pas l'auteur de la confusion. Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. Joël 2.27

Pour les Hébreux si il y aurait eu plusieurs personnes en Dieu, Dieu le leur aurait dit. Il leur aurait dit que son Fils existait déjà mais voilà le titre de Fils tout comme le titre de fils de David et Fils de l'homme ont commencé lors de la manifestation de la Parole sur la terre. Luc 1: 31-32.

Ainsi Dieu dit que quant-il a créé l'univers, il était seul.
Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance: Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.

Soulignons que Dieu s'est toujours identifié avec sa création. Prenons l'exemple de Saul quant-ils décimait l'Eglise, qu'est-ce que Jésus lui a dit? Actes 9: 4 Saul, Saul, pourquoi me persécutes–tu? Pourtant ce n'était pas Jésus lui-même qui était persécuté mais ceux qui croyaient en lui.

De même quand Dieu créa l'univers, il n'était pas seul au ciel, il y avait les Shérubins et les anges etc. La Bible appelle cela l'armée des cieux, ou les fils de Dieu. Les Hébreux ont toujours compris ces versets qui comportent le nous avec un Dieu qui était avec ceux qu'il avait créé.

1 Roi 22:19 Et Michée dit: Ecoute donc la parole de l’Eternel! J’ai vu l’Eternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.

Job 38:4-7 Où étais–tu quand je fondais la terre? Dis–le, si tu as de l’intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais–tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau? Sur quoi ses bases sont–elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire, Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?

Esaie 14:12-14 Un passage qui nous parle de Satan qui a voulu être comme qui? Comme eux ou comme le seul Dieu unique? Lisez ceci. Et les vers sont ta couverture. Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.

Pour ce qui est de Matthieu 28:19 regarde ceci: http://chretien-biblique.clicforum.fr/t441-Falsifie-par-les-trinitaires.htm#p5043
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 am    Sujet du message: LA TRINITE N'EST PAS DEMONIAQUE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012