Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Les sectes des Chrétiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Règlements du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rayan50

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Islam

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015, 03:29 pm    Sujet du message: Les sectes des Chrétiens Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tout mes frères chrétiens, je souhaite vous demander quelle est la différence entre chrétiens, catholique, protestants, orthodoxe etc... J'ai entendu dire que les catholiques contrairement aux chrétiens, considèrent la sainte Marie (que dieu soit satisfait d'elle) comme une divinité et pour le protestantisme c'est qu'ils ne prient que Dieu et non Jésus, donc j'ai entendue de tout et je voudrais savoir ceux qui sont de ces confessions si possible
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015, 03:32 pm    Sujet du message: Les sectes des Chrétiens Répondre en citant

D'abord il faut bien distinguer la foi chrétienne, c'est-à-dire "la foi en Jésus-Christ" et la religion chrétienne. Il existe une religion chrétienne comme le catholicisme, elle ne vaut pas plus que les autres religions. Plusieurs hommes se font appelés chrétiens parce qu'ils ont inventé une religion en utilisant la Bible. Mais le fond de leur coeur est le même que les autres religieux du monde : ceux-ci sont des hommes idolâtres et superstitieux.

La foi en Jésus-Christ est bien supérieure aux religions. Parce qu'elle naît d'une rencontre personnelle que l'on a avec Jésus-Christ. Cette rencontre fait de nous des enfants de Dieu. L'Esprit de Dieu qui vient habiter dans nos coeurs nous permet d'appeler Dieu : Notre Père ! Et quand nous appelons Jésus-Christ : Seigneur !, nous réalisons vraiment qu'il est le Seigneur des Seigneurs, Yashua le seul vrai Dieu Sauveur, Emmanuel Dieu avec nous. Et cette prise de conscience apporte la joie, la paix, le bonheur et l'assurance de la vie éternelle dans le coeur de ses enfants.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015, 03:33 pm    Sujet du message: Les sectes des Chrétiens Répondre en citant

Pour les catholiques Marie n'est pas une divinité mais c'est comme un jeu de mots parce qu'ils disent qu'ils la vénère et prie Marie ce qui est formellement interdit de faire dans la Bible.
Rayan50

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015, 01:07 am    Sujet du message: Les sectes des Chrétiens Répondre en citant

D'accord, merci

Masculin
Croyance: Catholique

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015, 04:56 am    Sujet du message: Les sectes des Chrétiens Répondre en citant

Paix dans chaque maison (Luc 10/5) Paix dans chaque cœur

Oui heureusement, Dieu, que certains appellent Allah ou avec d'autres noms (selon les langues et les pays, par exemple) connaît et regarde le cœur ; gloire et louange à Lui : Alléluia !
Rayan50

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015, 06:52 am    Sujet du message: Les sectes des Chrétiens Répondre en citant

Gilles_ColOlivier a écrit:
Paix dans chaque maison (Luc 10/5) Paix dans chaque cœur

Oui heureusement, Dieu, que certains appellent Allah ou avec d'autres noms (selon les langues et les pays, par exemple) connaît et regarde le cœur ; gloire et louange à Lui : Alléluia !

Certes nous avons le même dieu et il pardonne et il est miséricordieux =)
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015, 07:12 am    Sujet du message: Les sectes des Chrétiens Répondre en citant

Le problème ici est que Allah ne signifie pas exactement Dieu mais est le nom du Dieu musulman.

L'encyclopédie des religions indique que : "'Allah 'est un nom pré-Islamique... correspondant au bel de Baylonian. (ed. James Hastings, Edinburgh, T. & T. Clark, 1908, I:326).

Je sais que les musulmans trouveront ne croiront pas cela, mais en plus de toutes les informations que nous avons mis sur le Forum, voyons ce que les archéologues en pensent. Bien que ces données soient douloureuses pour plusieurs musulmans, il est nécessaire de faire face à la vérité.

