Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Adam et Eve : le mythe biblique pervers (5 points)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Questions sur la Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeremy261

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Athé

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016, 05:02 pm    Sujet du message: Adam et Eve : le mythe biblique pervers (5 points) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

1/
Imaginez un Dieu omniscient, tout puissant , qui permet à un mal mortel d'exister et de tenter ses propres créatures lui ouvrant donc les portes de son paradis terrestre. Ce même dieu donne librement accès à un arbre de la connaissance du bien/mal , chose dont sont donc dépourvus ses créatures ; un arbre dont il défend d'accès à ses êtres bien aimés qui sont laissés face un démon pervers sous le regard complaisant de ce dieu qui laisse faire une chose qu'il a anticipé vu qu'il est omniscient.

Ce dieu omniscient a ainsi autorisé par tous les moyens possibles ce qu'il a défendu à des êtres qui n'avaient pas les moyens de choisir car dépourvus de ce qu'on leur défendait , soit la connaissance du bien et du mal.

C'est comme si un père laissait ses enfants qui n'ont aucune conscience du danger , des limites du bien et du mal ( car n'ayant jamais connu le démon ) près d'un danger mortel en le laissant sciemment entrer dans sa propriété pour les tenter tout en sachant ce qui allait se passer et sans intervenir. Vous penseriez quoi d'un tel parent ?

Enfin, n'oublions pas le côté le plus pervers, c'est que cette faute devient une faute héréditaire, les enfants innocents paient pour les fautes de leurs parents ( enfin si on peut dire fautes .. )

Cela a ainsi été un moyen des plus pernicieux pour soumettre , faire culpabiliser , apeurer les masses qui étaient coupables dès leur naissance.

Finalement ce diable a rendu un fier service à ce dieu ; ou plutôt à l'Eglise catho, orthodoxes et tous les avortons issus de ceux çi pour diriger , violenter , s'enrichir sur la faiblesse humaine.

Une belle préméditation d'un plagiat organisé par des organisations religieuses qui ont pu manipuler , violenter , soumettre des milliards des gens.

Rien ne vaut la culpabilisation , le concept de divinité , de "mystère " ( bref d'ignorance ) , la peur pour asservir l'esprit des gens , des recettes vieilles comme le monde pour détourner l'attention des vrais problèmes ; nos politiques et dirigeants l'ont compris depuis belle lurette dans l'histoire.

2/
Il avait déjà le mal en lui, puisqu'il savait qu'il était mal de manger du fruit.

si Adam et Eve n'avaient pas connu le pêché , le mal jusque là c'est qu'ils n'avaient pas les moyens de choisir à l'image des enfants qui n'ont pas l'expérience , la connaissance des limites et de ce qui est bien pour eux. ce dieu leur a ordonné des choses sans rien leur expliquer ; les laisser dans l'ignorance et les laisser en pâture au démon est un double acte de perversité. Libre à toi de cautionner ces abominations.

Primo, je ne vois aucune liberté à faire porter à une descendance le poids d'un péché personnel qui en devient donc héréditaire. Sauf dans le but de rendre servile et éternellement des millions de générations ..

Ensuite, le fait qu'Adam et Eve n'avaient connue aucune tentation prouve justement qu'il étaient vulnérables et non préparés à la tentation et venue d'un démon dont ce dieu a permis la tentation et donc la chute de l'être humain. Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.

Non, ils n'avaient pas la connaissance de ce que ce choix engendrerait ; ils étaient ignorants de ce qu'étaient leurs limites étant donné qu'il ne vivaient que dans le bien et l'absence de son opposé. Ce que tu dis ne tient donc pas. Sans compter qu'il y a non assistance de personne en danger et que ce dieu avait anticipé ce qui allait se passer en laissant sciemment le démon les tenter.

Le diable était déjà le diable voulant faire le mal quand il est venu dans le paradis , dieu le savait , ce qui rend ce dernier complice. Dieu n'était pas un ignorant à moins qu'il soit inconscient de qui va ou non sur ses terres et avec quelles intentions. A ce moment là ton dieu est un incapable complet.

Adam et Eve ont mémorisé l'interdiction de dieu mais n'ont jamais connu l'expérience de la peur de la mort , du mal , n'ont jamais connu les limites qui les séparait de tout cela. Leur ignorance leur a été fatale par le démon qui l'utilisé et ce dieu complaisant qui l'a permis.

Et vous croyez en ce genre de perversité ?

3/Si Dieu est le créateur alors il a engendré le mal, et le connaît comme il connait le bien.

En rejetant l'humanité et le diable, il nous exprime sa schizophrénie.

Mais ce n'est pas à nous de payer pour sa guerre intérieur.

Je rappelle que les anges n'ont pas le libre arbitre, c'est le pouvoir de Dieu, et il l'a transmis à l'humanité qu'il a fait à son image.

Que dire alors de la révolte de Lucifer le porteur de lumière ?

Lucifer devait guider l'humanité, car il est l'ange du savoir. L'église catholique veut nous faire croire que le savoir est le mal, qu'il vaut mieux rester bête pour ne pas être jeté hors du jardin d'eden. Le message est clair : instruisez-vous et vous serez des pêcheurs impardonnables. Il n'y aurait alors qu'en restant bête qu'on obtiendrait le pardon pour les pêchés commis par nos ancêtres : Adan et Eve.

Sauf qu'il n'ont commis aucun pêché, que Dieu est un fanatique du contrôle, et que la paranoïa de perdre le contrôle sur sa création l'a plongé dans des actions plus contradictoire les unes que les autres.

En fait, le Dieu de la bible, est un humain faible, qui fait les même choix que les êtres humains faibles.

