Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Les enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Questions sur la Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rayan50

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Islam

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 09:04 am    Sujet du message: Les enfants Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a toutes et a tous, je voulais demander à mes frères Chrétiens une question qui me tracasse. Est-ce que les enfants vont en enfer si il n'ont pas la foi ? Si oui à partir de quel âge ? Et j'ai une autre question, est-ce que quelqu'un qui ne croit pas en dieu ou même un musulman ou n'importe quel sorte de religion peut aller au paradis si il a fait le bien autour de lui ? Merci d'avance 

Masculin
Croyance: Catholique

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 10:21 am    Sujet du message: Les enfants Répondre en citant

La paix dans ton cœur, dans ta maison ... (se référer à Luc 10/5)

Que te dit ton cœur ? Que te dit l'esprit que tu as reçu au baptême ?
Il y a comme ça d'autre(s) question(s) : que dis-tu de l'enfer, de la foi, du paradis ?

Pour ta 2ème question, je te laisse méditer sur Matthieu 25/31-46 :
" 25:31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. "

Tu vois, à la fin de ce texte, qu'il est question de châtiment éternel (l'enfer ?), de vie éternelle (le paradis ?).

C'est Dieu qui sait ; Il nous donne accès, par Son Fils et par l'esprit, à la connaissance de la vérité.
_ _ _ _ _ _ _ _ _
Alléluia! Alléluia! Alléluia!
Reconnaissance et miséricorde dans chaque cœur et dans chaque âme.
Alléluia! Alléluia! Alléluia!
Rayan50

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 11:47 am    Sujet du message: Les enfants Répondre en citant

Je vois, donc faire le bien autour de soi est synonyme d'être promis au royaume des cieux ? C'est beau ça ! Merci à toi mon frère et que dieu t'accorde le paradis 
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 12:29 pm    Sujet du message: Les enfants Répondre en citant

Bonjour Rayan50, bienvenue parmi nous.

D'abord l'enfer comme le paradis il y aura différentes récompenses et punitions.

1 Corinthiens chapitre 3:11-14 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ. Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.

Pour ce qui est des enfants, ce qui est injuste ce sont les parents qui à la place de se repentir de leurs péchés entrainent leurs enfants avec eux, mais ce n'est pas parce qu'un enfant a péché qu'il n'est pas sauvé c'est à cause de la semence du péché en eux.

Les parents qui sont sauvés les enfants sont regardés comme saint devant Dieu. De la même manière qu'un adulte est déclaré saint par Jésus.

Car le mari non croyant est sanctifié par la femme, et la femme non croyante est sanctifiée par le mari; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. 1 Corinthiens 7:14

Il y en a qui préfèrent croire qu'un bébé est sauvé parce qu'il est innocent qu'il n'ait pas encore péché, mais ce n'est pas lorsque nous avons la connaissance du péché que nous périssons c'est la semence du péché que nous avons hérité d'Adam et Ève qui nous condamne devant Dieu c'est pourquoi les parents ont une grande responsabilité.

Actes 16:31 Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

Jésus dit à tous:" Entrez par la porte étroite, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. Mt 7:13.. Jean 6:37.

La Bible nous parle de 2 conditions. Le sincère repentir, celui qui implique un changement d`attitude à l`égard du péché. Quand Jésus parlait à la multitude, il disait Repentez-vous ou encore non je vous dis, mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Luc 13:5
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Rayan50

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 01:08 pm    Sujet du message: Les enfants Répondre en citant

D'accord, merci pour votre réponse. Que dieu vous bénisse

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 pm    Sujet du message: Les enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Questions sur la Bible Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012