"Allah est trouvé... dans des inscriptions arabes avant l'Islam" ( encyclopédie Britannica , I:643)

"les Arabes, avant la période de Mohammed, ont accepté et ont adoré, un dieu suprême appelé l'allah" ( encyclopédie de l'Islam , eds. Houtsma, Arnold, Basset, Hartman; Leyde: E.J.Brill, 1913, I:302)

"Allah était connu des Arabes pré-Islamiques; il était une des divinités de La Mecque " ( encyclopédie de l'Islam , ED. Gibb, I:406)

" Ilah ... apparaît dans la poésie pré-Islamique... l'utilisation, Al-ilah a été contracté à l'allah , fréquemment utilisés dans la poésie pré-Islamique " ( encyclopédie de l'Islam , eds. Lewis, Menage, Pellat, Schacht; Leyde: E.J.Brill, 1971, III:1093)

Le nom de Allah était connu avant Mohammed ( encyclopédie de la mythologie et de la légende du monde , "les faits sur le dossier", ED. Anthony Mercatante, New York, 1983, I:41)

L'origine de (Allah) existait dans les temps pré-Musulmans. Allah n'est pas un nom signifiant Dieu (ou "le dieu"), les musulmans doivent employer un autre mot ou une autre forme S"il veut indiquer un autre que sa propre divinité " ( encyclopédie de religion et d'éthique , ED. James Hastings, Edimbourg: T Et T Clark, 1908, I:326)

Henry Smith de d'université de Harvard dit:

"Allah était déjà connu des Arabes" ( la bible et l'Islam: ou, l'influence du vieux et nouveau testament sur la religion de Mohammed , New York: Fils De Charles Scribner, 1897, p.102)

Dr. Kenneth Cragg, ancien rédacteur dont les travaux ont été généralement édités par l'université d'Oxford, commentaires:

L'Allah nommé est également évident dans les restes archéologiques et littéraires de l'Arabie pré-Islamique " ( l'appel du Minaret , New York: OUP, 1956, p.31)

Preuve archéologiques

Un croissant pré-islamique et adorateur du dieu de la lune

Quel est le nom D'Allah?

A cette question le Dieu de la Bible dans Exodes Chap 3: 13-14 nous dit quel est son nom.

Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis "m'a envoyé vers vous.
Qu"est-ce que Jésus a dit?

Jean 8: 24 Jésus dit.
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Voilà en qui tu dois croire Rayan pour être sauvé, Jésus a pris tes péchés à la croix.

Allah est un dieu impersonnel qui nous est impossible d’approcher et de comprendre. Le Dieu de la Bible est un Dieu avec lequel nous pouvons communiquer et parler avec lui, comme nous le voyons avec Abraham. Gen 18 :33 Et il nous aime tellement que Dieu a été faite chair et est mort ( dans sa chair) pour nos péchés sur la croix. Jean 3 : 16

Allah demande une obéissance totale à l’Islam en mesurant les œuvres de ses adeptes. Allah et le Coran relègues Jésus comme étant le dernier prophète avant Mohammed et sous son autorité. Jésus n’est pas le chemin et ne peut que montrer le chemin de Mahommed.

Selon la Bible, le Dieu de la Bible peut seulement être trouvé par Jésus Christ, il est le seul chemin pour le salut. Jean 14 :6

A la lumière de ce que nous voyons avec Allah et de sa différence radical avec le Dieu de la bible nous devons en conclure que Allah n’est pas le Dieu de la Bible. Allah est un dieu pré-islamique dont les enseignements ont été copié sur la Bible et inspiré à Mohammed par un ange qui ne s’est même pas présenté, il ne s’est jamais identifié à lui comme étant Gabriel. C’est un faux chrétiens qui a dit à Mohammed que c’était Gabriel.

J'ai une très bonne nouvelle pour toi Rayan Jésus t'attend et il t'aime.
Rayan50

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015, 07:52 am    Sujet du message: Les sectes des Chrétiens Répondre en citant

Je ne doute pas que Jésus (paix et bénédiction de dieu soit sur lui) m'apprécie (enfin j'espère car je l'aime moi aussi ^^) mais pour le mot Allah, on dit Allah car ce mot ne peut-être changé, ni au pluriel ni au féminin ni dans rien, il n'a qu'une seule définition alors que Dieu peut prendre un x etc... Voilà, pourquoi nous appelons certaines fois Allah.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015, 08:07 am    Sujet du message: Les sectes des Chrétiens Répondre en citant

Mes péchés ? Je ne pense pas en avoir fait énormément sans me vanter ^^ A par peut-être quand j'étais adolescent mais maintenant, je porte secours aux nécessiteux, je souhaite le bien à quiconque, même à Adolf Hitler (peut-être vous allez me prendre pour quelqu'un de bizarre mais c'est mon choix) ^^ 
Car tous ces gens, sont aveuglés par les plaisirs d'ici-bas, si ils avaient l'amour de dieu dans le coeur, ils seraient de bonnes personnes

L'évangile selon St Luc 23:33 :Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche. 34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font...

