Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018, 12:40 pm    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean 5:19-30

YAHUSHUA répondit à ces reproches en leur disant: Vraiment, JE vous l’assure: le FILS ne peut rien faire de SA propre initiative; IL agit seulement d’après ce qu’il voit faire au PERE. Tout ce que fait le PERE, le Fils le fait également, 20 car le PERE aime le Fils et LUI montre tout ce qu’IL fait. IL LUI montrera même des œuvres plus grandes que toutes celles que vous avez vues jusqu’à présent, et vous en serez stupéfaits. 30 Pour MOI, JE ne peux rien faire de MON propre chef; JE juge seulement comme le PERE ME l’indique. Et MON verdict est juste, car JE ne cherche pas à réaliser MES propres désirs, mais à faire la volonté de CELUI qui M’a envoyé.

zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018, 12:46 pm    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit Répondre en citant

Proverbes 3:15-18

ELLE est plus précieuse que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. Dans SA droite est une longue vie; dans SA gauche, la richesse et la gloire. SES voies sont des voies agréables, et tous SES sentiers sont paisibles. ELLE est un ARBRE DE VIE pour ceux qui LA saisissent, et ceux qui LA possèdent sont heureux.

Proverbes 8

23 MOI [LA SAGESSE, L'ESPRIT SAINT] J’ai été formée dès les temps éternels, bien avant que la terre fût créée. […] 27 MOI, j’étais déjà là quand IL fixa le ciel et qu’IL traça un cercle autour de la surface du grand abîme. 30 JE ME tenais bien fermement à SES côtés me livrant sans cesse aux délices et jouant en tout temps en SA présence.
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018, 12:54 pm    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit Répondre en citant

La Sagesse de Salomon 1:5-7  

Car la Sagesse, qui est la travailleuse de toute chose, m’a appris: car en elle il y a  un esprit comprenant, saint, un seul…Car elle est le souffle du pouvoir de YAH et une influence pure se déversant de la gloire du Tout-Puissant.Et étant un, elle peut faire toute chose; et restant en elle-même, elle rend toute chose nouvelle : et entrant en tout les temps dans les âmes saintes, elle les rend amis de YAH et prophètes. Car YAH n’aime personne à part celui qui vit avec la Sagesse (Sophia). 
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018, 02:36 pm    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit Répondre en citant

Citation:
YAHUSHUA répondit à ces reproches en leur disant: Vraiment, JE vous l’assure: le FILS ne peut rien faire de SA propre initiative;

Je te l'ai déjà dit, l'esprit est différent de la chair L'esprit n'est pas la chair. Jésus n'est pas le père à cause de la chair mais en esprit il est le Père. C'est pour cela qu'il dit à Philippe qu'il est le père.

Le problème est que tu lis les écritures mais sans comprendre avec l'esprit.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
chemarin

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018, 07:03 pm    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit Répondre en citant

Bonne année Michel et zerguine

que Dieu vous bénisse en Christ et dans sa Vérité

Maranatha

Jésus revient bientôt

tenons nos lampe prête

Sanctifions nous ? PRIONS SANS CESSE....

SHALOM
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018, 02:36 am    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit Répondre en citant

Je te l'ai déjà dit, l'esprit est différent de la chair L'esprit n'est pas la chair. Jésus n'est pas le père à cause de la chair mais en esprit il est le Père. C'est pour cela qu'il dit à Philippe qu'il est le père.

