Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Les gais méritent des excuses, affirme le pape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Religions et Sectes -> Catholicisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016, 03:43 am    Sujet du message: Les gais méritent des excuses, affirme le pape Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
À la place de leur dire de se repentir le Pape rejette la Parole de Dieu et encourage l'homosexualité.

Le pape François affirme que les homosexuels et toutes les autres personnes marginalisées par l'Église catholique méritent des excuses.

Lors d'une conférence de presse à bord d'un avion alors qu'il revenait d'une visite en Arménie, le pape s'est fait demander s'il était d'accord avec l'un de ses principaux conseillers, le cardinal allemand Reinhard Marx, qui a déclaré, après la tuerie dans une boîte de nuit gaie d'Orlando, que l'Église devait des excuses aux homosexuels pour les avoir marginalisés.

François a répondu par une variation de sa célèbre réplique «Qui suis-je pour juger?», affirmant que les gais ne devaient pas être discriminés, mais traités avec respect.
Il a toutefois affirmé que certains comportements de la communauté homosexuelle pouvaient être condamnés parce qu'ils sont «un peu offensants pour les autres». Mais il a ajouté qu'on ne devait pas juger une personne homosexuelle qui est de bonne foi et qui recherche Dieu, mais plutôt l'accompagner.

Le pape a poursuivi en disant que l'Église devait non seulement présenter ses excuses aux homosexuels qu'elle a offensés, mais aussi aux pauvres, aux femmes qui ont été exploitées et aux enfants forcés de travailler, notamment.

Le pape François avait lancé «Qui suis-je pour juger?» lors de sa toute première conférence de presse à bord d'un avion en 2013, signalant le début d'une nouvelle ère d'acceptation des gais dans l'Église catholique. Il a ensuite eu une rencontre avec des croyants homosexuels et transgenres.

Malgré cette ouverture, plusieurs catholiques gais attendent toujours des progrès après la longue consultation sur la famille menée par l'Église, qui n'a pas ouvert la voie à de nouvelles avenues pastorales pour eux.

Genèse 19.24-28 décrit la destruction de ces villes de Sodome et Gomorrhe : Et l’Eternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme. Gen 18.20

Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions . Gen 19.4-5

Le verbe « connaître » utilisé ici, a le sens évident de relations sexuelles (comme dans la relation d’Adam et Eve en Gen 4.1). L’une des raisons principales du jugement de Dieu sur ces villes de Sodome et Gomorrhe était la gravité des péchés de ses habitants, en particulier dans le domaine sexuel. L’homosexualité est réprouvée dans ce chapitre, elle fait partie de ce « péché énorme » condamnée par Dieu en Gen 18.20. Le mot « sodomie », utilisé encore aujourd’hui, tire son origine de ce récit biblique.

En Lévitique, il est écrit : Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination . Lévitique 18.22

Le contexte de ce passage explique les raisons pour lesquelles Dieu donne le pays de Canaan aux Israélites. En effet les occupants précédents étaient coupables de péchés graves. Avec la zoophilie (rapports sexuels avec un animal), l’homosexualité est l’un de ces péchés (voir Lévitique 18.22-25).

Un autre texte fondamental se trouve dans le chapitre 20 : Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux . Lévitique 20.13

En Romains 1.28-38, nous voyons certains éléments sur l’énigme du mal et sur la genèse des comportements pervers. Il décrit la colère de Dieu dirigée contre ceux qui refusent d’honorer leur Créateur en Lui substituant de faux-dieux. Paul souligne aussi les conséquences : C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs ; ainsi ils déshonorent eux-mêmes leur propre corps ; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Romains 1.24-27
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016, 04:59 am    Sujet du message: Les gais méritent des excuses, affirme le pape Répondre en citant

Certains diraient qu'il est écrit dans la Bible de ne pas juger met c'est vrai alors voici ce que nous ne devons pas juger.

Nous allons voir que ces passages ne s`appliquent pas pour un péché ou une doctrine qui doit être repris, mais bien à des cas spécifiques.

Nous ne devons pas juger du manger ou du boire, ou au sujet d`un jour de fête...
Lire Romains 14: 1-23 et Col 2:16

Ce passages sont souvent utilisés comme prétexte pour dire qu`on ne doit pas juger. Mais dans le contexte, nous ne devons pas juger une personne concernant ces pratiques. Notez que les jours de fêtes ne se réfèrent nullement aux jours de fête païenne tel que l`halloween, mais bien aux jours de fête que Dieu donna au peuple d`Israël. La loi de Moïse interdisait aux juifs de manger certains aliments et les autres nations n`avaient pas cette coutume.

Nous ne devons pas juger les motifs d`une personne.

Ne jugez de rien avant le temps jusqu`à ce que vienne le Seigneur. Qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. 1 Cor 4: 1-5

Nous ne devons pas juger en hypocrites.
Mt 7: 1-5

Nous ne devons pas reprendre un frère pour un péché que nous pratiquons nous-même. Ce passage enseigne très clairement que nous devons corriger premièrement notre péché et ensuite nous pourrons allez reprendre notre frère.

Après avoir jugé si une doctrine ou une prise de position est selon le conseil de Dieu, quel est notre devoir en tant qu`enfant de Dieu, si cette position ou doctrine est fausse? La Parole de Dieu exige de les reprendre.

Ce témoignage est vrai, c`est pourquoi reprends-les sévèrement afin qu`ils aientune foi saine. Tite 1: 13

Frères si quelqu`un parmi vous s`est égaré loin de la vérité, et qu`un autre l`y ramène, qu`il sache que celui qui ramène un pécheur de la voie où il s`était égaré sauvera un âme de la mort et couvrira une multitude de péchés. Jacques 5: 19-20

Ceux qui pèchent reprends-les devant tous afin que les autres aussi éprouvent de la crainte. 1 Tim 5: 20

S`il s`agit d`une fausse doctrine ou de péché non repenti, la Parole nous enseigne de n`avoir aucune part avec eux et de nous en séparer.

2 Tim 3: 1-5
Eloigne-toi de ces gens-là

La Parole de Dieu est clair que nous devons juger si oui ou non nous en tenons à toute la doctrine du Seigneur Jésus-Christ. Nous devons reprendre ceux qui sont dans l`erreur, nous séparer s`ils persistent et qu`aucune repentance n`a été manifesté et nous éloigner des fausses doctrines. Nous devons exposer et les nommer afin de prévenir les autres du danger et les inciter à la repentance. Se tournez vers des déclarations telles que: Il n`y a personne de parfait ou encore ne jugez pas, n`est que de la rébellion envers la Parole de Dieu.

Le Pape ne peut pas dire que ces gens dont des croyants s'ils vivent ouvertement dans le péché sans repentance.

Nous devons voyez vous toujours vivre d'une manière conforme à la Parole de Dieu et s'examiner soit même mais si nous voyons un péché nous devons nous repentir.

Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.
1 Jean chapitre 2 verset 1

Dans l'Église de Corinthe il y a eu une situation semblable qu'ils devaient enlever du milieu d'eux. Ceux qui vivent habituellement dans le péché sans repentance ne peuvent pas être appelé des croyants.

1 Corinthiens chapitre 5:1 On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père. Et vous êtes enflés d'orgueil! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous! Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte. Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus. C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte? Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 am    Sujet du message: Les gais méritent des excuses, affirme le pape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Religions et Sectes -> Catholicisme Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012