Quand le prophète sws fut brisée, et sa tête fut blessé au court de la bataille d'Uhud, les compagnons furent très touchés. Ils lui ont proposé : Et si tu lançais des imprécations (malédiction) contre eux (les quraish) ! Il leur répondit :
Je n'ai pas été envoyé pour maudire, Mais j'ai été envoyé comme un implortant et comme une miséricorde. Mon Dieu ! Dirige mon peuple car ils ne savent pas.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015, 08:08 am    Sujet du message: Les sectes des Chrétiens Répondre en citant

Selon 'Âicha, elle a dit une fois au Prophète : «As-tu connu un jour plus pénible que le jour de Ouhoud?» Il dit: «Oui, j'ai supporté de ton peuple des choses plus pénibles encore et la plus pénible d'entr'elles fut ce que j'ai éprouvé de leur part le jour de la 'Aqaba. J'avais alors demandé la protection d'Ibn 'Abd Yàlil qui me la refusa. Je partis abattu par la déception et je me suis trouvé sans le savoir sur le mont «Qam Aththa'àlib» (sur la route de Nejd). En levant la tête je vis un nuage qui me couvrit de son ombre. Je regardai dans le nuage et y vis l'Ange Gabriel (salut de Dieu sur lui) qui m'appela en disant: «Dieu exalté a entendu ce que vient de te dire ton peuple et le refus qu'ils t'ont opposé. Il t'a envoyé l'Ange des montagnes pour que tu lui ordonnes de leur faire ce que tu veux». Juste à ce moment l'Ange des montagnes m'appela. Il me salua et me dit: «O Mohammad! Dieu a bien entendu ce que t'a dit ton peuple et je suis l'Ange des montagnes. Or mon Seigneur m'a envoyé à toi pour que tu m'ordonnes de faire ce que tu veux. Si tu veux que je les écrase entre les deux montagnes qui entourent la Mecque, je le ferai». Le Prophète lui dit: «Je souhaite plutôt que Dieu sorte de leurs reins une progéniture adorant Dieu seul sans rien Lui associer». (al-Boukhâri, Mouslim n°643) 
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015, 10:59 am    Sujet du message: Les sectes des Chrétiens Répondre en citant

Citation:
Mes péchés ? Je ne pense pas en avoir fait énormément sans me vanter ^^ A par peut-être quand j'étais adolescent mais maintenant, je porte secours aux nécessiteux

Le Coran dit dans le Sourate 5:9 " Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres ont la promesse d'Allah qu'ils seront pardonner et recevront une grande récompense.

Question: Est-ce que tu fais assez de bien pour recevoir le salut pour le jour du jugement?

Question: Est-ce que tu fais tout ce que tu peux ou si prend à la légère ton dévouement envers Allah?

Le Coran dit. Sourate 66: 8-9 Ohé, ceux qui adhèrent, retournez à Allah, d’un retour sincère. Peut-être votre Rabb effacera votre malheur, et vous fera entrer dans les Jardins sous lesquels courent les fleuves. Ce Jour, Allah ne sanctionnera pas le Nabi ni ceux qui adhèrent avec lui. Leur lumière ruissellera de leurs mains, à leur droite, et ils diront: « Notre Rabb, rends parfaite notre lumière, sois indulgent avec nous. Te voici, toi, le Tout-puissant. »

Ohé, le Nabi, lutte contre les effaceurs et les embusqués, sois implacable contre eux. Leur refuge ? La Géhenne, le pire devenir.

Note bien qu'il est écrit " Si vous êtes sincère vous pouvez recevoir le pardon.

Question: Comment peux-tu savoir si tu es assez sincère pour être pardonné par Allah?

Question: Est-ce que cela te donne la paix de savoir que même si tu es réellement sincère, au mieux tu peux recevoir le pardon?

Question: Si tu dis que tu sais que tu es assez sincère de ton repentir devant Allah. Comment peux-tu savoir si tu ne te trompe pas toi-même?