Le problème est que tu lis les écritures mais sans comprendre avec l'esprit.

dans philippe :

___ Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.______________
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018, 02:47 am    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit Répondre en citant

Le Seigneur lui répond donc : « Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? » Il lui reproche d'ignorer qui il était... Pourquoi ne l'avait-on pas reconnu, lui qu'ils avaient si longtemps cherché ? C'est que pour le reconnaître, il fallait reconnaître que la divinité, la nature du Père, était en lui. En effet, toutes les œuvres qu'il avait faites étaient le propre de Dieu : marcher sur les eaux, commander aux vents, accomplir des choses impossibles à comprendre, telles que changer l'eau en vin ou multiplier les pains..., 
 mettre en fuite les démons, chasser les maladies, porter remède aux infirmités du corps, corriger les handicaps de naissance, remettre les péchés, rendre la vie aux morts. Voilà tout ce qu'avait fait son corps de chair, et tout cela lui permet de se proclamer Fils de Dieu. De là son reproche et sa plainte : à travers la réalité mystérieuse de sa naissance humaine, on n'a pas perçu la nature divine qui accomplissait ces miracles par cette nature humaine assumée par le Fils. 

l'unité  DIVINE entre le Père et le Fils. 
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018, 04:44 am    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit Répondre en citant

Est-ce que tu es d'accord avec cela?

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Esaïe chapitre 9 verset 5

Ephésiens 4:6 qu'il y a ... un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Père de tous= Créateur

Parmi tous= Jésus

En tous+ Par son Esprit.

Toujours le même Dieu

Il y a un seul et même Dieu et non une pluralité de personnes. Si Dieu aurait été composé de plusieurs personnes, les Prophètes qui étaient inspirés par Dieu l'auraient dit, mais au contraire ils ont dit que Dieu était seul. Dieu n'est pas l'auteur de la confusion. Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. Joël 2.27
chemarin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018, 09:38 am    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit Répondre en citant

Bonjour,

Celui qui m'a vu a vu le Père ne veut pas dire que Jésus était le Père mais que lui Jésus reflétait le caractère du Père parfaitement, si bien
qu'en le regardant, c'était comme si on voyait le Père.

Paul d'ailleurs dit concernant Jésus dans Hébreux 1

Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,1.3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

Dans Colossiens il dit   "1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Jésus dira Lui

Moi et le Père NOUS sommes un.
Il parle au niveau du caractère spirituel, aussi qu'ils font les choses en harmonie, Jésus étant respectueusement soumis à son Père

Nous aussi, nous devons rechercher en tant que chrétiens, l'unité dans la vérité en christ entre nous...Plus on se rapprochera de Jésus, plus nous pourrons être un entre nous en esprit et en vérité

Jean Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,17.21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi
afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.17.22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -17.23moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

shalom
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018, 11:03 am    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit Répondre en citant

bien exposé chemarin .Je comprends pas ce raisonnement du MODALISME.

la bible est clair ,et pourquoi l'a compliqué....
chemarin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018, 02:31 pm    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit Répondre en citant

Chacun ses problèmes Zerguine, mais Dieu peut tout changer dans nos vies, il faut CROIRE en Dieu envers et contre
tout...et se laisser guider par sa Parole et marcher dans la lumière qu'il nous donne...

Dis moi, tu dis que La Sagesse, dans Proverbes 8 , c'est le Le Saint Esprit ?  c'est bien ça ?

Je vois plutôt que se soit le Fils de Dieu, le bras droite de l'Etenel qu'il a engendré verset 24,25

8.24Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;8.25Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;

A Dieu soit la gloire en Jésus Christ
Amen
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018, 03:20 pm    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit Répondre en citant

Dis moi, tu dis que La Sagesse, dans Proverbes 8 , c'est le Le Saint Esprit ?  c'est bien ça ? 

