Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
marc 16-8 ou 16-20

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Demande d'explication sur un verset ou un passage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grumbach


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 13
Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015, 12:49 pm    Sujet du message: marc 16-8 ou 16-20 Répondre en citant

Bonjours tous le monde


j'ai remarqué qu'il y a des bible ou l'évangiles de Marc ce termine au chapitre 16 verset 8 et d'autre au chapitre 16 verset 20, est ce que quelqu'un sait pourquoi ?
Quelle chapitre est le bon ?
Revenir en haut
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 605
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015, 01:40 pm    Sujet du message: marc 16-8 ou 16-20 Répondre en citant

J'ai regarder dans mes Bibles et elles termines toutes au verset 20 :

Francais courrant verset 20

Segond 1910 verset 20

Darby verset 20

Segond 1979 verset 20

Ostervald verset 20

SG21 verset 20

Colombe verset 20

C'est donc le verset 20 qui est le bon, qu'elle version se termine telle au verset 8? Je suis assez surpris de cela tu es sur que ce ne sont pas des Bibles catholiques ou bien peut être que tout est écrit mais les versets séparé différemment mais cela me surprendrais.
Revenir en haut
niko
Groupe Christien
Groupe Christien

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 605
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015, 01:41 pm    Sujet du message: marc 16-8 ou 16-20 Répondre en citant

Personnellement je te conseille d'acheter la francais courrant car elle est facile a comprendre, ainsi que la segond 1910 pour sa fidelité aux écritures. Si tu ne les as pas déjà biensur.
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 633
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015, 02:52 pm    Sujet du message: marc 16-8 ou 16-20 Répondre en citant

Citation:
j'ai remarqué qu'il y a des bible


Le problème vient du codex vaticanus qui contrarement au texte reçu n'a pas la fin de Marc.

Il manque plusieurs choses dans le codex vaticanus.

Plusieurs sections y manquent: presque toute la Genèse de 1: 1 à 45: 28; Psaumes 106 à 138; certaines parties de 1 Samuel, 1 Roi et Néhémie; Matthieu 16: 2, 3; Marc 16: 9-20 où est contenu un espace libre qui indique que ces versets furent enlevés; Romain 16: 24; les épîtres au complet de 1 et 2 Timothée ainsi que celle de Tite; Hébreux 9: 15 à 13: 25; et tout l'Apocalypse. Dans les Évangiles, le Vaticanus ou Codex "B", enlève des mots et des passages en entier environ 1,491 fois. Sur chacune de ses pages il porte les traces de négligences de transcription. Ce Codex dénaturé diffère du Texte Reçu dans les particularités suivantes: Il omet environ 2,877 mots; ajoute 536 mots; substitue 935 mots; transpose 2,098 mots; et modifie 1,132 mots; pour un total de 7,578 divergences verbales (True or False, par: David Otis Fuller).


Le Codes Vaticanus date du 4" siècle et fut écrit probablement entre 325 et 350. Son texte s'accorde avec celui de Hésychius d'Égypte et est supporté par plusieurs citations d'Origène et de Cyrille d'Alexandrie. Originalement, il faisait partie, avec le Codex Sinaiticus, des 50 Bibles Oecuméniques que l'Empereur Constantin ordonna à Eusèbe de Césarée de préparer pour les églises de Constantinople. Lorsque Constantin, Souverain Pontife des Mystères Chaldéens et adorateur de Mithra, déménagea le siège de son empire à Constantinople en l'an 330, Eusèbe de Césarée fut choisi comme chefs de ses conseillers spirituels.

Pour plus d'informations ici: http://kustodia.chez.com/versions.htm
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Grumbach


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 13
Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015, 03:32 pm    Sujet du message: marc 16-8 ou 16-20 Répondre en citant

Un grand merci 
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Demande d'explication sur un verset ou un passage Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012