Forum Christien Biblique Index du Forum
Forum Christien Biblique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité sur le Forum Christien Biblique.
qui est l'Ange de l'Eternel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Etude sur la personne de Dieu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018, 08:04 am    Sujet du message: qui est l'Ange de l'Eternel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
qui est cet être qui intervient dans l'ancien testament ?? qui se distingue de l' Éternel et qui ,est L' Éternel....

j' attends patiemment vos réponse sur ce fil de discussion.
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018, 08:24 am    Sujet du message: qui est l'Ange de l'Eternel Répondre en citant

l'Ange de l'Éternel révèle la face de Dieu (Gen. 32:30) ; le nom de l’Éternel est en Lui (Ex. 23:21) et sa présence signe la présence divine (Ex. 32:34 ; 33:14 ; És. 63:9). Son nom est merveilleux (Jug. 13:18) 

2S.24:15 L'Eternel envoya la peste en Israël, depuis le matin jusqu'au temps fixé; et, de Dan à Beer-Schéba, il mourut soixante-dix mille hommes parmi le peuple. 16 Comme l'ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire, l'Eternel se repentit de ce mal, et il dit à l'ange qui faisait périr le peuple: Assez! Retire maintenant ta main. L'ange de l'Eternel était près de l'aire d'Aravna, le Jébusien. 17 David, voyant l'ange qui frappait parmi le peuple, dit à l'Eternel: Voici, j'ai péché! C'est moi qui suis coupable; mais ces brebis, qu'ont-elles fait? Que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père!

Os.12:3 Dans le sein maternel Jacob saisit son frère par le talon, et dans sa vigueur, il lutta avec Dieu. 4 Il lutta avec l'ange, et il fut vainqueur, il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l'avait trouvé à Béthel, et c'est là que Dieu nous a parlé. 5 L'Eternel est le Dieu des armées; Son nom est l'Eternel.

Jacob poursuivit son chemin; et des anges de Dieu le rencontrèrent. 2En les voyant, Jacob dit: C'est le camp de Dieu! Et il donna à ce lieu le nom de Mahanaïm.

acob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. 25Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. 26Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. 27Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. 28Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. 29Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. 30Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. 31Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche. 32C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.
Admin
.
.

Masculin
Mon pays: Canada
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Mon site préféré: URL
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018, 09:42 am    Sujet du message: qui est l'Ange de l'Eternel Répondre en citant

Citation:
qui se distingue de l' Éternel et qui ,est L' Éternel.

Théophanie de Dieu.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.
chemarin

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018, 02:58 pm    Sujet du message: qui est l'Ange de l'Eternel Répondre en citant

L'ange de l'Eternel est le divin Fils de Dieu Il est comme Dieu , c'est pourquoi on le nomme aussi  L'Archange Michael 
Archange veut dire chef des anges, Michael : qui est comme Dieu
Admin
.
.

Masculin
Croyance: Christien Biblique. Seulement pour ceux pour qui la Parole de Dieu à priorité sur les doctrines et les religions.
Ce que j'aime faire.: J'aime méditer la Parole de Dieu et faire des recherches sur internet.

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018, 04:05 pm    Sujet du message: qui est l'Ange de l'Eternel Répondre en citant

Citation:
Michael : qui est comme Dieu

Gabriel signifie la force de Dieu, ce n'est pas plutôt Gabriel?

Tu ne peux pas affirmer rien avec la signification des noms.

La Parole de Dieu qui est devenu ( fils dans la chair) et par le fait même Jésus n'est pas un archange mais Dieu fait chair.

Est-ce que c'est un archange qui a tout créé?

C'est par Jésus et pour Jésus que tout a été créé lui étant la parole faite chair. Ce n'est pas difficile à comprendre.

Jean 1:14 et Luc 1:35
chemarin

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018, 05:48 pm    Sujet du message: qui est l'Ange de l'Eternel Répondre en citant

Admin a écrit:
Citation:
Michael : qui est comme Dieu

Gabriel signifie la force de Dieu, ce n'est pas plutôt Gabriel?

Tu ne peux pas affirmer rien avec la signification des noms.

La Parole de Dieu qui est devenu ( fils dans la chair) et par le fait même Jésus n'est pas un archange mais Dieu fait chair.

Est-ce que c'est un archange qui a tout créé?

C'est par Jésus et pour Jésus que tout a été créé lui étant la parole faite chair. Ce n'est pas difficile à comprendre.