Je vois plutôt que se soit le Fils de Dieu, le bras droite de l'Eternel qu'il a engendré verset 24,25 

c'est certains le dit mais a la lumière de l'écriture cela plaide en faveur du SAINT ESPRIT....

j' ai mis une étude la dessus...
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018, 03:20 pm    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit Répondre en citant

En effet, il existe des indications claires que la sagesse dont il est question ici est bel et bien le Saint-Esprit de Dieu et nous allons voir en quoi consiste ces faits. 
Pour commencer, il est important de rappeler que dans un article précédent, nous avions clairement démontré à l’aide des Ecritures que l’Esprit Saint n’est pas une force impersonnellecomme certains le suggèrent. Nous avions vu qu’il parle (Actes 8 : 29 ; 10 : 19 ; Jean 19 : 26), qu’il a des émotions (Esaïe 63 : 10 ; Ephésiens 4 : 30), qu’il intercède (Romains 8 : 26), témoigne (Romains 14 : 26), conduit (Romains 8 : 14), envoie (Actes 13 : 4), commande (Actes 8 : 29), peut vouloir (1 corinthiens 12 : 11) et donne la compréhension (1 Corinthiens 2 : 10 – 11). Et nous avions conclu en montrant que les Ecritures s’accordent pour affirmer que le Saint-Esprit, c’est Dieu lui même. 
Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. " (2 Corinthiens 3 : 17) 
L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger. " (Deuteronome 32 : 12) 
Comme la bête qui descend dans la vallée, L'esprit de l'Éternel les a menés au repos. C'est ainsi que tu as conduit ton peuple, Pour te faire un nom glorieux. " (Esaïe 63 : 14) 
Maintenant, voyons pourquoi il est censé de dire que Proverbes 8 parle du Saint-Esprit. 
1° Les qualités de l’Esprit 
Les premières indications qui permettent d’affirmer que le passage sous étude parle de l’Esprit-Saint peuvent être tiré du verset 12 au verset 14 où il est écrit : 
Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexionLa crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais. Le conseil et le succès m'appartiennent; Je suis l'intelligence, la force est à moi.
Les qualités revendiquées par la Sagesse sont celles que la Bible attribue au Saint-Esprit. 
L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel." (Esaïe 11 : 2) 
Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l'intelligence; Ce n'est pas l'âge qui procure la sagesse, Ce n'est pas la vieillesse qui rend capable de juger. " (Job 32 : 8 – 9) 
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, " (Ephésiens 1 : 17) 
2° L’enseignement de l’Esprit-Saint 
La sagesse enseigne ce qui est droit, juste et sa bouche proclame la vérité. 
Écoutez, car j'ai de grandes choses à dire, Et mes lèvres s'ouvrent pour enseigner ce qui est droit. Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge; Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné; Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science. " (versets 6 – 9) 
De même, il est dit du Saint-Esprit : 
* Qu’il enseigne : 
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. " (Jean 14 : 26) 
* Qu’il est l’Esprit de vérité : 
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. " (Jean 14 : 17) 
* Qu’il convainc de Justice : 
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, ilconvaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: " (Jean 16 : 7 – 8) 

3° La valeur de l’Esprit-Saint 
Le verset 11 nous apprend que la Sagesse a plus de valeur que tous les objets de prix. 
Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. " (v. 11) 
Nous sommes informés par Jacques que Dieu donne une grande importance (valeur) a l’Esprit Saint qu’il nous a donné. 
Croyez-vous que l’Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.(Jacques 4 : 5) 

4° Le fruit du Saint Esprit 
Voici ce que nous apprenons au verset 19 à propos du fruit de la sagesse : 
"Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or pur, Et mon produit est préférable à l'argent. " (v. 19) 
Ceux qui ont déjà entendu parle du fruit de l’Esprit comprennent facilement pourquoi il est dit qu’il est meilleur que l’or et préférable à l’argent. 
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; " (Galates 5 : 22) 

