Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Invoquer l'Esprit-Saint
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Religions et Sectes -> Catholicisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles_ColOlivier

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Catholique

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 08:57 am    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paix dans chaque cœur, dans chaque maison ! (Luc 10/5)

Roi céleste et Consolateur,
Esprit de Vérité, présent en tout lieu et remplissant tout,
Trésor des dons excellents et Donateur de la Vie,
Viens et daigne demeurer en nous, purifie-nous de toute souillure, ô Très Bon, et sauve nos âmes.

Merci, merci, merci ; Alléluia !
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 11:03 am    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint Répondre en citant

Citation:
Invoquer l'Esprit-Saint

C'est dangereux ça.

Les traducteurs trinitaires ont mal traduit le texte grec.

Le texte grec dit le souffle sacré.

Dieu est esprit non? La partie de Dieu incréé qui agit en nous c'est son souffle.

Chouraqui.
Mt 3:11 Moi, je vous immerge dans l’eau, pour le retour. Mais vient après moi un plus fort que moi - je ne vaux pas pour porter ses sandales. Lui, il vous immergera dans le feu du souffle sacré.

Actes 2:2 et 4 Et c’est tout d’un coup un bruit du ciel, comme la venue d’un souffle violent; il remplit toute la maison où ils siègent. Ils sont tous remplis du souffle sacré. Ils commencent à parler en d’autres langues, selon ce que le souffle leur donne d’énoncer.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 03:08 am    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint Répondre en citant

Gloire à Dieu : Alléluia !
Paix dans chaque maison, dans chaque âme (Luc 10/5)
Gloire à Dieu : Alléluia !

Toi aussi, Admin_Michel, tu écris parfois esprit-saint, ou Esprit-Saint, voire Saint-Esprit ; quelle différence avec souffle sacré ?
Moi, je crois que ce sont plusieurs expressions qui signifient la même chose : Esprit du Père et du Fils, que certains Le considèrent comme une personne ou non ; et pour cela aussi, je dis et écris : Alléluia !
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 04:36 am    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint Répondre en citant

1Oui c'est vrai que des fois j'écris aussi le Saint Esprit pour que les gens sachent de quoi je parles mais tout en expliquant souvent ce que ce mot signifie ns la langue original.

Les expressions vois-tu ne signifient pas obligatoirement la même chose parce que ceux qui ont traduit par st Esprit c'est pour mieux faire comprendre qu'il y a plus qu'un seul Dieu, c'est-à-dire trois qui sont différents.

La Parole de Dieu nous dit que Dieu est esprit.

Et puis si le Saint Esprit est une personne alors qui est le vrai Père de Jésus puisque c'est par l'esprit que Jésus est venu au monde ?
Est-ce que Jésus a deux Pères ? Jésus lui-même est appelé Père éternel dans Esaïe 9:5. ( Quel confusion)

S`il y a trois personnes distinctes nommés chacune Dieu, il y a trois Dieux distincts ou alors, chacune d`elles n`est qu`un tiers de Dieu.

Si le Saint Esprit est une personne alors il y a deux Dieux mais voilà que Dieu dit

Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
Esaïe chapitre 44 verset 24

Et encore
A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint. Esaïe 40:25

Si le Saint Esprit est une autre personne que Jésus alors le Saint Esprit n'est pas l'Esprit de Jésus, pourtant les Écritures disent le contraire.

Actes 16:17 L`Esprit de Jésus ne leur permit pas.

2 Cor 3:17 Or le Seigneur c`est l`Esprit verset 18 Nous sommes transformés en la même image de gloire en gloire par l`Esprit du Seigneur.

Philippiens 1: 19 Car je sais que cela tournera à mon salut grâce à vos prières et à l`assistance de l`Esprit de Jésus-Christ.

Colossiens 2: 6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus, marchez en lui.

