Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Windows 10

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015, 06:15 am    Sujet du message: Windows 10 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour ceux qui n'ont pas encore Windows 10 je l’ai essayé et adopté, il est franchement beaucoup meilleur qu'avant.

Il y en a toujours qui voudront le dénigré comme par exemple la sécurité mais cela est faux, il faut juste aller dans les paramètres pour le mettre à votre goût.

Régler les paramètres vie privée de Windows 10 10 août 2015
L’installation du nouveau système d’exploitation de Microsoft propose par défaut une collecte de vos données personnelles. Voici quelques réglages de confidentialité qui permettent de limiter la communication de vos informations à l’éditeur et à ses partenaires.


Régler les paramètres de confidentialité
L'essentiel des paramètres de confidentialité est configurable depuis un menu unique . Pour y accéder, cliquez sur le logo Windows en bas à gauche puis sur " Paramètres ". Sélectionnez alors le menu " confidentialité ". Depuis l'écran ci-dessous, vous pourrez désactiver (ou activer) les principales fonctionnalités qui collectent des données.
L'approche qui limite le plus l'envoi de vos données consiste à systématiquement tout désactiver. Cependant, si certains services (comme l'utilisation des identifiants publicitaires) apportent une valeur limitée pour les utilisateurs, certaines fonctions comme SmartScreen sont plus utiles car elles peuvent sécuriser un peu plus votre ordinateur.
Par défaut la géo-localisation de votre poste est activée. Il est recommandé de la désactiver depuis l'onglet " Emplacement ".
Pour certains types de données collectées, vous aurez la possibilité de désactiver complètement la collecte ou d'empêcher certaines applications d'y accéder. C'est notamment le cas  pour le paramétrage de l'Appareil photo, du Microphone, des Informations de Compte, des Contacts, du Calendrier, de la Messagerie, des communications Radio et de la synchronisation avec les Autres appareils.
Notez par ailleurs que certaines de ces données - Microphone, Calendrier, messagerie, localisation,... - sont nécessaires pour que l'assistante personnelle Cortana puisse fonctionner. Si vous les désactivez, Cortana vous demandera de les réactiver lors de sa prochaine utilisation.
La fonctionnalité " apprendre à me connaître " est utile pour la dictée vocale et pour l'utilisation de Cortana. Si vous n'utilisez pas ces services, il est fortement recommandé de désactiver cette fonctionnalité.
Par défaut, Windows est configuré pour remonter les informations les plus exhaustives afin d'améliorer le service. Il est recommandé de diminuer la quantité d'informations remontées au minimum (" De base "), voire la désactiver (ce qui n'est possible que sur certaines versions de Windows 10).

  Réglage " vie privée " de Cortana, votre assistante personnelle
Cortana est l'assistante embarquée dans Windows 10. Pour que Cortana fonctionne, elle aura besoin d'accéder à plusieurs types d'informations. Si vous avez désactivé une fonctionnalité nécessaire à son fonctionnement, Cortana vous demandera de la réactiver pour fonctionner.
Vous pouvez désactiver Cortana soit en cliquant sur l'icone de Cortana (le cercle) soit directement depuis la barre des taches, soit depuis le menu démarrer. En cliquant sur le livre puis sur " Paramètres " de Cortana.

Vous aurez alors la possibilité de désactiver la " Recherche en ligne incluant les résultats Web " ce qui limitera aussi les informations envoyées lorsque vous effectuez une recherche dans la barre Windows.

  Régler la synchronisation des comptes sur les autres appareils utilisés
Si vous avez saisi une adresse mail lors de la création de votre compte Windows, vous disposez d'un compte connecté qui par défaut synchronisera vos paramètres entre les différents terminaux équipés de Windows 10 sur lesquels vous vous connectez.
Vous pouvez désactiver cette synchronisation (et la collecte des données associées), pour cela rendez vous dans la fenêtre de " Paramètres " et cliquez sur " Comptes ".

Sélectionnez alors " Synchroniser vos paramètres " vous aurez alors accès à une fenêtre à partir de laquelle vous pourrez désactiver soit la synchronisation dans sa globalité, soit la synchronisation de certains paramètres uniquement (tels que les " Paramètres du Navigateur web " ou les " Mots de passe ")
 

Microsoft Edge
Le nouveau navigateur installé dans Windows 10 intègre certaines optimisations qui nécessitent d'envoyer des données à Microsoft. Vous pouvez désactiver ces fonctionnalités depuis les paramètres de Edge.
Pour cela, cliquez sur les trois petits points situés en haut à droite de la fenêtre puis sélectionnez " Paramètres ".

Faites défiler le menu jusqu'à faire apparaitre " Afficher les paramètres avancés ".
  
Il est recommandé de désactiver l'option " Utiliser la prédiction de page pour accélérer la navigation, et améliorer le mode lecture ainsi que mon expérience globale " puisque celle-ci requiert d'envoyer votre historique de navigation.
Enfin sachez que pour obtenir des suggestions de recherche, Edge enverra une grande partie des informations que vous saisissez dans la barre de navigation au moteur de recherche que vous utilisez (par défaut il s'agit de Bing). Il est donc recommandé de désactiver " Afficher les suggestions de recherche à mesure que je tape ".

_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015, 07:26 am    Sujet du message: Windows 10 Répondre en citant

Microsoft insiste : Windows 10 ne scanne pas les e-mails à des fins publicitaires

Emilie Dubois 2 octobre 2015



Microsoft tente d’apaiser la crainte des utilisateurs en insistant sur le fait que Windows 10 ne scanne pas les e-mails à des fins publicitaires.

Depuis la sortie de Windows 10, le nouveau système d’exploitation de Microsoft est dans la tourmente en raison de nombreuses accusations concernant la violation de la vie privée des utilisateurs.

Tant bien que mal, la firme de Redmond tente de faire face à cette vague de reproche.

Sa dernière contre-offensive vise à insister sur le fait que Windows 10 ne scanne pas les e-mails à des fins publicitaires.

Terry Myerson, vice-président exécutif pour Microsoft Windows, a déclaré : « Peu importe quelles sont les options de confidentialité choisies, ni Windows 10 ni tout autre logiciel Microsoft scannent le contenu de vos courriels ou autres communications, ou vos fichiers, afin de vous fournir des publicités ciblées ».

Il précise que Windows 10 recueille en fait deux types de données. Il s’agit de données servant à identifier les bugs et autres problèmes logiciels et des informations sur les habitudes de l’utilisateur au nom de la personnalisation.

« Cela n’inclut pas vos contenus », insiste Terry Myerson. « Nous avons pris plusieurs mesures pour éviter la collecte de tout renseignement qui vous identifie directement, comme votre nom adresse e-mail ou ID de compte ».

L’assistant Cortana est la fonctionnalité qui collecte le plus d’informations, mais c’est pour pouvoir fournir des réponses aussi pertinentes que possible qu’il recueille des données telles que ses équipes sportives favorites, les mots fréquemment saisis. Cette collecte peut être désactivée.

À l’instar de Siri et de Google Now, la collecte de données comportementales est couramment utilisée dans le but de personnaliser la fonctionnalité et de permettre à l’assistant d’apprendre en s’ajustant à l’utilisateur.
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 am    Sujet du message: Windows 10

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012