5° Les dons de l’Esprit-Saint 
Les biens de la sagesse sont pour ceux qui l’aiment. 
Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de la droiture, Pour donner des biens à ceux qui m'aiment, Et pour remplir leurs trésors. " (verset 20 – 21) 
De même, le don de l’Esprit sont pour ceux qui aiment Dieu. 
Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut. " (1 Corinthiens 12 : 7 – 11) 
6° La préexistence du Saint-Esprit 
La sagesse affirme du verset 22 au verset 31 avoir existé dès le commencement, avant l’origine de la terre. Elle jouait sur le globe de celle-ci à sa fondation. 
L'Éternel m'a acquise la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée; Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre, J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme. " 
Quand nous rentrons au récit de la création contenu en Genèse, nous remarquons la présence du Saint-Esprit se mouvant (jouant ?) sur les eaux qui recouvraient la terre. 
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. " (Genèse 1 : 1 – 2) 
7° Le péché contre le Saint-Esprit 
Le dernier verset du chapitre 8 affirme que les ennemis de la Sagesse aiment la mort et ceux qui pèchent contre elle nuisent à leur âmes. 
Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort. " (verset 36)
Nous savons que le péché impardonnable est celui contre l’Esprit-Saint. Ceux qui le commettent sont destinés à la mort éternelle, celle qui tue l’âme. 
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." (Matthieu 10 : 28) 
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. " (Matthieu 12 : 32) 
CONCLUSION 
Nous venons de relever 7 indications qui harmonisé avec le reste des Ecritures démontrent que Proverbes 8 n’est pas une allégorie sur le Fils de Dieu, mais plutôt sur le Saint Esprit de Dieu. 
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018, 05:32 pm    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit Répondre en citant

Citation:
Dis moi, tu dis que La Sagesse, dans Proverbes 8 , c'est le Le Saint Esprit ? c'est bien ça ?

Quand nous étudions le contexte nous découvrons que le vrai sujet en question ne nous parle pas du tout de l'esprit de Dieu comme étant une autre personne mais de la personnalisation de la sagesse. versets 11-12 Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. Moi, la sagesse, j’ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion. Il ne faut jamais isoler un verset, toujours vérifier le contexte.
chemarin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018, 05:41 pm    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit Répondre en citant

Zerguine, 

Belle étude sur le Saint Esprit, Mais dis moi si Le Saint Esprit c' est Dieu Lui même, comme tu sembles dire, Dieu lui même que je sache 
a toujours existé, IL EST INCREE, j'en conclue que le Saint Esprit a toujours existé, n'est pas ?... 
Et pour revenir à La sagesse des versets 22 à 31, nous lisons, et cela tu ne l'a pas souligné, que la Sagesse dit d'elle même qu'elle fut 
"acquise" verset 22 
"établie" verset 23 
"enfantée" verset 24 
"enfantée" verset 25 

Tous ces mots: acquise, établie, enfantée  veulent dire que la Sagesse est venue à l'existence à un moment donné 

L'Eternel m'a acquise... J'ai été établie depuis l'éternité .....Je fut enfantée AVANT que les collines existent .... 

Zerguine, L'ESPRIT SAINT DE DIEU VIENT DE DIEU ET IL EST DIEU 

C'EST SON ESPRIT ET DIEU A TOUJOURS EXISTE, IL N'A PAS DE COMMENCEMENT 

MAIS LA SAGESSE ICI DANS CE PASSAGE DE PROVERBES 8  FUT ACQUISE, ETABLIE, ENFANTEE 
CELA IMPLIQUE UN COMMENCEMENT, CHOSE QUI NE PEUT PAS être DIT DU SAINT ESPRIT DE DIEU QUI N'A PAS DE COMMENCEMENT  

C'est pourquoi mon cher Zerguine, je continue de croire qu'il s'agit du Fils de Dieu 
qui lui a la nature du Père qui  l'a engendré et de ce fait cette nature divine du Fils est 
sans commencement, mais en tant que Fils , il a un commencement... 
Pas vraiment facile à comprendre, j'ai mis un certain temps à saisir... 