Apocalypse 5: 6 un Agneau qui était là comme immolé, Il avait sept cornes ( puissance) et sept yeux ( Omniscient) qui sont les septs esprits de Dieu envoyés par toute la terre ( Omnipotent)

Comme je l'ai mentionné le mot Esprit est pneuma et peut très bien être traduit par souffle. D'ailleurs c'est ainsi que la Bible Chouraqui le rend.

Actes 1:8 mais vous recevrez un pouvoir du souffle sacré à sa venue sur vous. Vous serez mes témoins à Ieroushalaîm, dans tout Iehouda, à Shomrôn et jusqu’à l’extrémité de la terre.

Dieu est Esprit et n'a pas de forme et il est évident que la Parole aussi est Esprit et n'a pas de forme. L'évidence est qu'on ne peut pas toucher aux paroles qui sortent de notre bouche, elles sont esprit et n'ont aucune forme corporelle physique. De même avec la Parole qui sort de la bouche de Dieu, à la différence que celle-ci détient la puissance de se créer une forme à sa propre image, la manifestation de son identité réel sous une forme corporelle physique qui est l'enveloppe de son Être et en laquelle il habite dans toute sa plénitude. Alors arrêté d'humaniser Dieu vous allez mieux comprendre.
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 07:06 am    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint Répondre en citant

Colossiens 3:16
"Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres"

Bénédiction en Jésus et que ce jour soit rempli de paix, de joie, d'amour.

Admin-Michel, il y a un passage biblique qui me tient à cœur, au sujet d'un seul Dieu en trois personnes : c'est quand Abraham reçoit trois personnes au(x) chêne(s) de Mamré ; il leur parle comme à une seule et eux lui répondent comme une seule personne également.
C'est bien cela, n'est-ce pas ? Ou bien, là aussi, je fais confusion ? (Genèse 18/1-suivants)

Gloire et louange à Dieu trois fois Saint : Alléluia !
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 09:16 am    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint Répondre en citant

Oui tu fais confusion en pensant que Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit ont été voir Abraham.

Je me demande pourquoi les certains pensent cela, vous ne lisez pas la Parole de Dieu?

Genèse 18:1-2 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

Le texte dit bien que l'Éternel est apparut à Abraham tandis que les deux autres étaient des anges.

19:1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 09:37 am    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint Répondre en citant

Admin-Michel, j'ai déjà un peu réfléchi à une réponse, mais j'ai besoin d'un peu plus de temps.

Merci ; et Alléluia!
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 10:13 am    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint Répondre en citant

Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 10:35 am    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint Répondre en citant

Je viens d'ouvrir la Bible de Chouraqui au chap.19 de Genèse ; au verset 2, Lot appelle les 2 anges Adonaï ! Il leur parle au pluriel mais eux deux lui répondent d'une seule voix.
Qu'est-ce à dire ? Adonaï serait le nom des 2 anges (ou messagers) ?

Voilà pour l'instant, même si le sujet est un peu dérouté vers la Trinité ; tiens, tiens !

A' plus tard ; et Alléluia!
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 12:24 pm    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint Répondre en citant

Pis sa arrive souvent qu'un orateur parle à plusieurs comme à une personne.

Dieu est seul et incréé ce n'est pas difficile à comprendre pourtant.
Les membres suivants remercient Admin pour ce message :
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015, 05:51 am    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint Répondre en citant

Bonjour et paix dans ton cœur Admin-Michel ; et Alléluia!

Quels sont les risques à invoquer le souffle sacré ?

Je vois un risque mais c'est plutôt une chance formidable : vivre dans la vérité, dans la lumière.

"Qui agit selon la vérité vient à la lumière." (Jean 3/21)

Union de pensée, prière et louange à Dieu : Alléluia!
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015, 07:28 am    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint Répondre en citant

Citation:
Quels sont les risques à invoquer le souffle sacré ?

D'abord aucun premiers chrétiens selon le Nouveau Testament n'a invoqué le saint Esprit.

Jésus n'a jamais recommandé de prier le Saint Esprit mais plutôt le père.

Satan a toujours voulu prendre la place de Dieu pour être glorifié.

