Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Etude sur la personne de Dieu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
martial

Masculin
Mon pays: France
Croyance: Chrétien
Ce que j'aime faire.: bible

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017, 09:45 am    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
JESUS CHRIST, DIEU MANIFESTé EN CHAIR, prouvé grace à l'alphabet de l'écriteau de sa croix...

résumé en une image !

Dernière édition par martial le Mar 19 Déc 2017, 04:56 pm; édité 1 fois
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017, 03:12 pm    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU ! Répondre en citant

YEHOSHOUA  

YAHUVEH est le CREATEUR TOUT-PUISSANT des Cieux et de la terre, et que YAHUSHUA le MESSIE est SON FILS, comme cela est écrit.  

Quel est SON Nom (de Dieu), et quel est le Nom de SON FILS ? Le sais-tu ?

DIEU dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YAHUVEH, le DIEU de vos pères, … m'a envoyé vers vous. C'est là MON Nom pour l'éternité, c'est sous ce nom que l'on se souviendra de MOI de génération en génération» (Exode 3 :15)  

un Nom qui représentait de façon convenable avec exactitude les trois Noms.

Quel choix avons-nous pour le Nom du FILS ? Ayant comme choix les noms Iesous (Grec), JESUS (Anglais) ou YAHUSHUA (Hébreu), lequel de ces trois noms peut être aussi utilisé pour le PERE et le SAINT-ESPRIT ? YAHUSHUA seulement. 

le SAUVEUR a fait connaître SON Nom à l’Apôtre Paul en Hébreu comme étant YAHUSHUA. De ce fait, de quel nom supposez-vous que Paul ait été immergé ou qu’il a invoqué dans l’accomplissement de ce qui était écrit dans Joel 2 :32 et dans Romains 10 :13 ? Le Nom du PERE, du FILS et du SAINT-ESPRIT ! Le Nom YAHUSHUA !  
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017, 03:31 pm    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU ! Répondre en citant

Le prophète Isaïe relate, chapitre 8, verset 18, que la Présence divine se manifeste sur le Mont Sion de Jérusalem sur lequel étaient construits le premier et le second Temple: « Voici, moi et les enfants que l'Eternel m'a donnés, nous servirons de signes et d'avertissements de la part de l'Eternel-Cebaot, qui réside sur le mont Sion.  

chapitre 25, verset 8 : « Et ils me construiront un sanctuaire, pour que je réside au milieu d'eux »1. Ce terme apparaît ensuite dans le chapitre 29 du même Livre, verset 45 : « Et je résiderai au milieu des enfants d'Israël et je serai leur Divinité. »2

Les images associées à la Shekina sont la lumière, la Gloire divine, la manifestation de Dieu.
chemarin

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017, 06:46 pm    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU ! Répondre en citant

Mathieu 6.9Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
Jésus place en premier dans la prière modèle de sanctifier le nom du Père
Exode 20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Quelques textes avec le mot  "sanctifier'    HAGIAZO
Jean 10:36 

celui que le Père a sanctifié [[b]hagiazo[/b]] et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 

Jean 17:17 

Sanctifie [[b]hagiazo[/b]]-les par ta vérité : ta parole est la vérité. 

Jean 17:19 

Et je me sanctifie [[b]hagiazo[/b]] moi-même pour eux, afin qu ’eux aussi soientsanctifiés [[b]hagiazo[/b]] par la vérité. 

1 Pierre 3:15 

Mais sanctifiez [[b]hagiazo[/b]] dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous, 
SANCTIFIER

Numéro strong :   00037

Mot originel    

Origine
aJgiavzw
Vient de hagios
Mot translittéré
TDNT
hagiazo
TDNT - 1:111,14
Phonétique
Type
hag-ee-ad'-zo  

Définition de hagiazo
  1. être vénérable ou sanctifié
  2. séparé des choses profanes et dédié à dieu
  3. purifier
    1. nettoyer l'extérieur
    2. purifier par expiation: libéré de la culpabilité du péché
    3. purifier l'intérieur par renouvellement de l'âme

Mots associés à hagiazo
sanctifier
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017, 08:30 am    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU ! Répondre en citant

Citation:
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux

Jean 14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!

Je suis Yahvé, celui qui, en tous les temps, vous a libérés de la mort; c’est Moi l’unique Dieu qui vous a parlé au fil des temps. Le Christ fut mon Verbe qui s’adressa vous par le biais de Jésus. Il vous dit : Celui qui connaît le Fils connaît le Père. Et je suis aussi le Saint-Esprit qui vous parle aujourd’hui, parce il n’existe qu’un seul Saint-Esprit, un seul Verbe et ce Verbe est le Mien. Ecoutez, disciples : au Premier Temps, je vous donnai la Loi, au Second je vous enseignai l’amour avec lequel vous devriez interpréter ces commandements,

Alors, pourquoi vous obstinez vous considérer trois dieux, là où n’existe qu’un seul Esprit Divin, qui est le Mien? J’offris la loi aux premiers hommes et, cependant, j’annonçai Moise que j’enverrai le Messie. Le Christ, au travers duquel je vous livrai ma parole, vous déclara au moment où se terminait sa mission : Je retourne mon Père, d’où je viens ; et d’ajouter : Le Père et Moi ne sommes qu’un seul .

