Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
La tettre tue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Demande d'explication sur un verset ou un passage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017, 11:48 am    Sujet du message: La tettre tue Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
2 Corinthiens 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

Pour comprendre ce passage il faut se mettre dans le contexte Biblique à savoir ce qu'était la lettre pour les juifs.

La "lettre" désigne la "loi" donnée aux Juifs qui les menait à la mort parce qu'ils étaient incapables de l'observer parfaitement. Cette ancienne alliance de la loi ou ministère de la mort est mis en opposition avec la "nouvelle alliance", le ministère de l'esprit, qui mène à la vie comme Jésus dans Jean chapitre 6 verset 63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Donc en voulant continuer à obtenir l'approbation divine en observant la "loi" - la "lettre qui tue" - les Juifs en général et certains chrétiens qui voulaient retourner à la "loi" étaient attachés "au ministère de la mort".
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Côté

Masculin
Mon pays: Québec
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017, 10:54 am    Sujet du message: La tettre tue Répondre en citant

Une invention humaine,ainsi qu'il est même dit au commencement de la préface du grand missel catholique . si les habitants du ciel pouvaient envier une invention (inventum)des mortels,ce serait certainement l'invention de la messe.                                                                                               Le coup de grâce au papisme ou au faux Christianisme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 am    Sujet du message: La tettre tue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Demande d'explication sur un verset ou un passage Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012