Question: Ton coeur est-il assez bon et sincère pour être acceptable devant un Dieu Saint et juste.

Pour les chrétiens, Jésus est Dieu qui est venu dans la chair pour payer le prix pour nos péchés sur la croix.

1 Pierre 2:24
Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris

A cause de cela nous chrétiens et là je ne parle pas des religions dites chrétiennes nous sommes sécurisés en lui. Ainsi nous n'avons pas à nous souciers si nous faisons assez de bonnes oeuvres pour faire plaisir à Dieu parce que nous sommes sauvés par la grâce ayant la foi en lui.

Ephésiens 2: 8-9
Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie

Question: Nous chrétiens nous avons abandonner la garantie de notre salut sur Jésus, ainsi nous rencontrons ce que la loi coranique demande, quand vous-mêmes vous ne savez même pas si vous avez fait assez de biens pour être sauvé au jour du jugement.

La Bible dit que Dieu est Amour. ( 1 Jean 4:16) et qu'il aime tout le monde ( Matthieu 5: 43-48..Jean 3:16..Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

En faite le Coran dit que Allah n'aime pas les incroyants. ( 2: 98..3:32)

Question: Si Allah n'aime pas les incroyants, est-ce que tu peux dire qu'Allah est Amour, même si le Coran ne le dit pas?

Question: Si tu dis qu'Allah est amour, alors pourquoi aime t-il seulement les musulmans et non tout le monde?

Question: Si tu dis qu'Allah est amour, est-ce que son amour est plus grand que le Dieu de la Bible qui aime tout le monde?

Dans le Bible, Jésus dit dans Jean 15:13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Pour les chrétiens le plus grand actes d'amour a été fait par Dieu lui-même. Puisque Jésus est
Dieu faite chair ( Jean 1: 1-14.. Col 2:9) Jésus est celui qui a remplis sa parole. Il a donner sa vie pour nous.

Question: Quel est le plus grand actes d'amour fait par allah?

Question: Si ce que Jésus a dit est la vérité, alors quelqu'un d'autre qu'Allah a-t-il accompli le plus grand actes d'amour?

Question: Pourquoi vous comme Musulman voulez-vous que nous abandonnions un tel grand acte d'amour accompli par Dieu ( Comme vu par les chrétiens) pour votre croyance en un Allah qui aime seulement les musulmans?

Quant à l'ange Gabriel

Les non-musulmans appelle Gabriel " Satan"
Bukhari 2.225
Gabriel n`est pas venu voir le prophète ( pour un certain temps) Un femme Quraish dit " Est-ce que satan l`a quitté?

Bukhari 4.546
Gabriel ne connaissait pas la génétique.

Pourquoi un enfant ressemble à son père?

L`ange lui a dit. " Si un homme a une relation sexuelle avec sa femme et qu`il obtient l`orgasme avant sa femme, l`enfant ressemblera à son père. Si c`est la mère, l`enfant ressemblera à sa mère.

Bukhari 5.448
Gabriel a ordonné à Mohammed d`attaquer les juifs ( peuple de Dieu) de Bani Quaraiza . Cette action pris fin en faisant 800 prisonniers de guerre qui furent massacrés et des milliers de femme et d`enfants devinrent esclaves par Mohammed.

Kitab Al- tabaqat, Al-Kabil vol 1 page 265
Gabriel a prier pour que Mohammed puisse être guéris et Mohammed ne le fût pas.

Jean 8: 44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désis de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu`il n`y a pas de vérité en lui. Lorsqu`il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
Jean 16: 2
L`heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

Mat 24:11
Plusieurs faux prophètes s`élèveront et ils séduiront beaucoup de gens.

En considérant ce que cet ange gabriel à dit et ce qu`il à fait, il n`y a aucun doute Mohammed a reçu ses révélations de Satan lui-même.

Les démons sont des esprits de morts
Mohammed avait des idées suicidaires.

