Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Les exigences absolues de Christ.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Declercs

Féminin
Mon pays: Belgique
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: Promener, cuisiner, bicyclette, internet, coloriage adulte

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016, 07:49 am    Sujet du message: Les exigences absolues de Christ....... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Article de Henri Viaud-Murat

Les exigences de Christ sont absolues et ne permettent aucune discussion. Qu'en est-il de leur observation par l'Eglise, et de quelle manière les observer ? 

"Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux" (Matthieu 5 : 20). 

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" (Matthieu 5 : 48). 

"Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses" (Matthieu 6 : 14-15). 

"Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent" (Matthieu 7 : 13-14). 

"Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint" (1 Pierre 1 : 15-16). 

C'est clair ! Notre sainteté et notre perfection ne peuvent pas se mesurer aux accomplissements des hommes, mais à Dieu Lui-même ! Nous devons être saints dans toute notre conduite parce que Dieu est saint, et parfaits comme Il est parfait. 

Ces exigences sont absolues. On ne peut imaginer que Dieu cède à Sa compassion et à Sa miséricorde, pour revenir sur ces exigences, devant notre impossibilité à les atteindre, pour nous proposer un programme moins absolu et moins ardu ! La folie des Israélites a été, selon les paroles de Paul, de vouloir "chercher à établir leur propre justice" (Romains 10 : 3). Pour remettre ce verset dans son contexte, nous lirons : 

"Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence : ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu ; car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient" (Romains 10 : 2-4). 

La véritable intelligence spirituelle consiste à comprendre qu'il nous est parfaitement impossible d'atteindre la sainteté et la perfection de Dieu par nos propres moyens et nos propres forces. Vouloir s'obstiner à le faire est le comble de l'inconscience et de l'orgueil spirituel. Pour satisfaire pleinement le cœur de Dieu, la perfection chrétienne ne peut donc être qu'un pur don de la grâce divine, et une pure œuvre du Saint-Esprit dans la vie de ceux qui se sont consacrés à Christ pour Lui laisser faire cette œuvre en eux. 

Avant d'expliquer ce qu'est la perfection chrétienne, il nous semble indispensable d'insister sur quelques préalables. 

[*]L'objectif initial de Dieu, en créant l'homme, était de le créer à Son image, à Sa ressemblance.
    "Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine" (Genèse 1 : 26). 

[*]En créant l'homme et la femme, Dieu voulait préparer une Epouse parfaite pour Son Fils.

Lire la suite 

http://www.bibliquement-votre.info/articles/latrompette/LA%20TROMPETTE/www.…
    http://www.bibliquement-votre.info/articles/latrompette/LA TROMPETTE/www.la…
    Visiter le site web du posteur
    Admin
    .
    .

Masculin
    Mon pays: Canada
    Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
    Mon site préféré: URL
    Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016, 11:39 am    Sujet du message: Les exigences absolues de Christ....... Répondre en citant

Merci pour l'article.
    Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 am    Sujet du message: Les exigences absolues de Christ.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
    2012