Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



  
Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Convertir des gens a tout prix ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielroland


Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2016
Messages: 11
Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016, 10:08 am    Sujet du message: Convertir des gens a tout prix ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En écoutant parler quelqu’un et, qu’il confesse que Jésus-Christ est venu en chair, celui-là est de Dieu. Si, par contre, la personne nie la divinité de Christ, supposant que Jésus n’était qu’un humain, un bon prédicateur, même un prophète, celui-là est inspiré de l’antichrist, parce que l’antichrist déteste avouer la divinité de Jésus. Et je pense qu'on est d'accord là-dessus.


Donc, ne perdons pas notre temps en tentant de le convertir,(a mon avis). Jésus dit dans (Mt 7:6) « Ne donnez point les choses saintes aux chiens, et ne jetez point vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se tournant, ils ne vous déchirent ». Dieu ne les appelle tout simplement pas. Et vous croyez pouvoir les convertir ?


Bien sûr Jésus a aussi ajouté pour ces individus : « Demandez, et on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; heurtez, et on vous ouvrira. Car quiconque demande, reçoit ; et qui cherche, trouve ; et l’on ouvre à celui qui heurte » (Mt 7:7-8). On dirait que le mot clé dans cette instruction de Jésus est bien « cherchez »,non ? car la vérité ne sera jamais donnée à celui qui se plaît à la rejeter.


Dans Luc 9:5, il est écrit « Et quant à ceux qui ne vous recevront point, en partant de leur ville secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre ces gens-là. » Comme quoi il y a des chrétiens qui perdent un temps fou à tenter de convertir des gens que même Dieu n’appelle pas maintenant. Qu’ils se concentrent plutôt sur ceux que Dieu appelle et qui ont l’esprit ouvert à la vérité.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 pm    Sujet du message: Convertir des gens a tout prix ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012