Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Convertir des gens a tout prix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielroland

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016, 10:08 am    Sujet du message: Convertir des gens a tout prix ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En écoutant parler quelqu’un et, qu’il confesse que Jésus-Christ est venu en chair, celui-là est de Dieu. Si, par contre, la personne nie la divinité de Christ, supposant que Jésus n’était qu’un humain, un bon prédicateur, même un prophète, celui-là est inspiré de l’antichrist, parce que l’antichrist déteste avouer la divinité de Jésus. Et je pense qu'on est d'accord là-dessus.

Donc, ne perdons pas notre temps en tentant de le convertir,(a mon avis). Jésus dit dans (Mt 7:6) « Ne donnez point les choses saintes aux chiens, et ne jetez point vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se tournant, ils ne vous déchirent ». Dieu ne les appelle tout simplement pas. Et vous croyez pouvoir les convertir ?

Bien sûr Jésus a aussi ajouté pour ces individus : « Demandez, et on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; heurtez, et on vous ouvrira. Car quiconque demande, reçoit ; et qui cherche, trouve ; et l’on ouvre à celui qui heurte » (Mt 7:7-8). On dirait que le mot clé dans cette instruction de Jésus est bien « cherchez »,non ? car la vérité ne sera jamais donnée à celui qui se plaît à la rejeter.

Dans Luc 9:5, il est écrit « Et quant à ceux qui ne vous recevront point, en partant de leur ville secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre ces gens-là. » Comme quoi il y a des chrétiens qui perdent un temps fou à tenter de convertir des gens que même Dieu n’appelle pas maintenant. Qu’ils se concentrent plutôt sur ceux que Dieu appelle et qui ont l’esprit ouvert à la vérité.
Les Amishs

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: produire de la nourriture

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016, 06:47 am    Sujet du message: Convertir des gens a tout prix ? Répondre en citant

C'est vrai Daniel, mais je ne vois pas le lien avec le verset plus haut parce que je croyais que ce verset était en rapport avec les gnostiques pour qui la spiritualité restait thoérique, en rapport avec les connaissance, n'avait rien de pratique.

Je crois que le verset cité nous rappel que Jésus est venu dans la chair, donc la chair de l'autre, (mon sembable) n'est pas inimportant, comme si la vie charnelle était mauvaise en soi. Non, notre vie physique est saine, voulu de Dieu, et est liée à notre spiritualité. C'est pourquoi Jésus peut dire: "Vous ne m'avez pas connu" à ceux qui n'ont pas visiter les prisonniers.
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016, 05:05 am    Sujet du message: Convertir des gens a tout prix ? Répondre en citant

Citation:
En écoutant parler quelqu’un et, qu’il confesse que Jésus-Christ est venu en chair, celui-là est de Dieu.

Les textes suivants pris dans l’Ancien et le Nouveau Testament prouveront définitivement que le Seigneur Dieu de l’Ancien Testament est le Seigneur Jésus-Christ du Nouveau Testament.

“Ainsi parle Dieu, l’Eternel, qui a créé les cieux… et la terre…” (Esa. 42.5).
Le Seigneur Jésus créa le ciel et la terre (Col. 1.12-16 et Jean 1.1-10).

“C’est Moi, Moi qui suis l’Eternel…” (Esa. 43.11).
Jésus-Christ est notre Sauveur (Tite 1.3).
L’Eternel est le Premier et le Dernier (Esa. 43.11).

“Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu…” (Apoc. 1.8).

“Si vous ne croyez pas ce que Je suis…” (Jean 8.24).

“L’Eternel règne éternellement” (Psaume 146.10).

“Je suis l’Eternel, votre Saint… votre Roi” (Esaïe 43.15).

“Celui-ci est Jésus, le Roi des Juifs” (Mat. 27.37).

“C’est Toi, Eternel, Toi seul, qui as fait les cieux…” (Néh. 9.6-7).

“Qui es-Tu, Seigneur? — Je suis Jésus…” (Act. 9.5).

“Je suis le Dieu tout-puissant” (Gen. 17.1).

Le Seigneur Jésus est le Tout-Puissant (Apoc. 1.8).

QUAND COMMENÇA LA FILIALITÉ?

Jésus était-Il un Fils dans l’éternité avec Dieu, avant Sa naissance à Bethléhem?

S’il en est ainsi, quand devint-Il Fils?

Est-Il aussi âgé que le Père?

Qui est Sa mère?

Qu’advint-il de Son corps lorsqu’Il naquit à Bethléhem?

Est-il né deux fois, une fois dans l’éternité, puis de nouveau à Bethléhem?

A-t-II deux pères et deux mères?

Oh, non! cela n’est pas la compréhension juste de Dieu et du Fils.

Dans l’éternité, Dieu était un Esprit invisible, sans chair ni os, qui seul créa les cieux et la terre. Esaïe 37.16; 44.24; Job 9.8. Il déclara Lui-même qu’il n’y avait personne avec Lui, et qu’Il créa seul la terre (Esa. 45.5; 44.24). “Hors Moi, il n’y a point de Sauveur” dit-il (Esa. 43.11).

C’est Lui le seul Seigneur Dieu et l’unique Sauveur qui vint sur la terre sous la forme d’un homme pour devenir le salut de l’homme. Son Nom était Jésus, ce qui signifie “Dieu Sauveur”. C’est alors que commença la filialité: quand Dieu devint un homme, l’enfant de Bethléhem, l’Agneau du sacrifice pour le péché.

Luc 1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Ce fut Dieu incarné qui mourut pour les péchés du monde (Act. 20.28). Il n’y avait pas de Fils avant la naissance de Jésus à Bethléhem, bien que Celui qui devint Fils existât de toute éternité en tant qu’Esprit invisible.

Jean nous a mis en garde quand il a dit: “Tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair n’est pas de Dieu; et ceci est l’esprit de l’antichrist…”. 1 Timothée 3.16 dit que Dieu a été manifesté en chair et 1 Jean 4.2 dit que Jésus-Christ est venu en chair. En rapprochant ces deux textes, nous trouvons que Jésus-Christ était Dieu venu en chair; Le placer sur un autre plan que celui de Dieu tout-puissant et Seigneur de toute la terre, c’est joindre les rangs des forces de l’Antichrist. En Jésus-Christ habite toute la plénitude de la Divinité (CoI. 2.9; Act. 2.38; 8.12,17; 10.44-48; 19.1-6; Col. 3.17).
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21 pm    Sujet du message: Convertir des gens a tout prix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012