Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Une question importante sur la foi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie01

Féminin
Mon pays: France
Croyance: Catholique

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016, 04:24 pm    Sujet du message: Une question importante sur la foi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Merci pour l’approbation ! Je m’appelle Marie Cécile. Je suis catholique  et suis nouvelle dans ce forum. Pas mal de gens critiques la place que les catholiques donnent à la Vierge Marie.
Je voudrais un peu plus d'éclaircissement sur ce sujet si vous pouvez m’aider.

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tim 3.16)
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016, 04:22 am    Sujet du message: Une question importante sur la foi Répondre en citant

Bienvenue Maire je suis un ancien catholique alors je sais très bien quel est la place de Marie dans la religion catholique.

La religion catholique enseigne beaucoup de choses qui sont faussent d'ailleurs en examinant les Écritures = la Parole de Dieu avec ses doctrines et l'histoire nous nous rendons assez vite compte que beaucoup de ses croyances sont d'origine païenne.

Prends par exemple le fait que Marie n’aurait eu un seul enfant et jamais eu de relation sexuelle.

Matthieu 1.25 est explicite : Joseph «  ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eut enfanté son fils premier-né auquel il donna le nom de Jésus. Ce terme est le même que celui utilisé pour Adam et Eve

Genèse 4:1  Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel.

Ceci concerne la relation sexuelle.

Après, d'autres demi-frères et demi-soeurs naquirent. Marc 6.2-3 nous parle des quatre frères de Jésus et de ses soeurs.  N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? Et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous ?

Alors, qui est-ce qui parle ici ? Il était chez lui dans sa patrie. Ces gens étaient ses voisins ceux qui connaissaient sa famille, ses frères et soeur. Ils nomment ici Marie et Joseph comme mère et père de ces enfants.

Le mot utilisé pour frère ici est adelphos qui signifie: un frère, né des deux mêmes parents.Delphus" signifiant "matrice", "adelphos" veut dire littéralement "frère issu de la même matrice". "Anepsios" signifie "cousin", "neveu", ou "fils d'une sœur".

Parfois, dans le Nouveau Testament, le mot "adelphos" désigne la relation fraternelle entre disciples au sein de la communauté chrétienne. Mais dans ces passages de Marc et de Matthieu, il serait absurde de prendre ce mot adelphos autrement qu'au sens propre. Le contexte désigne clairement des frères. Il ne peut pas s'agir de "cousins" : si c'était le cas, on aurait le terme "anepsioi". Ces passages font clairement ressortir que Jésus avait des frères et des sœurs. De plus, l'Evangile de Jean distingue ses frères, ses sœurs, et ses disciples : "Jésus descendit à Capernaüm, avec sa mère, ses frères, et ses disciples…" (Jean 2:12).

Une autre raison que frères ne signifie pas disciple c'est qu'à ce moment là ses frères ne croyaient pas encore en lui.

Jean 7:5 Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui.

Il est donc sans fondement biblique de considérer Marie encore vierge alors qu’elle ne le fut plus après la naissance de Jésus.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Marie01

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016, 03:10 pm    Sujet du message: Une question importante sur la foi Répondre en citant

Merci beaucoup pour cet éclaircissement! 
Tellement je suis ravie de faire partie de cette communauté. 

MarsMan1986

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016, 04:07 pm    Sujet du message: Mary Répondre en citant

"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.20
"Beaucoup d’hommes ont atteint la perfection, mais parmi les femmes, seules Maryam fille d'Imran, (et) Assia, la femme de Pharaon l’ont atteinte21
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016, 05:09 pm    Sujet du message: Une question importante sur la foi Répondre en citant

C'est quoi ça? Surement pas dans la Bible.

Dans le chapitre de l’Interdiction (Sourate At-Tahrim) 12 : « Et Marie, la fille d’Imran, qui sut préserver sa chasteté. »
Et dans le chapitre de Marie (Sourate Maryam) 27, 28 : « Alors elle l’amena à son peuple, en le portant. Ils dirent : O sœur d’Aaron, ton père n’était pas un homme qui commettait l’adultère, ni ta mère une femme impudique. »
Ainsi le Coran dit que Marie, la mère du Christ, était la fille d’Imran et la sœur d’Aaron. 

La Sainte Bible dit que Marie est la fille de Joachim.
Mahomet a confondu Marie la prophétesse, la sœur d’Aaron, qui a été mentionné dans l’Exode 15 ; 20, avec Marie, la mère du Christ.
La Sainte Bible dit dans le premier livre des Chroniques 6 ; 3 : « Les enfants d’Amram : Aaron et Moïse, et Marie. Les fils d’Aaron : Nadab et Abiu, Eléazar et Ithamar », ainsi, Marie était la fille d’Amram d’après l’histoire et la Sainte Bible.
Il changea donc le nom d’Amram en Imran et considéra la Vierge Marie comme Marie, la sœur d’Aaron et de Moïse et la fille d’Imran, bien que ce ne soit pas la même personne.
Comment Marie, la mère du Christ, peut être la fille d’Imran et la sœur d’Aaron et de Moïse alors qu’il y a 1 500 ans entre la Vierge Marie et l’époque d’Aaron ?
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 07:12 am    Sujet du message: Une question importante sur la foi Répondre en citant

L'annonce à Marie contradiction dans le Coran.

Citation:
sourate 3:42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes du mondes.
Sourate 19 :17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.18. Elle dit Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux [ne m'approche point].19. Il dit :Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.

Commentaire : Combien d'anges lui ont révélé la naissance de Jésus-Christ Un, deux, ou plusieurs ? Je ne suis pas étonné que le Coran puise se contredire autant et que les musulmans puissent juger la Bible sur des contradictions apparentes, alors qu’ici c'est clair la sourate 3: dit des anges et la sourate 19, Gabriel seulement
Marie01

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 01:47 pm    Sujet du message: Une question importante sur la foi Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pouvez-vous m'expliquer davantage ce que dit le coran par rapport à ce sujet ?

Merci d'avance 
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 03:44 pm    Sujet du message: Une question importante sur la foi Répondre en citant

Désolé j'ai répondu à un musulman mais je n'enseigne ni encourage de suivre le Coran.
Danielroland

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 08:05 am    Sujet du message: Une question importante sur la foi Répondre en citant

En matière de relation avec dieu, il ne peut y avoir qu'une seule foi, c'elle en Jésus christ.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 am    Sujet du message: Une question importante sur la foi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012