Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
Présentation Daniel_QC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Présentez vous svp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel_QC

Masculin
Mon pays: Québec
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017, 01:13 pm    Sujet du message: Présentation Daniel_QC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salutation à tous.

Mon histoire ressemble à beaucoup.
Je suis originaire du Québec (comme vous-vous en doutiez Daniel_QC)   J'ai 57 ans marié et 3 enfants (plus vraiment, ils ont entre 27 et 32 ans)et viens d'une famille de 9 enfants. 
J'ai grandi dans les quartiers pauvres de Montréal avec tous les problèmes qui viennent avec, alcoolisme, adulaire, violence .......

Dieu ne faisait pas partie de notre vie. À l'âge de 17 ans je rejoins l'armée et j'ai eu mon premier Nouveau Testament remis pas un prêtre catholique lors de mon enrôlement.
Je m'en suis débarrasser, les bondieuseries n'était pas fait pour moi. À l'âge de 21 ans, je suis tombé sur un nouveau testament édition des Gédéons. Je me suis mis à lire et me suis rendus rapidement compte que le Jésus catholique n'a pas grand-chose à voir avec celui de la Bible. Je me suis donc mis à chercher la véritable église. Je suis malheureusement tombé sur un livre des témoins de Jéhovah qui dénonçait les fausse religions, en particulier, les catholique et qui, dans l'ensemble, reflétais ce que j'avais lue dans le Nouveau Testament. J'ai été tranquillement et vicieusement endoctriné jusqu'au point de presque perdre mon épouse et mon fils premier né, qui elle, ne voulait pas embarquer dans la secte. J'ai finalement décidé de quitter la secte et de vivre le temps qu'il me reste avec mon épouse. À la fin de mes jours je vais mourir et selon leur enseignement, mon âme sera détruite. J'étais triste et malheureux spirituellement pendant quelques années car on ne sort pas de cette secte sans séquelles. Ma mésaventure avec eux dura environ 4 ans. Après un certain temps, je me suis débarrasser de leur fausse bible et me mis à chercher LA véritable élise. J'ai finalement atterri chez les baptistes évangéliques dont le pasteur m'a démontré, par les écritures, les fausses doctrines de la secte des témoins de Jéhovah. J'ai fréquenté cette église et me fit même baptiser. Avec le temps l'église prenait de plus en plus de place et je sentais qu'il fallait que je fasse de plus en plus d'œuvre sans compter les contributions monétaire. Tranquillement la vie de l'église m’éloigna de la vie en Christ. Je me suis mis à aller voir ailleurs, pentecôtistes, mormon (touchez-pas à ça) etc. pour finalement me rendre compte que toutes les "églises", peu importe leur dénominations, rend esclave d'un système qui m'enlevai mon libre arbitre. J'ai repris le droit de penser par moi-même et fait confiance à Dieu par Jésus Christ et de me laisser enseigner par l'Esprit-Saint les vérités Biblique.

À 12 ans j'ai vécu une expérience de mort imminente, je me suis presque noyé. J'ai passé par le tunnel de lumière et passer en revue ma vie. Je voyais tout ce que j'ai fait de mal et ensuite le bien que j'ai fait. Je me rappelle l'intense émotion de culpabilité pour les choses négatives que j'ai faites ainsi qu’une immense joie pour les bonnes choses que j'ai faites. S'il y a une seul chose que je retiens de cette expérience c'est l'amour inconditionnel qui émana de cette lumière. Une voix qui n'avait pas de sexe m'a dit "ne t'en fait pas, tu vas t'en sortir". À ce moment ma jambe gauche touche le fond et une force autre que la mienne me ramena à la surface. Sans le savoir, j’ai fait la rencontre de mon Seigneur Jésus-Christ.

Mon épouse est comme beaucoup, elle se dit chrétienne mais non-pratiquante. Je la comprends, après m'avoir vue et endurer ma quête de Dieu et vue les "églises" à l'œuvre, il y a de quoi décourager quiconque de s’approcher de Dieu. Elle prie tout de même tous les soirs dans le lit, c'est entre elle et Dieu et c'est bien ainsi. Qui suis-je pour lui dire comment vivre sa foi?

Bref, aujourd'hui je suis libre dans le Seigneur mais je trouve ça un peu difficile parfois de vivre isolé des autre frères et sœurs Christiens. Et oui, Cristiens est vraiment le bon mot pour nous décrire finalement. Pourquoi Chrétiens quand nous venons de Christ. On ne dit pas Jésus Chrest après tout! 

Je ne peux pas avoir de discussion profonde concernant Dieu, sa parole et la vie chrétienne avec quiconque. Toute conversation avec le monde reste superficielle et philosophique. Quand je parle de Dieu et de son plan pour nous, je me fais regarder comme un arriéré rétrograde, à quoi s'attendre de plus du monde! 

D'où mon intérêt pour ce forum. Je veux être en contact avec des Chrétiens, peu importe leurs origines, leur histoire et leur provenance doctrinale et de pouvoir échanger avec eux et s’édifier mutuellement. C’est comme ça qu’on grandit dans la foi.

Il faut sans cesse chercher le Royaume et cette quête cessera le jour où nous seront réunis dans la maison que Jésus-Christ à préparer pour nous auprès de notre Père céleste.

Que Dieu vous bénisse tous.

Jean 3:16 Jésus à sacrifié sa vie afin de sauver la mienne. Béni soit mon Sauveur.
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017, 03:08 am    Sujet du message: Présentation Daniel_QC Répondre en citant

Rebienvenue sur le forum Daniel tu n'avais pas déjà un compte sur le forum?

Je rappelle que j'ai aussi un autre forum qui est sans pubs comme nous voyons ici. Il y a des pubs qui n'ont rien à voir avec l'esprit du forum qui dénonce justement ce que les annonces suggèrent.

http://christienbiblique.les-forums.com/forums/
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Daniel_QC

Masculin
Mon pays: Québec
Croyance: Chrétien

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017, 09:49 pm    Sujet du message: Présentation Daniel_QC Répondre en citant

Bonsoir Michel.

Je ne me souviens pas d'avoir ouvert un compte??

Quand?

Pour les publicités, je n'en ai pas quand j'utilise mon ordi. Mais pour ma tablette Android c'est assez agressif merci.
J' au trouver un fureteur qui bloque ces pubs. J'en ai aucune. Ça langue un peux mais c'est bon de ne plus voir ces attaques. Voici le lien pour ceux qui ont un système Android. J'aimerai le partager avec les autres si c'est possible et savoir ce qu'ils en pensent.

https://adblockbrowser.org/
Jean 3:16 Jésus à sacrifié sa vie afin de sauver la mienne. Béni soit mon Sauveur.
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017, 01:25 am    Sujet du message: Présentation Daniel_QC Répondre en citant

Oui exactement il faut adblock qui enlève au moins une bonne partie des pubs.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 am    Sujet du message: Présentation Daniel_QC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Présentez vous svp Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012