Jean 1:14 et Luc 1:35

Gabriel est un ange créé, il n'est pas Dieu,ni l'Ange de l'Eternel, et il n'est pas comme Dieu comme l'est l'Archange Michael qui est un des noms du Fils de Dieu
dont Paul dit dans Hébreux qu'il est le reflet de la gloire du Père, l'empreinte de sa personne, c a d comme Dieu
et dans Colossiens Paul dit de Christ qu"il est l'image du Dieu invisible... autrement dit , il est comme DIEU (MICHAEL)
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018, 04:38 am    Sujet du message: qui est l'Ange de l'Eternel Répondre en citant

Donc pour toi nous avons ici deux Dieux?

La Parole de Dieu nous dit que tout a été créé par Jésus et pour Jésus alors c'est un archange parmi d'autres archanges qui a créé les autres archanges, les anges la terre le ciel etc?
chemarin

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018, 01:48 pm    Sujet du message: qui est l'Ange de l'Eternel Répondre en citant

La Bible nous dit par la bouche de Paul qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu le Père
4:6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous (Ephésiens)

et un seul Seigneur (Jésus Christ) 

Bien que le Fils de Dieu soit Dieu par nature et héritage du Père, C'EST LE PERE QUI EST LE SEUL VRAI DIEU, et IL EST AU DESSUS DE TOUS 
IL EST LA SOURCE DE LA VIE 
LE FILS EST LE CANAL PAR LEQUEL CETTE VIE EST DONNEE... 

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, 

et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 

si tu n'acceptes pas cela , tu vas continuer à dire que je crois en deux Dieux, ce qui n'est pas le cas 
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018, 04:26 am    Sujet du message: qui est l'Ange de l'Eternel Répondre en citant

Citation:
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Colossiens chapitre 1 verset 16

Alors pour avoir tout créé est-ce que Jésus est Dieu?

Alors pour toi c'est un Archange qui a tout fait cela?

Tout n'a-t-il pas été créé par Dieu seul?
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018, 11:15 am    Sujet du message: qui est l'Ange de l'Eternel Répondre en citant

Si la Bible mentionne que Marie était enceinte du Saint- Esprit c'est que le Père et le Saint-Esprit sont le même, il n'y a pas de distinction de personne car il n'y a simplement aucune personne en Dieu, Dieu est Esprit et non une personne, et Dieu est Saint et non un pervers comme en font les trinitaires. Dieu est un Esprit et Dieu est Saint, Dieu est l'Esprit Saint, il est l'Esprit Éternel qui se manifesta dans la chair comme Fils de Dieu.

Il n'y a aucun doute que le terme Fils désigne un engendrement, et c'est ainsi que les Juifs l'ont compris et c'est pourquoi qu'ils voulaient le tuer, car il ne pouvaient pas accepter que Dieu était parmi eux (Emmanuel) sous la forme d'un homme.

Oui Dieu est son propre Fils, et tout comme il se révéla à Moïse sous le nom de JE SUIS, celui qui est le Père Éternel, il se révéla à nous sous le nom de Jésus, le nom qui est au-dessus de tous noms.

Jésus est le NOM de Dieu, le Dieu unique et Tout- Puissant, Créateur de toutes choses. Jésus est le Père manifesté dans la chair et Jésus est le Saint-Esprit manifesté dans la chair. En d'autres mots, Jésus est le NOM du Père, du Fils, et du Saint-Esprit, et du fait qu'il est Dieu manifesté dans la chair, Dieu est devenu une Personne.

Il n'y a donc pas trois personnes en Dieu, mais une seule et unique Personne à savoir le Seigneur Jésus- Christ, notre Dieu, notre Roi, et notre Sauveur.
chemarin

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018, 01:21 pm    Sujet du message: qui est l'Ange de l'Eternel Répondre en citant

C'est ta façon de voir Admi.  pas la mienne

En attendant tu vas à l'encontre de 1 Corinthiens 8 : 6
qui  nous dit qu'il y a bel et bien Dieu le Père et son Fils, le Seigneur Jésus Christ

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,  

et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.  

Toi qui te dis bibliste , il faut que tu te mettes en face de la réalité... 
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018, 04:41 pm    Sujet du message: qui est l'Ange de l'Eternel Répondre en citant

Citation:
C'est ta façon de voir Admin

Non ce n'est pas ma façon de voir c'est ce que dit la Parole de Dieu.

Emmanuel signifie Dieu avec nous.

Jésus signifie Dieu sauveur.

Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. Esaïe chapitre 43 verset 10

Citation:
En attendant, tu vas à l'encontre de 1 Corinthiens 8 : 6

Aucunement et c'est ce que j'ai expliqué ci-haut que Jésus avait deux natures. C'est ce que 1 Corinthiens 8 : 6 dit qu'il y a le Père en esprit et le Fils en chair. Tu ne vois pas?

Même que parlant du Père qu'est-ce que Philippe a dit et qu'est-ce que Jésus lui a dit?

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean chapitre 14 verset 8

C'est ce que j'ai expliqué ci-haut, mais tu ne vois pas. Si en esprit Jésus n'est pas le Père il ne peut pas dire cela.

Et si dans Exode 3:14 Jésus n'est pas le Père il ne peut pas dire dans Jean chapitre 8 verset 24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

C'est pour avoir dit cela que les juifs pensant comme toi voulaient le tuer dans le contexte de cette affirmation.
chemarin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018, 01:22 pm    Sujet du message: qui est l'Ange de l'Eternel Répondre en citant

Admi , tu ne comprends pas ce que dit Paul dans 1 Cor 8:6

Paul parle bien de deux personnages distincts qui sont d'ailleurs tous deux au ciel dans le sanctuaire céleste

Entre les deux affirmations de Paul, il y a un "ET" qui démontre bien que nous affaire à deux personnes et non pas une seule.

ET 

un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.  

Si Paul pensait comme toi, il n'aurait pas présenté les choses comme cela, il aurait dit simplement par exemple : 

pour nous il y a un seul Dieu le Père, de qui et par qui sont touts choses et pour qui et par qui nous sommes , c'est le Seigneur Jésus Christ. 

mais paul ne s'est jamais exprimé de cette façon, et il y a une raison pour pour cela, c'est que pour lui comme pour tous les saints apôtres , il y a Dieu le Père ET son Fils le Seigneur Jésus Christ qui tous deux existaient bien avant la création de toutes choses; 

Jean dans Apo.22 pense comme Paul lui aussi, il dit sous l'inspiration de L'Esprit de Dieu 

Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
22:4 et son nom sera sur leurs fronts.

IL DISTINGUE DIEU ET L'AGNEAU QUI EST JESUS CHRIST 

IDEM DANS LE CHAP 1 

Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient,
et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
1:5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
Il faut préciser qu' içi les 7 Esprits signalise l'Esprit de Dieu qui a agit durant toute la période des 7 églises, cad  jusqu'à la fin des temps
 Un dernier texte:
Dans Jean, Jésus dit
 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
On voit bien que Jésus ne se prend pas pour Dieu
Car Dieu, c'est le Père et Jésus est le Fils de Dieu, LE DIVIN FILS DE DIEU que le Père a envoyé du ciel
sur la terre pour faire sa volonté.

6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

DEUX PERSONNES SONT MENTIONNEES ICI 

CELUI QUI ENVOIE  (DIEU LE PERE) 

et 

CELUI QUI EST ENVOYE DU CIEL SUR LA TERRE  PAR LE PERE: LE FILS DE DIEU

C'EST TOUT SIMPLEMENT LA VERITE BIBLIQUE
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018, 04:58 pm    Sujet du message: qui est l'Ange de l'Eternel Répondre en citant

Les deux personnages distincts sont l'esprit et la chair.

Tu n'as pas le choix, ou tu crois Dieu à propos de ce qu'il a dit dans sa parole ou tu le traites de menteur.

La trinité comme tu l'expliques est une doctrine développée par le catholicisme sous Constantin dans les années 300.

Dans le ciel il y a aura toujours la représentation de Dieu comme Sauveur pour nous.

Dieu avant tout est esprit il n'a pas de corps, il est l'éternité et remplit l'univers.

Il y a un seul Sauveur et c'est Dieu.

C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Esaïe chapitre 43 verset 11

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis,( Exode 3:14 )vous mourrez dans vos péchés.
Jean chapitre 8 verset 24
chemarin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018, 06:20 pm    Sujet du message: qui est l'Ange de l'Eternel Répondre en citant

Admin a écrit:

Tu n'as pas le choix, ou tu crois Dieu à propos de ce qu'il a dit dans sa parole ou tu le traites de menteur.

La trinité comme tu l'expliques est une doctrine développée par le catholicisme sous Constantin dans les années 300.

Dans le ciel il y a aura toujours la représentation de Dieu comme Sauveur pour nous.

Dieu avant tout est esprit il n'a pas de corps, il est l'éternité et remplit l'univers.

Il y a un seul Sauveur et c'est Dieu.