Dans Marc 5: 9-13 nous voyons que quand des esprits impurs sont entrés dans les pourceaux, la première chose qu`ils ont fait, était d`aller se suicider. La seule différence avec Mohammed est que contrairement aux animaux, il pouvait réfléchir et dire non. Et si Satan lui a dit de ne pas se suicider, c`est qu`il avait besoin de lui pour répendre un faux évangiles. Tout comme Satan a fait avec l`ange Maroni pour les mormons.
Rayan50

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015, 03:09 pm    Sujet du message: Les sectes des Chrétiens Répondre en citant

Tout d'abord, le hadith de kitab n'est pas authentique ni pour chiite et ni pour sunnites, pour Bukhari qui est un hadiths authentiques selon les sunnites, pour le 4.546 je ne vois pas tellement le rapport en faite, pour le 5.448, les juifs de l'époque comme les chrétiens étaient absolument abominables ! il fallait les combattre ou sinon ils étaient morts, pour l'esclavage, l'esclavage n'a pas du tout mais pas du tout le même sens que pour les occidentaux, pour 2.225, sait-tu qui étaient les Quraish ? Des êtres abominables aussi ! Si Muhammad sws n'était pas venu, la Mecque aurait été un bain de sang
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015, 05:00 pm    Sujet du message: Les sectes des Chrétiens Répondre en citant

Citation:
Tout d'abord, le hadith de kitab n'est pas authentique

Comment est-ce que tu peux savoir si c'est authentique ou non quand il y a eu plusieurs Coran et que celui que vous avez aujourd'hui est celui de Othman.

L'ange qui est apparu à Muhammad n'a jamais dit son nom.

C'est une nuit, pendant qu'il est en retraite dans la grotte de Hirâ, non loin de sa ville, qu'un mecquois qurayshite du nom de Muhammad reçoit la visite d'un ange. Celui-ci lui récite une parole qui débute par : "Lis au nom de ton Seigneur…" (classée désormais en Coran 96/1-5) ; l'Ange le serre contre lui en trois fois. Ne comprenant pas ce qui lui arrive, Muhammad rentre précipitamment chez lui ; son épouse Khadija doit l'envelopper dans un vêtement pour arrêter ses tremblements. Elle l'emmène le lendemain auprès de Waraqa, qurayshite cousin de Khadidja et converti au christianisme ; celui-ci, après avoir écouté le récit, confirme qu'il s'agit bien de l'ange Gabriel (SB 4). Muhammad est alors âgé de quarante ans.

Puis elle partit avec le Prophète voir son cousin Waraqa Ibn Nawfal. C'était un homme âgé, non-voyant, douée d'une connaissance des Anciens Livres. Khadîja lui dit : " ô mon cousin, écoute les propos de ton neveu". Alors le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lui relata ce qu'il vit. Waraqa lui dit : "Cet Ange, c'est le Confident (Gabriel) qu'Allah a envoyé autrefois à Moïse. Plût à Allah que je soit vivant à l'époque où tes concitoyens te banniront !" - "Ils me chasseront donc ?", s'exclama le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui. - "Oui, reprit Waraqa . Jamais un homme n'a apporté ce que tu apportes sans être persécuté ! Si je vis encore ce jour-là, je t'aiderai de toutes mes forces". Peu de temps après, Waraqa décéda et la révélation fut interrompue pendant un certain temps.
Rayan50

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 12:41 am    Sujet du message: Les sectes des Chrétiens Répondre en citant

Renseignes-toi sur les Quraish je te pries, si ils sont devenus chrétiens je pense bel et bien qu'ils ne l'étaient pas vraiment, car ces gens là, sont des hommes atroces

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 01:15 am    Sujet du message: Les sectes des Chrétiens Répondre en citant

Si certains d'eux*
.
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 05:29 am    Sujet du message: Les sectes des Chrétiens Répondre en citant

Citation:
Renseignes-toi sur les Quraish

The Quraysh (Arabic: قريش‎, Qurayš; other transliterations include Qureish, Quraish, Quresh, Qurish, Kuraish, and Coreish) were a powerful merchant tribe that controlled Mecca and its Ka'aba and that according to tradition descended from Ishmael.

Les Quraychites, Qoraychites, Quoriches ou Koraïchites sont les descendants de Quraysh (qurayš قريش), le terme signifie littéralement en arabe « petit requin », un assez lointain ancêtre appelé aussi Fihr. Ils appartiennent au groupe des Arabes adnanites qui se disaient descendants d'Adnan et par lui d'Ismaël. Six générations après Quraysh, Qusay (qusay ben kilāb قصي بن كلاب) parvient à les fédérer et à prendre à la tribu qahtani des Khuza'a - selon la tradition grâce à une alliance matrimoniale - le contrôle de La Mecque, de ses puits et du pèlerinage autour de la Kaaba.