Prier le Saint Esprit c'est la même chose que prier ceux qui sont décédés, tu pries aux Démons.

C'est la même chose qu'offrir des sacrifices ou jeûner etc aux idole à la place de Dieu.

1 Corinthiens chapitre 10:19-20 Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement. Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.

Dis toi bien une chose c'est qu'au commencement de la doctrine de Dieu chez le catholicisme le Saint Esprit n'était même pas considérer être une personne.
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015, 07:34 am    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint Répondre en citant

L’arrière-plan de l’orthodoxie relative à la Trinité, qui a vu le jour au troisième siècle, ne vient pas du texte biblique, mais des écrits des philosophes grecs. A ce propos, The Roman Catholic New Theological Dictionary, en se référant à l’enseignement biblique traitant de la nature du Saint-Esprit, au chapitre « Trinité », admet ceci : « En tant que tel, l’Esprit n’a jamais fait l’objet d’un culte explicite dans le Nouveau Testament, et n’a jamais été non plus décrit dans les discours du Nouveau Testament, comme une entité entretenant des relations réciproques et personnelles avec le Père et le Fils » .

Plus loin, dans ce même article, des érudits catholiques modernes, discutant du fond de l’orthodoxie relative à la Trinité, reconnaissent que des influences païennes ont marqué leur théologie :

Des chrétiens […] versés dans la philosophie devenue dominante à l’époque du moyen platonisme saisirent l’occasion de déclarer et d’expliquer le message chrétien selon une façon de raisonner, qui était familière aux classes éduquées de la société hellénistique implantée partout […]

Persuadés que le Dieu qu’ils (les philosophes grecs) enseignaient était le Père de Jésus-Christ, et que le salut qu’ils proclamaient était celui de Jésus, les apologistes adoptèrent un grand nombre de points de vue hellénistes [… Tertullien] est connu pour avoir été le premier à employer le terme « trinité ».

Origène s’appropria la philosophie du moyen platonisme de façon plus systématique que les apologistes et que Tertullien ne l’avaient fait. Mais son « concept de la génération éternelle » n’était qu’une adaptation de la doctrine du moyen platonisme, selon laquelle le monde spirituel tout entier était éternel.

Tertullien vécut à Carthage, en Afrique du Nord, et rompit plus tard avec Rome pour devenir Montaniste. Autrement dit, il croyait aux déclarations de deux femmes, qui prétendaient être des prophétesses. Elles entraient en transe, et saisies de gesticulations frénétiques, elles « parlaient en langues » en prétendant être le Paraclet (un terme désignant le Saint-Esprit dans l’Evangile de l’apôtre Jean), et enseignaient un message appelé la « Nouvelle Prophétie ».

Tertullien et Origène firent partie des théologiens catholiques, qui prospéraient durant la dernière partie du deuxième siècle et le début du troisième. Aucun d’eux n’avait vu le jour moins d’un siècle après la fondation de l’Eglise du Nouveau Testament, lors du jour de la Pentecôte. Ce sont eux qui établirent le fondement de l’enseignement catholique (et plus tard protestant) relatif à la Trinité et à la nature de Dieu – ce fondement ne vient pas des apôtres du Nouveau Testament tels que Pierre, Paul ou Jean.
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015, 10:35 am    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint Répondre en citant

Paix dans chaque cœur, dans chaque maison (Luc 10/5) ; et Alléluia !

Je me rends compte que je ne comprends pas tout, Admin-Michel ; mais alors, il faut changer le titre du sujet ?!?
Admin-Michel, tu as reçu le souffle sacré sans l'avoir demandé et tu ne lui parles pas ?!?

Mais alors, le souffle sacré, que le Père ne saurait refuser aux personnes qui le Lui demandent ?
Luc 11/13 :
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

Jean 14/26 :
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Ces deux versets ci-dessus, je les ai copiés-collés d'après l'édition de la Bible de ce FORUM ; alors, que faire et que dire, Admin-Michel ?
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015, 12:37 pm    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint Répondre en citant

Citation:
reçu le souffle sacré sans l'avoir demandé et tu ne lui parles pas ?!?