C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Esaïe chapitre 43 verset 11

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis,( Exode 3:14 )vous mourrez dans vos péchés.

Excuse moi mais la Bible ne dit pas que c'est la chair et L'Esprit

la Bible dit que c'est Dieu le Père et le Seigneur Jésus Christ

voilà la vérité

je ne suis pas trinitaire car pour moi L'Esprit n'est pas un personnage séparé de Dieu
l'Esprit Saint c'est l'Esprit de Dieu et de Christ, c'est son omniprésence
OUI DIEU EST OMNIPRESENT PAR SON ESPRIT 
ET DONC DIEU EST AU CIEL ET IL EST OMNIPRESENT PAR SON ESPRIT
IL FAIT DE SON ESPRIT CE QU'IL VEUT
zerguine
Groupe Christien
Groupe Christien

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018, 06:47 pm    Sujet du message: qui est l'Ange de l'Eternel Répondre en citant

Admin a écrit :

Il est à la fois distinct et un avec l’Éternel, étant semblable à Lui. Il révèle la face de Dieu (Gen. 32:30) ; Le nom de l’Éternel est en Lui (Ex. 23:21) et sa présence signe la présence divine (Ex. 32:34 ; 33:14 ; És. 63:9). Son nom est merveilleux (Jug. 13:18) et se retrouve dans la prophétie d’Ésaïe 9:6 appliquée au Messie. Il sera appelé admirable. Il ne peut s’agir que du Seigneur Jésus lui-même. Lui seul est le Rédempteur, le Sauveur et le Guide des hommes. Cette Personne merveilleuse peut apparaître sous une forme humaine. Mais il parle et agit comme Dieu. La Parole en parle comme de l’Éternel. 
On appelle ces apparitions des Christophanies, c’est à dire des manifestations visibles  de Christ. Ce sont des incarnations du Seigneur Jésus sous une forme humaine, avant son Incarnation,. 
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018, 04:16 am    Sujet du message: qui est l'Ange de l'Eternel Répondre en citant

Citation:
Excuse moi mais la Bible ne dit pas que c'est la chair et L'Esprit

Alors tu ne comprend pas les Écritures.

Comment est venu Jésus?

Dieu est esprit Jean chapitre 4 verset 24

Luc 1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel.
Zacharie chapitre 2 verset 10

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous

Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Éphésiens 4:6

Au dessus en tant que Père créateur, parmi tous le père en Jésus, en tous le Père en esprit en nous.

L'argument, que Jésus était Dieu en tant que seul Fils et constituait une deuxième personne de l’Être Divin, est une doctrine de l'adoration du dieu Attis, une divinité Lydienne, qui était bien enracinée à Rome. Elle était un autre aspect de l'adoration d'Ishtar ou Easter (Pâques), Astarté ou Ashtaroth.

À l'aube du quatrième siècle, les prêtres d'Attis se plaignaient que les chrétiens paganisés avaient volé toutes leurs doctrines, elles ont en fait été incorporées dans la doctrine de la Trinité de Nicée/Constantinole.

Le Dieu unique et vrai, de l’Ancien Testament, a pris la forme d’un homme, et est né de la vierge Marie comme Fils de l’homme.

L’apôtre Paul nous dit : Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. 1 Timothée 3:16

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
chemarin

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018, 02:57 pm    Sujet du message: qui est l'Ange de l'Eternel Répondre en citant

Admi , ton argumentation ne tiens pas la route

car Jésus lui même nous a dit qu'il était descendu du ciel sur la terre pour faire NON PAS SA VOLONTE mais LA VOLONTE DE CELUI
 QUI L'A ENVOYE

NOUS AVONS DEUX PERSONNES

CELUI QUI ENVOIE SON FILS(LE PERE)

et

LE FILS QUI EST envoyé  DU CIEL SUR LA TERRE

AVANT CELA LE PERE ET LE FILS ETAIT ENSEMBLE AU CIEL

jEAN 17

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

[/avant que monde fut Jésus, le Fils de Dieu, nommé La parole également vivait dans la gloire du ciel près de Dieu...(et La Parole était avec Dieu et La Parole était Dieu)

Dieu n'est pas une énergie dispersée dans l'univers créé, mais un être DIVIN ou PERSONNE DIVINE GLORIEUSE QUI VIT DANS UN ENDROIT APPELE LE CIEL

]OU LES CIEUX...LA OU JESUS EST EGALEMENT DEPUIS SA RESURRECTION...