Ensuite, Il promit de vous envoyer l’Esprit de Vérité qui, selon ma volonté et en fonction de votre évolution, viendra pour éclaircir le mystère de mes révélations. 31. Mais, qui pourra faire la lumière sur mes arcanes et expliquer ces mystères? Qui pourra élucider le livre de ma sagesse, qui d’autre que Moi? 32. En vérité je vous le dis : le Saint-Esprit, que vous distinguez présent de Yahvé et du Christ, n’est rien d’autre que la sagesse que je manifeste votre esprit afin de vous faire entendre, contempler et sentir la vérité. (32, 22-27)
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017, 10:33 am    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU ! Répondre en citant

citation :

Alors, pourquoi vous obstinez vous considérer trois dieux, là où n’existe qu’un seul Esprit Divin, qui est le Mien? 

• Et pourtant Dieu s’est manifesté en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Pour toi les termes « Père », « Fils » et « Saint-Esprit » ne désignent pas des personnes différentes mais des titres ou des modes différents d'une seule et même personne.

pourquoi vous obstinez vous considérer trois modes ou de fonctions....

il existe dans les Écritures des distinctions très nettes entre le Père, le Fils et l'Esprit. Si les trois personnes ne sont que les trois aspects différents du même Jésus, la Bible devient alors une révélation bien confuse. Ainsi par exemple, la prière sacerdotale (Jean 17) devient complètement absurde dans cette perspective.
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017, 10:34 am    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU ! Répondre en citant

Un autre texte illustrant cette vérité est Zacharie 12 :10 :
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Zacharie parle ici d’un temps où Dieu répandra Son Esprit, montrant que l’Esprit de Dieu est une entité distincte. Certains groupes sectaires ont prétendu que le Saint-Esprit n’était pas une personne mais « la force agissante de Dieu. » Cependant, nous pouvons voir à partir d’autres versets que Dieu le Saint-Esprit possède tous les aspects d’une personne : l’Esprit aime (Romains 15 :30) ; C’est quelqu’un avec qui vous pouvez communier (2 Corinthiens 13 :13) ; elle  parle (Actes 8 :29) ; On peut Lui mentir (Actes 5 :3) ; ELLE  peut être attristé (Ephésiens 5 :30). Clairement, ce ne sont pas des attributs d’une force impersonnelle, mais d’une personne.
Notez aussi dans Zacharie 12 :10 que Dieu dit, « Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. » Dieu dit que c’est Lui qui sera percé sur la croix, et ensuite dans la partie suivante du verset, Il parle de celui sur la croix comme de quelqu’un différent de Lui : « Ils pleureront sur Lui. » Comme dans Jean 1 :1, nous voyons ici une distinction de personnes dans le Dieu un.
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017, 10:35 am    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU ! Répondre en citant

L’Erreur du Modalisme
Une erreur courante et un faux enseignement concernant Dieu est le modalisme. Aussi connu comme le Pentecôtisme Unicitaire, le modalisme est une hérésie qui enseigne faussement que Dieu est une personne qui porte trois « masques » différents. En d’autres mots, le modalisme croit que Dieu est une seule personne qui s’est manifestée sous trois manières ou rôles différents.
Ceux qui adhérent à cette fausse doctrine croient que, dans l’Ancien Testament, Dieu apparait en tant que Père, ensuite dans le ministère de Jésus, Dieu apparait en tant que Fils, et ensuite après l’ascension de Jésus, Dieu opère désormais en tant que Saint-Esprit. C’est un reniement de la Trinité parce qu’il contredit l’enseignement clair de l’Ecriture que Dieu est un seul Dieu en trois personnes, prétendant au contraire que Dieu est seulement une personne jouant trois rôles différents. Pourtant, l’Ecriture enseigne clairement que Dieu le Père, Fils et Saint-Esprit ne sont pas simplement trois rôles différents ; ils ne sont pas trois masques portés par une seule personne, mais ils sont clairement trois personnes distinctes en un Dieu Un.
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017, 01:14 pm    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU ! Répondre en citant

En 325 après J-C, le Concile de Nicée à lieu. L'empereur Constantin, qui est païen, décide de trancher sur la divinité de Jésus. Est il fils de Dieu ou non ? A cette suite, il adopte le concept de la Trinité, et Jésus fils de Dieu. Le 25 décembre, on fête la naissance de Jésus alors qu'en réalité, c'est la naissance du Dieu soleil, donc mythologie païenne. Pâques également qui n'a rien à voir avec le christianisme. Voir ceci: http://antitrinitaire.les-forums.com/topic/27/origine-de-la-doctrine-trinit…

De même, cet empereur avait fait tué sa femme et son enfant (pour une raison inconnue) en les faisant bouillir. Des chrétiens du christianisme étaient alors venu pour lui affirmer que s'il reconnaissait que Jésus était mort pour nos péchés, il serait sauvé. Il a donc reconnu leur idéologie comme véridique.

