Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
prière du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Prières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
taalf

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: Vie de famille, lecture

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017, 11:14 am    Sujet du message: prière du jour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon Dieu
Montre-toi à moi
Si tu m'aimes
Remplis-moi de ta présence
Pardonne mes péchés
Montre moi la voie
Éloigne-moi du sentier qui mène à la mort
Donne-moi accès à ta source, car c'est elle qui donne la vie
Fais-toi présent à chaque instant de chacun de mes jours
Mon Dieu, mon roi, montre-moi le chemin
Soit le support qui m'empêche de trébucher
Ne m'oublie pas quand je crie vers toi
Oui, je suis pécheur, et indigne de toi
Mais ton amour m'interdit de me décourager
Mon père, je t'en prie, avec autant d'insistance que je t'aime
Bénis moi, inscris moi dans ton livre de vie
Oui, j'ai confiance en toi
Je ne doute pas de ta promesse
Ah ! Mon père,
Je me languis de te voir en face
Car j'ai soif de ta présence et faim de ta parole
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017, 12:09 pm    Sujet du message: prière du jour Répondre en citant

Prier c'est très bien mais il faut faire attention de ne pas copier le catholicisme.

Citation:
Montre-toi à moi Si tu m'aimes.

Et si Dieu ne se montre pas selon ton désir?

Dieu ne nous at-il pas prouver qu'il nous aimes?
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
taalf

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017, 12:27 pm    Sujet du message: prière du jour Répondre en citant

Michel, ce sont des mots qui viennent du coeur et qui s'adressent au coeur.

D'ailleurs, il est écrit :

"nous ne savons pas prier comme il faut ; mais l’Esprit lui-même prie Dieu en notre faveur avec des supplications qu’aucune parole ne peut exprimer. Et Dieu qui voit dans les cœurs comprend ce que l’Esprit Saint veut demander, car l’Esprit prie en faveur des croyants, comme Dieu le désire."

Romains 8.26
Citation:

Et si Dieu ne se montre pas selon ton désir?

Il s'est déjà montré, mais j'ai soif de Lui.
Edit : et mon amour pour lui ne dépend pas de ce qu'il fait ou ne fait pas.
Citation:

Dieu ne nous at-il pas prouver qu'il nous aimes?

À quel moment est-ce que je doute de cela ?
taalf

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017, 05:07 pm    Sujet du message: prière du jour Répondre en citant

Admin,

Citation:
Montre-toi à moi

Voici deux versets qui vous feront peut-être comprendre le sens de ma prière :

"Pourquoi, Éternel, repousses-tu mon âme ? Pourquoi me caches-tu ta face ?" Psaume 88:14

"Car David dit de lui : Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé." Actes 2:25

Citation:
Si tu m'aimes

Traduire : "puisque tu m'aimes"

Il est intéressant de voir à quel point on a du mal à se comprendre quand on parle de Dieu avec des langues humaines...
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017, 05:35 am    Sujet du message: prière du jour Répondre en citant

Puisque tu m'aime c'est mieux.

Parce que avec le si c'est comme si tu ne réaliserait pas qu'il est mort sur la croix pour toi.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
taalf

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017, 03:20 pm    Sujet du message: prière du jour Répondre en citant

Admin, Admin...

Smile

Je n'aime pas me justifier... je pensais venir ici dans un espace de paix, mais même dans la section prière il faut se défendre Very Happy

Je donne un exemple :

"- Une chose est sûre : demain tu seras pendu.
- Si je dois être pendu demain, alors communique mes adieux à ma femme."

Le "si" n'est pas toujours conditionnel... il peut marquer un constat, une prise de conscience... ou il peut désigner quelque chose d'absolument certain :

"Si la terre n'est pas plate (évidence), elle n'est pas tout-à-fait ronde non plus."

Et puis, quand on prie, la poésie n'est pas interdite non plus...

Enfin je n'ai pas publié ici ma prière pour qu'elle soit examinée à la loupe, mais l'ai seulement partagé comme ça, "gratuitement" et sans raison particulière.

Je l'ai écrite à l'intention de Dieu, qui comprend tout ce qu'on lui dit, même avec maladresse, par ce qu'il voit le fond des coeurs.

Mon erreur n'est sans doute pas de ne pas être assez clair pour les hommes, mais de ne l'avoir pas gardée secrète, car en effet il est écrit :

"Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues pour que tout le monde les voie. Je vous le déclare, c’est la vérité : ils ont déjà leur récompense. Mais toi, lorsque tu veux prier, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est là, dans cet endroit secret ; et ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera." Matthieu 6

Erreur, erreur, que je ne commettrai plus...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26 pm    Sujet du message: prière du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Prières Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012