Mais la leçon de cela pour nous, c'est qu'il nous faut acquérir la sagesse, il faut qu'elle 
naisse en nous, et s'établisse en  nous par le pouvoir de l'Esprit de Dieu en Jésus Christ 

Jésus Christ est ma Sagesse, il éclaire mon chemin... C'est le chant des chrétiens du passé du présent et du futur... 

https://www.youtube.com/watch?v=GyyJL_9mUPI 

1. Jésus-Christ est ma sagesse, 
    Il éclaire mon chemin, 
    Et je marche, en ma faiblesse,  
    Conduit par sa sûre main. 
    Il éclaire mon chemin, 
    Il éclaire mon chemin, 
    Et je marche, en ma faiblesse,  
    Conduit par sa sûre main. 

2. Jésus-Christ est ma justice; 
    Son sang a coulé pour moi; 
    Je trouve en son sacrifice 
    Paix et pardon par la foi. 
    Je trouve en son sacrifice 
    Paix et pardon par la foi. 

3. Jésus-Christ me sanctifie; 
    Au divin Cep attaché, 
    Je reçois de Lui la vie 
    Qui m'affranchit du péché. 
    A toi, Jésus, attaché, 
    A toi, Jésus, attaché, 
    Je reçois de toi la vie 
    Qui m'affranchit du péché. 

4. Jésus, en payant ma dette, 
    A grand prix m'a racheté, 
    Près de lui, ma place est prête 
    Au ciel pour l'éternité. 
    Jésus, tu m'as racheté, 
    Jésus, tu m'as racheté, 
    Et déjà, ma place est prête 
    Au ciel pour l'éternité.

Pour moi il y a Dieu le Père sur son trône de gloire de qui viennent toutes choses, et pour qui je suis...(nous sommes) 
son Saint Esprit est son omniprésence dans l'univers créé et IL l'utilise comme IL le veut 
et il y a le Seigneur Jésus Christ par qui sont toutes choses et par qui (nous) je suis (sommes)  

Apo.22   Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,22.4et son nom sera sur leurs fronts. 
Le Saint Esprit est l'omniprésence de Dieu dans l'univers, et j'en ai besoin à chaque instant... 
Il FAUT QU'IL SOIT  INTRONISE A TOUJOURS déjà SUR CETTE TERRE,  DANS NOS COEURS,  SI NOUSVOULONS UN JOUR CONTEMPLER SA FACE MERVEILLEUSE ET CELLE DE L'AGNEAU, LE SEIGNEURJESUS CHRIST. AMEN 

O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car11.34Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?11.35Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?11.36C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen! 

SHALOM
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018, 04:49 am    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit Répondre en citant

oui chemarin ,maintenant il faut pousser ton raisonnement plus loin..sur l identité du SAINT ESPRIT.

Mais moi je n'isole pas le verset ,je prends et je recherche plus lojn encore....

regarde chemarin et ouvre ton coeur et soit ouvert ...