Après que tout soit établie par ce Concile, il y a eu différents mouvements d'oppositions, notamment les chrétiens non trinitaires, et les chrétiens unitariens. Donc en gros tout le monde n'est pas d'accord sur la question.

Le Concile de Nicée a été tenue par des hommes, non pas par Dieu. Les hommes ont décrétés certaines choses, notamment la Trinité comme véridique. On aurait très bien pu décréter autre chose, vous auriez encore eu des mouvements contestataires de la part de chrétiens, mais tout le monde se serait rangé dans le moule.

Donc si on admet l'hypothèse que le Concile de Nicée soit une tromperie, peut on vraiment croire que la doctrine de la trinité est correct?

Certainemant pas.

Jésus est Dieu venu en chair.

Jésus était-il un Fils dans l`éternité avec Dieu, avant Sa naissance à Bethléhem? S`il en est ainsi, quand devint-il Fils?

Dans l`éternité, Dieu était un esprit invisible, sans chair ni os, qui seul créa les cieux et la terre. Esaïe 37:16...44:24.. Job 9:8 Il déclara lui-même qu`il n`y avait personne avec lui, et qu`il créa seul la terre (Esaïe 45:5.. 44:24 ). Hors moi, il n`y a point de Sauveur dit-il Esaïe 43:11

C`est lui le seul Seigneur Dieu, et unique qui vint sur la terre sous la forme d`un homme pour devenir la salut de l`homme. Son nom était Jésus, ce qui signifie ( Dieu sauveur) C`est alors que commença la filialité, quand Dieu devint un homme, l`enfant de Bethléhem, l`Agneau du sacrifice pour le péché.

Ce fut Dieu incarné qui mourut pour les péchés du monde. Actes 20:28. Il n`y avait pas de Fils avant la naissance de Jésus à Bethléhem, bien que Celui qui devint Fils existait de toute éternité en tant qu`Esprit invisible.

Jésus était un homme, un homme parfait. En tant qu`homme, Il dormait, mangeait et éprouvait de la fatigue. Mais tout dans Ses oeuvres puissante prouve qu`Il était plus qu`un homme. Qui d`autre que lui aurait pu ressusciter des morts, marcher sur les eaux, ouvrir les yeux des aveugles, multiplier des pains et des poissons etc.

Il était Dieu et Homme, unis en une seule image. C`est pourquoi Il pouvait dire à Philippe. " Celui qui m`a vu, a vu le Père" Jean 14:9. Et n`a-t-il pas dit Mon Père et Moi, nous sommes Un? N`a-t-il pas dit également. " Si vous ne croyez pas que ce que Je suis ( Il parlait comme étant Dieu) Vous mourrez dans vos péchés. Jean 8: 24-27

C`est vraiment un merveilleux mystère: Jésus était l`homme Dieu. Il ne naquit pas comme un homme ordinaire. Il n`eut pas de père terrestre. Son Père fut le Saint-Esprit ou le souffle de Dieu, celle qui l`a porté, la vierge Marie. De ce fait, Il était à la fois homme et Dieu.

C'est là que commença la filialité, quand Dieu devint un homme, l`enfant de Bethléhem, l`Agneau du sacrifice pour le péché. Luc 1: 31-32. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très–Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. C'est à partir de ce moment là que La Parole pour souligner d'où il venait a été appelé Fils.

Ceux qui disent que Jésus était déjà le fils de Dieu voulez-vous m'expliquer svp comment un fils peut-il être aussi vieux que son père ?

Que signifie Fils ? Un fils vient après son père. Un père est toujours avant son fils, il est le géniteur.

Alors comment osez vous dire sans peut-être y réfléchir que Jésus ne serait pas éternel puisqu'il vient obligatoirement d'un père qu'il a sûrement créé parce parce que c'est ce que Père signifie non ?

Voici que Dieu lui-même a dit qu'il viendrait habiter parmi nous.

Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel. Zacharie chapitre 2 verset 10

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous Jean 1:14

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Matthieu 1:23

Il me semble que c'est assez clair.
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017, 01:19 pm    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU ! Répondre en citant

Ceux qui disent que Jésus était déjà le fils de Dieu voulez-vous m'expliquer svp comment un fils peut-il être aussi vieux que son père ? 

Que signifie Fils ? Un fils vient après son père. Un père est toujours avant son fils, il est le géniteur. 

Alors comment osez vous dire sans peut-être y réfléchir que Jésus ne serait pas éternel puisqu'il vient obligatoirement d'un père qu'il a sûrement créé parce parce que c'est ce que Père signifie non ? 
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017, 01:28 pm    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU ! Répondre en citant

voici deux textes qui démontre depuis le début ce que j'avance et pas besoin du concile de nicée pour me l'expliquer..

Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.

le verset 9 c'est DIEU le Père qui est l'ancien des jours...

Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Réfléchissez à ce qui suit et vous constaterez que ce titre appartient à la fois au Père et au Christ. Le verset 13 ne peut référer qu’au Père car, bien entendu, le Fils de l’Homme qui « … s’avança vers l’ancien des jours » est Christ.
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017, 01:32 pm    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU ! Répondre en citant

De même, le verset 22 ne peut faire référence qu’au Christ. C’est Lui qui viendra « donner droit [le jugement] aux saints du Très-Haut ». 

que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles!

quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 14Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017, 01:36 pm    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU ! Répondre en citant

qui est l'ancien des jours de daniel dans 7 .au verset 9 puis ce fils d'homme qui s'avance vers l'ancien des jours textuellement dans la bible ?

es - un jeu de role  ,jouer par jésus christ ....

comment résoudre l'équation..

Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

chemarin

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017, 03:34 pm    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU ! Répondre en citant

Jésus  et le Dieu le Père sont deux personnes distinctes

Quand Jésus dit Moi et le Père NOUS sommes UN

Cela ne veut pas dire qu'ILS sont une seule entité

Pour cela voyez Jean 17

Jésus s'adresse au Père

17.22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -(le Père et le Fils)17.23moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Jésus a prié pour que ses disciples  soient UN (un en esprit , en Vérité en desseins et en actionsCOMME  Lui est UN avec le Père en Esprit en Vérité en desseins et en actions;
Jean 5
16C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat. 17Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. 

Jean 5:19,30,14:31

19 Jésus donc répondit et leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Le Fils ne peut rien faire de lui-même [par sa propre volonté], mais il fait seulement ce qu'il voie que le Père fait, car quelque soit la chose que celui-ci [le Père] fasse, cela, le Fils aussi de même le fait.2[Jésus ne faisait rien par sa propre volonté, Il ne faisait que la volonté du Père ; d'où la signification de cette prière : que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.Tous les vrais fils ne font rien d'eux-mêmes, seulement ce qu'ils ont été commandés à dire et commandé ce qu'il faut faire. Nous devons apprendre, et être changés si nous voulons être en mesure de faire uniquement la volonté du Père sur la terre, tout comme la volonté du Père est faite dans les Cieux par les anges.]

http://www.hallvworthington.com/getverses.php?search=John%2012:49-50,7:18,John%205:19,30,%2014:31,1%20Cor%202:13,1Pet%204:11;&version=150;

Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 04:22 am    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU ! Répondre en citant

Citation:

Justement explique moi comment une personne peut être éternel s'il a été créé.

Dieu n'est pas un viellard avec une longue barbe.

Tu vois l'univers avec toute les étoiles? Et bien Dieu est plus grand que cela il est l'existence.

Lorsque Dieu parle de sa Parole cette parole n'est pas le fils mais Dieu a envoyé sa Parole qui est devenu fils.

Luc 1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

La Parole est l’expression de la pensée. Aussi, la première chose que le Dieu Grand et Invisible produisit pour engendrer la création et toutes choses, c’est LA PAROLE… SA PROPRE PAROLE.

La parole de Dieu : voici donc la première de toute Sa création. Dieu PARLA au commencement pour manifester Sa sagesse infinie (Prov.8:22), et toutes ces choses jusqu’alors cachées dans le secret de Sa pensée, furent amenées à l’existence.

“Au commencement était la Parole (le verbe), et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle”.

Saisissez-vous cela? Dieu n’avait fait aucun accord de quelque nature que ce soit, avec qui que ce soit. Il n’a pas consulté un hypothétique Dieu le Fils et un autre Dieu le Saint-Esprit pour l’aider à l’œuvre. IL S’EST SEULEMENT SERVI DE SA PROPRE PAROLE pour manifester ce qui existait déjà dans Sa pensée.

Voyez-vous comment la chose est rayonnante de clarté et de vérité ! Et Sa Parole créa toute chose. La Parole, c’était une partie de Lui-même. La Parole, c’était l’expression de l’Invisible Pensée-Esprit qu’ll était: DIEU. La Parole était, au commencement, tel un architecte auprès de Dieu pour manifester visiblement (rendre clair) ou faire connaître Sa pensée éternelle (Jn. 1:18). Peu importe le temps que la chose pouvait prendre à partir du moment où la Parole était sortie et son accomplissement, ce qui importait ce que Dieu a déjà exprimé Sa pensée; l’ « architecte-Parole » a déjà manifesté cette volonté créatrice. Et, je le répète: peu importe le temps que cela peu prendre, les circonstances et tout... ce qui a été dit, c’est ce qui se fera. Oui, “Ainsi Dieu parla”, “Ainsi cela fut écrit”, “Ainsi sera fait”. Ses arrêts subsisteront contre les desseins et les paroles des hommes et Il accomplira toute Sa volonté.