On court derrière un Dieu qui doit nous pardonner, vu sa faiblesse, je crois que sa place c'est surtout le pardon de l'humanité que je souhaiterais obtenir.

de plus,
Dieu a fait l'homme à son image. Quoi qu'il puisse se passer dans son esprit tordu, c'est le fait de Dieu, pas le fait de Satan, qui est lui même le fait de Dieu.

Exactement.

Il faut bien comprendre que selon la définition qui est prêté à ce Dieu, Tout ce qui arrive serait de son fait et dépendrait de sa volonté, il n'est donc pas prêt d'ignorer quoi que ce soit, au contraire, tout se déroulerait exactement selon sa volonté.

C'est donc bien de sa volonté que l'être humain a croqué le fruit interdit.

4/
Et non, ils (adam et eve) ne pouvaient pas s'en faire une idée plus précise vu qu'ils connaissaient que cela , expérimenter c'est connaitre , sans cela on ne peut imaginer le manque tant qu'on ne l'a pas connu. Surtout sans la connaissance des limites et des opposés.

Dieu a perverti de lui même des créatures sciemment avec son aide de camp satan à qui il a donné les clefs du paradis pour faire son oeuvre et pour mettre sous sa coupe l'être humain et le rendre éternellement servile. Enfin c'est la soupe de ta religion pour contrôler les esprits et les rendre éternellement redevables.

Non, cet arbre n'avait qu'une fonction et laisse un chose dangereuse à portée de personnes vulnérables est une honte , laisser un démon approcher et tenter sciemment ses propres enfants est une honte.

Ce Dieu monothéiste me fait penser à un père pervers de connivence avec un autre pervers dont les victimes sont les enfants qui n'ont pas connaissance des limites et dont l'ignorance est utilisée pour obtenir des résultats prémédités pervers.

5/
Je ne vois pas d'amour là dedans et quant au péché cela nous a été imposé par lui ; le péché est bien pratique pour soumettre les esprits à une culpabilité éternelle ; que se soit de la part de la part de ce dieu ou du diable il joue le même jeu avec les mêmes principes tout cela par vanité d'être adoré ? C'est absurde, c'est de l'égocentrisme pur et simple.

La joie , l'amour , la paix venant d' un dieu biblique génocidaire, violent ,professant des menaces, engendrant un monothéisme dogmatique qui ne sait exister qu'en s'opposant par la contrainte et la culpabilité ; j'ai des doutes.
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016, 07:04 pm    Sujet du message: Adam et Eve : le mythe biblique pervers (5 points) Répondre en citant

C'est assez tordu ce que tu dis là.

Un jour lorsque tu accepteras le Seigneur Jésus comme sauveur ton esprit va s'ouvrir pour que tu puisses comprendre.

Juste une chose:

Dieu a donner le libre choix aux humains soit pour l'aimer ou le rejeter c'est pour cela qu'il a mis des règles.

C'est un peu comme les lois que nous avons, il y a des gens qui les respectent et d'autres non.

Ceux qui sont hors la loi sont punis et vont en prison.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
jeremy261

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Athé

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016, 07:24 pm    Sujet du message: Adam et Eve : le mythe biblique pervers (5 points) Répondre en citant

Admin a écrit:

C'est assez tordu ce que tu dis là.

Un jour lorsque tu accepteras le Seigneur Jésus comme sauveur ton esprit va s'ouvrir pour que tu puisses comprendre.

Juste une chose:

Dieu a donner le libre choix aux humains soit pour l'aimer ou le rejeter c'est pour cela qu'il a mis des règles.

C'est un peu comme les lois que nous avons, il y a des gens qui les respectent et d'autres non.

Ceux qui sont hors la loi sont punis et vont en prison.
comment on peut prétendre aimer en laissant une faute causée par nos ancêtres retomber sur d'autres ?
si un parent à toi commet un acte délibéré, accepteras-tu que l'on t'accuse pour cette faute alors que tu n'as rien fait et tu es innocent ?
comment peux-tu dire que tes accusateurs et t'envoient ou vont tout faire pour t'envoyer en taule, ont de l'amour pour toi ?
c'est tordu

comment on peut prétendre aimer quelqu'un en sachant que malgré l'ordre qu'on lui donne, il va désobéir ....et sans rien faire pour intervenir ?

comment on peut prétendre aimer quelqu'un en laissant un criminel ou démon s'approcher sous les yeux des personnes qui nous êtres proches sans bouger le petit doigt ?
c'est tordu
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016, 11:13 am    Sujet du message: Adam et Eve : le mythe biblique pervers (5 points) Répondre en citant

Citation:
si un parent à toi commet un acte délibéré, accepteras-tu que l'on t'accuse pour cette faute alors que tu n'as rien fait et tu es innocent ?

Ce n'est pas cela le problème.

Celui qui se repent ses péchés sont pardonné même si ses parents ont péché.

Mais la majorité du temps les enfants héritent des habitudes de vie et de croyances de leurs propres parents c'est pour cela qu'ils sont punis parce qu'ils répètent les mêmes choses que leurs parents.

Citation:
comment on peut prétendre aimer quelqu'un en laissant un criminel ou démon s'approcher sous les yeux des personnes qui nous êtres proches sans bouger le petit doigt ?
c'est tordu

C'est le libre arbitre Jeremy, Dieu n'empĉhe pas les gens de vivre la manière dont ils veulent.

C'est uniquement que si les gens reconnaissent que Dieu est leur Sauveur que la Dieu peut agir étant devenu ses enfants.

Pour toi Dieu est cruel alors regarde ceci: http://chretien-biblique.clicforum.fr/t2361-Dieu-est-il-cruel.htm
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 am    Sujet du message: Adam et Eve : le mythe biblique pervers (5 points)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Questions sur la Bible Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012