01 La Sagesse divine proclame son propre éloge, au milieu de son peuple elle célèbre sa gloire.
02 Dans l’assemblée du Très-Haut elle prend la parole, devant le Dieu puissant elle se glorifie :
03 « Je suis sortie de la bouche du Très-Haut et, comme la brume, j’ai couvert la terre.
04 J’ai dressé ma tente dans les hauteurs du ciel, et la colonne de nuée était mon trône.
05 J’ai parcouru seule la voûte des cieux et me suis promenée dans le fond des abîmes.
06 Des flots de la mer, de la terre entière, de tout peuple et de toute nation j’ai fait mon domaine.
07 Parmi eux tous, j’ai cherché le lieu de mon repos, une part d’héritage où m’établir.
08 Le Créateur de toutes choses m’a donné un ordre, celui qui m’a créée a fixé ma demeure. Il m’a dit : “Viens demeurer parmi les fils de Jacob, reçois ta part d’héritage en Israël, enracine-toi dans le peuple élu.”
09 Dès le commencement, avant les siècles, il m’a créée, et pour les siècles je subsisterai ;
10 dans la demeure sainte, j’ai assuré mon service en sa présence. Ainsi, je me suis fixée dans Sion,
11 il m’a fait demeurer dans la cité bien-aimée, et dans Jérusalem j’exerce ma puissance.
12 Je me suis enracinée dans un peuple glorieux, dans le domaine du Seigneur, dans son héritage : j’habite au milieu de l’assemblée des saints.
13 Je me suis dressée comme un cèdre sur le Liban, un cyprès dans la montagne de l’Hermon.
14 Je me suis dressée comme un palmier à Enn-Guèdi, comme les plants de laurier-rose à Jéricho, comme un bel olivier dans la plaine ; comme un platane je me suis dressée.
15 Comme le cinnamome et l’acanthe aromatique j’ai donné mon parfum, comme une myrrhe précieuse j’ai exhalé mes senteurs, comme le galbanum, l’ambre et le storax, comme un nuage d’encens dans la tente de la Rencontre.
16 Comme un térébinthe j’ai déployé mes rameaux, rameaux de grâce et de gloire.
17 Comme une vigne, j’ai donné des sarments pleins de grâce et mes fleurs sont des fruits de gloire et de richesse.
18 Je suis la mère du bel amour, de la crainte de Dieu et de la connaissance et aussi de la sainte espérance. J’ai reçu toute grâce pour montrer le chemin et la vérité. En moi est toute espérance de vie et de force.
19 Venez à moi, vous qui me désirez, rassasiez-vous de mes fruits.
20 Mon souvenir est plus doux que le miel, mon héritage, plus doux qu’un rayon de miel. Mon souvenir demeure dans la suite des âges.
21 Ceux qui me mangent auront encore faim, ceux qui me boivent auront encore soif.
22 Celui qui m’obéit ne sera pas déçu. Ceux qui travaillent avec moi ne seront pas pécheurs. Ceux qui me mettent en lumière auront la vie éternelle. »
23 Tout cela, c’est le livre de l’alliance du Dieu Très-Haut, la Loi que Moïse nous a prescrite, héritage laissé aux assemblées de Jacob.
24 Continuez à vous affermir dans le Seigneur ; attachez-vous à lui afin qu’il vous fortifie. Le Seigneur souverain de l’univers est le Dieu unique ; il n’y a pas d’autre Sauveur que lui.
25 La Loi fait abonder la sagesse comme les eaux du Pishone, comme le fleuve Tigre au temps des fruits nouveaux ;
26 elle fait déborder l’intelligence comme l’Euphrate, comme le Jourdain au temps de la moisson.
27 Elle fait couler l’instruction comme le Nil, comme le Guihone au temps de la vendange.
28 De même que le premier n’a jamais fini de connaître la sagesse, de même le dernier n’a pas encore repéré sa trace.
29 Car sa pensée est vaste, plus que la mer, et son projet, plus profond que l’océan.
30 Quant à moi, j’étais comme un canal venu du fleuve, comme un aqueduc menant vers un paradis.
31 Je me suis dit : « J’arroserai mon jardin, je vais irriguer mon parterre. » Et voici que mon canal est devenu un fleuve, et mon fleuve, une mer !
32 Je vais encore faire luire l’instruction comme l’aurore et porter au loin sa lumière.
33 Je vais encore répandre la doctrine comme une prophétie et je la léguerai aux générations à venir.
34 Voyez : ce n’est pas pour moi seul que j’ai peiné, mais pour tous ceux qui cherchent la sagesse.
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018, 04:52 am    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit Répondre en citant