Depuis les temps anciens, l’Eternel-Créateur n’avait qu'un seul moyen par lequel Il faisait connaître Sa volonté, Ses idées, Sa pensée ou Ses secrets : Il se servait des serviteurs ou instruments sur lesquels, Il faisait reposer Son Esprit. Et lorsque l’Esprit du Seigneur se saisissait d’un tel homme, il produisait en lui la Parole. Cet homme de Dieu devenait donc ainsi : le témoin de la Parole. De cette Parole de Dieu qui lui a été ainsi adressée et qui révélait les secrets de Son dessein (de ce qu’Il a décidé de faire) à Son peuple. Voici pourquoi, cet homme inspiré était appelé “prophète”, ce qui littéralement veut dire: celui qui parle à la place d’un autre, un interprète ou héraut. Ceci, pour montrer qu’ils ne parlaient pas d’eux-mêmes, mais plutôt, de la part de Dieu, ou à la place de Dieu. L’étymologie hébreux de ce mot - prophète - “NABI” veut dire: celui qui annonce. Ces hommes donc, rendaient témoignage à la Parole de Dieu.

L’Eternel Dieu communiquait avec eux, se révélait à eux, et les rendaient capables de transmettre Sa volonté aux hommes et les instruire. Dieu les ayant doté pour ce faire des dons particuliers ; entre autres, les visions surnaturelles qu’ils recevaient. C’est ainsi que des hommes comme Moïse. Esaïe, Michée, Zacharie… pour ne citer que ceux-là parmi tant d’autres, annoncèrent les paroles révélant le dessein (pensée) éternel de Dieu qui s’accomplit encore sous nos yeux. Et c’est seulement ces paroles-là qui sont sorties de la bouche de Dieu qui s’accompliront ! Les paroles des hommes : leurs interprétations des écritures, philosophie religieuse etc. rongeront comme la gangrène (Prov.20:21).

Et lorsque les temps furent accomplis pour l’accomplissement du plan de salut et de la rédemption de ces hommes qu’Il a tant aimé, Dieu Lui-même devient l’Exécuteur de ce plan dont Il est le Seul auteur, concepteur, programmeur et réalisateur. Comme l’affirme d’ailleurs si bien ces paroles de l’Ecriture: «C’est moi, moi qui suis l’Eternel, et hors de moi Il n’y a point de sauveur... Qui a prédit ces choses dès le commencement, et depuis longtemps les a annoncées? N’est-ce pas moi l’Eternel? Il n’y a point d’autre Dieu que Moi, Je suis le SEUL DIEU JUSTE ET QUI SAUVE’’ (Es.43:11,21).

Comprenez-vous? depuis les temps anciens, l’Eternel Dieu, le Seul et l’Unique Dieu, le Vrai et le Juste, a envoyé Ses serviteurs, les prophètes avec Sa Parole pour annoncer Son plan de salut : la venue d’un Libérateur, Un MESSIE, OINT POUR SAUVER. Lorsque les temps furent accomplit pour cela, le même Dieu qui a prédit et annoncé ces choses, ne pouvait nullement envoyer un homme avec Sa Parole pour sauver les autres. La chose est impossible dans son essence car, Satan ayant corrompu toute chair au péché, comment un homme esclave lui-même du péché qui mène à la mort pourrait-il amener d’autres à la nature de Dieu? Parce que, c’est cela le but de la REDEMPTION : rendre à l’homme, l’image de la gloire de Dieu qu’il portait avant la chute. La sagesse ici consiste à savoir que TOUT serviteur de Dieu - moi le premier - est un pécheur, sauvé par la seule chose qui fait de nous ce que nous sommes: LA GRACE DE DIEU qui travaille en nous.

Or, la rédemption implique la rémission des péchés. Ce qui passe inévitablement par l’EFFUSION DU SANG pour en recevoir le pardon. Tel est l’exigence de la propre loi de Dieu, selon qu’il est écrit: “Sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon” (Heb. 9:22).

L’écriture a démontré par l’ancienne alliance, que le sang des boucs et des veaux ne représentait pas le sacrifice parfait pour la rémission des péchés. Étant incapable d’étouffer la voix du sang d’Abel, le juste, qui criait vengeance. Ça c’est pour commencer!

De deux: le souverain sacrificateur pris du milieu des hommes et établit pour eux afin d’offrir des sacrifices pour leurs péchés et les siens propres selon la loi (l’ancienne alliance) a aussi la faiblesse en partage. L’animal et l’homme (c’est-à-dire: tout ce qui est de la terre) ayant une vie périssable, ne pouvaient donc nullement par leur sang, obtenir une rédemption éternelle. Il fallait absolument que le sang pour ce faire, jaillisse d’une vie impérissable, pour amener l’homme à la perfection et accomplir le dessein éternel de Dieu, qu’Il avait conçu dans Sa préscience dès avant la fondation du monde. Bien avant même la chute de l’homme à Éden. Et, le dessein de Dieu a toujours été: de faire l’homme à Son image et à Sa ressemblance; participant à Sa nature divine ; donc, partageant avec Lui l’éternité. Il l’a dit (Gen. 1 :26a), personne ne peut le révoquer. Même pas l’action de Satan à Éden. Alléluia, c’est notre gloire!