NOTRE PERE QUI AUX CIEUX  QUE TON NOM SOIT SANCTIFIE ...
QUE TA VOLONTE SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL(LA OU DIEU EST
AINSI QUE LE CHRIST ET  L'ARMEE ANGELIQUE QUI LE SERT JOURS ET NUITS...

Hébreux nous le d8:1Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur(JESUS CHRIST), qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine(DIEU LE PERE) [/size]dans les cieux,(ou le ciel)

url=https://saintebible.com/lsg/hebrews/9.htm]Hébreux 9[/url]
23Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là. 24Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable,mais il est entré dans le ciel même[/b][/u]afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.25Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;…

9:26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice. 
9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement, 
[justify]9:28 de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. 
Admin
.
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018, 01:41 am    Sujet du message: car Jésus lui même nous a dit qu'il était descendu du ciel sur la terre pour faire NON PAS SA VOLONTE mais LA VOLONTE DE CELUI Répondre en citant

Premièrement ne fait pas des grosses lettres comme tu as fait, c'est comme crié et je ne suis pas sourd, je connais ces passages.

Citation:
Admin , ton argumentation ne tient pas la route

car Jésus lui-même nous a dit qu'il était descendu du ciel sur la terre pour faire NON PAS SA VOLONTÉ, mais LA VOLONTÉ, DE CELUI
QUI L'A ENVOIE

C'est bien ce que tu ne comprends pas Chemarin est-ce que je dois aussi mettre des grosses lettres comme toi pour que tu puisses comprendre?

Depuis le début j'essaie de t'expliquer que Jésus avait deux natures alors pose-toi la question lorsque tu vois ces passages. Lorsque Jésus disait cela où était-il?

Il était sur la terre dans un corps d'homme, il parlait à partir de sa nature humaine et non comme Dieu en esprit.

Dieu n'a pas de corps il est esprit et il ne vie pas sur une autre planète, il remplit l'univers, il est partout et Jésus est la Parole qui a été faite Jésus, le fils n'existait pas comme tel dans le ciel c'était la Parole de Dieu.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous

Luc 1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Tu vois c'est à partir de ce moment-là qu'il a été appelé fils de Dieu.
chemarin

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018, 01:34 pm    Sujet du message: qui est l'Ange de l'Eternel Répondre en citant

Il était sur la terre dans un corps d'homme, il parlait à partir de sa nature humaine et non comme Dieu en esprit. 

Dieu n'a pas de corps il est esprit et il ne vie pas sur une autre planète, il remplit l'univers, il est partout et Jésus est la Parole qui a été faite Jésus, le fils n'existait pas comme tel dans le ciel c'était la Parole de Dieu.

Quand Jésus était sur terre, il y avait aussi la plénitude de la divinité en lui, bien qu'il ne s'en est pas servi pour lui même
pour se tirer d'embarras quand il avait toutes sortes d'ennuis , ou tout simplement quand il avait faim ou soif ou qu'il était fatigué...etc 

C'est Paul qui le dit en Colossiens 2:9
9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Quand LA PAROLE QUI ETAIT DIEU  A ETE FAIT CHAIR, LA DIVINITE N'A PAS ETE EVACUEE...  
ET C'EST LA LE GRAND MYSTERE DE L'INCARNATION DU FILS DE DIEU. 

SUR LA TERRE ,IL FUT DIEU AVEC NOUS: LA DIVINITE UNIE A L'HUMANITE(notre humanité) 
EMMANUEL: DIEU AVEC NOUS 

QUAND AU PERE , IL N'EST PAS PARTOUT EN PERSONNE CAR IL HABITE AU CIEL, CELA JE TE L'AI PROUVE 
C'EST SEULEMENT PAR SON ESPRIT QU'IL PEUT être OMNIPRESENT  COMME IL LE VEUT 

un texte (parmi d'autres)qui montre Que Dieu habite un lieu précis: 

1 Rois 8​:​30
30  Écoute la supplication de ton serviteur et celle de ton peuple Israël lorsqu’ils te prieront en direction de ce lieu. S’il te plaît, entends depuis le lieu où tu habites dans le ciela. Oui, entends et pardonneb.

Le fait que Dieu soit Esprit n'empeche pas qu'IL ait une forme et qu'il demeure en un endroit précis 
Ce que je te dis n'est pas anti biblique 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 am    Sujet du message: qui est l'Ange de l'Eternel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Christien Biblique Index du Forum -> Doctrines Chrétiennes et sujets sur la Bible -> Etude sur la personne de Dieu Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par l'ADMIN. Forum Christien Biblique
2012