Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Besoin d'aide
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Etude sur la personne de Dieu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wxcvn

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015, 05:48 am    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce forum pour vous demander votre aide car je suis perdu. Pour vous situer j'ai 17 ans je suis baptisé, j'ai fait ma première communion mais cela ne m'a pas réellement rapproché de Dieu, je n'ai retenu que peu de chose de ce que l'on m'a enseigné, j'y suis aller pour faire plaisir à ma grand mère et pour suivre ma sœur et les autres membres de ma famille qui y sont aussi passé sans pour autant être pratiquant ajd. C'est avec un peu de honte que j'avoue avoir commencé à "prier" il y a environ 1 an seulement par ce que j'étais dans le besoin, je ne savais même pas vraiment a qui je m'adressais je ne savais pas si je le fessais bien mais j'ai continué jusqu'au début de mes vacances ou j'ai décidé sans trop de raison de m'intéresser et de m'investir + dans la religion chrétienne. J'ai donc acheté il y a quelques jours ma première bible, je me suis rapproché de la communauté chrétienne en tant que spectateur via internet et les réseaux sociaux, au plus je vois l'adoration des fidèles envers Dieu au plus j'ai envie de connaître la foi, la vraie. Je me sens comme "appelé" j'ai besoin de prier mais je ne sais pas comment faire, je ne sais pas quoi dire. J'ai prié hier, même si c'était à ma façon, sans expérience, c'était intense et j'en ai pleuré, je ne serais pas vous dire pourquoi mais je me suis jamais senti aussi bien. J'ai beau continuer ma lecture de la bible chaque jour j'ai l'impression que la religion est compliqué,  j'ai besoin d'aide pour avancer et rejoindre le chemin de Dieu.
Par où, par quoi commencer, que faire ?  

Je vous remercie d'avance d'avoir prit le temps de lire mon message qui n'est peut être pas super clair.. 
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015, 12:44 pm    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

La première chose à faire est de prendre connaissance de ceci pour bien connaître comment être sauvé: http://chretien-biblique.clicforum.fr/t405-Priere-pour-naitre-de-nouveau.htm
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Wxcvn

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015, 07:07 pm    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour, merci pour ta réponse. Je continue de lire, d'apprendre, de prier... Mais parfois je me sens libéré, parfois enfermé. Je ne cesse de penser à mon choix, je me demande si j'ai besoin de Dieu dans ma vie. Parfois je me sens " appelé " parfois je me dis que je ferais mieux de penser aux filles, aux fêtes et a tout le reste comme les gens de mon âge. De plus je respecte fortement les principes de la Bible mais il est dur pour moi de les mettre en pratique, par exemple a force de pardonner et de donner on perd en respect, et pour un lycéen c'est assez important. C'est seulement un exemple parmis d'autre  pour dire que j'aimerais pouvoir vivre avec le Seigneur mais j'ai l'impression que ma vie ne correspond pas, que mes péchés sont comme le ciment d'un mur qui m'empêcherai de pouvoir parler à Dieu. Ai je raison ? Ai je tort ? Peut être que je suis dans l'abus et que je suis trop sévère avec moi même.Je m'exprime sûrement mal, je ne sais pas si quelqu'un comprendra ce que je ressens à propos de la religion mais je tente, j'espère que quelqu'un pourra me répondre et me guider.
Merci d'avance      
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015, 04:30 am    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Pour être réellement libéré du monde et de ses convoitises, tu dois naitre de nouveau parce qu'actuellement ton cœur est tiraillé entre ce que Dieu est en train de mettre dans ton cœur et ce que l'esprit de ce monde t'a mis dans ton coeur depuis ta jeunesse.

N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
1 Jean chapitre 2 Versets 2:15-17
Wxcvn

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015, 06:51 pm    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Dieu nous a donné la vie alors pourquoi ne peut on pas profiter de ce qu'il nous a offert ? Les gens qui profitent de chaque plaisir que la vie peut nous donner n'ont t - il le droit d'aimer Dieu ? Je veux aimer Dieu autant que le monde, le monde dans le quel j'ai été créé grâce à lui 
Merci pour ta réponse, il n'y a qu'ici que je peux poser ce genre de question 
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015, 04:28 am    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

En effet tu peux profiter de tout, mais tout n'est pas bon.

Je te donne un exemple.

Tu peux voler et passer sur la lumière rouge avec ton auto, mais si tu te fais arrêter par la police qu'est-ce qui va se passer ?

Comme tu vois, Dieu nous a donné le choix de faire le bien ou le mal, de l'aimer ou de ne pas l'aimer.

Si tu fais le mal, tu n'aimes pas Dieu, mais la convoitise qui est dans le monde.

Est-ce que tu crois que le diable existe ?
Wxcvn

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015, 04:38 pm    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Comment savoir si ce que je fais est mal ? 
Non je ne crois pas au diable et je ne connais rien sur ce que l'ont dit sur lui 
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015, 04:46 pm    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Le Diable c'est le contraire de Dieu.

La Parole de Dieu nous qu'un jour Lucifer s'est révolté en voulant prendre la place de Dieu, Dieu la donc chasser du ciel.

Esaïe 14:12-15 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut. Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.

Le Diable c'est le père du mensonge et c'est lui qui fait croire que tu peux tout faire mais voilà que la Parole de Dieu dit non.

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Jean» chapitre 8 verset 44

Tu sais par exemple que voler c'est mal, tu le sais très bien dans ton cœur.

C'est pareil pour les autres chose.

Romains 2:14-15 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.