Où trouver donc cette vie impérissable, éternelle, dont le sang pouvait accomplir la rédemption, donc sauver ce peuple aimé de Dieu et connu (d’avance) de Lui? De Dieu Lui-même; car Lui seul possède l’immortalité. Lui seul est juste et sans péché. Donc Lui seul était indiqué comme Le SAUVEUR de Son peuple. Lui Seul, l’Eternel Dieu. C’est à quoi tous les prophètes ont rendu témoignage : Le seul, l’Unique et Vrai Dieu, c’était Lui, le Sauveur et Rédempteur, par la puissance de Sa vie impérissable.

Or la loi de Dieu (Sa propre loi) étant immuable, L’Eternel chez qui il n’y a ni changement, ni ombre de variation, ne pouvait se renier Lui-même en enfreignant la loi qu’Il avait Lui-même établit par l’autorité de Sa propre Parole, comme quoi : pas de pardon sans effusion de sang.

LE SANG : Voici donc le sceau de l’alliance de Dieu avec les hommes pour la rémission de leur péché. Où trouver ce sang? Dans un corps bien sûr! Car, ce n’est pas un Esprit qui porte le sang, mais bien un corps matériel.

Voici alors le grand mystère de notre foi qui se dévoile sous nos yeux : le Grand Dieu qui, jusque-là, est demeuré Invisible. Celui qu’aucun oeil n’a jamais vu ! Celui-là même qui est sorti de l’éternité où Il était caché dans une lumière inaccessible comme le Grand-Esprit au commencement, pour prendre la forme de la Parole en vue de manifester la création. Le voici cette fois-ci manifesté dans la chair pour sauver Son peuple du péché. Il se manifeste par Celui qui L’a toujours fait connaître: SA PAROLE. Afin que s’accomplisse l’écriture: “Il envoya Sa Parole et les guérit’ (Ps. 107:20)
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 04:23 am    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU ! Répondre en citant

Maintenant suivez avec un peu plus d’attention: Jésus-Christ, n’a pas existé auprès de Dieu sous cette forme-là (humaine donc); encore moins comme un autre Dieu. Autrement, II n’aurait pas eu besoin qu’on formât pour Lui un corps; II l’aurait certainement fait Lui-même. Ce qui serait impossible, car UN SEUL EST CREATEUR : L’Eternel Dieu, notre Père par Sa Parole, et par la puissance de Son Saint-Esprit. L’Eternel Dieu qui, pour nous créer, a engendré cette Parole qui est sortie de Son propre sein, donc une partie de Lui-même ; et qui, pour nous sauver, S’est formé UN CORPS. Afin de manifester dans la chair, le sang de Son alliance nouvelle avec nous. Et nous avons contemplé la gloire unique du Grand Dieu-Créateur dans ce corps de Sa manifestation, oint du Saint-Esprit; lorsqu’Il parut dans la condition du “Fils Unique venu du Père”.

C’est donc Jésus de Nazareth, cet homme de Galilée, qui est LA MANIFESTATION CORPORELLE de la divinité Unique pleinement représenté dans une image: celle du Dieu Invisible (Col.1:15). Et c’est ce corps ainsi engendré, qui a pris la condition du FILS - unique - DE DIEU, par rapport à L’Esprit qui l’a engendré : le Père de tous… Père de la création toute entière. Ce Dieu duquel tire leur nom toutes les familles de la terre. Ainsi, Jésus-Christ, se présente comme le premier-né de toute la création; l’homme parfait à l’image et à la ressemblance de Dieu. Tout comme Adam au commencement… avant la chute. Aussi est-Il identifié par l’écriture comme: le second Adam, qui Lui, n’est pas une âme vivante, mais plutôt un Esprit (le Saint-Esprit) vivifiant (1Cor. 15:45). Lorsque Dieu a dit: “Faisons l’homme à notre image et à notre ressemblance”, Satan a vu Adam et s’est précipité pour accomplir ses macabres projets. Mais n’est-il pas écrit que le arrêts de Dieu subsistent éternellement et qu’Il exécute toute Sa volonté (Es.45:10)?

