Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Evasion de la chrétienté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Declercs

Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: Promener, cuisiner, bicyclette, internet, coloriage adulte

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015, 05:43 pm    Sujet du message: Evasion de la chrétienté Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
                par Chip Brogden
(Traduit de l’anglais par Guy St-Pierre)
Il est important que nous fassions une distinction claire entre l’Église vraie (l’Ecclesia) et l’église institutionnelle, la religion organisée, ou la religion en général. La manière la plus facile de commencer est de discuter une chose critique que la la religion organisée ne peut pas faire.
La religion organisée ne peut pas donner la vie.
“c’est notre témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son fils: celui qui a le Fils a la vie, et celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie (I Jean 5:11,12).”
Contrairement à la croyance populaire, le Seigneur Jésus le Christ ne vit pas dans la matrice de la religion organisée. L’Ecclesia, comme notre Seigneur, est complètement autre. Je peux vous le prouver au delà de l’ombre d’un doute. Pouvez-vous vous joindre à une “église”? Oui, si vous répondez à leurs exigences pour l’adhésion. Pouvez-vous joindre l’Ecclesia? Non. Vous devez naître de nouveau au-dedans de lui. Ce n’est pas une question de se joindre ou ne pas se joindre, mais une question d’avoir la vie ou de ne pas avoir la vie. “celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils n’a pas la vie.”
Certains croient incorrectement que Jésus a fondé un mouvement, ou une nouvelle religion. Non, le monde avait déjà des mouvements et des religions, et continuerait à les avoir. Il n’a eu aucune intention de commencer un neuf. Que nous a-t-il apporté? Qu’a-t-il contribué au monde? Il s’est commis à nous en tant que notre vie.
Muhammad, Buddha, Confucius, ou Socrates peuvent nous apporter le bon enseignement, l’excellence morale, et la philosophie religieuse. Pour ceci ils peuvent être recommandés en tant que aide à l’humanité. Mais Jésus le Christ est différent: Il nous apporte lui-même sa Vie dans notre vie. Ce n’est pas qu’il nous communique simplement quelques enseignements, déposant de la vertu dans la race humaine, avant d’être enlevé dans le ciel. Il est bien au delà d’un simple exemple pour que nous Le suivions, la norme par laquelle nos morales sont  mesurées pendant que nous chuchotons fanatiquement “que ferait Jésus à ma place?”. Non, Il est venu pour être notre vie. Il est sauveur, et salut. Il est Rédempteur et rédemption. Il est guérisseur, et curatif. Il est le donateur de la vie, et il est la vie.
Lire la suite  :       
          http://theschoolofchrist.org/francais/evasion-de-la-chretiente.html

Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015, 05:59 am    Sujet du message: Evasion de la chrétienté Répondre en citant

Les églises ont bien changé.

Au début Jésus n'est pas venu pour fonder ce que nous voyons aujourd'hui toutes ces églises qui se disent venir de Jésus, mais ils ont tous de différents messages et doctrines.

Les premiers chrétiens ne pensaient pas créer des églises parce qu'ils s’entendaient à la fin éminente, c'est plus tard la fin ne venant pas qu'à la place d'annoncer seulement le salut en Jésus comme au début qu'ils ont pensé à faire des religions.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Declercs

Féminin
Mon pays: Belgique
Ce que j'aime faire.: Promener, cuisiner, bicyclette, internet, coloriage adulte

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015, 02:53 pm    Sujet du message: Evasion de la chrétienté Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 am    Sujet du message: Evasion de la chrétienté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012