Qusay est le père de ‘Abd Manaf, grand-père de Hâchim, bisaïeul de `Abd al-Muttalib, trisaïeul de `‘Abdullah, ce dernier étant le père de Mahomet.

Un hadith du Sahih Muslim (livre 20 - « Le livre sur le Gouvernement » ou Kitab Al-Imara - N°4476) dit que tous les califes doivent descendre des Quraychites : « Abd Allah ben `Umar, rapporte: Le Messager de Dieu disait: Le califat restera parmi les Quraych même s'il ne reste que deux personnes sur terre. »1.

Les deux premiers califes : Abû Bakr et `Omar n'ont pas été choisis dans la descendance de Qusay, mais sont néanmoins du clan quraychite. Le troisième `Uthman et tous les suivants sont tous descendants de Qusay. On peut se poser la question pour les califes turcs Ottomans.

Les plus farouches adversaires de Mahomet se sont recrutés parmi les Quraychites. Un de ses oncles Abû Lahab qui fait l'objet de la condamnation divine dans la sourate CXI La corde2. Un autre adversaire déclaré est Abû Sufyân qui se convertit à l'islam au moment de la prise de la Mecque par les troupes musulmanes. Son fils Mu`âwîya sera le premier calife héréditaire, fondateur de la dynastie Omeyyade.

Le 15 mars 624, le clan mecquois des Quraychites, qui avait contraint Mahomet à l'exil vers Médine deux ans auparavant, est défait par la petite troupe de Mahomet à la bataille de Badr, première bataille victorieuse de l'islam, devenue mythique.

Le clan de Mahomet porte le nom de Hâchim (Hachémites), les souverains jordaniens revendiquent cette ascendance.

Muhammad est né de sa mère, Amina, de la tribu Quraish, sous le à l'époque de la Mecque dont un des dieux païens était appelé Allah. Jusqu'à l'âge de huit ans, il a été élevé par son grand-père Abdul Muttalib parce Abdallah, son père, est mort à Yathrib quelques semaines avant la naissance de Muhammed. Amina, sa mère est morte quand il avait six ans. Après la mort de son grand-père, son oncle Abu Talib a ensuite assumé la responsabilité d'élever Muhammad.

A la Mecque (مكة), avant l’Islam, la tribu des Quraïch (قريش) adoraient une triade de trois divinités féminines, il s’agit d’Allat (اللآت), al-‘Uzza (العُزة) et Manat (مناة), ils citaient leurs noms au cours de leurs tournées (الطواف) autour du Ka’ba (الكعبة). Selon Ibn al-Kalbi, les Quraysh avaient coutume de faire le tour de la Ka’aba en disant : »Au nom d’Allat, d’ʿUzza, et de Manat la troisième idole. Elles sont réellement les »al-gharānīq » (femmes de condition supérieure ) Dont il faut demander l’intercession. » Comme aujourd’hui, les pèlerins se rasaient la tête.

Alors que pour les Nabatéens (Pétra en Jordanie), Allat était la mère de tous les dieux, pour les autres Arabes, Allat, al-‘Uzza et Manat étaient les filles d’Allah (الله جل جلاله), et étaient les intermédiaires entre Dieu et les hommes pour obtenir ses bénédictions. Allah (le-dieu) est le titre du dieu lunaire Sîn-Hubal (Baal), pièce rapportée tardivement de Mésopotamie dans le panthéon arabe, qu’il domina par la suite à La Mecque. De ce dieu, très peu de temples, de représentations, et de traces écrites nous sont parvenues jusqu’à aujourd’hui. Le terme Allah est antérieur à l’islam puisque le père de Mahomet s’appelle lui-même Abd’Allah, c’est à dire, »le serviteur du dieu ».
Rayan50

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 01:14 pm    Sujet du message: Les sectes des Chrétiens Répondre en citant

Je te conseille de regarder le film Muhammad, le message, ce film parle de l'ascension de l'islam et des Quraish. Si tu vois ce que font ces gens et ce qu'ils ont fait, tu changeras d'avis sur Muhammad sws, sa famille étaient des gens horrible, ou plutôt sa tribu, sauf ali, Abu talib et certains autres

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 am    Sujet du message: Les sectes des Chrétiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> CHARTE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM -> Règlements du forum Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012