Aussi, lorsque les temps furent accomplit, Dieu manifesta le véritable héritier de toutes les promesses: Jésus-Christ. Adam n’était pas encore parvenu à la stature parfaite, sinon il ne serait pas tombé. Jésus par contre est L’HOMME PARFAIT à l’image et à la ressemblance de Dieu dont il était question dès le commencement. En Lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. En Lui, Dieu nous a élus avant la fondation du monde et nous a prédestinés dans Son amour à être Ses enfants d’adoption. En Lui, nous avons la rédemption par son sang et la rémission des péchés. En Lui, Dieu met à exécution tout Son dessein : de réunir en UN SEUL, toutes choses qui sont dans les cieux et sur la terre, etc... NOUS SOMMES L’OUVRAGE DE DEU. AYANT ETE CREES EN JESUS-CHRIST POUR SERVIR A LA LOUANGE DE SA GLOIRE. C’est ce qu’affirme le vrai évangile; la bonne nouvelle du Salut : pleine de grâce et de Vérité. Vous pouvez lire les premiers chapitres des épitres aux Ephésiens et Colossiens entre-autres, et vous vous rendrez compte de la véracité de notre témoignage de Jésus-Christ. Arrivé à ce niveau d’entendement, la doctrine de “Mariologie” (Marie-mère de Dieu. Reine du ciel etc...) perd tout son sens pour le vrai croyant. Car, il est vrai que JESUS-CHRIST n’a pas de mère, pour la bonne raison qu'il est le Seigneur de tous ; même de David dont Il est identifié comme étant le Fils (Mat.22:41-46).

Christ étant Dieu dans la chair de Jésus, n’avait sans nul doute pas besoin d’un père et d’une mère pour naître dans le monde; Il a été engendré par la puissance du Saint-Esprit ; tout comme L’Esprit-Pensée de Dieu a engendré - au commencement - la Parole. Marie, c’était la femme-porteuse de la semence de ce corps que Dieu S’est formé pour Lui-même (le seul Temple capable de contenir Sa sainteté). Car, selon l’Ecriture, Il devait venir dans le monde comme “semence de la femme’’ avec pour mission : d’écraser la tête du serpent (Gen3:15). Amen!

Marie était donc la porteuse de cette semence et non la mère biologique. Car, ses hormones à elle n’ont pas participé dans la formation de la grossesse comme chez une femme normale qui conçoit d’un conjoint. Voici pourquoi Jésus, s’adressant à elle, disait toujours: “Femme” et non “mère”. Il était Dieu Lui-même, manifesté corporellement. Et Dieu n’a pas de mère. La science de la médecine contemporaine confirme notre prédication, car, elle a déjà prouvé par l’expérience réussie et abondamment reprise du « bébé-éprouvette” et de “la femme-porteuse”, qu’une femme peut devenir « maman », sans pour autant être la « mère » biologique de l’enfant. Tel fut le cas de Marie avec Jésus: la vierge est devenue enceinte, puis maman - c’est incontestable - par la seule volonté de Dieu qui l’a choisie, elle, entre les femmes. Une grâce particulière lui a été faite (ce n’est pas elle-même qui serait “pleine de grâce”. Ceci est une invention de l’église catholique romaine; anti-scripturaire d’ailleurs). Si la chose peut paraître impossible dans son essence, il est cependant évident que : TOUT EST POSSIBLE A DIEU ! Car, toutes choses ont été faites par Sa Parole. Cette même Parole que l’ange-messager apporte, par la révélation, à Marie. Aussi, elle, reconnaissant cette grâce excellente, dit: “Je suis la servante (et non pas la mère, ou la reine de quoi que ce soit) du Seigneur; qu’il me soit fait selon TA PAROLE” ! Alléluia !
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 07:15 am    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU ! Répondre en citant

Pendant la vision transcrite dans Apocalypse 5, Jean vit un être (assurément Dieu le Père) assis sur un trône, dans les cieux, et tenant un livre [un rouleau] scellé de sept sceaux. Jésus-Christ fut le seul être autorisé à décacheter les sceaux et à en révéler le contenu. 

Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? 7Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité

Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé. 24

comment concilié ses paroles et ce jeu de role  alors que Jésus  est glorifié.

A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! 14Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : 11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

.... je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône 

Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. 5 Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. 
6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. 
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 07:21 am    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU ! Répondre en citant

Pour conclure que si le Seigneur   Jésus -Christ est DIEU le Père ,alors comment concilié ce jeu de masque dans apocalypse 4 et 5 ou l'on voit un un être  assis sur un trône, dans les cieux, et tenant un livre [un rouleau] scellé de sept sceaux. Jésus-Christ fut le seul être autorisé à décacheter les sceaux et à en révéler le contenu. 

qui a révélé l'apocalypse ...

Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur

Révélation de Jésus Christ
Dans son conseil éternel, un jour le Père a donné à son Fils Jésus, le livre de la Révélation pour qu'il le fasse connaître à ses serviteurs.
Jésus a envoyé un ange vers l'apôtre Jean pour lui accorder cette révélation,
et lui ,devait la transmettre aux serviteurs de Jésus.
L'Apocalypse a donc son origine en Dieu lui-même.
Le Seigneur Jésus a décidé d'utiliser son apôtre Jean pour cette tâche.
Il a certainement été trouvé fidèle !
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 12:21 pm    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU ! Répondre en citant

Dieu peut prendre la forme qu'il veut et si il a un corps comme tu dis alors qui a créé ce corps puisque Dieu est incréé.

