Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Le croyant a-t-il encore son vieil homme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Ven 7 Avr 2017, 01:49 pm    Sujet du message: Le croyant a-t-il encore son vieil homme? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai rencontré le cas d'un homme, qui en était arrivé là: d'après lui, il ne péchait plus puisque le vieil homme n'existait plus et que la nouvelle nature ne le pouvait pas.

Par la suite,il a ouvert un site,puis  un blog avec les commentaires fermés...des tas de fils à discussion pour soutenir cette doctrine ....

J"attends avec impatiences, vos commentaires sur ce vieil homme
 ,qu'est il devenu,après la nouvelle naissance ?

Le vieil homme qui «a été crucifié avec Lui» a-t-il disparu chez le croyant?

zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Ven 7 Avr 2017, 01:55 pm    Sujet du message: Le croyant a-t-il encore son vieil homme? Répondre en citant

Comment pourrait-on livrer ses «membres au péché» s’il n'y a plus de vieil homme?

Alors quand nous péchons, qu'est-ce qui pèche en nous?serait-ce alors un vieil homme dont on nous dit qu'il n'existe plus?

Avec un tel raisonnement on en arriverait à dire alors, que lorsque je pèche, ce n'est personne qui pèche.????

quel est le sens du mot «crucifié» quand il se rapporte au croyant? 
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017, 10:16 am    Sujet du message: Le croyant a-t-il encore son vieil homme? Répondre en citant

sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
Romains chapitre 6 verset 6

Le verbe pratique comme nous voyons dans 1 Jean 3:9 dans la langue original il signifie une action continue ou habituelle comme d'ailleurs nous vivions auparavant.

Notre veil homme ne peut plus pécher par habitude mais la chair tant que nous sommes en vie sera toujours là.

Maintenant nous ne pouvons plus péché par la pratique habituelle du péché. Quant il nous arrive de faire quelque chose, l'Esprit de Dieu nous fait sentir très mal dans notre esprit pour que nous reconnaissions que nous ne pouvons pas demeurer dans cette état. Nous ne pouvons plus péché comme avant sans que notre esprit dans lequel est l'Esprit de Dieu nous montre que c'est mal et que nous devons marcher dans la lumière mais si pour un instant nous péchons 1 Jean 2:1 Nous dit. Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le Juste.

C'est par la foi que nous sommes sauvés et c'est par la foi que nous sommes sanctifié par le sang de Jésus, c'est ce qui fait la sanctification, ( EN LUI ) mais loin de la la pensée de dire que plus jamais il n'y aura un péché dans ma vie ou comme un frère disait, je te défie de m'inviter ne serais-ce qu'une semaine chez vous pour voir si réellement tu es parfaite à ce point.

Si nous disons que nous n’avons point de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. 1 Jean 1:8

C'est très séduisant de penser que plus jamais notre chair ne pêcheras plus mais en réalité celui qui croit être rendu parfait ne fais qu'endurcir son coeur envers la conviction que l'Esprit de Dieu te met dans notre coeur.

Ce dernier passage est celui qui condamne le plus. Quand un homme dit à un autre, Je n’ai pas de péché, il révèle certainement alors un coeur enflé. Nous devrions toujours chercher à vivre la vie de Christ dans nos corps. Nous devons désirer de vivre une vie chrétienne victorieuse. Mais plus que tout nous devons le connaître lui, la puissance de sa résurrection. être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi, Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, Phillipiens 3 : 9-10.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017, 09:57 am    Sujet du message: Le croyant a-t-il encore son vieil homme? Répondre en citant

Tite 3:5 dit: 
Citation:
Il nous a sauvé, non à cause des oeuvres de justices que nous aurions faites, mais selon Sa miséricorde. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 pm    Sujet du message: Le croyant a-t-il encore son vieil homme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012