Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Jésus aurait été marié

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Découvertes et Archéologie Biblique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
.
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 9 235
Localisation: Saguenay,Québec,Canada
Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016, 03:41 pm    Sujet du message: Jésus aurait été marié Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après quatre ans de controverses, la professeure de Harvard qui avait présenté le papyrus évoquant la femme de Jésus comme un vrai, est revenu sur ses dires. Son revirement intervient après l'enquête de l'hebdomadaire américain The Atlantic.




S'agit-il d'un fragment de papyrus authentique, qui évoquerait l'existence de la femme de Jésus, ou d'une vulgaire imitation de manuscrit? En 2012, l'existence d'un document suggérant que le Christ était marié, avait été révélée par Karen King, professeur d'histoire à la Harvard Divinity School. Le document portait l'inscription "Jésus leur a dit: ma femme."

La chercheuse "étrangement soulagée"

Une théorie remise en cause ce mois-ci par celle qui a révélé l'existence du papyrus, elle-même: Karen King, rapporte The Guardian. Finalement, elle aurait été dupée par la personne qui détient le manuscrit et il s'agirait d'un faux, estime-t-elle. La professeure cite une enquête, publiée la semaine passée par le magazine The Atlantic, qui remet en doute la probité du propriétaire du document, un homme d'affaires de Floride, Walter Fritz, qui l'avait porté à la connaissance de Karen King en 2012.

Le média a découvert des incohérences dans le récit de l'homme d'affaires, notamment sur la façon dont il a acquis le papyrus et dans les documents qu'il a apportés à Karen King, il y a quatre ans, pour prouver la provenance de ce manuscrit. Même si, dans une lettre adressée au magazine, Walter Fritz a nié la véracité de ces allégations, cette dernière dit continuer à avoir des doutes.


Après avoir lu les conclusions de l'enquête de The Atlantic, Karen King s'est même dite "étrangement soulagée".



Si le parchemin avait été authentique, il n'aurait rien prouvé; tout au plus qu'une certaine communauté chrétienne pensait que Jésus avait eu une épouse. D'autant plus que le parchemin était beaucoup plus tardif que les Evangiles que nous connaissons déjà.


Aujourd'hui, de nouveaux éléments indiquent que le papyrus est presque certainement un faux. Une longue enquête d'Ariel Sabar, de The Atlantic, revient aux sources de ce papyrus, et découvre une histoire rocambolesque.


De nombreux critiques avaient montré des erreurs de grammaire dans la formulation du papyrus qui auraient indiqué qu'il n'était pas authentique. Des tests, y compris au carbone 14, réalisés dans plusieurs universités prestigieuses — Harvard, Columbia et MIT— ont montré l'ancienneté du papyrus. Mais il est possible d'écrire aujourd'hui sur du papyrus ancien, et du papyrus ancien n'est pas très difficile à trouver — on peut même parfois s'en procurer sur eBay.

Le propriétaire du manuscrit, qui l'a confié à King, et dont elle n'avait pas étudié l'histoire, est un Allemand dénommé Walter Fritz. Celui-ci a un passé trouble. Il a fait des études d'égyptologie à l'Université libre de Berlin, où il a eu de bons résultats, mais n'a jamais fini son diplôme, disparaissant du jour au lendemain.

Il s'avère que l'homme a un parcours qui fait penser à celui d'un aigrefin. Après la chute du mur de Berlin, il a réussi à se faire nommer directeur du musée des Archives de la Stasi, arguant de son exprience muséographique — sans préciser qu'il s'agissait d'une expérience de guide touristique. Il a démissionné abruptement après la disparition non expliquée de certaines oeuvres.

On retrouve sa trace dans une entreprise de fournitures automobiles — il s'était associé à un ouvrier machiniste pour ouvrir une entreprise qui fournissait des pièces à BMW, mais il aurait été évincé après avoir essayé de prendre le contrôle de l'entreprise. On le retrouve ensuite dans une petite ville de Floride, où il passe sa retraite.

L'homme a publié un article reconnu en
égyptologie quand il était jeune, et certains de ses anciens collègues pensent qu'il aurait une rancune envers l'establishment de l'archéologie et de l'égyptologie, qui n'aurait pas retenu ses idées.

Pour Ariel Sabar, qui fait cette enquête, l'histoire devient vraiment rocambolesque lorsque, en faisant une recherche sur les noms de domaine enregistrés par Walter Fritz, elle découvre que celui-ci a également été l'opérateur pendant de nombreuses années de plusieurs sites de porno amateur, où apparaît notamment son épouse de l'époque, qui éprouve notamment une passion pour le gangbang.
_________________
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 pm    Sujet du message: Jésus aurait été marié

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Découvertes et Archéologie Biblique Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012