Jésus a deux natures c'est ce que tu ne comprends pas. lorsque Jésus parle du Père c'est en tant qu'homme comme nous qu'il dit cela à partir de sa position sur la terre.

Jésus dit bien à Philippe qu'il est le Père non?

Il y a un seul Dieu.

La Parole de Dieu nous dit que Dieu est esprit.

Si le Saint Esprit est une personne alors qui est le vrai Père de Jésus puisque c'est par l'esprit que Jésus est venu au monde ?
Est-ce que Jésus a deux Pères ? Jésus lui-même est appelé Père éternel dans Esaïe 9:5. ( Quel confusion)

S`il y a trois personnes distinctes nommés chacune Dieu, il y a trois Dieux distincts ou alors, chacune d`elles n`est qu`un tiers de Dieu.

Si le Saint Esprit est une personne alors il y a deux Dieux mais voilà que Dieu dit

Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
Esaïe chapitre 44 verset 24

Et encore
A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint. Esaïe 40:25

Si le Saint Esprit est une autre personne que Jésus alors le Saint Esprit n'est pas l'Esprit de Jésus.

Actes 16:17 L`Esprit de Jésus ne leur permit pas.

2 Cor 3:17 Or le Seigneur c`est l`Esprit verset 18 Nous sommes transformés en la même image de gloire en gloire par l`Esprit du Seigneur.

Philippiens 1: 19 Car je sais que cela tournera à mon salut grâce à vos prières et à l`assistance de l`Esprit de Jésus-Christ.

Colossiens 2: 6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus, marchez en lui.

Apocalypse 5: 6 un Agneau qui était là comme immolé, Il avait sept cornes ( puissance) et sept yeux ( Omniscient) qui sont les septs esprits de Dieu envoyés par toute la terre ( Omnipotent)

Le mot Esprit est pneuma et peut très bien être traduit par souffle. D'ailleurs c'est ainsi que la Bible Chouraqui le rend.

Actes 1:8 mais vous recevrez un pouvoir du souffle sacré à sa venue sur vous. Vous serez mes témoins à Ieroushalaîm, dans tout Iehouda, à Shomrôn et jusqu’à l’extrémité de la terre.

Dieu est Esprit et n'a pas de forme et il est évident que la Parole aussi est Esprit et n'a pas de forme. L'évidence est qu'on ne peut toucher aux paroles qui sortent de notre bouche, elles sont esprit et n'ont aucune forme corporelle physique. De même avec la Parole qui sort de la bouche de Dieu, à la différence que celle-ci détient la puissance de se créer une forme à sa propre image, la manifestation de son identité réel sous une forme corporelle physique qui est l'enveloppe de son Être et en laquelle il habite dans toute sa plénitude. Alors arrêté d'humaniser Dieu vous allez mieux comprendre.
chemarin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 05:59 pm    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU ! Répondre en citant

Jésus nous dit que L'Esprit de Vérité PROCEDE DU PERE
Mais lorsque le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part du Père, savoir l'Esprit de vérité, qui procède du Père, il rendra témoignage de moi. (Jean 15:26)

Matthieu 4:4 
Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort [[b]ekporeuomai[/b]] de la bouche de Dieu.

ekporeuomai

Le saint Esprit est la puissance de Dieu qui Lui permet d'être présent partout où Il veut

Il y a donc la Personne de Dieu Lui même et Son Esprit Saint qui Lui permet d'être omniprésent, en plus d'être omniscient et omnipotent...
Le saint Esprit est en quelque sorte la prolongation de la personne de Dieu

Jésus avant son incarnation était uniquement Dieu(Jean 1)

et il était auprès de Dieu le Père et il était d'après Paul aux Hébreux, le reflet de sa gloire 
et  l'empreinte de sa personne...

Ce qui est vrai de L'Esprit Saint de Dieu le Père est vrai de L'esprit divin de Jésus, du moins avant 
l'incarnation...

Cela ne me dérange pas que l'Esprit Saint soit considérée comme une personne, à partir  du moment
qu'on ne le dissocie pas de Dieu le Père et de Christ;

IL EST DONC LA PUISSANCE DE DIEU, LA PUISSANCE DE VIE DE DIEU QUI PROCEDE DE DIEU
ET DIEU L'UTILISE COMME IL VEUT DANS TOUT L'UNIVERS CREE.

Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.1.8Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. (ACTES)
UNE PUISSANCE QUI PROCEDE DU PERE PROLONGATION DU PERE LUI MEME QUI EST UNE PERSONNE UNIQUE DE QUI LE FILS EST SORTIAUX JOURS DE L'ETERNITE...(Michée 5:2)
PUISSANCE DE VIE
ESPRIT DE VIE
Apo.11.11Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
ACTES 2.38Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:15 am    Sujet du message: L'écriteau de la croix révèlait que JESUS est DIEU !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Etude sur la personne de Dieu Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012