Wxcvn

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015, 08:30 pm    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Oui je comprend tout à fait, effectivement je ressens quand je fais quelque chose de mal mais y a t-il des écrits qui définissent précisément ce qui est qualifié de péché ? J'aimerais aussi me renseigner à propos des prières, personnellement j'essaye de prier le matin et le soir, comment doit être rythmé la journée d'un chrétien ?

Merci énormément pour toutes tes réponses 
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 05:39 am    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Les écrits à propos des péchés sont ici.

Deutéronome chapitre 5 versets 5-22

L'Éternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.

Je me tins alors entre l'Éternel et vous, pour vous annoncer la parole de l'Éternel; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit:

Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.

Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné.

Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.

Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Égypte, et que l'Éternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c'est pourquoi l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.

Honore ton père et ta mère, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

Tu ne tueras point.

Tu ne commettras point d'adultère.

Tu ne déroberas point.

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Telles sont les paroles que prononça l'Éternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna.

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. Apocalypse chapitre 21 verset 8

Pour la prière ça ne doit pas être une formule que l'ont récite mais des paroles qui viennent de ton cœur. Tu parles à Dieu comme tu parles à un père qui prends soin de nous, est-ce que tu comprends ?

Jésus nous a donnés un exemple comme dans Matthieu 6:9-13

Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Ici Jésus nous montre comment rendre gloire à Dieu sachant que nos prières vont vers lui à notre père comme nous sommes ses enfants et non un à un autre comme le font les catholiques avec les saints et Marie, ensuite nous lui présentons nos besoins.

Matthieu chapitre 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Wxcvn

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 05:35 pm    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Je vois désormais plus clair à ce sujet mais je reste perdu sur quelque chose,sur quel point les chrétiens et les catholiques sont différents ?
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015, 06:44 pm    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

La religion catholique est d'origine à la fois chrétienne et païenne c'est pour cela que nous pouvons retracer plusieurs de leurs croyances et fêtes chez les religions païennes et leur salut est basé sur les œuvres à la place de seulement par la foi.

Bien sûr avec la foi les bonnes œuvres seront manifestées, mais il ne faut pas s'imaginer que nous sommes sauvés parce que nous avons fait des bonnes actions autrement la grâce de Dieu n'est pas une grâce, mais quelque chose que Dieu nous doit.

Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
Romains chapitre 11 verset 6
Le vrai chrétien lui se repent de ses péchés et vies par la foi en Jésus mort pour nos péchés à la croix et ressuscité.
Wxcvn

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015, 06:36 pm    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

D'accord c'est plus clair maintenant ! 
Au lieu de me poser des questions et ce qu'il ne serait pas préférable que j'aille à l'église, il existe peut être des " cours " encadré qui pourraient me re initier à la foie ? 
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015, 04:26 am    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Il y a ce forum et ce lien que Sanoma6 m'a donné dernièrement et que je trouve très bien.

http://comprendrelabible.e-monsite.com
Wxcvn

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015, 08:50 am    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Je vais y aller jeter un coup d'œil, Allah est il le Dieu biblique ? Puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015, 09:57 am    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Yavhé est le Dieu de la Bible. Et Jésus-Christ le fils du Dieu de la Bible.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015, 11:29 am    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Non Allah est le dieu des musulmans, il n'est pas le Dieu de la Bible, tu ne trouveras pas ce nom dans la Bible.

C'est dans Exode 3:14 que Dieu donne son nom.

Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.

Le terme je suis en Hébreux comporte à la fois le temps passé, présent et futur, c'est comme Dieu disait celui qui existe.
Wxcvn

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015, 06:40 pm    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Merci pour vos réponses, que pensez vous de cette vidéo ? Plus particulièrement du verset cité à 3minutes 25 ? http://youtu.be/lh5QjSdUt68
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015, 05:31 am    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Les musulmans pensent en tordant les Écritures que Jésus parlait de Mohammed mais c'est du souffle de Dieu qu'il allait venir que Jésus parlait.

Jean 14: 16-17 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Nous voyons bien ici qu'il est question de l'Esprit qui sera en nous.

Question: Comment un prophète comme Mohammed peut-il être EN NOUS?

Le consolateur a été donné aux disciples par Jésus ("vous," Jean 14 v. 16), mais Mohammed n'était pas encore né. Le consolateur devait demeurer avec eux "pour toujours" (v. 16), mais cela fait treize siècles que Mohammed est mort. Jésus a dit aux disciples, "vous le connaissez, "(v.17), mais eux ils ne connaissaient pas Mohammed.

Mohammed est venu au monde 6 siècles plus tard. Aucun musulman ne croit que Mohammed a été envoyé au nom de Jésus. Le consolateur glorifierait Jésus (Jean 16 :14), tandis que Muhammad prétend remplacer Jésus en tant que prophète. En conclusion, Jésus a affirmé que le paraclet viendrait "Dans peu de jours サ (Actes 1 :5), Mohammed est venu 600 ans plus tard.

Je peux te dire par expérience que j'ai reçu l'Esprit de Dieu en moi et que je sens sa merveilleuse présence quand je le loue, quand je chante des louanges, quand je prie et quand je lis sa parole. . C'est là que nous pouvons voir que la Parole de Dieu est vivante, réelle et merveilleuse.
Wxcvn

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015, 11:29 am    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Merci pour ta réponse
Ce sont des chrétiens évangélique ? https://www.youtube.com/watch?v=r1yBTZAnNzo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 am    Sujet du message: Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Etude sur la personne de Dieu Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012