Oui j'ai reçu le souffle de Dieu mais je ne lui parle pas.

Est-ce que tu sais que le souffle de Dieu c'est Jésus en esprit ?

Si le Saint Esprit est une autre personne que Jésus alors le Saint Esprit n'est pas l'Esprit de Jésus.

Actes 16:17 L`Esprit de Jésus ne leur permit pas.

2 Cor 3:17 Or le Seigneur c`est l`Esprit verset 18 Nous sommes transformés en la même image de gloire en gloire par l`Esprit du Seigneur.

Philippiens 1: 19 Car je sais que cela tournera à mon salut grâce à vos prières et à l`assistance de l`Esprit de Jésus-Christ.

Colossiens 2: 6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus, marchez en lui.

Apocalypse 5: 6 un Agneau qui était là comme immolé, Il avait sept cornes ( puissance) et sept yeux ( Omniscient) qui sont les septs esprits de Dieu envoyés par toute la terre ( Omnipotent)

En effet, le Souffle sacré, je le rappelle, est le Souffle de Dieu et non une personne à part entière. Le fait est d’autant plus flagrant qu’il est scripturairement avéré qu’on ne prie pas le Souffle Sacré, lequel est supposé aider l’adepte à prier, et plus loin à comprendre, à appréhender les choses de Dieu ! Celui donc qui aspire au Souffle sacré doit obligatoirement s’adresser à celui qui en est le dispensateur, le Père céleste :

Si donc, vous, qui êtes mauvais, pouvait dire Iéshoua, savez donner de beaux dons à vos enfants, combien plus votre Père des ciels donne-t-il le souffle sacré à ceux qui le lui demandent ! (Chouraqui Luc.11, 13)

Dernière édition par Admin le Jeu 3 Sep 2015, 12:39 pm; édité 1 fois
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015, 11:17 am    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint Répondre en citant

Merci Seigneur Dieu, Esprit qui vivifie,
Tu continues de faire de nous tes enfants :
Merci Merci Merci et Alléluia!
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015, 05:01 am    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint Répondre en citant

Admin-Michel, bonjour avec paix dans ton cœur et dans ta maison (Luc 10/5) ; et Alléluia!
Je reviens sur ton message du mercredi 2 septembre avec une question :
Quand tu pries ou, plus simplement quand tu parles à Dieu, ce n'est pas à Dieu-Souffle Sacré que tu parles ?
Peut-être parles-tu seulement à Jésus ; ne fait-Il pas partie du Souffle Sacré, Lui qu'Il a envoyé d'auprès du Père (lors de la Pentecôte en particulier) ?

Union de pensée, prière et louange à Dieu : Alléluia !
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015, 06:53 am    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint Répondre en citant

Citation:
Quand tu pries ou, plus simplement quand tu parles à Dieu, ce n'est pas à Dieu-Souffle Sacré que tu parles ?

Lorsque je prie en langue je ne sais même pas ce que je dis car je prie par l'Esprit et selon la Parole de Dieu nous devons prier à Dieu seulement alors je ne vois pas pourquoi je prierais à une autre personne qui serait le St Esprit.

En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
1 Corinthiens chapitre 14 verset 2
Gilles_ColOlivier

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015, 09:28 am    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint Répondre en citant

Mais alors, Dieu et le Saint-Esprit, ce serait tout un ?
Que pour les trinitaires, le Saint-Esprit soit une personne, en quoi est-ce un problème ?
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015, 12:02 pm    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint Répondre en citant

Si tu pries à une personne qui en réalité n'existe pas tu pries aux démons.

Dieu est Esprit il ne faut pas aller plus loin que cela.

Tu n'as pas lu les preuves que j'ai donné sur l'origine de la doctrine trinitaire?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 am    Sujet du message: Invoquer l'Esprit-Saint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Religions et Sectes -> Catholicisme Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012