Sg 7:21-Tout ce qui est caché et visible, je l'ai connu; car c'est l'ouvrière de toutes choses qui m'a instruit, la Sagesse!
Sg 7:22-En elle est, en effet, un esprit intelligent, saint, unique, multiple, subtil, mobile, pénétrant, sans souillure, clair, impassible, ami du bien, prompt,
Sg 7:23-irrésistible, bienfaisant, ami des hommes, ferme, sûr, sans souci, qui peut tout, surveille tout, pénètre à travers tous les esprits, les intelligents, les purs, les plus subtils.
Sg 7:24-Car plus que tout mouvement la Sagesse est mobile; elle traverse et pénètre tout à cause de sa pureté.
Sg 7:25-Elle est en effet un effluve de la puissance de Dieu, une émanation toute pure de la gloire du Tout-Puissant; aussi rien de souillé ne s'introduit en elle.
Sg 7:26-Car elle est un reflet de la lumière éternelle, un miroir sans tache de l'activité de Dieu, une image de sa bonté.
Sg 7:27-Bien qu'étant seule, elle peut tout, demeurant en elle-même, elle renouvelle l'univers et, d'âge en âge passant en des âmes saintes, elle en fait des amis de Dieu et des prophètes;
Sg 7:28-car Dieu n'aime que celui qui habite avec la Sagesse.
Sg 7:29-Elle est, en effet, plus belle que le soleil, elle surpasse toutes les constellations, comparée à la lumière, elle l'emporte;
Sg 7:30-car celle-ci fait place à la nuit, mais contre la Sagesse le mal ne prévaut pas.
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018, 04:53 am    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit Répondre en citant

Sg 7:12-De tous ces biens je me suis réjoui, parce que c'est la Sagesse qui les amène; j'ignorais pourtant qu'elle en fût la mère.
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018, 04:59 am    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit Répondre en citant

Depuis le début ,je pense que DIEU le Père s'est engendré une famille avant tout choses...

la première c'est la SAGESSE ,issue de la bouche de DIEU ,qui a couvert la terre comme une brume soit le SAINT ESPRIT .UNE COMPAGNE FEMININE.

Par ceci ,c'est la mère céleste .......Puis le fils de DIEU YASHOSHUA..la tri-unité divine qui constitue DIEU.

Néanmoins cela veut pas dire que c'est comme nous ,quand nous avons un enfant humain par relation ..

pour avoir une famille composé d'un Père ,d'une Mère et enfants....

l' équation est faites et cela n'engage que moi.....et ce que je crois.

a chacun se fera une idée  sur ses choses ....
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018, 05:09 am    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit Répondre en citant

chemarin a écrit:
Et pour revenir à La sagesse des versets 22 à 31, nous lisons, et cela tu ne l'a pas souligné, que la Sagesse dit d'elle même qu'elle fut
"acquise" verset 22
"établie" verset 23
"enfantée" verset 24
"enfantée" verset 25

Tous ces mots: acquise, établie, enfantée veulent dire que la Sagesse est venue à l'existence à un moment donné

L'Eternel m'a acquise... J'ai été établie depuis l'éternité .....Je fut enfantée AVANT que les collines existent ....

Ce texte présente la sagesse en termes allégorique. La Bible « Louis Segond » rend le verset 22 de la manière suivante (d’après la version grecque des Septante) : « L’Eternel m’a créée la première de ses œuvres. . . » ; Mais cette traduction s’accorde difficilement avec le contexte : « J’ai été établie depuis l’Eternité. . . » (V. 23). Le verbe hébreu « qanani » est traduit plus exactement par Crampon et Darby : « Yahweh m’a possédée au commencement de ses voies. » « L’Eternel m’avait auprès de Lui quand il commença son œuvre. . . J’étais auprès de lui. » (Vs. 22 et 30, version Synodale.)

Je t'ai déjà expliqué d'où venait ce mot créé et puis le mot hébreu est qanah et voici ce qu'il signifie.

Ce n'est pas si difficile à comprendre.

Les traducteurs ou commentateurs qui ont choisi le mot créé comme j'ai dit ne prennent pas réellement en considération le mot Hébreu, mais suivent à la place l'hérésie Arienne. Ce n'est pas le mot créé, mais possédé qui devrait être dans le texte.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 am    Sujet du message: DIEU le Père et le Seigneur Jésus-Christ et le Saint Esprit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Edification -> Exhortations et Edifications Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012